Nix a écrit :Guitou a écrit :Bof, encore une fois, cette branlette sur l'ASVEL ne me paraît pas justifiée. C'est pas leur obsession de la NBA qui en fait des dirigeants visionnaires. Ils ont toujours rien gagné depuis qu'ils ont viré Tanjevic et c'est pas cette année que ça va changer. Si on passe en paly-offs et qu'on les joue, c'est pour eux que je serai inquiet. Après c'est sûr qu'il vaut mieux les dirigeants de l'ASVEL que ceux du PLB
Collet est un bon formateur mais comme coach, je préfère Girard ou même Mopsus qui me paraissent bien plus inventifs. Je sais pas ce qu'en pense Visiteur qui est plus compétent que moi pour estimer les compétences tactiques d'un coach mais je n'ai jamais trouvé Collet brillant. Pas mauvais mais pas génial.
Pour reprendre tes mots, je préfère me br***er sur les résultats actuels de l'ASVEL (qui joue la première place) que sur le glorieux passé de notre club hein ...
C'est franco-français, dire que de l'autre côté rien n'est bon, du moins rien n'est meilleur ... Qu'est-ce qui nous interdit, nous empêche de prendre les bons points de l'ASVEL, et de garder les notres ? Peut-être les balais qui nous trainent au creux de la main ...
Mais je ne parle à aucun moment du passé de notre club et je ne pense pas que rien n'est bon à l'ASVEL car le site internet par exemple est bien en avance sur nous et la nouvelle salle est une très bonne chose. Mais je ne suis pas convaincu par le reste (sans faire référence à l'élan). Si on veut parler de choses concrètes allons-y. Ils clament partout qu'ils ont une politique de jeune. Combien de minutes pour Jackson/Eito/Cakarevic ? Tu crois que ça va attirer des jeunes ? Collet faisait des jeunes au Mans parce qu'il n'avait pas le choix. On verra à l'ASVEL.
Un management moderne voudrait une très bonne cellule de scouting (cf Spurs, Trévise et maintenant Raptors). Je les trouve pas terrible sur ce point.
Les résultats maintenant. Depuis l'arrivée de Moretton, en termes de titre, ils ont de moins bons résultats que Pau, Le Mans, Strasbourg et Roanne sans compter que ça fait un bail qu'ils ont pas brillé en Coupe d'Europe. Et cette année, attends la fin avant de dire qu'ils ont fait une meilleure saison que nous car je les vois bien sortis en quart.
Enfin, je ne suis pas convaincu que Collet soit le meilleur choix. Mais ça, ça n'est vraiment qu'une impression et je ne demande qu'à me tromper (je n'ai aucune rancoeur personnelle envers ce club).
Pour tout le sportif, je pense que Bergeaud est capable d'avoir un projet plus efficace et ambitieux mais ça reste à prouver