Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

yannou a écrit :avant de s'exciter sur des joueurs, les premières recrues ne devraient-elles pas être un entraîneur digne de ce nom et un bon assistant ?!
Baratet avec Mopsus et Henderson comme assistant ? :o
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

girard n'est plus libre ?
SNCF will survive
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Nix a écrit :girard n'est plus libre ?
Pour venir chanter des chansons ? :cinglé:

:dehors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Nix

Message par Nix »

fan de dragan a écrit :
Nix a écrit :girard n'est plus libre ?
Pour venir chanter des chansons ? :cinglé:

:dehors:
Pour connaitre des gens qui l'ont cotoyé, même s'il a son caractère, il n'a rien d'un coach de merde ...

Ca fait combien de temps qu'on a plus eu de coach ayant déjà décroché un titre de champion avec une équipe montée à 100% par ses soins ?
SNCF will survive
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :Hoops42 : tu as tout à fait raison, les deux ne valent pas le coup de s'attarder sur eux, il y a de nettement meilleurs affaires.

En coach, euh......Gomez sera libre vu la future nouvelle déroute des bleus non? Pas drôle, désolé...
Je ne suis sûr que le retour de la Gomme soit bienvenu en Béarn :oops:
pascal64lons

Message par pascal64lons »

avant de s'exciter sur des joueurs, les premières recrues ne devraient-elles pas être un entraîneur digne de ce nom et un bon assistant ?!
Je dirais même plus!! Avant de penser à un coach, ne faudrait-il pas trouver un manager général?? :wink:

Disons qu'on a moins de chance de se tromper sur le nom du coach que sur les joueurs......... :0:

Moi ausi je suis d'avis de laisser Larrouquis là ou il est! Il a beau s'appeler Larrouquis, s'il a du mal en proB, je ne vois pas pourquoi on le prendrait. A moins que ce ne soit pour préparer la relégation.........
Faire venir un Blanchard, c'est un sacré manque d'ambition à mon sens.

Pour ce qui est du coach, LM a réussi à nous sortir de la m.... avec un effectif jeune et remanié. C'est bien. Mais il n'a pas réussi à nous faire accrocher les PO!!
Des coachs de qualité, il y en a plusieurs sur le carreau. Sarre, Commères, Baratet, Girard, etc...
Le problème du salaire risque de peser lours dans la balance. Et LM doit être le mieux placé à ce niveau là!!
awaremannn

Message par awaremannn »

Nix a écrit :
yannou a écrit :avant de s'exciter sur des joueurs, les premières recrues ne devraient-elles pas être un entraîneur digne de ce nom et un bon assistant ?!
+1
dans ce cas là les admins devraient fermer le forum jusqu'à ce qu'on nous annonce officiellement le nom du coach de la saison prochaine, parce qu'à part parler de la saison prochaine on n'a plus rien à faire ici :o
Nix

Message par Nix »

awaremannn a écrit :
Nix a écrit :
+1
dans ce cas là les admins devraient fermer le forum jusqu'à ce qu'on nous annonce officiellement le nom du coach de la saison prochaine, parce qu'à part parler de la saison prochaine on n'a plus rien à faire ici :o
non, il y a un championnat en cours, la saison régulière n'est pas finie et ... c'est si emmerdant de recentrer le débat ?

avant de choisir la couleur de sa voiture, en général, on commence par choisir le type, la marque puis le modèle non ?

ça n'a l'air de choquer personne que ces dernière saisons, on a choisi (nous, et le club) des joueurs avant de signer un coach ...
SNCF will survive
awaremannn

Message par awaremannn »

Nix a écrit :
awaremannn a écrit :
Nix a écrit :
+1
non, il y a un championnat en cours, la saison régulière n'est pas finie et ... c'est si emmerdant de recentrer le débat ?

avant de choisir la couleur de sa voiture, en général, on commence par choisir le type, la marque puis le modèle non ?

ça n'a l'air de choquer personne que ces dernière saisons, on a choisi (nous, et le club) des joueurs avant de signer un coach ...
je suis d'accord que dans le monde réel on doit choisir le dirigeant avant le coach, et le coach avant les joueurs, mais ça n'empeche pas que les supporters peuvent s'amuser à imaginer des équipes possibles pour l'an prochain, surtout que là ça ne va blesser aucun joueur puisqu'on sait déjà qu'il vont partir (eux aussi le savent pour certains, quand on voit leur investissement depuis quelques temps)
Casey Stoner
Jeune Prospect

Message par Casey Stoner »

Ce qui me semble important c'est surtout de travailler dans la continuité. On a des jeunes de talent, trouvons un noyau dur de joueurs français sur du long terme avec juste des retouches au niveau étrangers. Rien ne vaut l'habitude de jouer ensemble, d'avoir des automatismes. Le cska à tout compris bien sur avec un budget énorme mais à notre niveau c'est sur ça qu'il faut travailler.
awaremannn

Message par awaremannn »

Casey Stoner a écrit :Ce qui me semble important c'est surtout de travailler dans la continuité. On a des jeunes de talent, trouvons un noyau dur de joueurs français sur du long terme avec juste des retouches au niveau étrangers. Rien ne vaut l'habitude de jouer ensemble, d'avoir des automatismes. Le cska à tout compris bien sur avec un budget énorme mais à notre niveau c'est sur ça qu'il faut travailler.
il faudrait aussi travailler dans la continuité au niveau des étrangers, car ce sont eux qui seront les joueurs majeurs de l'équipe, comme d'hab, donc trouver des joueurs avec un bon état d'esprit qui pourraient s'attacher à l'Europe et à la France (ou qui y sont deja), mais pour ça je pense que si Bergeaud prend effectivement la tete du club, on peut s'attendre à avoir un recrutement basé sur l'état d'esprit des joueurs plutot que sur leurs stats (de toutes façons, on a en fait pas les moyens pour avoir des joueurs solistes flamboyants)

et effectivement le cas du CSKA est assez frappant en ce qui concerne la continuité de l'équipe au fil des années, et on voit le resultat, car meme si à Pau on aura jamais des joueurs de ce calibre, d'autres en ont et ne sont pourtant pas au niveau du CSKA
autre chose à propos du CSKA : ils ont sans doute l'un des meilleurs coachs du monde; ça aussi c'est important, et en France, on a aussi des bons coachs (il y a aussi des bons coachs finlandais-canadiens-géorgiens, mais je sais pas si vous voulez en entendre parler ici :o )
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :il faudrait aussi travailler dans la continuité au niveau des étrangers, car ce sont eux qui seront les joueurs majeurs de l'équipe, comme d'hab, donc trouver des joueurs avec un bon état d'esprit qui pourraient s'attacher à l'Europe et à la France (ou qui y sont deja), mais pour ça je pense que si Bergeaud prend effectivement la tete du club, on peut s'attendre à avoir un recrutement basé sur l'état d'esprit des joueurs plutot que sur leurs stats (de toutes façons, on a en fait pas les moyens pour avoir des joueurs solistes flamboyants)
je suis d'accord mais le travail dans la continuité a été fait jusqu'au départ de CB mais depuis 2004 cela part dans tous les sens.

LM a eu le mérite d'étre cohérent dans ce qu'il a fait afin de stopper le délire.

Maintenant j'espère que CB va revenir mais il va falloir qu'il reparte à zéro et installer une nouvelle continuité qui malheureusement ne se verra qu'avec le temps.

Pour moi peu importe l'ordre coach/joueurs. ce que CB va devoir faire, c'est construire un staff et prendre des joueurs prêts à pousser dans le même sens.

On a vu venir des coachs avec leur philosophie, leurs hommes : c'est super si cela marche mais bonjour les dégats si cela ne marche pas
awaremannn

Message par awaremannn »

pour moi on peut pas faire venir un coach en lui disant "voila on a recruté ces joueurs, demerde toi", comme on l'a fait tant de fois à Pau

encore si les joueurs sont là depuis la saison d'avant et que leur contrat dure toujours, ok, mais là justement pour un coach l'interet de venir à Pau cette année, c'est qu'il aura une bonen base de jeunes pour le banc, et qu'il pourra construire le 5 majeur comme il l'entend. En concertation avec Bergeaud ok, mais il faut que ce soit le coach qui choisisse le profil des joueurs, meme si Bergeaud mettra surement des contraintes, j'espere qu'elles resteront extra-sportives (salaire evidemment, mais aussi etat d'esprit, stabilité...)
vert&blanc
Jeune Prospect

Message par vert&blanc »

C'est rigolo, pour une fois qu'il y a un coach qui a assuré, bien recruté (Robinson-Graves-Trepagnier-Akindele) pour pas trop cher, qui est sympa avec les joueurs et public, calme, qui s'énerve pas contre les arbitres, ben, à part pour prendre du top niveau européen (Messina, Tanjevic...), je ne vois pas comment le club pourrait justifier son départ pour prendre au mieux un français équivalent.

Ou sinon, au lieu de deverser du venin à chaque post, faites des chèques au club pour monter le budget et payer Messina (il viendra avec Smodis, Papaloukas, Langdon et Andersen) et ses assistants. :) :) :)
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

vert&blanc a écrit :C'est rigolo, pour une fois qu'il y a un coach qui a assuré, bien recruté (Robinson-Graves-Trepagnier-Akindele) pour pas trop cher, qui est sympa avec les joueurs et public, calme, qui s'énerve pas contre les arbitres, ben, à part pour prendre du top niveau européen (Messina, Tanjevic...), je ne vois pas comment le club pourrait justifier son départ pour prendre au mieux un français équivalent.

Ou sinon, au lieu de deverser du venin à chaque post, faites des chèques au club pour monter le budget et payer Messina (il viendra avec Smodis, Papaloukas, Langdon et Andersen) et ses assistants. :) :) :)
si je comprends bien pour toi ce serait pas une faute de Goût de changer de coach. (on va pas être nombreux à la comprendre celle là n'est-ce pas ...) :?????:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Verrouillé