ESPOIRS : Vainqueurs du trophée du futur 2008
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Encore un grand bravo aux espoirs. C'est d'autant plus encourageant que l'équipe alignée était composée de 4 cadets et 5 espoirs 1ère année.
Quand on sait qu'en plus il manquait des gars comme Molas et Bonnelabay + Léria qui n'a pu disputer la finale.
Heurtel est exceptionnel: 25pts, 7 rbds et 15 passes en finale, c'est vraiment une superbe performance.
Il a toute sa place en ProA (à Pau-Orthez surtout
).
Pour ce qui sont intéréssés, il y a toutes les stats du Trophée du Futur et même quelques vidéos d'actions d'Heurtel, Raposo et Sambé sur le site http://www.tropheedufutur.fr/index.phtml
Et au fait, 3 joueurs landais dans une équipe de Pau-Orthez (dont 2 qui portent le même nom), ça ne vous rappelle rien?
Quand on sait qu'en plus il manquait des gars comme Molas et Bonnelabay + Léria qui n'a pu disputer la finale.
Heurtel est exceptionnel: 25pts, 7 rbds et 15 passes en finale, c'est vraiment une superbe performance.
Il a toute sa place en ProA (à Pau-Orthez surtout

Pour ce qui sont intéréssés, il y a toutes les stats du Trophée du Futur et même quelques vidéos d'actions d'Heurtel, Raposo et Sambé sur le site http://www.tropheedufutur.fr/index.phtml
Et au fait, 3 joueurs landais dans une équipe de Pau-Orthez (dont 2 qui portent le même nom), ça ne vous rappelle rien?

Il mérite certainement sa place dans un roster de Pro A,pour jouer pourquoi pas 5 à 10 minutes.A lui de saisir sa chance,mais faut il encore qu'on la lui donne.Et ça,c'est une autre histoireReconquête a écrit :Encore un grand bravo aux espoirs. C'est d'autant plus encourageant que l'équipe alignée était composée de 4 cadets et 5 espoirs 1ère année.
Il a toute sa place en ProA (à Pau-Orthez surtout).

-
- Prési du forum
Heurtel est très fort en espoir, mais cela ne veut pas dire qu'il est prêt pour être une vraie rotation chez les pros de suite. Il est encore très jeune (19ans). Il peut continuer d'apprendre en étant 3ème meneur et grapiller petit à petit du temps de jeu.
Raposo, me semble prêt. Sambé, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu en pro.
Attention aussi à ne pas trop les comparer à la cuvée Piétrus, Diaw-Riffiod et Drozdov qui a été exceptionnelle et a eu une suite réussie (NBA, départs à l'étranger). Ca serait leur mettre de la pression, ils sont différents et n'auront pas forcément la même réussite (bien que je leur souhaite).
Attention aussi à ne pas trop les comparer à la cuvée Piétrus, Diaw-Riffiod et Drozdov qui a été exceptionnelle et a eu une suite réussie (NBA, départs à l'étranger). Ca serait leur mettre de la pression, ils sont différents et n'auront pas forcément la même réussite (bien que je leur souhaite).
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
il a largement le niveau sauf en défense ou il faut qu'il travaille notemment ses appuisKINDER64 a écrit :Heurtel est très fort en espoir, mais cela ne veut pas dire qu'il est prêt pour être une vraie rotation chez les pros de suite. Il est encore très jeune (19ans). Il peut continuer d'apprendre en étant 3ème meneur et grapiller petit à petit du temps de jeu.
apres a l'entrainement demande a stanic ou d'almeida ce qu'ils en pensent !!!!
3eme meneur ca sert à rien surtout si tu ne joues pas avec les espoirs donc il faut mieux partir en gros ca veut dire qu'on ne compte pas surn toi
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulentpascal64lons a écrit :+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.Je pense pour lui qu'il est temps de passer le cap... 2eme meneur à 19 ans il n'ya rien de choquant
Ne pas le mettre meneur n°2, c'est courrir le risque de le voir partir ailleurs.................

A faire vérifier par Prof SVP
-
- Prési du forum
Mais je ne comprend pas un truc. L'an dernier, il me semble qu'il a signé un contrat d'aspirant avec l'élan. Pourquoi voudriez-vous qu'il parte ?Hoops42 a écrit :Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulentpascal64lons a écrit :+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.Je pense pour lui qu'il est temps de passer le cap... 2eme meneur à 19 ans il n'ya rien de choquant
Ne pas le mettre meneur n°2, c'est courrir le risque de le voir partir ailleurs.................
Je ne veux pas qu'il parte !KINDER64 a écrit :Mais je ne comprend pas un truc. L'an dernier, il me semble qu'il a signé un contrat d'aspirant avec l'élan. Pourquoi voudriez-vous qu'il parte ?Hoops42 a écrit :Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulentpascal64lons a écrit :
+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.

- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
On lui a fait un contrat semi pro pour lui montrer l'intention de le faire jouer en pro...KINDER64 a écrit :Mais je ne comprend pas un truc. L'an dernier, il me semble qu'il a signé un contrat d'aspirant avec l'élan. Pourquoi voudriez-vous qu'il parte ?Hoops42 a écrit :Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulentpascal64lons a écrit :
+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.
cependant il n'a pas joué alors que le deuxième meneur derière lui de l'an dernier en espoir mathieu Blondet a jouer 10 mn par match cette année avec clermont
-
le gars a 19ans, il domine largement en espoir, et vous voudriez le mettre en 3e meneur en pro pour surtout pas qu'il joue avec les pros, comme ça il joue qu'en espoir, et l'an prochain vous direz "il a que 20ans il a jamais joué en pro, je pense qu'il faut le mettre 3e meneur pour l'instant".
On a le choix entre un bon titulaire et Heurtel remplaçant ou un titulaire moyen, un remplaçant très bof et Heurtel qui les regarde jouer, vaut mieux pas essayer d'avoir des bons titulaires et faire confiance aux jeunes qu'on a en remplaçants? c'est le moment ou jamais, on a plusieurs bons jeunes qui dominent en espoir et un budget reduit qui nous empeche de prendre 10 bons pros.
En plus faire jouer les jeunes du club ça plait au public, et je pense qu'un des premiers objectifs de CB c'est de faire revenir le public non? Et puis j'en ai ras le bol de voir d'autres clubs faire confiance en leurs jeunes ce qui leur permet de se payer de meilleurs pros à coté parce qu'ils en ont besoin de moins...
alors ouais c'est prendre un risque de faire confiance aux jeunes, mais on est obligés, si on veut pas prendre de risques il faut prendre 10 pros qui ont tous une bonne experience du jeu européen, et il nous faut un budget de 8 millions d'euros
On a le choix entre un bon titulaire et Heurtel remplaçant ou un titulaire moyen, un remplaçant très bof et Heurtel qui les regarde jouer, vaut mieux pas essayer d'avoir des bons titulaires et faire confiance aux jeunes qu'on a en remplaçants? c'est le moment ou jamais, on a plusieurs bons jeunes qui dominent en espoir et un budget reduit qui nous empeche de prendre 10 bons pros.
En plus faire jouer les jeunes du club ça plait au public, et je pense qu'un des premiers objectifs de CB c'est de faire revenir le public non? Et puis j'en ai ras le bol de voir d'autres clubs faire confiance en leurs jeunes ce qui leur permet de se payer de meilleurs pros à coté parce qu'ils en ont besoin de moins...
alors ouais c'est prendre un risque de faire confiance aux jeunes, mais on est obligés, si on veut pas prendre de risques il faut prendre 10 pros qui ont tous une bonne experience du jeu européen, et il nous faut un budget de 8 millions d'euros

-
Les contrats ont été rompus parce qu' il y a eu accord entre les parties.awaremannn a écrit :en plus, si les contrats ne pouvaient pas etre rompus, cette année l'Elan aurait été coaché par Herbert, avec comme joueurs Bauer et R. Greer entre autres, sans oublier Ajinca bien sur
Si l'élan ne veut pas laisser partir heurtel, il ne partira pas (cf affaire sciarra qui n'a pas joué pendant 1 an)
-
- Prési du forum
Ce n'est qu'en fin de saison que Matthieu Blondet a joué vraiment. Et puis, jouer à Clermont cette saison ce n'était pas l'Euroleague.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type= ... 007&stat=m
Avoir 3 meneurs (ou 1 "comboguard"), si Heurtel ne s'adapte pas, permettrait d'avoir une autre solution. Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir
Comme ça été fait avec Fauthoux (Demory et Naulleau), puis Darrigand (Lukovski et Fauthoux).
Ils sont nombreux les joueurs qui ont dominés en espoir et qui ne sont pas en proA.
.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type= ... 007&stat=m
Avoir 3 meneurs (ou 1 "comboguard"), si Heurtel ne s'adapte pas, permettrait d'avoir une autre solution. Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir

Ils sont nombreux les joueurs qui ont dominés en espoir et qui ne sont pas en proA.
.