quel maire pour Pau et le club??

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

nico a écrit :Le dossier sur le "plan piscine" à l'échelle de l'agglo doit être en bonne place dans sa pile.....
1- il va falloir trouver l'argent pour en constuire une digne de ce nom comme tête de réseau..
.2-remettre à niveau l'existant qui est dans un été plus que limite..(la principale a déjà fermée sur recommandation de la DDAS)

...le sport ce n'est pas que le haut niveau..Et je suis persuadé que les clubs professionnels palois peuvent trouver à terme d'autres solutions que des perfusions municipales très conséquentes....Aller vers le privé c'est l'avenir...
Aider avec l'argent public, oui, mais raisonnablement......
C'est mon avis ...
Même si j'aime beaucoup le basket, à un moment il faut revenir aux réalités sociales...
Beaucoup de gens sont choqués par les subventions qui ont été attribués aux clubs sportif professionnels palois ces dernières décennies, c'est un secret de poichinelle....
Or les impôts locaux font parties ici des plus lourds de France et peu de choses ont été faites pour les gens modestes, pour le sport et le loisir de base par exemple....Les piscines sont un exemple significatif.......
Le dossier piscine avait fait l'objet d'un débat de fond ( :lol: ) pendant la campagne et il me semble quand même me souvenir que MLC s'était plutôt clairement inscrite dans une politique de rénovation du parc.

La perfusion municipale sert aussi à maintenir le patient en état de subir des prélèvements car il y a forcément un retour dans le tube financier... tout le monde SEM...

L'évolution structurelle du club rentre dans le cadre des discussions menées avec le partenaire municipal et le désir de l'Elan va dans ce sens puisque précisé par le prési dans l'interview de l'équipe encore faut-il que ce partenaire dise ce qu'il souhaite mettre ou pas dans son partenariat.

L'arbitrage en cours est légitime mais il faut faire attention à ne pas laisser le temps prendre certaines décisions car comme dans toute entreprise des problématiques vont très vite se poser au club. Ou va-t'il ? Avec qui ? Dans quelles conditions ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

VIGUIER a écrit :Bonjour,
à lire dans l'équipe du jour, un article qui indique que Pierre Seillant et Claude Bergeaud ont bien RDV en fin de semaine en mairie avec les objectifs suivants :
- conserver les 1,5 millions d'Euro de subvention alloué par la commune,
- passer le club en sasp et ouvrir le capital un peu plus aux privées et aux socios comme en Espagne pour les supporters (Super !!!),
- prendre le partie projet jeune avec vaty, mendy, raposo et sambé,
- mais cela serait encore loin d'être valider par MLC et Pierre Seillant pourrait éventuellement continuer si ces options prises par CB n'était pas retenu !!!!
A+
Stéphane VIGUIER
C'est exactement ce que m'a dit un "chauffeur de taxi " y a 15 jours maintenant. De plus, si ca se confirme (MLC acceptant les subventions et et le changement d'entité sociale) CB a déjà activé ses relations et on aurait déjà plusieurs sponsors. Ca changerai de l'an passé où le sponsor principal maillot a été trouvé en ... Mars ?
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

S'il y a un souhait du club de changer de "statut" c'est déjà un très bon point je pense vis à vis de la mairie, car il y a l'idée d'assumer une logique de fonctionnement privé quoiqu'on en dise..

Autre bon point: un vrai projet "jeune", préalable indispensable pour l'adjoint aux sports Fred Fauthoux d'après ce que j'ai entendu... Et effectivement une aide municipale se justifie mieux dans ce sens au niveau de l'éthique...

Cependant garder le même niveau de subventions peut paraître choquant pour de gens dans la difficulté socialement et qui attendent justement un changement de cap sur ce sujet....On peut le comprendre aussi...

Concernant la piscine et son implication dans les budgets municipaux, ce qui a changé par rapport à avant les municipales, c'est que la DASS a recommandé de fermer l'équipement principal pour gros problème sanitaire...
C'était un des lieux les plus fréquentés par les jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances l'été (4000 en moyenne chaque été d'après les stastistiques )...Où vont-ils aller l'été prochain par exemple ?
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

chado a écrit :Bonne idée pour les jeunes et l'ouverture du capital.
Par contre tu as oublier heurtel dans les jeunes non? ou il ne veut pas rester?
Et puis ce soir il n'est même pas entré sur le terrain, et Xane a joué 5mn.... :(
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Heurtel a dû faire le match des espoirs, non?
Il aura tout loisir de montrer son talent la saison prochaine.
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

pascal64lons a écrit :Heurtel a dû faire le match des espoirs, non?
Il aura tout loisir de montrer son talent la saison prochaine.
Entièrement d'accord avec toi... reste à espérer que ça sera à l'Elan
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

Ulysses Everett McGill a écrit :
Et puis ce soir il n'est même pas entré sur le terrain, et Xane a joué 5mn.... :(
J'ai rien contre lui, mai sj'espere vivement qu'il va quitter pau pour laisser sa place à Heurtel, il ne faudrait pas refaire la même erreur qu'avec un certain jeune que l'élan n'as pas voulu conserver et qui est parti à toulon...

D'ailleur en parlant de jeune, même si ce n'est pas tout a fait le même poste, je trouve globalement que raposo apporte beaucoup plus que vaty....

alors oui on peut dire que vaty est jeune mais raposo l'est encore plus, et il apporte beaucoup plus de chose sur le terrain et ne se déplace pas a la vitesse d'un septuagénaire... :evil:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

chado a écrit :
Ulysses Everett McGill a écrit :
J'ai rien contre lui, mai sj'espere vivement qu'il va quitter pau pour laisser sa place à Heurtel, il ne faudrait pas refaire la même erreur qu'avec un certain jeune que l'élan n'as pas voulu conserver et qui est parti à toulon...

D'ailleur en parlant de jeune, même si ce n'est pas tout a fait le même poste, je trouve globalement que raposo apporte beaucoup plus que vaty....

alors oui on peut dire que vaty est jeune mais raposo l'est encore plus, et il apporte beaucoup plus de chose sur le terrain et ne se déplace pas a la vitesse d'un septuagénaire... :evil:
Ils ne jouent pas au même poste non plus mais c'est vrai que Raposo a était impressionnant en défense sur Salyers. D'ailleurs a un moment il y a eu un 5 Raposo-Rupert-Mendy-Graves_Stanic qui a énormément gêné les roannais sur le plan défensif. Le temps de ce 5 j'ai revu l'epoque de Florent-Mickael-Boris and co et de la défense pratiquée.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

the answer64 a écrit : Ils ne jouent pas au même poste non plus mais c'est vrai que Raposo a était impressionnant en défense sur Salyers. D'ailleurs a un moment il y a eu un 5 Raposo-Rupert-Mendy-Graves_Stanic qui a énormément gêné les roannais sur le plan défensif. Le temps de ce 5 j'ai revu l'epoque de Florent-Mickael-Boris and co et de la défense pratiquée.
Avec Rupert en 5, donc.
.... :0:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre