[ProA - J30] Roanne 83-77 Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Julien a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'a fait Mopsus depuis sa prise de pouvoir. Néanmoins, c'est vrai qu'il y'a de quoi rester quelque peu perplexe sur certains de ces derniers choix, comme le fait d'aligner en même temps D'Almeida, Trepagnier et Vaty sur le parquet, c'est la qu'on a pris l'éclat en 3éme QT, alors qu'ils étaient encore une fois complétement a la masse.
Son bilan est donc de 12 victoires pour 10 défaites... Ce qui nous empeche d'avor le destin du Paris Levallois... Donc non, on n'oubliera pas. Néanmoins, cette obsession à ne pas vouloir ne pas utiliser Trépagnier me laisse dubitatif...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Si Graves n'avait pas pris 3 fautes aussi rapidement, Jeff ne serait pas resté aussi longtemps sur le parquet, vu que c'est lui qui a pris le poste 2 quand Antonio était sur le banc.
Après on peut toujours discuter du choix de LM de ne pas vouloir faire rentrer Ferchaud.......
Julien a écrit :
gfive a écrit :Et sans vouloir insister lourdement, Thierry Rupert a toute sa place à l'élan comme rotation au poste 4.
Je pense que tout le monde est d'accord la-dessus, le Rup fait parfaitement en back-up sur le poste 4. Mais nous avons le meilleure espoir du club qui évolue a ce poste et qu'on peut se permettre de lancer dès l'an prochain dans la rotation, pourquoi s'en priver ? En plus, financièrement, l'Elan y sera largement gagnant... C'est dommage car Thierry faisait l'affaire sur le banc, mais la très clairement, ca ne servirait a rien, pour lui et pour nous, de le conserver.
Merci a lui pour son bon passage a l'Elan et notamment son formidable passage en attaque lors de sa 1ére saison.
On est bien d'accord.
Maintenant, si Rupert veut à tout prix rester dans le coin, vu qu'il s'y plait bien, et accepte de faire des sacrifices financiers, alors pourquoi pas le garder en tant que 11 ème homme?
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Niveau coaching, j'ai trouvé ce soir que LM n'avait pas grand chose à envier à Choulet......
Il a un peu laissé couler l'équipe en fin de troisième j'ai trouvé, notamment en laissant Jeff et Xane sur le parquet...
mopsus s'acharne a faire jouer trepagnier alors qu'il n'est pas bon , d'almeida personne n'en veut pour l'année prochaine et il prend le temps de jeu de ceux que l'on veut faire jouer(heurtel) la prochaine saison
quand tu menes de trente points a domicile contre gravelines il me semble que tu fais jouer les mecs sur lesquels tu comptes pour l'année suivante
pascal64 laisse le temps à mopsus de gagner des titres meme en N2 de prouver ce qu'il sait faire avant de le comparer à un coatch qui lui à fait ses preuves
donc pour moi pas de mopsus l'année prochaine le projet bergeaud c'est avec un coatch pas un assistant
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Hoops42 a écrit :Une rotattion à ce prix est faite pour une équipe qui se paye le titulaire à 300000 € :twisted:
Mais faudrait arrêter avec ça, hein!

Tout le monde sait que ce chiffre était au mieux incertain, et que Thierry a accepté de voir son salaire largement baisser ces dernières saisons.
Donc, bon.

Il a quand même le mérite d'être français (je rappelle qu'il en faut 6), d'être rentable sur de courtes périodes, d'être sobre, d'avoir un jeune à former à côté de lui, et de pouvoir dépanner en cas de coup dur au poste 5.

Raposo me semble être plus un 3/4 qu'un 4/5, mais bon.

Et puis il faudrait savoir ce qu'on veut : garder une certaine continuité, et ne pas tout raser encore une fois du sol au plafond, c'est quand même pas mal. Actuellement, le seul joueur qui est au club depuis plus longtemps que le Rup's, c'est Xane.
A choisir, je garde Rup's.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Le trou a été fait dans le 3ème quart temps lorsqu'il sort graves, stanic et akindele; à partir de ce moment là ça a été du n'importe quoi... je ne sais pas si il est bon de se passer des trois en même temps;
Mon sentiment pour l'an prochain, c'est qu'il va falloir s'efforcer d'avoir une équipe plus homogène
awaremannn

Message par awaremannn »

josh grant a écrit :Mon sentiment pour l'an prochain, c'est qu'il va falloir s'efforcer d'avoir une équipe plus homogène
mon sentiment c'est qu'on n'en a plus les moyens, fini le temps où on avait 10 bons pros tous entre 15 et 25 minutes plus 2 jeunes qui servaient à rien

la saison prochaine on aura 5 bons pro + Mendy (il est dans le projet jeune mais il est plus si jeune que ça) + peut etre un arriere remplaçant (ou alors Sambe est capable de remplir ce role? je sais pas) + les jeunes du club

et donc comme dans bcp d'autres clubs de pro a le coach devra etre capable de pas sortir tous les cadres en meme temps)
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

awaremannn a écrit :
josh grant a écrit :Mon sentiment pour l'an prochain, c'est qu'il va falloir s'efforcer d'avoir une équipe plus homogène
mon sentiment c'est qu'on n'en a plus les moyens, fini le temps où on avait 10 bons pros tous entre 15 et 25 minutes plus 2 jeunes qui servaient à rien

la saison prochaine on aura 5 bons pro + Mendy (il est dans le projet jeune mais il est plus si jeune que ça) + peut etre un arriere remplaçant (ou alors Sambe est capable de remplir ce role? je sais pas) + les jeunes du club

et donc comme dans bcp d'autres clubs de pro a le coach devra etre capable de pas sortir tous les cadres en meme temps)
d'accord mais on ne peut pas se permettre d'être dépendant de certains joueur comme on l'a fait cette année; si dés qu'on sort le meneur pendant 2 min on prend 15 points à chaque fois on va pas s'en sortir.
Sur le forum certains dise qu'il faut deux bons meneurs ( Stanic et un autre), d'autre parle de Heurtel; mais est ce que Heurtel va pouvoir assumer cette responsabilié? si ce n'est pas le cas, on va se retrouver dans la même merde et à la mi saison on va tirer la gueule.
Pour le secteur interieur, si on garde Akindele et Vaty il est possible de remplacer Rupert par Raposo mais je ne sais pas si il est sage d'intégrer Molas en plus au groupe...
awaremannn

Message par awaremannn »

Molas et Sambe seront surement les 11e et 12e hommes, ils joueront peu ou pas mais ça fera toujorus 2 français de plus sur la feuille de match :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Si Graves n'avait pas pris 3 fautes aussi rapidement, Jeff ne serait pas resté aussi longtemps sur le parquet, vu que c'est lui qui a pris le poste 2 quand Antonio était sur le banc.
Après on peut toujours discuter du choix de LM de ne pas vouloir faire rentrer Ferchaud.......
Citation:
Et sans vouloir insister lourdement, Thierry Rupert a toute sa place à l'élan comme rotation au poste 4.

Je pense que tout le monde est d'accord la-dessus, le Rup fait parfaitement en back-up sur le poste 4. Mais nous avons le meilleure espoir du club qui évolue a ce poste et qu'on peut se permettre de lancer dès l'an prochain dans la rotation, pourquoi s'en priver ? En plus, financièrement, l'Elan y sera largement gagnant... C'est dommage car Thierry faisait l'affaire sur le banc, mais la très clairement, ca ne servirait a rien, pour lui et pour nous, de le conserver.
Merci a lui pour son bon passage a l'Elan et notamment son formidable passage en attaque lors de sa 1ére saison.
On est bien d'accord.
Maintenant, si Rupert veut à tout prix rester dans le coin, vu qu'il s'y plait bien, et accepte de faire des sacrifices financiers, alors pourquoi pas le garder en tant que 11 ème homme?
C'est bien de rêver :P
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :Si Graves n'avait pas pris 3 fautes aussi rapidement, Jeff ne serait pas resté aussi longtemps sur le parquet, vu que c'est lui qui a pris le poste 2 quand Antonio était sur le banc.
Citation:
Et sans vouloir insister lourdement, Thierry Rupert a toute sa place à l'élan comme rotation au poste 4.

On est bien d'accord.
C'est bien de rêver :P
En même temps ça m'étonnerait que Rupert ait des propositions mirobolantes à l'intersaison mais ça m'étonnerait aussi qu'il supporte de passer une nouvelle saison au bout du bout du banc.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Guitou

Message par Guitou »

Rupert a des touches avec Dijon apparemment.

Pour Sambé, il sera peut-être back-up du poste 2 donc plutôt 10ème homme pour amener du drive et du peps en défense sur 5 minutes. Si on a un gros titulaire (non, pas Alvin Sims :o ), il fera très bien l'affaire.
awaremannn

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Pour Sambé, il sera peut-être back-up du poste 2 donc plutôt 10ème homme pour amener du drive et du peps en défense sur 5 minutes. Si on a un gros titulaire (non, pas Alvin Sims :o ), il fera très bien l'affaire.
si tu le dis je te crois... mais j'avoue que seulement 2 vrais pros aux postes 1 et 2, puis Heurtel et Sambe derriere, je trouve ça très leger, ou en totu cas il faut pas se planter dans le recrutement des titulaires, comme on en a l'habitude
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

pascal64lons a écrit :Maintenant, si Rupert veut à tout prix rester dans le coin, vu qu'il s'y plait bien, et accepte de faire des sacrifices financiers, alors pourquoi pas le garder en tant que 11 ème homme?
Mouais le Rup reste quand même, une valeure intéressante pour pas mal de club de pro A, il sera surement convoité par pas mal de clubs, même si financièrement ca sera moins intéressant que chez nous. Sur le peu de temps de jeu qu'il a eu depuis deux ans, il a toujours prouvé qu'il en avait encore sous la semelle. Il a bientot 31 ans, mais il a encore moyen de se faire plaisir, qu'il en profite le plus possible. Car la, ca fait quand même un moment qu'il est sevré de temps de jeu chez nous...
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

awaremannn a écrit :si tu le dis je te crois... mais j'avoue que seulement 2 vrais pros aux postes 1 et 2, puis Heurtel et Sambe derriere, je trouve ça très leger, ou en totu cas il faut pas se planter dans le recrutement des titulaires, comme on en a l'habitude
Sans coupe d'europe l'an prochain, on va se retrouver face a une problématique inahbituel pour l'Elan et pour cause... Il va nous falloir faire des économies au niveau du banc, pour avoir un 5 majeur très fort, capable de jouer 30 minutes chaque soir, puisqu'on jouera une fois par semaine. Donc je suis tout a fait pour lancer les Heurtel et Raposo dans la rotation dès l'an prochain, avec Mendy et Vaty... Mais il ne faudra vraiment pas se planter sur les joueurs majeurs. Il faudra, encore plus que d'habitude, privilegié la qualité a la quantité.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

gfive a écrit :
Hoops42 a écrit :Une rotattion à ce prix est faite pour une équipe qui se paye le titulaire à 300000 € :twisted:
Mais faudrait arrêter avec ça, hein!

Tout le monde sait que ce chiffre était au mieux incertain, et que Thierry a accepté de voir son salaire largement baisser ces dernières saisons.
Donc, bon.

Il a quand même le mérite d'être français (je rappelle qu'il en faut 6), d'être rentable sur de courtes périodes, d'être sobre, d'avoir un jeune à former à côté de lui, et de pouvoir dépanner en cas de coup dur au poste 5.

Raposo me semble être plus un 3/4 qu'un 4/5, mais bon.

Et puis il faudrait savoir ce qu'on veut : garder une certaine continuité, et ne pas tout raser encore une fois du sol au plafond, c'est quand même pas mal. Actuellement, le seul joueur qui est au club depuis plus longtemps que le Rup's, c'est Xane.
A choisir, je garde Rup's.
:x :x :x
Répondre