Autres matches / équipes de ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

yannou a écrit :Bizarre d'ailleurs qu'ils aient pas viré Collet en cours de saison pour cause de mauvais résultat. Comme Sarre, il n'est que premier de proA, toujours en course en coupe mais bien pire, il n'est même pas qualifié au top 16 !
Sans vouloir enfoncer Fred Sarre que je respecte beaucoup, il faut quand même se souvenir qu'au moment où il a été "remercié", le jeu de l'élan était devenu pitoyable. Plus aucune circulation de balle, plus de déplacement des joueurs, plus d'aide pour le porteur de balle. Un jeu mort. Je revois encore les actions de Lukovski, ne trouvant aucune solution, donnant ensuite la balle à un partenaire alors qu'il reste trois secondes pour prendre un shoot.

Non sérieusement, il fallait faire quelque chose, et je suis convaincu que malheureusement, la séparation du coach été la bonne...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Karamasof a écrit :
yannou a écrit :Bizarre d'ailleurs qu'ils aient pas viré Collet en cours de saison pour cause de mauvais résultat. Comme Sarre, il n'est que premier de proA, toujours en course en coupe mais bien pire, il n'est même pas qualifié au top 16 !
Sans vouloir enfoncer Fred Sarre que je respecte beaucoup, il faut quand même se souvenir qu'au moment où il a été "remercié", le jeu de l'élan était devenu pitoyable. Plus aucune circulation de balle, plus de déplacement des joueurs, plus d'aide pour le porteur de balle. Un jeu mort. Je revois encore les actions de Lukovski, ne trouvant aucune solution, donnant ensuite la balle à un partenaire alors qu'il reste trois secondes pour prendre un shoot.

Non sérieusement, il fallait faire quelque chose, et je suis convaincu que malheureusement, la séparation du coach été la bonne...
C'est faux !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Hoops42 a écrit :
Karamasof a écrit :

C'est faux !
Quel bel argument ! :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Karamasof a écrit :
Hoops42 a écrit :
Karamasof a écrit :

C'est faux !
Quel bel argument ! :o
Pas besoin d'argumenter ! :x
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Guitou a écrit : Collet est un bon formateur mais comme coach, je préfère Girard ou même Mopsus qui me paraissent bien plus inventifs. Je sais pas ce qu'en pense Visiteur qui est plus compétent que moi pour estimer les compétences tactiques d'un coach mais je n'ai jamais trouvé Collet brillant. Pas mauvais mais pas génial.
Euh, tu me fais beaucoup d'honneur je trouve... 8)

Collet j'aime bien, mais bon, n'oublions pas dans quel contexte on est tout de même, celui de la Pro A où le niveau du coaching est quand même bien faiblard... Alors dans le marais ambiant, je trouve qu'il ne se défend pas trop mal. Plus que les aspects technico tactiques, je lui reprocherais peut être de paraître un peu trop souple dans son rapport avec son groupe, en tout cas, c'est l'impression qu'il me donne. J'avais beaucoup aimé son équipe de 2004.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Karamasof a écrit :

+ 1 !!

Hoops42 a écrit :
Karamasof a écrit :

C'est faux !

- 1
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Nix a écrit :
Guitou a écrit :Bof, encore une fois, cette branlette sur l'ASVEL ne me paraît pas justifiée. C'est pas leur obsession de la NBA qui en fait des dirigeants visionnaires. Ils ont toujours rien gagné depuis qu'ils ont viré Tanjevic et c'est pas cette année que ça va changer. Si on passe en paly-offs et qu'on les joue, c'est pour eux que je serai inquiet. Après c'est sûr qu'il vaut mieux les dirigeants de l'ASVEL que ceux du PLB :lol: :lol:

Collet est un bon formateur mais comme coach, je préfère Girard ou même Mopsus qui me paraissent bien plus inventifs. Je sais pas ce qu'en pense Visiteur qui est plus compétent que moi pour estimer les compétences tactiques d'un coach mais je n'ai jamais trouvé Collet brillant. Pas mauvais mais pas génial.
Pour reprendre tes mots, je préfère me br***er sur les résultats actuels de l'ASVEL (qui joue la première place) que sur le glorieux passé de notre club hein ...

C'est franco-français, dire que de l'autre côté rien n'est bon, du moins rien n'est meilleur ... Qu'est-ce qui nous interdit, nous empêche de prendre les bons points de l'ASVEL, et de garder les notres ? Peut-être les balais qui nous trainent au creux de la main ...
Mais je ne parle à aucun moment du passé de notre club et je ne pense pas que rien n'est bon à l'ASVEL car le site internet par exemple est bien en avance sur nous et la nouvelle salle est une très bonne chose. Mais je ne suis pas convaincu par le reste (sans faire référence à l'élan). Si on veut parler de choses concrètes allons-y. Ils clament partout qu'ils ont une politique de jeune. Combien de minutes pour Jackson/Eito/Cakarevic ? Tu crois que ça va attirer des jeunes ? Collet faisait des jeunes au Mans parce qu'il n'avait pas le choix. On verra à l'ASVEL.

Un management moderne voudrait une très bonne cellule de scouting (cf Spurs, Trévise et maintenant Raptors). Je les trouve pas terrible sur ce point.

Les résultats maintenant. Depuis l'arrivée de Moretton, en termes de titre, ils ont de moins bons résultats que Pau, Le Mans, Strasbourg et Roanne sans compter que ça fait un bail qu'ils ont pas brillé en Coupe d'Europe. Et cette année, attends la fin avant de dire qu'ils ont fait une meilleure saison que nous car je les vois bien sortis en quart.

Enfin, je ne suis pas convaincu que Collet soit le meilleur choix. Mais ça, ça n'est vraiment qu'une impression et je ne demande qu'à me tromper (je n'ai aucune rancoeur personnelle envers ce club).

Pour tout le sportif, je pense que Bergeaud est capable d'avoir un projet plus efficace et ambitieux mais ça reste à prouver :wink:
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est

Message par gorléans »

Guitou a écrit :
Nix a écrit :
Guitou a écrit :Bof, encore une fois, cette branlette sur l'ASVEL ne me paraît pas justifiée. C'est pas leur obsession de la NBA qui en fait des dirigeants visionnaires. Ils ont toujours rien gagné depuis qu'ils ont viré Tanjevic et c'est pas cette année que ça va changer. Si on passe en paly-offs et qu'on les joue, c'est pour eux que je serai inquiet. Après c'est sûr qu'il vaut mieux les dirigeants de l'ASVEL que ceux du PLB :lol: :lol:

Collet est un bon formateur mais comme coach, je préfère Girard ou même Mopsus qui me paraissent bien plus inventifs. Je sais pas ce qu'en pense Visiteur qui est plus compétent que moi pour estimer les compétences tactiques d'un coach mais je n'ai jamais trouvé Collet brillant. Pas mauvais mais pas génial.
Pour reprendre tes mots, je préfère me br***er sur les résultats actuels de l'ASVEL (qui joue la première place) que sur le glorieux passé de notre club hein ...

C'est franco-français, dire que de l'autre côté rien n'est bon, du moins rien n'est meilleur ... Qu'est-ce qui nous interdit, nous empêche de prendre les bons points de l'ASVEL, et de garder les notres ? Peut-être les balais qui nous trainent au creux de la main ...
Mais je ne parle à aucun moment du passé de notre club et je ne pense pas que rien n'est bon à l'ASVEL car le site internet par exemple est bien en avance sur nous et la nouvelle salle est une très bonne chose. Mais je ne suis pas convaincu par le reste (sans faire référence à l'élan). Si on veut parler de choses concrètes allons-y. Ils clament partout qu'ils ont une politique de jeune. Combien de minutes pour Jackson/Eito/Cakarevic ? Tu crois que ça va attirer des jeunes ? Collet faisait des jeunes au Mans parce qu'il n'avait pas le choix. On verra à l'ASVEL.

Un management moderne voudrait une très bonne cellule de scouting (cf Spurs, Trévise et maintenant Raptors). Je les trouve pas terrible sur ce point.

Les résultats maintenant. Depuis l'arrivée de Moretton, en termes de titre, ils ont de moins bons résultats que Pau, Le Mans, Strasbourg et Roanne sans compter que ça fait un bail qu'ils ont pas brillé en Coupe d'Europe. Et cette année, attends la fin avant de dire qu'ils ont fait une meilleure saison que nous car je les vois bien sortis en quart.

Enfin, je ne suis pas convaincu que Collet soit le meilleur choix. Mais ça, ça n'est vraiment qu'une impression et je ne demande qu'à me tromper (je n'ai aucune rancoeur personnelle envers ce club).

Pour tout le sportif, je pense que Bergeaud est capable d'avoir un projet plus efficace et ambitieux mais ça reste à prouver :wink:
Top 16 de l'euroleague lors de la saison 2002-2003.Première année de Phillipe HERVE.Ils avaient pperdu en finale du championnat de france cet année contre vous si mes souvenirs sont bons. :)
Guitou

Message par Guitou »

C'est bien ce que je dis, ça fait un bail, 5 ans :lol:
Nix

Message par Nix »

Guitou a écrit :C'est bien ce que je dis, ça fait un bail, 5 ans :lol:
Si je ne dis pas de conneries, autant que ce qui séparera pau de son dernier titre de champion de france, dans le meilleur des cas (le meilleur des cas étant pour moi titre en 2008/2009, cette année c'est quasi cuitasse ...)

Sinon, j'approuve en certains points ta réponse précédente, mais pas totalement (quelle phrase culte qu'je viens de claquer :o). Néanmoins, pas trop le temps de répondre, j'essaierai ce WE ...
SNCF will survive
Guitou

Message par Guitou »

L'élan a gagné son dernier titre de champion l'année d'après avec Gadou, a fait 2 Top 16 depuis et a gagné la coupe. Mais je ne cherche pas à dire que c'était mieux à l'élan car tout le monde sait ici que le management du club a été très décevant (pour rester gentil) ces dernières années.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Le PLB qui vient de battre Orléans, n'est pas encore en ProB!!
Le SLUC qui était au creux de la vague vient d'atomiser le MSB qui surfait sur les victoires!!

Ce championat est complètement fou et n'a pas fini de réserver son lot de surprises.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Bon, en etant optimiste et donc avec une victoire demain, on ferait une exellente opération, soit de mettre l'adversaire du jour a +2 victoire et le goal average positif(3V meme), et +2 victoire d'Orleans avec le goal average négatif (+2V quand meme lol ) et là le match de Cholet a Pau devant Sport+ Hmmmm :) (Par contre Dijon-Toulon, ??? Match Nul serait bien...non???)
Mais malheuresemnt ce n'est que de la fiction pour l'instant.........
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

non je veux une defaite de toulon, je veux aller en playoffs malgré la menace dijon...il faut que toulon perde il n'y a pas à chier!!!!! :twisted:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Sinon, personne ne pense que le plus important est d'assurer le maintien ???
Répondre