Obrasohan nous avait fait très mal la saison dernière!!
Il faut avouer qu'il n'a pas son rendement de l'an dernier depuis qu'il est à la SIG. Effet Girard?
Transfert - Pro A: Yves Baratet quittera Villeurbanne en juin
AFP - 03.04.2008, 16h37
VILLEURBANNE, 3 avr 2008 (AFP) - L'entraîneur de Villeurbanne (ProA), Yves Baratet, a décidé de quitter le club rhodanien au terme de son contrat qui expire en juin prochain, a-t-on appris jeudi auprès du manageur sportif, Pierre Grall.
"Il nous a annoncé il y a trois semaines qu'il ne souhaitait pas donner suite à notre proposition de reconduction de contrat, notamment pour des raisons personnelles", a déclaré Pierre Grall.
Arrivé à Villeurbanne à l'été 2005, Yves Baratet avait dans un premier temps officié comme assistant de l'entraîneur Claude Bergeaud avant de prendre sa succession la saison suivante.
NIKKO a écrit :Transfert - Pro A: Yves Baratet quittera Villeurbanne en juin
AFP - 03.04.2008, 16h37
VILLEURBANNE, 3 avr 2008 (AFP) - L'entraîneur de Villeurbanne (ProA), Yves Baratet, a décidé de quitter le club rhodanien au terme de son contrat qui expire en juin prochain, a-t-on appris jeudi auprès du manageur sportif, Pierre Grall.
"Il nous a annoncé il y a trois semaines qu'il ne souhaitait pas donner suite à notre proposition de reconduction de contrat, notamment pour des raisons personnelles", a déclaré Pierre Grall.
Arrivé à Villeurbanne à l'été 2005, Yves Baratet avait dans un premier temps officié comme assistant de l'entraîneur Claude Bergeaud avant de prendre sa succession la saison suivante.
Remarque y a une place à pourvoir à Pau, la saison prochaine non ?
NIKKO a écrit :Transfert - Pro A: Yves Baratet quittera Villeurbanne en juin
AFP - 03.04.2008, 16h37
Ben oui, il faut qu'il se rapproche de sa famille, de ses racines et qu'il trouve un club dont il pourra défendre les valeurs, un club auquel il pourra apporter son expérience asvelienne, un club auquel il pourra s'identifier culturellement, un club en reconstruction, qui aurait des gens qu'il apprécie à sa tête par exemple afin de mener à bien un projet sur plusieurs années...
Moâ, penser à un club en particulier ??? Boeil-Bezing, peut-être ?
eh bien j'espere que mopsus gardera les renes de l'equipe car je l'apprecie de plus en plus (pas parce que on remonte au classement) par sa maniere de s'exprimer, de garder les pied ssur terre, de se fixer des objectifs petit à petit, et de pousser des coups de gueule à l'entrainement quand c'est necessaire (j'etais à la seance de mardi aprés-midi). ca se voit qu'il est heureux et fier de ce qu'il entreprend, et de diriger enfin coacher dirons nous un tel club et à ne pas oublier qu'il semble avoir du flair niveau scouting (graves, trepagnier, robinson et akindele...)
Dans l'Epique de ce matin, le départ de Baratet "pour raisons familiales" est évoqué. Déception à Villeurbanne qui voulait le garder. L'article dit que Baratet pourrait venir à l'Elan (re)travailler avec CB, les deux s'appréciant.
Et du coup, chaises musicales, la place à l'ASVEL pourrait être prise par Collet (ancien joueur du club, et en fin de cycle au Mans avec le départ de Batum). Et en 3ème ligne, Sarre qui postulerait au Mans ou à Villeurbanne selon la décision de Collet
pascal64lons a écrit :Et Mopsus dans tout ça?
Si on finit bien la saison, il serait de bon ton de prendre en compte son avis, non?
L'avantage de Baratet sur Sarre sera sûrement d'ordre financier également.
Et quid de Commères?
si Mopsus ne doit plus etre notre coach l'an prochain (rien ne le dit de façon sure pour l'instant) il pourrait faire du scouting non? il a l'air d'etre bon pour ça, ou alors de connaitre des bons scouts, je sais pas, en tout cas il peut etre utile pour ça (ce qui veut pas dire que je le trouve inutile comme coach hein )
entraineur adjoint plus responsable du scouting ça lui dit pas?
Oué enfin le Graves, c'est pas Mopsus qui est allé le chercher, c'est la cellule de recrutement qui était mis en cause en début de saison pas certains, qui a fait la trouvaille. Et des connaisseurs NCAA, ont été les premiers surpris par ce que fait Graves a Pau, visiblement fallait vraiment avoir l'oeil. On voit bien la différence entre un recrutement fait par un coach en début de saison et par le scout par la suite...
je suis surpris par ce refus d'Yves Baratet d'aller plus loin...
Est-ce à dire, comme vous l'insinuez, qu'il viendra à l'Elan, mystère...
Moi j'aimerais surtout qu'il nous ramène Antoine Eïto dans ses valises et à terme nous aurions une doublette à la mène Heurtel-Eïto qui me fait saliver
Et non mon cher BOZO je ne suis pas en "affaires" avec Yves Baratet pour Hagétaubin où y'a pas de club de toute façon!!
Victoire de Hyères-Toulon ce soir qui enfonce le PBR après prolongations 89-83.
Au passage, Nichols bat le record de pts de Graves avec 42 pts mais en 45 minutes (7/8 à 3 pts )