Voila, on va donc jouer au Mans, à Nnacy et à Limoges... Je me doute que y'avait beaucoup de monde sur le coup... Mais jouer à Nancy alors que l'EdF joue régulièrement un tournoi à Strasbourg, qu'elle se produit pafois à Paris, qu'elle est allé à LImoges y'a trois ans... Merci pour tout les gens du Sud, qui n'ont plus vu l'équipe de France depuis le siècle dernier...L'équipe de France masculine de basket-ball disputera ses matches à domicile comptant pour les qualifications à l'Euro-2009 à Nancy, Le Mans et Limoges, a annoncé la Fédération française (FFBB) à l'issue de son bureau fédéral vendredi.
3 septembre 2008: France - Belgique à Nancy
6 septembre 2008: Ukraine - France
10 septembre 2008: Turquie - France
13 septembre 2008: Belgique - France
17 septembre 2008: France - Ukraine au Mans
20 septembre 2008: France - Turquie à Limoges
Pas d'équipe de France au Palais...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pas d'équipe de France au Palais...
Article de sports.fr, datant de vendredi dernier...
Re: Pas d'équipe de France au Palais...
Ces derniers temps ils sont plutôt branchés Handball dans le béarn...Dommage pour les supporters basket d'ici car ces qualifs donneront sûrement de gros matchs avec une atmosphère prenante....Il restera les bars, s' il n'y a pas du rugby diffusé en même tempsElan Forever a écrit :Article de sports.fr, datant de vendredi dernier...
Voila, on va donc jouer au Mans, à Nnacy et à Limoges... Je me doute que y'avait beaucoup de monde sur le coup... Mais jouer à Nancy alors que l'EdF joue régulièrement un tournoi à Strasbourg, qu'elle se produit pafois à Paris, qu'elle est allé à LImoges y'a trois ans... Merci pour tout les gens du Sud, qui n'ont plus vu l'équipe de France depuis le siècle dernier...L'équipe de France masculine de basket-ball disputera ses matches à domicile comptant pour les qualifications à l'Euro-2009 à Nancy, Le Mans et Limoges, a annoncé la Fédération française (FFBB) à l'issue de son bureau fédéral vendredi.
3 septembre 2008: France - Belgique à Nancy
6 septembre 2008: Ukraine - France
10 septembre 2008: Turquie - France
13 septembre 2008: Belgique - France
17 septembre 2008: France - Ukraine au Mans
20 septembre 2008: France - Turquie à Limoges

A moins qu'il ait changé d'avis et qu'il ne veuille pas voir Michel GOMEZ AU PALAIS !!!nounours a écrit :Vraiment dommage !!! surtout que Seillant voulez faire venir les bleus pour l'année du centenaire, merci la fédé, pau-orthez n'est rien pour le basket français, logique qu'il ne soit pas " remercier" et surtout pour le public du Sud.

-
- Nix
Non, Nancy n'est pas souvent choisi.BOZO a écrit :Mouais, des choix contestables, comme tout choix.
C'est vrai que le sud est oublié, rien ni dans le sud-est (je pense même à Lyon) ni par chez nous.
Et il me semble que Nancy est souvent choisi ou je me trompe ?
C'est plutôt Strasbourg qui rafle la mise, avec, il faut l'avouer, un tournoi remarquablement bien organisé, des gens qui se "plus que remuent" pour assurer la réussite du tournoi ... Je suis loin d'être pro-strasbourgeois, mais pour avoir vécu le dernier tournoi proche des sources, ils avaient de quoi retourner là bas chaque année.
Et quand on voit, à côté de ça, rien que la façon dont l'Elan sait remarquablement bien animer ses matchs (et les autours), ça laisse songeur ...
SNCF will survive
Il se pourrait bien en effet... ça se murmure en tout cas...Hoops42 a écrit :A moins qu'il ait changé d'avis et qu'il ne veuille pas voir Michel GOMEZ AU PALAIS !!!nounours a écrit :Vraiment dommage !!! surtout que Seillant voulez faire venir les bleus pour l'année du centenaire, merci la fédé, pau-orthez n'est rien pour le basket français, logique qu'il ne soit pas " remercier" et surtout pour le public du Sud.![]()

Je ne sais pas quelles sont tes sources mais les miennes m'ont dit il y a peu que le département 64 était candidat à l'organisation d'un match de l'équipe de France et qu'effectivement c'est du côté du Palais des Sports qu'on n'en voulait pas... il a même était envisagé d'en jouer un à Bayonne... en tout cas renseignements avaient été pris pour savoir si la salle Lauga, celle du Denek Bat, était aux normes d'un tel match...Jerome a écrit :Il se pourrait bien en effet... ça se murmure en tout cas...Hoops42 a écrit :A moins qu'il ait changé d'avis et qu'il ne veuille pas voir Michel GOMEZ AU PALAIS !!!nounours a écrit :Vraiment dommage !!! surtout que Seillant voulez faire venir les bleus pour l'année du centenaire, merci la fédé, pau-orthez n'est rien pour le basket français, logique qu'il ne soit pas " remercier" et surtout pour le public du Sud.![]()
![]()
C'est bien dommage, mais il nous reste encore la possibilité de voir un match amical, à moins que je doive encore retourner à Strasbourg ou Paris pour voir l'EdF jouer en France cette année..., quoique le samedi 20 septembre, un petit voyage à Beaublanc sera surement à mon programme... un pélerinage à Limoges, voir une équipe drivée par Gomez, et la soutenir à "domicile", ça ne m'est encore jamais arrivé ça...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- Elan Forever
prof a écrit :Je ne sais pas quelles sont tes sources mais les miennes m'ont dit il y a peu que le département 64 était candidat à l'organisation d'un match de l'équipe de France et qu'effectivement c'est du côté du Palais des Sports qu'on n'en voulait pas... il a même était envisagé d'en jouer un à Bayonne... en tout cas renseignements avaient été pris pour savoir si la salle Lauga, celle du Denek Bat, était aux normes d'un tel match...Jerome a écrit :Il se pourrait bien en effet... ça se murmure en tout cas...Hoops42 a écrit :
A moins qu'il ait changé d'avis et qu'il ne veuille pas voir Michel GOMEZ AU PALAIS !!!![]()
![]()
C'est bien dommage, mais il nous reste encore la possibilité de voir un match amical, à moins que je doive encore retourner à Strasbourg ou Paris pour voir l'EdF jouer en France cette année..., quoique le samedi 20 septembre, un petit voyage à Beaublanc sera surement à mon programme... un pélerinage à Limoges, voir une équipe drivée par Gomez, et la soutenir à "domicile", ça ne m'est encore jamais arrivé ça...

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Cette fois-ci, Strasbourg a refusé.Nix a écrit :Non, Nancy n'est pas souvent choisi.BOZO a écrit :Mouais, des choix contestables, comme tout choix.
C'est vrai que le sud est oublié, rien ni dans le sud-est (je pense même à Lyon) ni par chez nous.
C'est plutôt Strasbourg qui rafle la mise, avec, il faut l'avouer, un tournoi remarquablement bien organisé, des gens qui se "plus que remuent" pour assurer la réussite du tournoi ... Je suis loin d'être pro-strasbourgeois, mais pour avoir vécu le dernier tournoi proche des sources, ils avaient de quoi retourner là bas chaque année.
Et quand on voit, à côté de ça, rien que la façon dont l'Elan sait remarquablement bien animer ses matchs (et les autours), ça laisse songeur ...

La fédé avait vite fait appel au Rhénus pour les raisons que Nix a soulignées, mais, à la différence des tournois précédents, l'affiche moins flamboyante faisait craindre un déficit (de spectateurs et d'argent). Donc refus. Nancy présente un public plus mordu, et un palais des sports plus petit : le risque est moindre.
Pas ceratin...Strasbourgeois ! a écrit :Cette fois-ci, Strasbourg a refusé.Nix a écrit :Non, Nancy n'est pas souvent choisi.BOZO a écrit :Mouais, des choix contestables, comme tout choix.
Et quand on voit, à côté de ça, rien que la façon dont l'Elan sait remarquablement bien animer ses matchs (et les autours), ça laisse songeur ...![]()
La fédé avait vite fait appel au Rhénus pour les raisons que Nix a soulignées, mais, à la différence des tournois précédents, l'affiche moins flamboyante faisait craindre un déficit (de spectateurs et d'argent). Donc refus. Nancy présente un public plus mordu, et un palais des sports plus petit : le risque est moindre.
- Nix
Si, très exactement 173 places de moins pour la salle JJ Eisenbach de Nancy (6200 places contre 6027) ... Quel écart !juanito a écrit :Pas ceratin...Strasbourgeois ! a écrit :Cette fois-ci, Strasbourg a refusé.Nix a écrit :
Non, Nancy n'est pas souvent choisi.
Et quand on voit, à côté de ça, rien que la façon dont l'Elan sait remarquablement bien animer ses matchs (et les autours), ça laisse songeur ...![]()

Pour reprendre les dires de Strasbourgeois, je pense aussi que ça flatte moins l'égo de ce cher président du comité du bas rhin / ligue d'alsace de recevoir une équipe "de loosers" et de la laisser aux autres ...
SNCF will survive