[ProA - J26] Pau-Orthez 91 - 95 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Il n'y a pas ou très peu de rotations. Donc après le match vs LeMans, face à des choletais plus frais, le résultat est logique.

C'est la première fois que je voyais De Colo. Sacré joueur (du moins offensivement). Ils veulent pas récupérer Ferchaud en échange à Cholet ? z'ont à peu près la même défense et le même pif, ça les changerait pas tant que ça :lol:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

C'est clair que c'est un dur retour à la réalité . Quand l'adresse extérieure nous fait défaut ça devient très dur . Et comme la défense n'est pas là ... En tous cas ça nous promet une fin de saison à la con, où il faudra assurer deux victoires avec la peur au ventre , et sans même avoir le plaisir d'espérer regarder vers le haut .

Sinon De Colo nous a sorti une éval de 28 ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Bonjour tristesse!!

Après l'euphorie et le basket champagne de mardi, dûr retour sur terre!!
Notre équipe ne sait pas défendre correctement, et quand en plus, elle se met à perdre des ballons à la pelle, ça devient mission impossible!!
L'écart est presque flatteur.
Stanic était serré de trop près pour avoir son rayonnement habituel.
J'ai moi aussi l'impression que nos cadres n'étaient pas remis du match de mardi car ils ont loupés des choses trop faciles pour être vraies.
Nos pivots sont biens quand ils sont dans le 5 majeur. Seul souci, il n'y a qu'une place!! Ludo n'a pas démérité alors que Déji est passé complètement à côté.

Franchement, grosse déception ce soir face à une équipe qui n'a fait que profiter de nos erreurs.
La fin du championnat s'annonce triste car je ne vois pas comment on pourrait rattraper cette grosse bévue si ce n'est avec la coupe.
Or, même si elle nous offre un 1/4 à priori abordable ( quoique avec la fatigue ........), le billet pour Bercy s'annonce compliqué avec Nancy et l'Asvel dans la poule!
Heureusement que le PLB a perdu!!
Nico31

Message par Nico31 »

Ouais c'est vrai que ça se voit qu'il vient du Nord ... :o

Mais perso j'aime bien les joueurs qui ressemblent à rien et qui déchirent tout . Là il tourne à 19.2 d'éval sur les 10 derniers matchs de championnat, pas mal pour un gamin !!!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Mauvaise soirée. Pour moi deux raisons au moins à la défaite:
- la défense portes ouvertes. Absents dans les duels 1c1 et dans les rotations défensives. Beaucoup trop de paniers faciles laissés à Cholet
- les fautes de Graves et le coaching de Mopsus sur ce coup là: deux fautes en 1er quart: Mopsus le laisse sur le banc tout le second quart; il revient en début de 3ème, faute, ressort, re-rentre: moralité : plus du tout dans le rythme (je ne compte pas les deux ou trois paniers sur la fin). Graves n'a joué qu'un quart temps et dans un match d'attaque, on ne peut pas se passer de lui

Faut arrêter de rêver et assurer le maintien: c'est sûr que cette équipe a le potentiel pour faire beaucoup mieux, mais à balancer des matches comme à Chalon et ce soir, on se met en danger.
On devrait jamais quitter Montauban
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

trés grosse déception, je nous voyais bien mieux que ça. Je rêvais de play-of, on va penser au maintient, point.
Perso j'ai découvert un joueur trés précieux, c'est Robinson. Beaucoup de blocs en attaque et défense énergique.
Bon, à Dijon faut pas trop y croire donc les prochains matchs à domicile vaudront de l'or!
pascal64lons

Faudrait pas que les joueurs aient pris un gros coup de bambou sur la tête et se mettent à déjouer maintenant!!
pascal64lons

Autre chose qui a son importance, le match Chalon-PLB est à rejouer!!!!
Cf LNB.fr
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

tu as tres bien résumé le match legendaire8 un match d'attaque ou tu ne peux pas te passer de ta meilleure arme offensive
boulette de mopsus je suis aussi d'accord sur ce coup là .
on a senti une équipe lisse et acceptant la défaite
de l'autre coté j'ai vu ce soir un grand joueur, d'une fuidité et d'une dextérité incroyable certain diront qu'il ne défend pas énormément mais quand tu sais faire autant de choses avec le ballon , les autres doivent s'adapter surtout qu'il existe de bien moins bon défenseur que le jeune choletais
chapeau bas messieurs les formateurs maugeois !!!
pascal64lons

Faire revenir Graves dans le 2ème QT avec 2 fautes aurait été assez suicidaire, surtout avec Castano dans les parages. :wink:
Je ne pense pas que ce soit là une boulette de LM, surtout qu'on arrive à la MT avec 46 pts, donc le problème n'était pas offensif, mais plutôt défensif.

A noter le gros match de Ferchaud: shoot à 3 pts contré alors qu'il a le ballon encore dans les mains, et faute intentionnelle en suivant!! Les match se suivent................
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :Bonjour tristesse!!

Après l'euphorie et le basket champagne de mardi, dûr retour sur terre!!
Notre équipe ne sait pas défendre correctement, et quand en plus, elle se met à perdre des ballons à la pelle, ça devient mission impossible!!
L'écart est presque flatteur.
Stanic était serré de trop près pour avoir son rayonnement habituel.
J'ai moi aussi l'impression que nos cadres n'étaient pas remis du match de mardi car ils ont loupés des choses trop faciles pour être vraies.
Nos pivots sont biens quand ils sont dans le 5 majeur. Seul souci, il n'y a qu'une place!! Ludo n'a pas démérité alors que Déji est passé complètement à côté.

Franchement, grosse déception ce soir face à une équipe qui n'a fait que profiter de nos erreurs.
La fin du championnat s'annonce triste car je ne vois pas comment on pourrait rattraper cette grosse bévue si ce n'est avec la coupe.
Or, même si elle nous offre un 1/4 à priori abordable ( quoique avec la fatigue ........), le billet pour Bercy s'annonce compliqué avec Nancy et l'Asvel dans la poule!
Heureusement que le PLB a perdu!!
s'il n'avait pas eu son coup de folie où il nous fait 3 passes "casse croute" alors qu'on est à +8, Cholet ne serait peut être jamais revenu dans le match
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Retour du Palais à l'instant et une déception à la hauteur des espoirs que les derniers matchs avaient suscités...

Je retiens surtout la défense poreuse du dernier quart-temps qui m'a fait enrager.
Notre équipe était à la rue en défense et cela a offert de trop nombreux paniers faciles aux choletais.
Autre point noir : la gestion des fautes. Stanic et Graves ont atteint 3 fautes très rapidement.
Et lorsque ces deux joueurs sont absents du terrain aussi longtemps (surtout Stanic), la qualité du jeu s'en ressent fortement : plus de collectif, un jeu de passes médiocre, des shoots casse-croûtes en fin de possession...
Fein et d'Almeida n'ont pas su gérer l'équipe lors de leurs passages successifs à la mène.
De toute façon, Stanic lors de l'interview de fin de match (merci Elan_Forever) nous a précisé que sa pubalgie n'est pas définitivement soignée et qu'il ressent toujours des douleurs, ce qui l'oblige à sortir après 4-5 minutes de jeu consécutives.
Quant à notre secteur intérieur, en dehors de Vaty qui a fait un match correct mais sans plus, Akindele et Rupert étaient aux abonnés absents... Notre pivot nigérian paraissait même tirer la tronche et ne pas se donner au maximum.

Côté choletais, De Colo a éclaboussé le match en attaque. Un shoot soyeux et une vision de jeu intéressante. Il provoque en outre pas moins de 12 fautes paloises : impressionnant. Bon on le signe pour l'an prochain ? I had a dream ^^

Au final un match à oublier rapidement comme toute idée d'accès aux play-offs malheureusement...
Il va falloir à nouveau regarder derrière au classement et assurer au moins deux victoires sur la fin de saison pour obtenir le maintien...
Il nous reste à remporter la coupe de France si on veut avoir le sourire à la fin de cette saison décidément bien noire.
Mais c'est loin d'être gagné d'avance. Il va falloir montrer un visage bien différent et corriger les nombreuses lacunes défensives dès mardi contre Nanterre. Allez l'Elan !!
josh grant

Message par josh grant »

Je suis dacord avec legendair8, autant contre le Mans le coach à très bien gété ses joueurs autant la c'était très moyen. On aurait du enfoncer le clou avant la mi temps; au lieu de ça on a laissé Graves sur le banc alors qu'il était chaud... domage
J'espère vraiment qu'on va réussir à gagner à Dijon, je suis persouadé que cette éqipe à des ressources.
Franck
Jeune Prospect

Message par Franck »

Que retenir de ce match?
D' almeida est toujours aussi nul alors qu' attend on pour fair jouer Heurtel!
Laurent Mopsus tiend toujours le meme discours depuis des semaines:" nous progressons.....chaque match est important....." et bien je pense que nous ne progressons plus! Nos extérieurs sont de grande qualité mais notre secteur intérieur était, est et restera pitoyable! Marquis sorti pour 5 fautes, Bendriss pareil alors pourquoi ne jouons nous pas tout dessous; je suis ressorti du match dégouté!!!! :(
Vaty a le meme défaut que Petro et Mahinmi, il veut le ballon en attaque mais pour la défense niet , j' attends encore un contre de sa part! Akindele est un prospect intéressant mais a besoin d' etre canalisé: c' est un gamin!
Pensons au maintien et qui sait peut etre conserverons nous la Coupe si on met tout à trois points!
Au fait De colo est un bon joueur tout aussi suspect que Fechaud en défense mais à la différence de ce dernier De colo sait driver et provoquer des fautes d' ailleurs un peu trop meme...... et vas y que je fais du cinéma!!!!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Faire revenir Graves dans le 2ème QT avec 2 fautes aurait été assez suicidaire, surtout avec Castano dans les parages. :wink:
Je ne pense pas que ce soit là une boulette de LM, surtout qu'on arrive à la MT avec 46 pts, donc le problème n'était pas offensif, mais plutôt défensif.

A noter le gros match de Ferchaud: shoot à 3 pts contré alors qu'il a le ballon encore dans les mains, et faute intentionnelle en suivant!! Les match se suivent................
Pour moi, le passage de Graves sur le banc ne se voit pas au 2ème QT, je suis d'accord avec toi, mais au 3ème et début de 4ème où il est hors de rythme, et pour moi, c'est d'avoir passé ce temps sur le banc qui lui coupe les jambes.
Je ne suis pas d'accord pour dire que Castano l'aurait éliminé. Je ne veux pas rentrer là dedans.
Sur Ferchaud, je suis totalement d'accord, difficile de faire plus catastrophique, et en plus ceci coupe une bonne série de l'Elan et lance une bonne série de Cholet
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre