ULEB CUP

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Finale de très bon niveau même si on sent les joueurs fatigués après 3 matchs en 3 jours.
Badalone mène à la mi-temps de quelques points mais c'est très intense et très indécis.

A noter le bon passage de Moïso qui a bien tenu Gasol (en lui collant notamment un gros contre) tout en mettant 2 paniers.

Brefr, du très beau spectacle.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Avec un cake monstrueux notamment face /georgeeddy "get back baby"
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Finalement, Badalone aura eu plus de mal à gagner sa demi-finale que sa finale. La seconde mi-temps contre Gerone n'a été qu'une formalité et je me suis assez vite ennuyé, malgré le gros match de Moiso et un Rudy toujours aussi stratosphérique.

Au final, j'aurai été déçu par les Russes. Le Dynam, Kazan avaient largement le niveau basket de Gerone et même bien plus, mais se font fait battre, comme des bleus, en ne sachant pas être durs dès les entames de match. Du coup, cela nous a donné une finale qui n'a eu de saveur que 20 minutes, au contraire des deux demis.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Ouais enfin une finale quand même bien décevante car passé les 15 premières minutes, il n'y a guère eu qu'une équipe sur le terrain. C'est vraiment dommage de faire ce genre de format où les équipes arrivent mortes sur le terrain le dernier jour et où celui qui gagne n'est pas forcément le plus intelligent ni le plus talentueux mais celui qui a su le mieux gérer sa récupération physique.

Bon dans le cas présent, la victoire de Badalona n'a rien de scandaleux. C'était la meilleure équipe de la compétition mais ça aurait été sympa de la voir titiller pour voir ce que ça aurait pu donner... C'est aussi la victoire de Aïto Garcia Reneses. On n'aime ou on n'aime pas le personnage mais force est de constater que ce gars surfe sur les sommets européens depuis un quart de siècle, avec certes des passages dans l'ombre, mais il arrive toujours à driver au plus haut niveau. Il y a peu de cas comme lui en Europe... En plus, on ne peut pas dire que ses équipes jouent mal au basket, franchement très franchement loin de là même...

Voila, j'espère que le format de l'Uleb Cup évoluera l'an prochain parce que du début à la fin ce fut loin d'être transcendant. Il y a mieux à faire avec cette compétition qui même si elle est en retrait par rapport à l'EL réserve de bien bons matchs qui cette année ont été noyés dans la masse.

Quant à Moïso, il a confirmé ce qu'on savait de lui: un gars hyper talentueux, très irrégulier, mais qui s'il est bien coaché est totalement indispensable en EDF... M'enfin bon, avec les techniciens de génie qu'on a en France, on aura encore Masingue en septembre prochain qui paraîtra vraiment "incontournable et indispensable"...
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Et sinon y aura bien 5 clubs espagnols en EL l'an prochain eu égard au fait qu'ils étaient deux clubs espagnols en finale effectivement.

A voir maintenant si la joventut glanera une place en EL via les PO (ou les saisons rég) auquel cas on aura un girona peut-être sans akasvayu (le sponsor de ce club a des déboires financiers) et surtout sans marc gasol (difficile de croire qu'ils carbureront au super sans lui (ouais, fallait que je la fasse, dsl ^^=)).

En tout cas ça va nous donner des idées pour l'an prochain : on garde nos 2 tickets et roanne gagne l'uleb ! Hop, 3 clubs français en EL et bertomeu fait une crise cardiaque et doit rendre son tablier pour raison de santé :x
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

raph a écrit :Et sinon y aura bien 5 clubs espagnols en EL l'an prochain eu égard au fait qu'ils étaient deux clubs espagnols en finale effectivement.

A voir maintenant si la joventut glanera une place en EL via les PO (ou les saisons rég) auquel cas on aura un girona peut-être sans akasvayu (le sponsor de ce club a des déboires financiers) et surtout sans marc gasol (difficile de croire qu'ils carbureront au super sans lui (ouais, fallait que je la fasse, dsl ^^=)).

En tout cas ça va nous donner des idées pour l'an prochain : on garde nos 2 tickets et roanne gagne l'uleb ! Hop, 3 clubs français en EL et bertomeu fait une crise cardiaque et doit rendre son tablier pour raison de santé :x
Si le réglement ne change pas c'est impossible parce que l'euroleague a plafonné jusqu'à présent à 4 le nb max de participants par pays
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Hoops42 a écrit : Si le réglement ne change pas c'est impossible parce que l'euroleague a plafonné jusqu'à présent à 4 le nb max de participants par pays
En 2004-2005, il y avait eu 5 clubs espagnols (Barça, Réal, Vitoria, Malaga et Estudiantes) suite au désistement de Jérusalem qui n'avait pu répondre au cahier des charges de l'EL suite à sa victoire en Uleb Cup la saison précédente et avait été donc été remplacé par le finaliste de la compétition (Réal).
Strasbourgeois !

raph a écrit :
:o
Bon sang, pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? C'était pourtant tellement simple !!

Sinon, je n'étais pas au courant des projets de changement de formule que cite Elan Forever, mais il est manifeste que l'actuelle est désastreuse. La multiplication des équipes, qui ne s'est faite que dans le seul but d'emm... la FIBA a enlevé de l'intérêt à environ 50% de la compétition (il doit y a avoir trois ou quatre clubs à 0 victoires, en poule... :roll: ); et le top8 est une calamité. D'abord, il a lieu dans une ville qui s'intéresse au basket comme Strasbourg à l'extreme ironing,; ensuite il résout en un match sec des oppositions qui atteignent enfin un niveau basketballistique intéressant et qui mériteraient donc largement une série en 3 matchs (Kazan-Girone en un match, c'est idiot !); troisièmement, il force les équipes à enchaîner les matchs, ce qui donne, comme le disait Visiteur, une finale jouée par des athlètes à bout de souffle.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
raph a écrit :
:o
Bon sang, pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? C'était pourtant tellement simple !!

Sinon, je n'étais pas au courant des projets de changement de formule que cite Elan Forever
, mais il est manifeste que l'actuelle est désastreuse. La multiplication des équipes, qui ne s'est faite que dans le seul but d'emm... la FIBA a enlevé de l'intérêt à environ 50% de la compétition (il doit y a avoir trois ou quatre clubs à 0 victoires, en poule... :roll: ); et le top8 est une calamité. D'abord, il a lieu dans une ville qui s'intéresse au basket comme Strasbourg à l'extreme ironing,; ensuite il résout en un match sec des oppositions qui atteignent enfin un niveau basketballistique intéressant et qui mériteraient donc largement une série en 3 matchs (Kazan-Girone en un match, c'est idiot !); troisièmement, il force les équipes à enchaîner les matchs, ce qui donne, comme le disait Visiteur, une finale jouée par des athlètes à bout de souffle.
C'était dans L'EQUIPE de jeudi ou mercredi je crois...
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

p*tain que j'aime le basket quand il est joué comme Badalone. Les gars ils courrent tout le temps. Sur 24 secondes il y a au moins 2 actions offensives qui font bouger les choses. On attend pas en dribblant sans rien créer. Et la défense? Harrassante sur l'homme, pas méchante pour un sou, mais avec quantité de prises à deux, d'interceptions. C'est du SPORT, dans le sens où je l'entends, c'est à dire une activité physique sans temps morts. Mince, la base du sport c'est de se dépenser non? Hé bien Badalone avec leurs jeunes ils courrent tout le temps. C'est clair que c'est léger face à des mastodontes qui jouent sur demi terrain et qui en fin de match n'ont aucune goutte de sueur qui perle sur leur front. Mais c'est hyper enthousiasmant. Et je me dis que faire jouer des jeunes qui n'en veulent, en acceptant la quantité de bêtises inérantes à ce genre de jeu à haut risque, c'est spectaculaire, ça gagne et ça fait venir des spectateurs.
Bref j'ai retrouvé le jeu des Jofresa ou plus loin celui des Larrouquis-Perpère.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

didier labrit-badie a écrit :p*tain que j'aime le basket quand il est joué comme Badalone. Les gars ils courrent tout le temps. Sur 24 secondes il y a au moins 2 actions offensives qui font bouger les choses. On attend pas en dribblant sans rien créer. Et la défense? Harrassante sur l'homme, pas méchante pour un sou, mais avec quantité de prises à deux, d'interceptions. C'est du SPORT, dans le sens où je l'entends, c'est à dire une activité physique sans temps morts. Mince, la base du sport c'est de se dépenser non? Hé bien Badalone avec leurs jeunes ils courrent tout le temps. C'est clair que c'est léger face à des mastodontes qui jouent sur demi terrain et qui en fin de match n'ont aucune goutte de sueur qui perle sur leur front. Mais c'est hyper enthousiasmant. Et je me dis que faire jouer des jeunes qui n'en veulent, en acceptant la quantité de bêtises inérantes à ce genre de jeu à haut risque, c'est spectaculaire, ça gagne et ça fait venir des spectateurs.
Bref j'ai retrouvé le jeu des Jofresa ou plus loin celui des Larrouquis-Perpère.
En Espagne ce n'est pas les seuls, tous les équipes jouent intensivement, même en LEB Gold (PRO B).
Vivi
Jeune Prospect

Message par Vivi »

visiteur a écrit :
Quant à Moïso, il a confirmé ce qu'on savait de lui: un gars hyper talentueux, très irrégulier, mais qui s'il est bien coaché est totalement indispensable en EDF... M'enfin bon, avec les techniciens de génie qu'on a en France, on aura encore Masingue en septembre prochain qui paraîtra vraiment "incontournable et indispensable"...
Moïso a fait savoir qu'il n'était pas intéressé par l'EDF (Cf L'équipe).
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Vivi a écrit :
visiteur a écrit :
Et moi je continue à penser que Moiso n'est tout simplement pas intéressé par le basket
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
awaremannn

Message par awaremannn »

Mike a écrit :
Vivi a écrit :
visiteur a écrit :
Et moi je continue à penser que Moiso n'est tout simplement pas intéressé par le basket
c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas eu la carriere qu'il aurait pu avoir, il est devenu basketteur pro parce qu'il est très talentueux et que c'est le meilleur moyen pour lui de gagner très bien sa vie, et pas par passion comme beaucoup de ses collegues (il l'a deja au moins lourdement sous entendu dans ses interviews et son comportement à travers les années)

après c'est un talent enorme, c'est dommage de pas l'avoir en équipe de France, mais après tout il fait comme il veut
Strasbourgeois !

didier labrit-badie a écrit :p*tain que j'aime le basket quand il est joué comme Badalone. Les gars ils courrent tout le temps. Sur 24 secondes il y a au moins 2 actions offensives qui font bouger les choses. On attend pas en dribblant sans rien créer. Et la défense? Harrassante sur l'homme, pas méchante pour un sou, mais avec quantité de prises à deux, d'interceptions. C'est du SPORT, dans le sens où je l'entends, c'est à dire une activité physique sans temps morts. Mince, la base du sport c'est de se dépenser non? Hé bien Badalone avec leurs jeunes ils courrent tout le temps. C'est clair que c'est léger face à des mastodontes qui jouent sur demi terrain et qui en fin de match n'ont aucune goutte de sueur qui perle sur leur front. Mais c'est hyper enthousiasmant. Et je me dis que faire jouer des jeunes qui n'en veulent, en acceptant la quantité de bêtises inérantes à ce genre de jeu à haut risque, c'est spectaculaire, ça gagne et ça fait venir des spectateurs.
J'espère pour toi que tu as pensé à regarder Madrid -Badalone, cela permettait de prolonger le plaisir !

Enorme match, entre deux énormes équipes, avec le record ACB de 3 points par équipe battu par Badalone : 18 paniers longue distance réussi, avec les modestes pourcentages de 5/6 pour Desmond Mallet et 8/11 pour Rudy Fernandez... :x En face, ce sont Bullock et Reyes qui ont assuré le spectable.
Match hyper serré jusque aux 30 dernières secondes, durant lesquelles Badalone passe un 9-0 à Madrid...
Répondre