[ProA - J24] EB Pau-Orthez - Strasbourg IG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

didier labrit-badie a écrit :c'est bien beau tout ça de parler des joueurs mais avec les mêmes joueurs est-ce que Cousin aurait eu les mêmes résultats?
Si non, hé bien c'est que le coach y est pour quelque chose. Il me semble donc opportun de parler du banc avant de parler des joueurs. Et je n'oublie pas Paco Laulhé car il doit y être pour quelque chose...
Impossible ! il n'aurait pas voulu de ces joueurs puisque j'ai lu qu'il avait refusé des joueurs de même type (MONROE, HARPER)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Sinon pour l'an prochain, il a un joueur Français qui va descendre en 2ème division qu'il serait très intérressant de revoir à Pau : Flo Pietrus.
Il remplacerait à la fois Rupert et Robinson.
Sinon moi aussi je ferai mon possible pour retenir Stanic, Akindele et même Trepagnier afin de garder un 5 majeur solide.

1 : Stanic - Heurtel
2 : Trepagnier-X
3 : Y- Mendy
4 : Flo Pietrus - Raposo
5 : Akindele - Vaty - Molas

Avec X un combo guard d'1m90 (si possible autre que Fein...) et Y un ailier de grande taille (au moins 2m00, 1m98 toléré pour les Ukrainiens)
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Quasar a écrit : La SIG: loin du Strasbourg que l'on connaît en fait avec des choix dans le jeu parfois à la limite et un début de rencontre la tête un peu dans le sac, il faut dire que l'Elan jouait juste avec un bloc équipe performant alors que la SIG semblait en manque de repères et victime d'une dispersion en terme de concentration évidement logique au regard de la semaine passée. Un team marqué par un potentiel perceptible mais qui se trouve dans un état d'esprit visiblement contre-productif dans un temps du chpt ou il faut justement être le plus performant possible. Il semble que l'équipe soit plombée côté ambiance et j'ai eu le sentiment qu'elle manquait d'un leader assez fort pour dépasser le piège du doute alors-même que l'on sent une capacité à bien jouer. Une sorte de grosse berline qui tourne au ralenti avec un conducteur apprenti...c'est une image bien sur... :0:
Merci à tous pour ces commentaires - qui ne rassurent pas mais n'étonnent pas non plus. Il y a quelque chose de bien abîmé du côté du moral de la SIG et l'équipe dirigeante porte une lourde responsabilité...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

A mon avis, l'an prochain, si on doit garder en priorité un joueur, ce doit être :
- un joueur qui n'est pas US, car même si c'est dur à dire, mais avec un bon scouting on doit pouvoir trouver des profils intéressants
- un joueur qui progresse sans faire trop de bruit
- un joueur à fort potentiel sur un poste où le recrutement n'est pas simple
- un joueur qui ne coute pas hyper cher et dont la cote ne devrait pas trop augmenter d'ici la fin de l'année (au contraire des Graves, Robinson, Trepagnier ou autres Stanic...).

Oui, je pense qu'on ferait bien de faire qques efforts pour garder ce bon Deji.
M'est d'avis qu'il peut faire mal l'an prochain, au vu de ses dernières sorties...
+1 également, mais s'il continue à ce rythme, il est clair qu'il sera vite inabordable, malheureusement pour nous!

Pour ce qui est de Flo, qui n'en rêve pas?

Robinson par contre, je pense qu'il a un profil et un niveau assez courant aux US, donc il n'est pas dit qu'il soit si convoité que ça. Pour un joueur qui a flirté avec la NBA, je ne le trouve pas si "énorme" que ça.
Il fait d très bons matchs, il est complet et sait faire le travail de l'ombre, mais il n'explose pas comme a pu le faire Graves.

Mais lui, Antonio et Déji feront sûrement les camps NBA. Donc.............

Il est évident qu'il serait crucial de garder un minimum de joueurs cadres, mais............
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Seillant invité a 18h40 sur france 3 aquitaine, dans l'émission sport.
Quelqu'un l'a-t-il écouté?
Si oui, qu'a-t-il dit?
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

tout ce qu'il a dit, on le savait déja...bergeaud va venir c'est quasiment sur seillant en a parlé.
Pour ce qui est du visage l'an prochain, je suis certes gourmand mais il serait souhaitable de faire un effort financier pour garder et construire autour du trio: stanic-graves et akindele.
aprés trepagnier et robinson je ne pense pas helas qu'ils seront là la saison prochaine
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

pour moi comme je l'ai dit sur un autre post tous les étrangers partiront en fin de saison malheureusement pour certain .
le coatch à mon avis sera baratet ( tu ne laches pas ton job comme ça l'asvel c'est pas prissé !!!! )
si tu coupes ton contrat c'est comme dans la vrai vie !!! t'as rien
le visage de l'équipe l'année prochaine ressemblera peut-etre à celui du havre de cette année avec l'apport de la jeune garde paloise mais pour ça il faudrait peut-etre de temps en temps lui faire confiance comme le dit gfive
Guitou

Message par Guitou »

Baratet n'était pas en fin de contrat ? Si ça se trouve, le coup de la famille, c'est un leurre et l'ASVEL lui a juste proposé un mauvais contrat en visant Collet ?
Pour l'élan, je suis comme Gfive, je souhaite que Mopsus reste plutôt que n'importe quel copain de Claude (Commères, Sarre, Toupane, Baratet) car il fait largement ses preuves en ce moment.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Guitou a écrit : Pour l'élan, je suis comme Gfive, je souhaite que Mopsus reste plutôt que n'importe quel copain de Claude (Commères, Sarre, Toupane, Baratet) car il fait largement ses preuves en ce moment.
J'ai pas tout à fai le même avis sur tous les "copains" de CB.

Commères ou Sarre, ça me dérangerait pas tant que ça si Mopsus ne reste pas : c'est des gens qui ont une histoire avec le club, et comme il est probable qu'on ne maintienne aucune réelle continuité par l'intermédiaire des joueurs, ça serait pas mal de s'en sortir comme ça.

Baratet, je sais pas, je le connais pas assez. J'aime beaucoup le jeu proposé par l'ASVEL cette saison, par contre, donc, c'est à voir, même si je préfèrerais que Mopsus reste.

Par contre, Toupane? Faut rester sérieux, quand même... Si CB vire Mopsus pour mettre Toupane à la place, pour moi, ça marquera vraiment la fin du peu de respectabilité que ce club a encore.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Pour l'élan, je suis comme Gfive, je souhaite que Mopsus reste plutôt que n'importe quel copain de Claude (Commères, Sarre, Toupane, Baratet) car il fait largement ses preuves en ce moment.
Commères a fait largement autant ses preuves que Mopsus, que ce soit à l'Elan ou ailleurs, Sarre encore plus, Baratet est pas specialement mauvais ( :o ) à l'asvel... par contre Toupane je suis pas convaincu... mais faut voir les moyens qu'il a à Clermont aussi...
Guitou

Message par Guitou »

Ah mais je dis pas qu'ils sont mauvais. Actuellement on a un coach jeune, que je trouve talentueux, qui a remis dans la vie dans cette équipe, qui semble bon sur le scouting donc pour moi très prometteur et je ne vois pas pourquoi on le changerait. A moins de mettre un très bon mais je vois pas Blatt, Messina, Pianigiani ou Plaza venir à l'élan :o
Bergeaud a bien d'autres moyens pour mettre sa patte sur le club et commencer par une telle décision ne me paraît pas approprié.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Je vous trouve effectivement durs avec Toupane.
Cela fait 2 ou 3 ans qu'il tient Clermont en vie avec des moyens plus que réduits. Les 2 années précédentes, il a toujours eu des résultats bien au-dessus des attentes.

Et ce qui arrive cette année n'est pas étonnant. Les clubs qui cherchent à ne pas descendre se retrouvent toujours à un moment ou à un autre dans cette situation.
Dur de le blâmer, donc.

A partir de là, je me vois mal juger ce que pourrait faire JA Toupane avec un effectif plus conséquent.

Mais tout comme la plupart d'entre vous, je préfère d'autres solutions de coaching que celle de Toupane. Un coach avec des attaches fortes ici me plairait bien...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

BOZO a écrit :Je vous trouve effectivement durs avec Toupane.
Cela fait 2 ou 3 ans qu'il tient Clermont en vie avec des moyens plus que réduits. Les 2 années précédentes, il a toujours eu des résultats bien au-dessus des attentes.

Et ce qui arrive cette année n'est pas étonnant. Les clubs qui cherchent à ne pas descendre se retrouvent toujours à un moment ou à un autre dans cette situation.
Dur de le blâmer, donc.

A partir de là, je me vois mal juger ce que pourrait faire JA Toupane avec un effectif plus conséquent.

Mais tout comme la plupart d'entre vous, je préfère d'autres solutions de coaching que celle de Toupane. Un coach avec des attaches fortes ici me plairait bien...
Cousin? Ok je sors... :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn

Message par awaremannn »

j'aimerais bien garder Akindele et Stanic, les autres d'après moi c pas la peine d'y penser : Graves a explosé il sera plus ds nos prix;, Trepagnier une fois remis de sa blessure est trop reputé en Europe pour etre ds nos prix, Robinson... des comme lui on peut en trouver d'autres en NBDL et autre CBA

pour garder Stanic il faudrait une coupe d'Europe (le montant du contrat à racheté freinerait peut etre les envies des clubs italiens), et pour garder Akindele il faudra y mettre le prix, car il est jeune, grand, c'est le joueur de pro a le plus adroit aux tirs (2 et 3pts confondus), c'est le 3e de pro à l'eval/minute... bref il est productif et il va donenr envie ailleurs
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

awaremannn a écrit :j'aimerais bien garder Akindele et Stanic, les autres d'après moi c pas la peine d'y penser : Graves a explosé il sera plus ds nos prix;, Trepagnier une fois remis de sa blessure est trop reputé en Europe pour etre ds nos prix, Robinson... des comme lui on peut en trouver d'autres en NBDL et autre CBA

pour garder Stanic il faudrait une coupe d'Europe (le montant du contrat à racheté freinerait peut etre les envies des clubs italiens), et pour garder Akindele il faudra y mettre le prix, car il est jeune, grand, c'est le joueur de pro a le plus adroit aux tirs (2 et 3pts confondus), c'est le 3e de pro à l'eval/minute... bref il est productif et il va donenr envie ailleurs
A ce propos, si on pouvait éviter de trop en parler, ce serait pas mal... Il n'est pas si impressionnant que ça après tout. Il est frustre, il fait des fautes, il est très maladroit au lancer-francs, il parait même qu'il sort beaucoup, qu'il boit énormément, qu'il fume de la drogue.
Bref, plutôt que de nuire à d'autres équipes, je pense qu'il faut nous sacrifier pour qu'il ne fasse pas de dégâts ailleurs, hein ??? :0:
Répondre