[1/4 coupe de france] Nanterre 65-54 EBPO ..................
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Donc Colson est bien celui auquel je pensais.
Outre le fait qu'il soit gravement blessé et qu'il ne sera à priori pas opérationnel avant septembre, il est clair qu'il faut avoir un coach qui sache le gérer, le loustic. Mopsus, s'il reste en place, saura-t-il faire?
Maintenant, si on s'oriente vers un effectif avec 3 gros scoreurs potentiels et des rôle-players ou jeunes, c'est ce genre de joueur qu'il va nous falloir.
Outre le fait qu'il soit gravement blessé et qu'il ne sera à priori pas opérationnel avant septembre, il est clair qu'il faut avoir un coach qui sache le gérer, le loustic. Mopsus, s'il reste en place, saura-t-il faire?
Maintenant, si on s'oriente vers un effectif avec 3 gros scoreurs potentiels et des rôle-players ou jeunes, c'est ce genre de joueur qu'il va nous falloir.
Simon est aussi en contact avec l'ASVEL.NIKKO a écrit :L'élan est en contact assez avancé avec David Simon de la JDA - profil intérieur puissant avec de bonnes mains, bon contreur, mais rebondeur assez moyen (si faut lui trouver un gros défaut).
Rappelez-vous Dials et Gray qui avaient la saison dernière le même statut que Simon cette saison ce qui avait pour effet d'attiser la convoitise de plusieurs gros clubs de Pro A et on connait tous la suite, ce qui n'enlève biensur rien à la valeur de ces joueurs.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ben s'il veut revenir, je signe tout de suite!BOZO a écrit :Je partage complètement l'avis de Gfive.
D'un côté, un soliste certes talentueux, mais vraiment trèssoliste (doublé d'un très mauvais esprit en défense...), de l'autre, un jeune US qui a cherché rapidement à s'adapter et qui fait de bonnes choses avec une équipe pas simple à diriger.
bon, seul souci, c'est que Miles galère pas mal en ACB cette année. Après un bon début d'année, on lui a mis Elmer Bennett dans les pattes et il est depuis 2-3 mois devenu 2ème meneur.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
A mon avis le coach ne sera pas Mopsus malgré sa très belle gestion de l'effectif et son parcours jusqu'à maintenant. Il mériterait peut être une chance.
Je pense que si Mr Bergeaud reprend effectivement les reines de l'Elan et si Baratet n'a pas resigné à l'ASVEL c'est qu'il y a " piballe sous cailloux....... ".
En même temps si Baratet veux venir avec Troutman et un ou deux autres, moi je veux bien....
Quand à B. Dewar, c'est un excellent joueur, complet et indispensable dans une équipe ; Adam Hess et pareil pour moi, très complet et très bon joueur.
Faut voir ce qui se prépare pour l'an prochain, j'espère que l'on aura une équipe compétitive.
Je pense que si Mr Bergeaud reprend effectivement les reines de l'Elan et si Baratet n'a pas resigné à l'ASVEL c'est qu'il y a " piballe sous cailloux....... ".
En même temps si Baratet veux venir avec Troutman et un ou deux autres, moi je veux bien....

Quand à B. Dewar, c'est un excellent joueur, complet et indispensable dans une équipe ; Adam Hess et pareil pour moi, très complet et très bon joueur.
Faut voir ce qui se prépare pour l'an prochain, j'espère que l'on aura une équipe compétitive.
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
-
Il se dit aussi, qu'à moins d'un cataclysme, Mopsus sera bien le coach de la saison prochaine!!
Les temps ne sont pas aux dépenses tous azimuts, vous vous en doutez, donc.............
Une saison se prépare dès le printemps précédent, donc..........
Pour le moment on n'a pas grand chose à lui reprocher, sinon d'avoir sauvé le club de la ProB, remaniements inclus bien-sûr, donc........
Il commence à bien connaitre la maison, donc............
Il s'est dit, au moment de sa prise de fonctions, qu'il entretenait des rapports étroits avec Bergeaud, donc............
Etc................
Tous ces éléments sont là pour expliquer une sage décision, à condition qu'il soit d'accord pour rester, évidement!
Les temps ne sont pas aux dépenses tous azimuts, vous vous en doutez, donc.............
Une saison se prépare dès le printemps précédent, donc..........
Pour le moment on n'a pas grand chose à lui reprocher, sinon d'avoir sauvé le club de la ProB, remaniements inclus bien-sûr, donc........
Il commence à bien connaitre la maison, donc............
Il s'est dit, au moment de sa prise de fonctions, qu'il entretenait des rapports étroits avec Bergeaud, donc............
Etc................
Tous ces éléments sont là pour expliquer une sage décision, à condition qu'il soit d'accord pour rester, évidement!

Colson est clairement le type de joueur a n'absolument pas prendre. Ce type est très bien pour les équipes voulant sauveur leur peau en pro A effectivement, mais pour un club ambitieux comme l'Elan ce serait un désastre. Les joueurs limités acceptent plus facilement de joué avec un joueur perso comme lui, s'il est doué. Mais il lui faut clairement toutes les responsabilités et dans un club comme Pau, ca ne passerait pas.
Individualiste au possible et difficilement gérable.
Mais de toute facon, je ne crois pas une seule seconde que l'Elan puisse s'intéresser a ce genre d'individu, qui posséde en plus deux autres inconvenient, il reviendra d'une blessure de 6 mois... a 32 ans (de tête).
Quand a Miles, il n'y a effectivement pas de soucis, dans le cas ou Stanic s'en aille. D'ailleurs je pensait pas que Bennett jouait encore au basket, je le croyait retraité. C'est bien l'ancien maitre a jouer de Vitoria, hein ?
Individualiste au possible et difficilement gérable.
Mais de toute facon, je ne crois pas une seule seconde que l'Elan puisse s'intéresser a ce genre d'individu, qui posséde en plus deux autres inconvenient, il reviendra d'une blessure de 6 mois... a 32 ans (de tête).
Quand a Miles, il n'y a effectivement pas de soucis, dans le cas ou Stanic s'en aille. D'ailleurs je pensait pas que Bennett jouait encore au basket, je le croyait retraité. C'est bien l'ancien maitre a jouer de Vitoria, hein ?
C'est bien ce "vieux monsieur"...
Il n'est pas encore retraité et assure plus d'une dizaine de points par match avec plus de 4 passes (ce qui n'est pas rien en Espagne !).
Plus d'infos ci-dessous :
http://www.acb.com/jugador.php?id=A57
Il n'est pas encore retraité et assure plus d'une dizaine de points par match avec plus de 4 passes (ce qui n'est pas rien en Espagne !).
Plus d'infos ci-dessous :
http://www.acb.com/jugador.php?id=A57
Et pour répondre à toutes les rumeurs, je pense que l'élan ne communiquera sur ses recrues qu'une fois celles-ci signées.
Comm eça a été dit ttrès justement sur ce forum, le temps où on nous proposait des joueurs du fait de notre exposition est révolu.
Il faut se remettre au travail et oeuvrer en toute discrétion... Le jeu n'est plus à faire monter les enchères, on n'a plus rien à y gagner (on n'avait déjà pas grand-chose à y gagner parle passé, alors là!)...
Et pour Adam Hess, autant j'adore ce joueur au style old school, autant c'est un des pires défenseurs de pro A.
Comm eça a été dit ttrès justement sur ce forum, le temps où on nous proposait des joueurs du fait de notre exposition est révolu.
Il faut se remettre au travail et oeuvrer en toute discrétion... Le jeu n'est plus à faire monter les enchères, on n'a plus rien à y gagner (on n'avait déjà pas grand-chose à y gagner parle passé, alors là!)...
Et pour Adam Hess, autant j'adore ce joueur au style old school, autant c'est un des pires défenseurs de pro A.
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Il avait signé à Scafati en Italie en début de saison, mais n'y a appremment jamais joué. C'est assez nébuleux.josh grant a écrit :Quelqu'un a des nouvelles CC Harrison?
Il serait retourné aux USA. Ses 32 ans et les quelques pépins physiques l'ont peut-être décidé à prendre une année sabatique ou à mettre un terme à sa carrière ?
Est-ce qu'un meneur comme Sciarra ne pourrait pas nous convenir, certes en fin de carrièrre, mais pour nos objectifs de l'année prochaine avec un budget plus limité, est-ce qu'un gars à 10 pts en 35 mn 4 rbds et 8 pds (68 % à 2 pts !!!), ne pourrait pas faire chez nous du 8 pts en 25-30 mn 2 rbds et 4 passes avec Thomas Heurtel pour apprendre le métier derrière - pas mal pour la mène SCIARRA-HEURTEL-D'ALMEIDA (pour assurer 5 mn
)

As-t-on les moyens de se payer un SCIARRA ?NIKKO a écrit :Est-ce qu'un meneur comme Sciarra ne pourrait pas nous convenir, certes en fin de carrièrre, mais pour nos objectifs de l'année prochaine avec un budget plus limité, est-ce qu'un gars à 10 pts en 35 mn 4 rbds et 8 pds (68 % à 2 pts !!!), ne pourrait pas faire chez nous du 8 pts en 25-30 mn 2 rbds et 4 passes avec Thomas Heurtel pour apprendre le métier derrière - pas mal pour la mène SCIARRA-HEURTEL-D'ALMEIDA (pour assurer 5 mn)
- Guitou
Ben il est à Dijon et en contact avec Orléans donc si on peut plus lutter avec ces clubs, autant descendre tout de suiteHoops42 a écrit :As-t-on les moyens de se payer un SCIARRA ?NIKKO a écrit :Est-ce qu'un meneur comme Sciarra ne pourrait pas nous convenir, certes en fin de carrièrre, mais pour nos objectifs de l'année prochaine avec un budget plus limité, est-ce qu'un gars à 10 pts en 35 mn 4 rbds et 8 pds (68 % à 2 pts !!!), ne pourrait pas faire chez nous du 8 pts en 25-30 mn 2 rbds et 4 passes avec Thomas Heurtel pour apprendre le métier derrière - pas mal pour la mène SCIARRA-HEURTEL-D'ALMEIDA (pour assurer 5 mn)

Sinon, quand on voit le redressement de Dijon depuis son retour, on ne peut qu'être pour la venue du caractériel Lolo Sciarra !