[1/4 coupe de france] Nanterre 65-54 EBPO ..................

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

Guitou a écrit :
gorléans a écrit :
Mike a écrit :
Ouh là ! Belle équipe de Pro B effectivement...
Il n'y a aucun futur DE COLO dans vos rangs :x .Sambe serait un futur Mendy peut être,mais pas plus.Heurtel,oui pourquoi pas...Mais comparé à Beaubois :lol:
Et à quoi on reconnaît un futur De Colo ?

Et sinon, Vichy, Le Havre, Cholet (Tchicamboud, Dobbins, Golson, Ben Driss, Dondon c'est des stars ?), ils ont des équipes de Pro A selon vos critères ? A la base, les valeurs de l'élan c'est la gnac, l'esprit d'équipe et la fierté du maillot et je pense qu'une équipe de ce type permettrait de retrouver ces valeurs.

Ce n'est plus possible de raisonner comme ça aujourd'hui! On n'est plus à la Moutète! Ces valeurs ne sont plus les fondements de l'Elan depuis bien longtemps, et elles n'appartiennent pas plus à l'Elan qu'à Nancy ou au Mans!

L'Elan a bâti ses succès des années 90 et du début des années 2000 avant tout grâce à son budget et au nez de seillant pour trouver des jeunes brillants. Mais il faut arrêter un jour avec ces fameuses valeurs, qui doivent être enseignées, certes, mais qui ne veulent pas dire grand chose au final.

Par rapport à l'équipe proposée, j'espère que c'est une blague! Elle me semble plus faible encore que l'équipe de début de saison! Une équip de Pro B oui, et dans laquelle Xane ne ferait pas tâche!
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

kiko a écrit :Ce n'est plus possible de raisonner comme ça aujourd'hui! On n'est plus à la Moutète! Ces valeurs ne sont plus les fondements de l'Elan depuis bien longtemps, et elles n'appartiennent pas plus à l'Elan qu'à Nancy ou au Mans!
L'Elan a bâti ses succès des années 90 et du début des années 2000 avant tout grâce à son budget et au nez de seillant pour trouver des jeunes brillants. Mais il faut arrêter un jour avec ces fameuses valeurs, qui doivent être enseignées, certes, mais qui ne veulent pas dire grand chose au final.
les valeurs de combat, d'humilté, de partage, de solidarité sont des valeurs universelles ! on peut s'en éloigner et gagner sans pendant un certain temps mais cela ne dure pas. l'elan s'est grisé dans la victoire mais maintenant il faut retrouver ces valeurs pour survivre
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

En même temps, dans les années 90, beaucoup de joueurs voulaient venir à l'élan car c'était la seule vitrine européenne pour la France.
Surtout, à partir de 95.

Alors, dans ces conditions, le flair de Seillant, c'était de dire oui ou non aux candidats. C'est déjà pas mal...

Pour moi, l'ouverture des frontières nous a fait beaucoup de mal.
Et puis, de ce fait, les dirigeants n'ont, peut-être, pas cru bon de créer une bonne cellule de recrutement étranger.
Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs, US ou Bosman, venus faire un petit tour à Pau et repartir vite fait parce qu'ils ne correspondaient pas au club.
Même sur les pigistes médicaux, on s'es plantés quasi-systématiquement.

Pour les jeunes, c'est pareil. Ils voulaient se montrer, ils venaient à Pau.
Maintenant, ils vont au Mans, à l'asvel, à Roanne :o , etc.. mais plus ici.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

BOZO a écrit :Une personne a déjà été recrutée pour le scouting.
Il officiait déjà pour nous de façon ponctuelle, mais aidait également d'autres clubs.

Désormais, il est salarié de l'élan, et heureux de l'être.
Pourrait-on au moins connaître le nom de cette superstar?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

jpp a écrit :En même temps, dans les années 90, beaucoup de joueurs voulaient venir à l'élan car c'était la seule vitrine européenne pour la France.
Surtout, à partir de 95.
J'ai failli tourner de l'oeil.... :lol:
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

et pourquoi pas un retour de thomas larrouquis?? :roll:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

et pourquoi pas un retour de thomas larrouquis??
En back-up d'un Graves, oui pourquoi pas?
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

pascal64lons a écrit :
Apparemment vous ne l'avez pas vu jouer depuis un moment, ce gars est un rigolo, un artilleur bigleux qui a un melon énorme. Le gars se prend pour Macijauskas, il met brique sur brique, et depuis quelques matchs au CSP il est lamentable avec des séries désastreuses. Je vous laisse le soin de regarder ses "prestations" sur le site de la lnb...Pour info, ce soir le CSP perd au buzzer à saint-étienne, le gars fait 0/10 et un shoot casse croute raté hors système à 4 secondes de la fin (alors qu'on était à égalité et 24 secondes de possession pour nous...).

Bref, si vous voulez un mec qui sert à rien...seul truc positif il en veut mais ça suffit pas à faire un bon joueur. Si vous voulez, on vous le lâche contre Fein + un 3 ricain tout pourri (puisque notre ricain Joah Tucker dit le tocard chez nous va gicler dans pas longtemps).
Vivi
Jeune Prospect

Message par Vivi »

J'ai même été étonné que Cousin le laisse sur le terrain. Si tous ces matchs sont du niveau de celui d'hier non merci! Même pour la pro B.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

haut-viennois a écrit :
pascal64lons a écrit :
Apparemment vous ne l'avez pas vu jouer depuis un moment, ce gars est un rigolo, un artilleur bigleux qui a un melon énorme. Le gars se prend pour Macijauskas, il met brique sur brique, et depuis quelques matchs au CSP il est lamentable avec des séries désastreuses. Je vous laisse le soin de regarder ses "prestations" sur le site de la lnb...Pour info, ce soir le CSP perd au buzzer à saint-étienne, le gars fait 0/10 et un shoot casse croute raté hors système à 4 secondes de la fin (alors qu'on était à égalité et 24 secondes de possession pour nous...).

Bref, si vous voulez un mec qui sert à rien...seul truc positif il en veut mais ça suffit pas à faire un bon joueur. Si vous voulez, on vous le lâche contre Fein + un 3 ricain tout pourri (puisque notre ricain Joah Tucker dit le tocard chez nous va gicler dans pas longtemps).
Moi je suis totalement pour un echange Fein-Larrouquis.
Ca nous ferait une belle banquette de jeunes : Heurtel-Larrouquis-Mendy-Raposo-Vaty-Molas, qui plus est avec un côté "terroir" qui me plait bien.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

vivi : le pb c'est qu'on a rien en extérieur, seul Renaux derrière (donc un mec niveau N1), bien obligé de le laisser.

alien64 : on signe quand ce contrat? Entre un US juste pour la Pro A mais sans doute gros shooteur de Pro B et un mec irrégulier, maladroit... on vous le laisse avec les compliment de la maison. Mais sérieusement, je crois que si tu le vois jouer tu vas regretter, c'est un Fein en 2 fois moins bon. Reste le potentiel puisqu'il a 22 ans mais avec un melon pareil je doute qu'il comprenne ses manques et bosse.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Je te rassure je ne l'imagine pas du tout titulaire à Pau comme il est à Limoges actuellement, mais seulement arrière remplaçant, derrière un US (Graves ou Trepagnier ?).
En fait il prendrait la place de Fein et de Ferchaud, réduction d'effectif oblige car l'an prochain il nous faudra un effectif plus réduit avec un 5 majeur très solide et des jeunes sur le banc.
Par contre c'est vrai que Fein ferait un assez bon titulaire en pro-b (si vous y êtes encore).

Mon élan 2008/2009 (v 1.0 :o ) :
1: Stanic - Heurtel
2: Graves - Larrouquis
3: A.Drozdov - Mendy
4: F.Pietrus - Raposo
5: Ffriend - Vaty - Molas
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

alien64 a écrit :Je te rassure je ne l'imagine pas du tout titulaire à Pau comme il est à Limoges actuellement, mais seulement arrière remplaçant, derrière un US (Graves ou Trepagnier ?).
En fait il prendrait la place de Fein et de Ferchaud, réduction d'effectif oblige car l'an prochain il nous faudra un effectif plus réduit avec un 5 majeur très solide et des jeunes sur le banc.
Par contre c'est vrai que Fein ferait un assez bon titulaire en pro-b (si vous y êtes encore).

Trouve des sous en premier parce que Graves + Drozdov + Pietrus + FFriend cela doit déjà gréver ou du moins dépasser le budget :o

Les prix pratiqués à l'est et en espagne sont supérieurs aux nôtres et net d'impôts.

Ne me dis pas que Pietrus va revenir pour l'amour du club alors qu'il est parti bien sûr pour un challenge sportif ! :wink:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

pascal64lons a écrit :
BOZO a écrit :Une personne a déjà été recrutée pour le scouting.
Il officiait déjà pour nous de façon ponctuelle, mais aidait également d'autres clubs.

Désormais, il est salarié de l'élan, et heureux de l'être.
Pourrait-on au moins connaître le nom de cette superstar?

Il y avait donc un conseiller-recruteur? Et c'est donc pour le remercier de son flair qu'on l'a engagé?... :(
Je pensais naïvement que les agents faisaient leurs offres de services et qu'on accordait plus la confiance à certains qu'à d'autres.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

alien64 a écrit :Je te rassure je ne l'imagine pas du tout titulaire à Pau comme il est à Limoges actuellement, mais seulement arrière remplaçant, derrière un US (Graves ou Trepagnier ?).

tu as vu le pere noel pour payer graves, drozdov et pietrus???? :lol: :lol:
Répondre