[ProA - J27] Dijon 74-77 Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

lebron64 a écrit :on peut le dire, l'elan a fourni un trés grand match ce soir, dijon etait classé second sur la phase retour, non nous ne sommes pas encore mort!!!! et defaite de paris pour le maintien et de strasbourg pour les play-offs assez utopiques encore!!!!
Strasbourg n'est plus un adversaire pour les PO;à mon avis. Et ce n'est pas le nouveau coach qui va améliorer les choses. Non, votre adversaire direct, c'est Hyères - et sa victoire n'est pas une bonne nouvelle pour vous. Vous aurez intérêt à les battre de plus de 10 pts chez vous pour garder un espoir...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bon, et le club de la capitale qui se dirige tout droit vers la pro B avec sa défaite après prolongation face au Mans... :roll:

Et pour nous, le maintien semble a peu près assuré.
En revanche, sauf miracle, il n'y aura pas de play-offs non plus cette année. :(
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Comme l'an dernier tout pareil (juste pour ce petit passage qui nous fait tout perdre comme espoir)
On perd a Chalon, on perd a Pau contre Cholet et on gagne a Dijon...... meme match, meme résulat
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

vu le calendrier, tout reste encore possible:
Seul cholet et Hyeres sont devant nous et Strasbourg et Orléans sont à la meme place que nous.
cholet joue contre Nancy, strasbourg se déplace au Havre puis reçoi Le Mans et va à l'asvel; Hyères reçoie Orléans puis vient chez nous, puis va au Havre...
Le seul bémol, c'est qu'on se rend à Roanne... haÏ
je crois que le defaite contre cholet, on va sen mordre les doigts...
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

oui ce sera tré dur mais à votre avis que peut on dire aux joueurs là pour les motiver?? à part les playoff c'est à dire assurer à domicile et jouer l'exploit à roanne pour la qualif je vois pas quoi...
donc desolé quand je viens au palais c'est toujours avec un interet et le seul qu'il reste c'est celui là et je pense que pas grand monde me contredira...
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Cette victoire elle fait quand même du bien au morale; cette équipe à des ressources et c'est domage de ne pas avoir commencé la saison avec cet effectif.
Trépagnier n'a joué que 6 mn, plus petit temps de jeu avec Rapose (Ferchaud 12 mn)... ça cache quelque chose?
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

josh grant a écrit :Cette victoire elle fait quand même du bien au morale; cette équipe à des ressources et c'est domage de ne pas avoir commencé la saison avec cet effectif.
Trépagnier n'a joué que 6 mn, plus petit temps de jeu avec Rapose (Ferchaud 12 mn)... ça cache quelque chose?
ca ne cache rien du tout pour jeff, mopsus je pense a du etre furieux aprés son match contre nanterre mais je sais qu'il apportera d'ici la fin, jeff reste malgré tout un gros joueur ou alors il pense deja à l'an prochain mais je ne pense pas...
au fait ajinca nous sort encore un gros match contre graveline, 17 pts 7 rbs et 3pds...je crois qu'il va falloir que je lui cause avant mardi ca va plus du tout tout ca :lol: :lol: :lol:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Bravo à Mopsus d'avoir su remobiliser les troupes!! Ce résultat à Dijon parle pour lui !!! :tek: :)

Le maintien est à mettre à son actif. Le club peut le remercier. (Avec Cousin on plongeait)

C'était loin d'être acquis. Mopsus a toujours fait preuve d'un bon management depuis sa prise de fonction. Il n'hésite pas à prendre ses responsabilités.

Après, sur le jeu proposé, je sais pas trop, je n'ai pas vu tous les matchs et je ne suis d'ailleurs pas assez technicien pour donner mon avis..mais j'ai plutôt l'impression que Mopsus est dans la lignée des Sarre et Gadou non ? Sauf peut-être qu'il est plus porté vers l'attaque...je sais pas..
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

nico a écrit :Bravo à Mopsus d'avoir su remobiliser les troupes!! Ce résultat à Dijon parle pour lui !!! :tek: :)

Le maintien est à mettre à son actif. Le club peut le remercier. (Avec Cousin on plongeait)

C'était loin d'être acquis. Mopsus a toujours fait preuve d'un bon management depuis sa prise de fonction. Il n'hésite pas à prendre ses responsabilités.

Après, sur le jeu proposé, je sais pas trop, je n'ai pas vu tous les matchs et je ne suis d'ailleurs pas assez technicien pour donner mon avis..mais j'ai plutôt l'impression que Mopsus est dans la lignée des Sarre et Gadou non ? Sauf peut-être qu'il est plus porté vers l'attaque...je sais pas..
Euh... non !! :lol:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

nico a écrit :Bravo à Mopsus d'avoir su remobiliser les troupes!! Ce résultat à Dijon parle pour lui !!! :tek: :)

Oui, donc il n'est pas pareil... :o
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Qu'on soit clair, grâce à ce résultat, le maintien est acquis à 75% (une petite victoire en plus et on n'en parle plus).

Pour d'utopiques Play-Offs, c'est très simple:

Condition n°1 Gagner les trois rencontres restantes (HTV et Gravelines au Palais, Roanne...)
Condition n°2 Reprendre le point-average à Hyères-Toulon (-10)
Condition n°1 Que Toulon perde un match supplémentaire (Vs Orléans pour J29 et va au Havre pour J30)

Bref, c'est encore jouable... Mais va falloir faire 3 derniers matchs de très haute volée... Et attention à Orléans, qui peut aussi faire un 3/3 (en recevant Dijon, en allant à... Hyères-Toulon :wink: et en recevant Gravelines...)

Bref, on sera déja fixé sur une des trois conditions mardi...
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Elan Forever a écrit :Bref, c'est encore jouable... Mais va falloir faire 3 derniers matchs de très haute volée... Et attention à Orléans, qui peut aussi faire un 3/3 (en recevant Dijon, en allant à... Hyères-Toulon :wink: et en recevant Gravelines...)
Je suppose que j'ai du louper un épisode sur le forum, mais en cas d'égalité avec Orléans, qui terminera l'un devant l'autre ? Etant donné qu'on a perdu de - 3 chez eux et gagné de +3 chez nous...
Guitou

Message par Guitou »

Julien a écrit :
Elan Forever a écrit :Bref, c'est encore jouable... Mais va falloir faire 3 derniers matchs de très haute volée... Et attention à Orléans, qui peut aussi faire un 3/3 (en recevant Dijon, en allant à... Hyères-Toulon :wink: et en recevant Gravelines...)
Je suppose que j'ai du louper un épisode sur le forum, mais en cas d'égalité avec Orléans, qui terminera l'un devant l'autre ? Etant donné qu'on a perdu de - 3 chez eux et gagné de +3 chez nous...
Point-average général où Orléans a beaucoup d'avance (-54 contre -88 grâce notamment au +40 qu'ils ont mis à Clermont)
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Superbe réaction après le gâchis de la coupe. Cette équipe jeune reste improbable.

Donc pour les PO, il n'y a pas 50 solutions..... Il faut tout gagner car ça va être serré jusqu'au bout.
Autant les 2 matchs à la maison sont jouables, sur le papier, autant il faudra un exploit pour gagner à Roanne, à moins qu'ils n'aient plus rien à gagner en terme de classement. Mais je n'y crois pas trop.

L'avantage avec cette équipe, c'est qu'elle nous tient en haleine jusqu'à la fin! :wink:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :Superbe réaction après le gâchis de la coupe. Cette équipe jeune reste improbable.

Donc pour les PO, il n'y a pas 50 solutions..... Il faut tout gagner car ça va être serré jusqu'au bout.
Autant les 2 matchs à la maison sont jouables, sur le papier, autant il faudra un exploit pour gagner à Roanne, à moins qu'ils n'aient plus rien à gagner en terme de classement. Mais je n'y crois pas trop.

L'avantage avec cette équipe, c'est qu'elle nous tient en haleine jusqu'à la fin! :wink:
Bof... Que ceux qui croient encore aux plays-off lèvent le doigt....
Pour moi, c'est fini. Le maintien me suffit amplement, surtout qu'il n'est pas encore mathématiquement assuré (vrai ou faux?....)
Verrouillé