Quel avenir pour l'élan ? C. BERGEAUD nommé officiellement !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Pour Skelin, on le savait quand même qu'il attaquait le club aux prud'hommes. Cissé aussi d'après un journal de ce matin.
?????? Ce qui avait été dit dans les médias de l'époque, c'est grosso modo qu'on avait trouvé un deal avec son agent et qu'on prenait Rahimic à l la place! Un arrangement comme ça, j'espère que j'en serais bénéficiaire un jour!!! :twisted:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour Skelin, on le savait quand même qu'il attaquait le club aux prud'hommes. Cissé aussi d'après un journal de ce matin.
?????? Ce qui avait été dit dans les médias de l'époque, c'est grosso modo qu'on avait trouvé un deal avec son agent et qu'on prenait Rahimic à l la place! Un arrangement comme ça, j'espère que j'en serais bénéficiaire un jour!!! :twisted:
Si cela se trouve il a signé Rahimic avant de négocier avec skelin et ainsi avoir skelin sur les bras.

Il avait dit qu'ils avaient le même agent qui je pense l'a ni... :twisted:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Hoops42 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Si cela se trouve il a signé Rahimic avant de négocier avec skelin et ainsi avoir skelin sur les bras.

Il avait dit qu'ils avaient le même agent qui je pense l'a ni... :twisted:
Il a dû faire la même chose avec rupert qui n'a pas voulu partir alors qu'il avait signé Bauer et Samnick oO
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Maintenant, il faudrait peut-être attendre la version de Seillant. Je ne cherche pas à le défendre, mais rien ne nous dit que ces sommes n'étaient pas provisionnées lors de la constitution du budget.
La version de Seillant on l'a depuis trop de nombreuses saisons. Il est clair que désormais on ne peu plus se fier à ses paroles. On a beau être déçu, il faut se rendre à l’évidence.

Et c'est d’ailleurs peut être un mal pour un bien, car dorénavant les interlocuteurs (mairie, actionnaires...) vont du moins je l’espère, directement dialoguer avec la nouvelle équipe (Bergeaud en tête) qui montent ce nouveau projet pour le bien du club. Madame le Maire semble aller dans ce sens, puisque à ses yeux Seillant a perdu en crédibilité.

De plus, La République, qu’on a rarement vu aussi critique, laisse à penser que certaines personnes du club s’accrocheraient plus ou moins à leur poste… :shock:

Mais, il est temps désormais de se lancer totalement dans ce nouveau projet, de ne pas faire les choses à moitié et de faire table rase du passé.

Et pour en rajouter une couche sur l'histoire de Skelin, qui avait été soi-disant coupé parce qu’il coutait trop cher au club… avec du recul désormais on peut s’apercevoir de l’argent gaspiller par les dirigeants de l’époque.
En effet, si on ajoute le contrat de Rahimic, à celui de Nwosu , à la somme de 450 000 € due au pivot croate, le budget du poste 5 titulaire de la saison 2004-2005 avoisine les 600 000 € !!! De quoi recruter un pivot de premier ordre sur le plan européen. Pour rappel la masse salariale cette saison était évaluée à 1 475 000 € !

C’est à l’image de la mauvaise gestion de ces 4 ou 5 dernières saisons… des saisons de trop…
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Jerome a écrit :La version de Seillant on l'a depuis trop de nombreuses saisons. Il est clair que désormais on ne peu plus se fier à ses paroles. On a beau être déçu, il faut se rendre à l’évidence.

Et c'est d’ailleurs peut être un mal pour un bien, car dorénavant les interlocuteurs (mairie, actionnaires...) vont du moins je l’espère, directement 1°)dialoguer avec la nouvelle équipe (Bergeaud en tête) qui montent ce nouveau projet pour le bien du club. Madame le Maire semble aller dans ce sens, puisque à ses yeux Seillant a perdu en crédibilité.

De plus, La République, qu’on a rarement vu aussi critique, laisse à penser que 2°) certaines personnes du club s’accrocheraient plus ou moins à leur poste:shock:

Mais, il est temps désormais de se lancer totalement dans ce nouveau projet, de ne pas faire les choses à moitié et de faire table rase du passé.
1°) Pour l'instant, CB n'est rien dans le club, il n'a aucune fonction officielle. Et j'espère que ces découvertes ne vont pas le rebuter. C'est ma plus grosse crainte.

2°) Ah bon, tu le découvres maintenant ?
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

BOZO a écrit :
Jerome a écrit :La version de Seillant on l'a depuis trop de nombreuses saisons. Il est clair que désormais on ne peu plus se fier à ses paroles. On a beau être déçu, il faut se rendre à l’évidence.

Et c'est d’ailleurs peut être un mal pour un bien, car dorénavant les interlocuteurs (mairie, actionnaires...) vont du moins je l’espère, directement 1°)dialoguer avec la nouvelle équipe (Bergeaud en tête) qui montent ce nouveau projet pour le bien du club. Madame le Maire semble aller dans ce sens, puisque à ses yeux Seillant a perdu en crédibilité.

De plus, La République, qu’on a rarement vu aussi critique, laisse à penser que 2°) certaines personnes du club s’accrocheraient plus ou moins à leur poste:shock:

1°) Pour l'instant, CB n'est rien dans le club, il n'a aucune fonction officielle. Et j'espère que ces découvertes ne vont pas le rebuter. C'est ma plus grosse crainte.

En premier lieu, il est urgent que seillant ait la lucidité de quitter le navire, avant le 30 juin puisque MLC n'a plus confiance en lui (à raison). Apparemment, MLC veut maintnant traiter en direct avec CB et en finir avec Seillant. C'est dramatique humainement pour Seillant, mais la seule solution.
Petit à petit, tous les lièvres sortent des tanières et quelque chose me dit que l'on a pas encore touché le fond...Si si c'est possible
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

BOZO a écrit :
Jerome a écrit : certaines personnes du club s’accrocheraient plus ou moins à leur poste:shock:
Ah bon, tu le découvres maintenant ?
Moi non je te rassure, mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de le lire dans la presse de façon aussi claire.
Disons que le vent semble tourner...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

juanito a écrit :
BOZO a écrit :

En premier lieu, il est urgent que seillant ait la lucidité de quitter le navire, avant le 30 juin puisque MLC n'a plus confiance en lui (à raison). Apparemment, MLC veut maintnant traiter en direct avec CB et en finir avec Seillant. C'est dramatique humainement pour Seillant, mais la seule solution.
Petit à petit, tous les lièvres sortent des tanières et quelque chose me dit que l'on a pas encore touché le fond...Si si c'est possible
est-ce que le problème n'est pas justement qu'il n'est plus lucide depuis longtemps :shock:
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

BOZO a écrit :Pour l'instant, CB n'est rien dans le club, il n'a aucune fonction officielle. Et j'espère que ces découvertes ne vont pas le rebuter. C'est ma plus grosse crainte.
Ben comme la définition même du dialogue c'est un échange entre deux personnes et qu'il faut donc une personne en face de Madame le Maire de Pau, qu'elle dit de façon claire, qu'elle n'a plus confiance en Seillant, et que la seule personne qui propose un projet est Claude Bergeaud, je me dis que ça serait peut être l'occasion. :wink:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Faites qu'il t'entende... :roll:
green bear
Joueur de Pau Nord-Est

Message par green bear »

Seillant a accumulé les conneries depuis 3 ans: Sarre evidemment, Gadou à un degre moindre, mais surtout HERBERT qui j'en suis persuadé pouvait nous permettre de conserver un certain standing...le pb n'est pas reglé avec lui et j'ai bien peur qu'on doive payer là aussi car sa faute (celle invoquée par seillant) ne peut pas etre un motif de licenciement abrupte...c'etait la decision unilaterale d'un monarque
Coté joueurs, je pensais que le pb Skelin etait reglé depuis longtemps...et la gestion des dossiers Greer MAIS EGALEMENT Ajinça (aux portesde la NBA) parti à Hyeres alors qu'il nous aurait été bien utile cette année prouve bien que seillant etait completement depassé par les evenements...il a fait à mon sens 3 saisons de trop. Son discours langue de bois m'herisse le poil egalement....
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

C'est gentil de vous sacrifier pour assurer la place de Paris en ProA... :o

Enfin bon... tout cela est quand même désolant. Et voilà qui va améliorer l'image du basket en France. Si les clubs historiques déclarent faillite les uns après les autres...
awaremannn

Message par awaremannn »

Elan Forever a écrit :
il y a quelques mois l'équipe avait parlé de cette histoire de Skelin aux prud'hommes

l'accord par rapport à Rahimic c'était juste avec l'agent de Skelin, pas avec Skelin lui meme, Skelin il s'en fout qu'on prenne Rahimic ou je sais pas qui pour le remplacer, il a des droits il les utilise, il a bien raison
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

green bear a écrit :Seillant a accumulé les conneries depuis 3 ans: Sarre evidemment, Gadou à un degre moindre, mais surtout HERBERT qui j'en suis persuadé pouvait nous permettre de conserver un certain standing...le pb n'est pas reglé avec lui et j'ai bien peur qu'on doive payer là aussi car sa faute (celle invoquée par seillant) ne peut pas etre un motif de licenciement abrupte...c'etait la decision unilaterale d'un monarque
Coté joueurs, je pensais que le pb Skelin etait reglé depuis longtemps...et la gestion des dossiers Greer MAIS EGALEMENT Ajinça (aux portes de la NBA) parti à Hyeres alors qu'il nous aurait été bien utile cette année prouve bien que Seillant etait completement depassé par les evenements...il a fait à mon sens 3 saisons de trop. Son discours langue de bois m'herisse le poil egalement....
Vous oubliez aussi que Gadou et Herbert, il y avait du monde qui voulait aussi leurs départs.
Pour Greer, perso, c'est pas une grande perte. Ajinça voulait partir, je ne crois pas que Seillant y soit pour quelque chose là-dessus.
awaremannn

Message par awaremannn »

Greer aussi voulait partir il me semble
Répondre