[8ème Coupe de France] Elan 104-98 MSB :-)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Vincent Collet dans lSud Ouest: "Je n'aime pas faire ça, mais je suis obligé de parler de l'arbitrage.Dans un match d'une telle qualité, il n'aurait pas dû compter, mais malheureusement, c'est ce qui fait la différence à la fin. Il y a eu deux poids, deux mesures, comme à la grande époque de l'Elan! Mais que je sache, aujourd'hui c'est le Mans qui est 1er et Pau 12 ème". fin de sitation
C'est fou quand meme comme les grandes équipes n'ont pas le droit au moindre faut pas...
C'est fou quand meme comme les grandes équipes n'ont pas le droit au moindre faut pas...
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
Collet n'est pas clean dans l'histoire là! c'est pa l'arbitrage qui nous offre la victoire, et il a de plus été contre nous durant un bon bout de temps!!! l'anti sportive de batum sur vaty est tout à fait justifiée, ainsi que le coup de gueule de bokolo egalement, alors qu'il arrete de raconter des salades sur la fin de match!!! et qu'il ne revienne pas en arriere comme quoi nous avons toujours été aidé par l'arbitrage vous appelez ca un grand entraineur vous?? pas moi c'est petit de sa part car ce nest pas justifié du toutjosh grant a écrit :Vincent Collet dans lSud Ouest: "Je n'aime pas faire ça, mais je suis obligé de parler de l'arbitrage.Dans un match d'une telle qualité, il n'aurait pas dû compter, mais malheureusement, c'est ce qui fait la différence à la fin. Il y a eu deux poids, deux mesures, comme à la grande époque de l'Elan! Mais que je sache, aujourd'hui c'est le Mans qui est 1er et Pau 12 ème". fin de sitation
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Elan Forever
Pour Collet, ça n'est pas tant l'anti-sportive de Batum ni la technique de Bokolo qu'il conteste, mais la faute qui est sifflée à Batum à 81-88, quand Diot part seul en contre-attaque et que Batum ralentit un joueur palois...lebron64 a écrit :Collet n'est pas clean dans l'histoire là! c'est pa l'arbitrage qui nous offre la victoire, et il a de plus été contre nous durant un bon bout de temps!!! l'anti sportive de batum sur vaty est tout à fait justifiée, ainsi que le coup de gueule de bokolo egalement, alors qu'il arrete de raconter des salades sur la fin de match!!! et qu'il ne revienne pas en arriere comme quoi nous avons toujours été aidé par l'arbitrage vous appelez ca un grand entraineur vous?? pas moi c'est petit de sa part car ce nest pas justifié du toutjosh grant a écrit :Vincent Collet dans Sud Ouest: "Je n'aime pas faire ça, mais je suis obligé de parler de l'arbitrage.Dans un match d'une telle qualité, il n'aurait pas dû compter, mais malheureusement, c'est ce qui fait la différence à la fin. Il y a eu deux poids, deux mesures, comme à la grande époque de l'Elan! Mais que je sache, aujourd'hui c'est le Mans qui est 1er et Pau 12 ème". fin de sitation
-
Qu'il ne se plaigne pas, elle aurait pu être anti-sportive celle-là aussi!!!Pour Collet, ça n'est pas tant l'anti-sportive de Batum ni la technique de Bokolo qu'il conteste, mais la faute qui est sifflée à Batum à 81-88, quand Diot part seul en contre-attaque et que Batum ralentit un joueur palois...
Il est évident qu'il ne va pas se plaindre de l'arbitrage pendant les 37 premières minutes, et on comprend pourquoi!!
Donc à l'écouter, il faudrait que le MSB soit favorisé en tant que 1er du championnat? Il y a des supporters manceaux qui vont finir par applaudir son départ!!!
- didier labrit-badie
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
il precise aussi dans l'interview que batum a gené un joueur palois(je ne sais plus qui en l'occurence) 4 metres derriere diot et moi aussi qui etait au bord du terrain il n'etait vraiment pas à 4 metres non. un peu de serieux Mr Collet et de la franchise aussipascal64lons a écrit :Qu'il ne se plaigne pas, elle aurait pu être anti-sportive celle-là aussi!!!Pour Collet, ça n'est pas tant l'anti-sportive de Batum ni la technique de Bokolo qu'il conteste, mais la faute qui est sifflée à Batum à 81-88, quand Diot part seul en contre-attaque et que Batum ralentit un joueur palois...
Il est évident qu'il ne va pas se plaindre de l'arbitrage pendant les 37 premières minutes, et on comprend pourquoi!!
Donc à l'écouter, il faudrait que le MSB soit favorisé en tant que 1er du championnat? Il y a des supporters manceaux qui vont finir par applaudir son départ!!!
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Ce genre de réaction le discrédite à un point...
C'est vraiment léger ce coup de "on est premier et Pau 12ème"....
A quoi ca rime? De l'amertume?
Bref, ce genre de phrases n'ont rien à faire dans un contexte sportif.
En tout cas encore bravo à notre équipe, et ciao Le Mans en CDF.
C'est vraiment léger ce coup de "on est premier et Pau 12ème"....
A quoi ca rime? De l'amertume?
Bref, ce genre de phrases n'ont rien à faire dans un contexte sportif.
En tout cas encore bravo à notre équipe, et ciao Le Mans en CDF.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste

Sincèrement, carton jaune voir rouge pour cette déclaration totalement idiote et je l'éspère à chaud bien que cela n'excuse rien. C'est tout simplement une insulte à l'Elan et surtout une bien piètre excuse de la part d'un coach qui visiblement n'accepte-pas de perdre. Il peut s'inventer un skecth, sa version est du pur délire et ne l'honore pas.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Marrant mais entre collet, les dirigeants du msb et les journalistes de la presse locale qui ont relayé ce match et vos avis objectifs de supporters palois, j'ai comme qui dirait une certaine facilité à choisir mon camp ^^.
Marrant aussi de voir comment certains s'amusent à faire monter la sauce alors que colletl pointe du doigt la défense cata pendant la 1r mi-temps (sans chercher aucune excuse si ce n'est au niveau de nos joueurs). Le match se termine par des décisions extrêmes (méritées ou non, j'aurai tendance à considérer que la technique de bok était sans doute justifiée, il nous pète un cable de temps à autre), plutot logique de revenir la dessus et d'être frustré de perdre dans de telles conditions. Mais ça ne remet pas en cause les 80% du reste de l'itw.
Après si ça peut vous rebooster un peu pour rameuter du monde dans votre salle, tant mieux. Allez, pau a toujours été la victime expiatoire des arbitres et malgré un arbitrage pro msb hier soir et une salle hostile, sans parler d'une presse qui leur avait mis une énorme pression, l'équipe paloise a réussi à faire plier l'ogre manceau au budget pharaonique. J'caricature? m'nan...
ps: merci, ça fait du bien de rire après une journée pénible ^^
Marrant aussi de voir comment certains s'amusent à faire monter la sauce alors que colletl pointe du doigt la défense cata pendant la 1r mi-temps (sans chercher aucune excuse si ce n'est au niveau de nos joueurs). Le match se termine par des décisions extrêmes (méritées ou non, j'aurai tendance à considérer que la technique de bok était sans doute justifiée, il nous pète un cable de temps à autre), plutot logique de revenir la dessus et d'être frustré de perdre dans de telles conditions. Mais ça ne remet pas en cause les 80% du reste de l'itw.
Après si ça peut vous rebooster un peu pour rameuter du monde dans votre salle, tant mieux. Allez, pau a toujours été la victime expiatoire des arbitres et malgré un arbitrage pro msb hier soir et une salle hostile, sans parler d'une presse qui leur avait mis une énorme pression, l'équipe paloise a réussi à faire plier l'ogre manceau au budget pharaonique. J'caricature? m'nan...

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Bien vuraph a écrit :Marrant mais entre collet, les dirigeants du msb et les journalistes de la presse locale qui ont relayé ce match et vos avis objectifs de supporters palois, j'ai comme qui dirait une certaine facilité à choisir mon camp ^^.

-
Sur l'itw, Collet est frustré et en colère, donc on lui pardonnera sa subjectivité.
D'autant que quand ce fameux panier est refusé, ils sont encore à +7 avec 2 mn à jouer................
Rien ne dit que le match aurait été plié à +9..............
C'est un peu facile de mettre la responsabilité de la défaite sur le trio arbitral sur une seule action!
Ce serait une façon de mettre la pression sur les arbitres pour les matchs à venir que ça ne m'étonnerait pas!!!
D'autant que quand ce fameux panier est refusé, ils sont encore à +7 avec 2 mn à jouer................
C'est un peu facile de mettre la responsabilité de la défaite sur le trio arbitral sur une seule action!
Ce serait une façon de mettre la pression sur les arbitres pour les matchs à venir que ça ne m'étonnerait pas!!!

-
- Elan Forever
On va dire que c'était plutot 4 ou 5, mais j'ai l'impression qu'encaisser ce panier aurait marqué la fin des espoirs béarnais tandis que là, c'est 3 points de Trépagnier ou Robinson derrière et -4 au tableau...pascal64lons a écrit :Sur l'itw, Collet est frustré et en colère, donc on lui pardonnera sa subjectivité.
raph a écrit :Marrant mais entre collet, les dirigeants du msb et les journalistes de la presse locale qui ont relayé ce match et vos avis objectifs de supporters palois, j'ai comme qui dirait une certaine facilité à choisir mon camp ^^.
Raph,
En fait on est tout simplement un peu surpris du propos parceque sur le fond, et je le dis avec sincérité, dans le match les Manceaux ont pu montrer qu'ils ne sont pas en haut de tableau par hasard. Le show Clancy, le talent évident de Batum, la régularité de Diot etc... tout ça ne fut pas transparent aux yeux des supporters fussent-ils Palois. Le tableau de la marque témoigne de l'engagement des deux côtés et de l'avis de tous y compris la presse nous avons pu voir un des meilleurs matchs de la saison au Palais. Du vrai beau jeu avec du vrai spectacle et un basket comme on souhaite en voir chaque samedi. Il est donc dommage que ça se termine sur ce sentiment du côté du MSB. Il est toujours délicat d'apprécier objectivement des décisions arbitrales d'autant qu'au basket comme ailleurs ces décisions sont incontestables de fait.
Le match s'est joué sur des détails et d'ailleurs le suspens fut intense jusqu'au bout surtout que batum nous plante un missile au pire moment. Les Manceaux ont peut-être manqués de concentration alors qu'ils avaient une certaine autorité sur la partie ce qui profita à l'Elan. On peut aussi noter un petit déficit aux lancers à des moments clés. Est-ce que ça bascule sur une faute ?
Les camarades du forum MSB sont assez sport pour que l'on ne s'amuse-pas à se chamailler.
Le mieux est de vous souhaiter bonne chance pour la suite car vous avez une bien belle équipe qui offre du jeu et qui peut aller au bout. De notre côté, l'Elan à souffert sur cette saison et s'offre un petit bol d'air frais depuis quelques temps. La coupe est comme une chance de briller et de se faire plaisir sans compter une ultime possibilité d'arracher un sésame Europe.
Alors moi je dis:

Qu'est-ce qu'un quasar ?