Quel avenir pour l'élan ? C. BERGEAUD nommé officiellement !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Seillant a du mal à quitter le navire car ça fait 41ans qu'il est là.
L'Elan lui doit beaucoup de choses mais il faut savoir passer la main.
Personne n'est éternel.
Bergeaud revient avec des idées nouvelles et veut s'inspirer des expériences qu'il a vécues ces dernières années.
Sa prise de fonction n'est pas encore acquise et les événements récents pourraient le rebuter.
S'il venait refuser son nouveau poste (ou s'il n'était pas nommé!), je pense que ça serait une catastrophe pour l'avenir de l'Elan.
L'Elan lui doit beaucoup de choses mais il faut savoir passer la main.
Personne n'est éternel.
Bergeaud revient avec des idées nouvelles et veut s'inspirer des expériences qu'il a vécues ces dernières années.
Sa prise de fonction n'est pas encore acquise et les événements récents pourraient le rebuter.
S'il venait refuser son nouveau poste (ou s'il n'était pas nommé!), je pense que ça serait une catastrophe pour l'avenir de l'Elan.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
Quand Skelin est parti, on a cassé son contrat et on l'a viré, donc impossible de négocier des indemnités de contrat avec le club qui le reprend (et en plus ça fait des indemnités à verser au joueur).awaremannn a écrit :Greer aussi voulait partir il me semble
Pour Greer, la situation est différente. Comme tu le dit awaremann , c'est le joueur qui souhaitait effectivement partir.
Dans ce cas, on aurait pu dire oui mais à condition que Nancy verse des indemnités car on perd un joueur sous contrat à la demande du joueur.
Mais on s'est contenté de lui laisser un bon de sortie sans indemnités.
On fait des erreurs qui coûtent cher et d'autres qui ne rapportent rien.

- Elan Forever
KINDER64 a écrit :Vous oubliez aussi que Gadou et Herbert, il y avait du monde qui voulait aussi leurs départs.green bear a écrit :Seillant a accumulé les conneries depuis 3 ans: Sarre evidemment, Gadou à un degre moindre, mais surtout HERBERT qui j'en suis persuadé pouvait nous permettre de conserver un certain standing...le pb n'est pas reglé avec lui et j'ai bien peur qu'on doive payer là aussi car sa faute (celle invoquée par seillant) ne peut pas etre un motif de licenciement abrupte...c'etait la decision unilaterale d'un monarque
Coté joueurs, je pensais que le pb Skelin etait reglé depuis longtemps...et la gestion des dossiers Greer MAIS EGALEMENT Ajinça (aux portes de la NBA) parti à Hyeres alors qu'il nous aurait été bien utile cette année prouve bien que Seillant etait completement depassé par les evenements...il a fait à mon sens 3 saisons de trop. Son discours langue de bois m'herisse le poil egalement....
Pour Greer, perso, c'est pas une grande perte. Ajinça voulait partir, je ne crois pas que Seillant y soit pour quelque chose là-dessus.

-
- Joueur de Pau Nord-Est
moi oui en tout cas..dans le sens où on l'a pas remplaçé et que ma foi, il avait fait le job...on peut pas nier que c'etait un joueur tres complet..la preuve cette année.
au fait dans les sujets qui fachent, Cousin il est parti un doigt dans le cul ou en laissant ses coordonnées aux prudhommes lui aussi... histoire de savoir s'il faudra racker dans un an ou deux
au fait dans les sujets qui fachent, Cousin il est parti un doigt dans le cul ou en laissant ses coordonnées aux prudhommes lui aussi... histoire de savoir s'il faudra racker dans un an ou deux
-
je suis un peu d'accord, mais vu les perfs de l'équipe, l'ambiance générale avec le coach... on comprend qu'il en ai eu marre et joue un peu pour sa gueule au bout d'un momentKINDER64 a écrit :Vous aimiez quand il partait avec le ballon pour faire n'importe quoi ? aussi bien il peut se sentir concerné, aussi bien il peut faire du n'importe quoi et jouer en solo. Sa défense, son envie, son implication n'ont pas été irréprochable ...
des mauvaises langues disent qu'il aurait fait un super duo avec jeff trepagnierawaremannn a écrit :je suis un peu d'accord, mais vu les perfs de l'équipe, l'ambiance générale avec le coach... on comprend qu'il en ai eu marre et joue un peu pour sa gueule au bout d'un momentKINDER64 a écrit :Vous aimiez quand il partait avec le ballon pour faire n'importe quoi ? aussi bien il peut se sentir concerné, aussi bien il peut faire du n'importe quoi et jouer en solo. Sa défense, son envie, son implication n'ont pas été irréprochable ...

Surement la même chose que moi, car je n'ai jamais adorer ce joueur qui était constamment hors-système (si ce n'est celui où il se tapoter la tête afin que ses coéquipiers s'écartent pour que lui parte driver dans la raquette)jack a écrit :qu'est ce que tu mets dans ton chocolat le matin kinder ?????????????????????????
Après ça ne sert à rien de lui trouver des excuses... c'est son jeu de ne pas respecter les consignes, avec certain coaches qui laissent beaucoup de liberté à leurs joueurs ça passe, avec d'autres non !
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
+1 Sa défense et son envie pas irréprochable ??? J'ai rarement vu à l'élan (je suis jeune que les anciens me pardonnent disons qu'on parle des 10 dernières années...) un joueur a son poste aussi bon défenseur. Son implication ??? Il a été "trimballé" du poste 1 au poste 4, il a toujours je crois marqué 10 points et pris 4-5 rebonds au strict minimum ! Il a toujours pris ses responsabilités. Que le profil de jeu ne sois pas le basket que tu préfères je le conçois, on pourrait même finir par tomber d'accord, mais remettre en cause ses qualités défensives et son implication des deux côtés du terrain je comprends pas bien. Si demain Bergeaud nous annonce que le nouveau président est le nouveau gagnant du loto, qu'un recruteur nous dégote un Nouveau Mickaël Wright et que Ricardo greer et Mike Bauer reviennent encadrer heurtel,sambé,raposo, je signe !Nix a écrit :KINDER64 a écrit :Vous aimiez quand il partait avec le ballon pour faire n'importe quoi ? aussi bien il peut se sentir concerné, aussi bien il peut faire du n'importe quoi et jouer en solo. Sa défense, son envie, son implication n'ont pas été irréprochable ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
1) Tu rigoles !fan de dragan a écrit :+1 Sa défense et son envie pas irréprochable ??? J'ai rarement vu à l'élan (je suis jeune que les anciens me pardonnent disons qu'on parle des 10 dernières années...) un joueur a son poste aussi bon défenseur. Son implication ??? Il a été "trimballé" du poste 1 au poste 4, il a toujours je crois marqué 10 points et pris 4-5 rebonds au strict minimum ! Il a toujours pris ses responsabilités. Que le profil de jeu ne sois pas le basket que tu préfères je le conçois, on pourrait même finir par tomber d'accord, mais remettre en cause ses qualités défensives et son implication des deux côtés du terrain je comprends pas bien. Si demain Bergeaud nous annonce que le nouveau président est le nouveau gagnant du loto, qu'un recruteur nous dégote un Nouveau Mickaël Wright et que Ricardo greer et Mike Bauer reviennent encadrer heurtel,sambé,raposo, je signe !Nix a écrit :KINDER64 a écrit :Vous aimiez quand il partait avec le ballon pour faire n'importe quoi ? aussi bien il eut se sentir concerné, aussi bien il peut faire du n'importe quoi et jouer en solo. Sa défense, son envie, son implication n'ont pas été irréprochable ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

2) Comme il a besoin du ballon tout le temps, je pense que Gordie a essayé de composer avec plusieurs schémas pour le bien de l'équipe mais sans succés

- Karamasof
fan de dragan a écrit :+1 Sa défense et son envie pas irréprochable ??? J'ai rarement vu à l'élan (je suis jeune que les anciens me pardonnent disons qu'on parle des 10 dernières années...) un joueur a son poste aussi bon défenseur. Son implication ??? Il a été "trimballé" du poste 1 au poste 4, il a toujours je crois marqué 10 points et pris 4-5 rebonds au strict minimum ! Il a toujours pris ses responsabilités. Que le profil de jeu ne sois pas le basket que tu préfères je le conçois, on pourrait même finir par tomber d'accord, mais remettre en cause ses qualités défensives et son implication des deux côtés du terrain je comprends pas bien. Si demain Bergeaud nous annonce que le nouveau président est le nouveau gagnant du loto, qu'un recruteur nous dégote un Nouveau Mickaël Wright et que Ricardo greer et Mike Bauer reviennent encadrer heurtel,sambé,raposo, je signe !Nix a écrit :KINDER64 a écrit :Vous aimiez quand il partait avec le ballon pour faire n'importe quoi ? aussi bien il peut se sentir concerné, aussi bien il peut faire du n'importe quoi et jouer en solo. Sa défense, son envie, son implication n'ont pas été irréprochable ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Que le style de jeu du joueur ne plaise pas est une chose, mais personne ne peut enlever tout le boulot qu'il fait sur le terrain. Il n'y a qu'a voir cette saison avec Nancy. C'est un patron sur le terrain, qui ne se cache pas.
Je ne suis pourtant pas un grand fan de Ricardo, mais je dois bien avouer que c'est un joueur incontournable du championnat, et que si Nancy en est là aujourd'hui, c'est bien grâce à lui.