[ProA - J24] EB Pau-Orthez - Strasbourg IG
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il fallait gagner, c'est fait!
Mais pour le goal-average, on repassera, et c'est vraiment dommage de gâcher ainsi un bon travail............
Ils défendent super bien pendant les 3/4 du match mais ont des relâchements coupables par moments qui les rendent incapables de tuer le match!!
C'est rageant et j'espère que ça ne nous coûtera pas trop cher au moment de faire les comptes.
Sinon, un match bien maitrisé du début à la fin. C'est à se demander si c'est l'Elan qui est supèrieur aujourd'hui ou si c'est la SIG qui a un niveau très quelconque? Car le score ne reflète pas, à mon avis, l'écart entre les 2 équipes.
Le choc psychologique espéré par le staff de la SIG a semblé inexistant, mais faut dire qu'ils ont été pris à la gorge dès le début du match. Une défense de fer qui anihilait tous les systèmes adverses. Pour preuve, la SIG avait 12 pts au bout de 14 mn de jeu!!
Mais quelques sautes d'humeur de l'Elan leur permirent de revenir dans le match. Comme ce alley-hoop sur remise en jeu ligne de fond à 1/2 seconde du buzzer!!
Mais bon. Ne faisons pas la fine bouche. Je pense que le maintien est quasiment acquis, à moins d'un effondrement général.
Pour ce qui est des joueurs, Jeff Max et Déji ont fait un très bon match. Les autres ont fait le boulot avec un Robinson un peu en dedans qui na faisait bizzarement pas partie du 5 majeur. Mais Rupert à fait une bonne prestation.
Le seul qui m'a encore déçu, c'est notre GO préféré: Ludo. En plus, ce soir, il avait de la m.... dans les mains!!
Même Xane n'a pas gâché son faible temps de jeu. Cédric a même marqué 2 pts sans shooter une seule fois!!
Merci Lewin!
Il ne reste plus qu'à ramener un bon résultat de Chalon pour entrevoir des PO inespérés et commencer un autre championnat.
Mais pour le goal-average, on repassera, et c'est vraiment dommage de gâcher ainsi un bon travail............
Ils défendent super bien pendant les 3/4 du match mais ont des relâchements coupables par moments qui les rendent incapables de tuer le match!!
C'est rageant et j'espère que ça ne nous coûtera pas trop cher au moment de faire les comptes.
Sinon, un match bien maitrisé du début à la fin. C'est à se demander si c'est l'Elan qui est supèrieur aujourd'hui ou si c'est la SIG qui a un niveau très quelconque? Car le score ne reflète pas, à mon avis, l'écart entre les 2 équipes.
Le choc psychologique espéré par le staff de la SIG a semblé inexistant, mais faut dire qu'ils ont été pris à la gorge dès le début du match. Une défense de fer qui anihilait tous les systèmes adverses. Pour preuve, la SIG avait 12 pts au bout de 14 mn de jeu!!
Mais quelques sautes d'humeur de l'Elan leur permirent de revenir dans le match. Comme ce alley-hoop sur remise en jeu ligne de fond à 1/2 seconde du buzzer!!

Mais bon. Ne faisons pas la fine bouche. Je pense que le maintien est quasiment acquis, à moins d'un effondrement général.
Pour ce qui est des joueurs, Jeff Max et Déji ont fait un très bon match. Les autres ont fait le boulot avec un Robinson un peu en dedans qui na faisait bizzarement pas partie du 5 majeur. Mais Rupert à fait une bonne prestation.
Le seul qui m'a encore déçu, c'est notre GO préféré: Ludo. En plus, ce soir, il avait de la m.... dans les mains!!
Même Xane n'a pas gâché son faible temps de jeu. Cédric a même marqué 2 pts sans shooter une seule fois!!

Il ne reste plus qu'à ramener un bon résultat de Chalon pour entrevoir des PO inespérés et commencer un autre championnat.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Victoire de l'élan qui fait beaucoup de bien. Mais difficile à savoir si c'est l'élan qui a bien joué ou bien, si c'est Strasbourg qui est passé à côté du match. Je pense que c'est un peu des deux. L'élan à très bien défendu d'entré de jeu étouffant ainsi les visiteurs. Strasbourg a fait une entame de match catastrophique avec un nombre de balles perdues important avec entre autre Shannon, ou encore, la belle entrée de Darrigand avec deux balles perdues coup sur coup.
Strasbourg se retrouve comme en septembre, avec un jeu collectif très pauvre, n'offrant alors que peu de solutions.
Sinon, je trouve que Mendy a fait une très belle prestation, très présent sur le terrain, que ce soit au rebond ou en défense.
J'ai bien aimé Trépagnier. Solide en défense également.
Rupert retrouve la confiance, ça fait plaisir.
Même d'Almeida a fait un passage correcte. Entré en jeu dans le rôle d'un espoir, à savoir, défendre très fort sur le meneur, quitte à faire faute.
Stanic le magicien à fait son match, offrant des passes toujours aussi belles. Je suis heureux de le voir progresser dans ses shoots. Il devient régulier dans ses tirs longue distance. Ca fait beaucoup de bien, et amène une solution offensive supplémentaire.
Un Antonio Graves en manque de réussite mais fait quand même un bon match (meilleur marqueur du match avec 19 pts).
Akindélé à fait beaucoup de bien en provoquant pas moins de 7 fautes, prenant 10 rebonds et marquant 17 pts.
Après, Robinson, Vaty, Fein, Ferchaud ont été transparent. Mais on le pardonera à l'un d'entre eux...
Donc voilà, les palois ne m'ont pas impressioné, mais la victoire est là, et c'est bien l'essentiel.
Strasbourg se retrouve comme en septembre, avec un jeu collectif très pauvre, n'offrant alors que peu de solutions.
Sinon, je trouve que Mendy a fait une très belle prestation, très présent sur le terrain, que ce soit au rebond ou en défense.
J'ai bien aimé Trépagnier. Solide en défense également.
Rupert retrouve la confiance, ça fait plaisir.
Même d'Almeida a fait un passage correcte. Entré en jeu dans le rôle d'un espoir, à savoir, défendre très fort sur le meneur, quitte à faire faute.
Stanic le magicien à fait son match, offrant des passes toujours aussi belles. Je suis heureux de le voir progresser dans ses shoots. Il devient régulier dans ses tirs longue distance. Ca fait beaucoup de bien, et amène une solution offensive supplémentaire.
Un Antonio Graves en manque de réussite mais fait quand même un bon match (meilleur marqueur du match avec 19 pts).
Akindélé à fait beaucoup de bien en provoquant pas moins de 7 fautes, prenant 10 rebonds et marquant 17 pts.
Après, Robinson, Vaty, Fein, Ferchaud ont été transparent. Mais on le pardonera à l'un d'entre eux...

Donc voilà, les palois ne m'ont pas impressioné, mais la victoire est là, et c'est bien l'essentiel.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Quelques impressions plus détaillées sur la SIG "new look" (
) ?
Je n'en attends plus grand chose, personnellement - et je ne pense certainement pas que Weissler ait la carrure pour tenir des joueurs que même Girard n'a pas réussi à discipliner. Mais toute impression de votre part sera bonne à prendre.

Je n'en attends plus grand chose, personnellement - et je ne pense certainement pas que Weissler ait la carrure pour tenir des joueurs que même Girard n'a pas réussi à discipliner. Mais toute impression de votre part sera bonne à prendre.
- Karamasof
Ben comme je le dis plus haut, Strasbours se retrouve comme une équipe en septembre. Aucun collectif, des joueurs perdus sur le terrain, se marchant dessus. Des passes envoyées dans les tribunes. Bref, très très loin de l'équipe que j'ai pu voir sur sport+ en février je crois contre Nancy. C'est étonnant de voir Strasbourg jouer de cette façon aujourd'hui, eux qui écrasaient tout le monde il y a quelque mois...Strasbourgeois ! a écrit :Quelques impressions plus détaillées sur la SIG "new look" () ?
-
- Joueur de banc de l'Elan
Plus que 6 matchs avant la fin de la phase réguliére !
3 a Pau (cholet, toulon, gravelines) 3 a l'exterrieur (chalon, dijon, roanne). Au dire de certains, et de Mopsus, le maintien serai a 12 victoires, soit 1 de plus pour nous. Je ne vois pas comment on pourrai descendre avec l'équipe que l'ont a actuelement, pour moi le maintien est acquis, et je pense qu'entre eux(l'équipe et le staff) les PO doivent etre le nouvel objectif secret.
Maintenant une défaite ne serait donc plus synonyme de relégation (car on devrait quand meme gagner plus d'un match sur 6) mais plutot l'espoir des PO qui s'éloignerai, et la fin de saison assez triste en championnat.
Les 2 matchs les plus durs me paraisse actuellement à Chalon et à Dijon qui est en pleine bourre ! Attention, car j'attend déjà me dire, que les autres seront difficile aussi, je m'en doute, mais sur les 6, c'est 2 là seront un "tournant" ( pas les memes que ceux de Mopsus...)
Le probléme que l'on a, c'est les goal average en général pas très bon suite au nombreuse lourde défaitesde l'ére Cousin, et donc de les reprendres sera très dur. C'est une des choses qui me fait très peur au soir de la derniere journée.
Maintenant place a Chalon.
3 a Pau (cholet, toulon, gravelines) 3 a l'exterrieur (chalon, dijon, roanne). Au dire de certains, et de Mopsus, le maintien serai a 12 victoires, soit 1 de plus pour nous. Je ne vois pas comment on pourrai descendre avec l'équipe que l'ont a actuelement, pour moi le maintien est acquis, et je pense qu'entre eux(l'équipe et le staff) les PO doivent etre le nouvel objectif secret.
Maintenant une défaite ne serait donc plus synonyme de relégation (car on devrait quand meme gagner plus d'un match sur 6) mais plutot l'espoir des PO qui s'éloignerai, et la fin de saison assez triste en championnat.
Les 2 matchs les plus durs me paraisse actuellement à Chalon et à Dijon qui est en pleine bourre ! Attention, car j'attend déjà me dire, que les autres seront difficile aussi, je m'en doute, mais sur les 6, c'est 2 là seront un "tournant" ( pas les memes que ceux de Mopsus...)
Le probléme que l'on a, c'est les goal average en général pas très bon suite au nombreuse lourde défaitesde l'ére Cousin, et donc de les reprendres sera très dur. C'est une des choses qui me fait très peur au soir de la derniere journée.
Maintenant place a Chalon.
- HARFANG
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Oui, belle soirée, c'est la première fois de la saison que je me déplaçais ( 11h de route aller-retour, quand même...
), mais ça valait le coup.
A la soirée d'après-match, Rupert a dit que si le coach ne voulait pas en entendre parler, les joueurs, eux, pensaient de plus en plus aux P.O...ça se comprend!
Seillant nous a dit que normalement, au jour d'aujourd'hui, c'est bien Claude Bergeaud qui le remplacera, mais pour la partie sportive uniquement; lui, le Direx, restera " un peu ", et essayera de faire venir de 'gros partenaires".
Par contre, Béral m'a enlevé mes dernières illusions ( naïf que je suis...
): Stanic, les Ricains, tout le monde partira à la fin de la saison...Comme il le dit si bien: " quand on propose aux joueurs un certain coéfficient multiplicateur, c'est normal qu'ils partent, et on ne peut pas suivre." Et dernière précision - très inutile, comme on le sait très bien: " ils sont déjà tous scoutés".
Eh bien, j'ai bien fait de venir hier et d'en profiter un peu...

A la soirée d'après-match, Rupert a dit que si le coach ne voulait pas en entendre parler, les joueurs, eux, pensaient de plus en plus aux P.O...ça se comprend!
Seillant nous a dit que normalement, au jour d'aujourd'hui, c'est bien Claude Bergeaud qui le remplacera, mais pour la partie sportive uniquement; lui, le Direx, restera " un peu ", et essayera de faire venir de 'gros partenaires".
Par contre, Béral m'a enlevé mes dernières illusions ( naïf que je suis...

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pour les play-offs, de toute façon, vu le classement, ça se jouera au match près. On n'est pas en position de calculer (si on était 7ème encore, comme Cholet ... encore que je pense que ce ne soit pas très malin de calculer quoi que ce soit). Là c'est tête dans le guidon et on verra. Samedi prochain à Chalon, ce sera crucial. Si on ne ramène rien, ce sera très durHARFANG a écrit :Oui, belle soirée, c'est la première fois de la saison que je me déplaçais ( 11h de route aller-retour, quand même...), mais ça valait le coup.
Par contre, Béral m'a enlevé mes dernières illusions ( naïf que je suis...): Stanic, les Ricains, tout le monde partira à la fin de la saison...Comme il le dit si bien: " quand on propose aux joueurs un certain coéfficient multiplicateur, c'est normal qu'ils partent, et on ne peut pas suivre." Et dernière précision - très inutile, comme on le sait très bien: " ils sont déjà tous scoutés".
Pour le maintien, par contre, je pense que c'est bon. La question du jour, vu le parcours de Paris, c'est : combien vont descendre ??? Je pense que les propositions "innovantes" ne vont pas tarder à revoir le jour

Que Bergeaud prenne en main le "sportif" ne me semble pas idiot, il n'a jamais été un homme de business et ça ne s'improvise pas. Que Seillant se targue de faire venir des partenaires par contre, franchement, ..... Il y croit encore ? Ces dernières années il nous aurait caché ce don ?
Sur les re-signatures hélas, dure réalité, l'Elan représente aujourd'hui un tremplin possible pour (re)lancer sa carrière mais pas un investissement à long terme. Pourquoi un Graves resterait-il dans un club sans coupe d'Europe (probablement) si on lui offre plus d'argent ailleurs ? Il faudra reconstruire le sportif pour redevenir un choix attirant côté basket, et de l'argent aussi.... La route sera longue ... Longue vie à l'Elan
On devrait jamais quitter Montauban
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ah détrompe toi, le match à Chalon est plus qu'un tournant pour Mopsus...nounours a écrit :Les 2 matchs les plus durs me paraisse actuellement à Chalon et à Dijon qui est en pleine bourre ! Attention, car j'attend déjà me dire, que les autres seront difficile aussi, je m'en doute, mais sur les 6, c'est 2 là seront un "tournant" ( pas les memes que ceux de Mopsus...)
En espérant que l'on joue l'europe l'année prochaine (grace à une victoire en Coupe par exemple...HARFANG a écrit :Par contre, Béral m'a enlevé mes dernières illusions ( naïf que je suis...): Stanic, les Ricains, tout le monde partira à la fin de la saison...Comme il le dit si bien: " quand on propose aux joueurs un certain coéfficient multiplicateur, c'est normal qu'ils partent, et on ne peut pas suivre." Et dernière précision - très inutile, comme on le sait très bien: " ils sont déjà tous scoutés".

- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
ce fut un match plaisant avec pas mal de monde (5800 environ) les gens reviennent cela fait plaisir à voir. match solide maitrisé de bout en bout on assure pas le goal average certes mais l'essentiel est là. encore un gros match de akindele qui progresse bien il met ses moufles au placard depuis quelques temps. le match à chalon sera trés difficile on ne peut pas le nier mais l'equipe progresse encore et encore...jusqu'ou??
-
Et ben c'est formidable, ça.HARFANG a écrit : Seillant nous a dit que normalement, au jour d'aujourd'hui, c'est bien Claude Bergeaud qui le remplacera, mais pour la partie sportive uniquement; lui, le Direx, restera " un peu ", et essayera de faire venir de 'gros partenaires".
Non pas que je tienne Seillant pour le seul responsable de ce qui se passe à l'Elan depuis ces 4 dernières saisons, mais bon, je suis pas certain du tout que la continuité soit une bonne idée.
Enfin bon, apparament, c'est un peu comme en politique : on s'accroche à tout prix...
Encore une fois, formidable....Toujours la même excuse : 'on a pas les moyens'...Autant pour Graves, Robinson ou Trepagnier, je comprends qu'on ne puisse pas les retenir, mais Stanic et Akindele, quand même...Stanic, j'imagine qu'on doit pouvoir lui proposer qqchose d'intéressant, quand même....Il est le maître à jouer de l'équipe, le patron, si on lui propose de construire autour de lui, avec un contrat un peu long, et des clauses libératoires apr étapes (genre coupe d'europe en 2 ans et euroleague en 3 ans, si on a pas d'Uleb l'an prochain), ça peut peut être l'intéresser : il n'a pas le niveau d'être un mercenaire, et je pense que c'est un joueur qui a besoin de temps pour donner toute sa mesure...Akindele, il est jeune, il a besoin d'évoluer...HARFANG a écrit : Par contre, Béral m'a enlevé mes dernières illusions ( naïf que je suis...): Stanic, les Ricains, tout le monde partira à la fin de la saison...Comme il le dit si bien: " quand on propose aux joueurs un certain coéfficient multiplicateur, c'est normal qu'ils partent, et on ne peut pas suivre." Et dernière précision - très inutile, comme on le sait très bien: " ils sont déjà tous scoutés".
Si aucun membre du 5 majeur ne reste, il faudra encore une fois repartir de 0...Parce que sans leur faire injure, ça n'est pas autour de Fein, Mendy, D'Almeida, Vaty, Rupert et Ferchaud (s'ils sont encore là pour les deux dernier) qu'on peut envisager sérieusement de construire une équipe conquérante : aucun d'entre eux n'a vraiment une légitimité de meneur d'hommes : Mendy est un peu jeune, Vaty est beaucoup trop jeune, Fein n'a encore rien montré de décisif en ProA, même s'il s'améliore, D'Almeida....bon, voilà...Ferchaud a un jeu trop dépendant de son adresse pour être un vrai patron, à qui se remettre quand ça va mal....Rupert, à la limite, mais bon, pour lui et Ferchaud, le fait d'avoir que très peu la confiance du coach n'est pas vraiment bon signe.
Donc, voilà...Ne retenir personne serait à mon sens une énorme erreur...Alors bon, je sais qu'on a pas les sous, tout ça, mais quand il s'agit de virer des coaches, on trouve du pognon...
Modifié en dernier par gfive le 07 avr. 2008 9:01, modifié 1 fois.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karamasof a écrit :Ben comme je le dis plus haut, Strasbours se retrouve comme une équipe en septembre. Aucun collectif, des joueurs perdus sur le terrain, se marchant dessus. Des passes envoyées dans les tribunes. Bref, très très loin de l'équipe que j'ai pu voir sur sport+ en février je crois contre Nancy. C'est étonnant de voir Strasbourg jouer de cette façon aujourd'hui, eux qui écrasaient tout le monde il y a quelque mois...Strasbourgeois ! a écrit :Quelques impressions plus détaillées sur la SIG "new look" () ?
Je me suis fait la même réflexion pendant le match.
Sinon, pas grand chose à retenir des joueurs de la SIG, comme le dit Karamasof.