Si tu veux du show, 80 match par saison, ya la NBA pour ça...
Si tu veux du vrai basket tu pourras toujours te taper un match (ou 2 , grace aux chaines étrangères) d'Euroleague en attendant la semaine suivante.Il y a une révolution à faire dans le basket français mais je crois pas qu'elle se situe dans la refonte de la formule de championnat... 14 , 16 ou 18 clubs, on pourrait en discuter mais en tout cas, une saison régulière en match aller/retour, ça fait des décennies que ça existe et c'est très bien comme ça !
Si j'ai bien compris, pendant les match de coupe d'Europe, les équipes qui ne sont pas assez bonne pour les jouer jouent entre elles ? Histoire de blesser 2-3 joueurs pour se faire latter plus facilement le week-end ? La coupe Uleb fait déjà pas recette en terme de spectateurs, tu crois qu'une coupe à toto serait viable ? c'est pas sérieux ! Qui va venir voir une "affiche" du ventre mou du championnat, qui en fait ne compterait même pas pour le championnat...
Soyons un peu sérieux: 16 équipes en pro A : 2 en roligue, 2 en uleb, 3 en fiba 3 ou 4 dans ta coupe à toto ? 2 places pour l'échafaud et 11 places qualificatives pour une coupe d'Europe... Ca rime un peu à rien ! Car au fond c'est bien ça tu veux créer une superCoupe d'Europe des brêles juste pour que notre pauvre élan ai deux match par semaine (merci Strasbourgeois de me permettre, encore une fois de m'appuyer sur une remarque pleine de bon sens...

)
Pour moi, le sport devra toujours primer sur l'argent ET sur le spectacle : c'est sur quand c'est spectaculaire c'est mieux mais si tu veux du spectacle à tout prix et avant tout, va au cirque...
Pourquoi une équipe qui n'a rien méritée sur le tairrain aurait droit à une coupe de consolation ? Le prends pas mal, je peux paraître un peu agressif mais jm'y ferais décidément jamais