On le reverra l'an prochain (quand il remplacera Mopsus en décembre...nounours a écrit :Oh, c'est dommage, 1 semaine de plus aurait etait cool, c'est toujours bien Girard a Pau !

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Le problème ne se situait peut-être pas entre Girard et son staff, mais entre Girard et ses joueurs ... Comme ça avait (à priori) été le cas lors de l'éviction de Christophe Vitoux ...didier labrit-badie a écrit :je suis surpris que Girard saute à ce moment de la saison.
Je me souviens qu'en plein festival de victoires, vers décembre, il réclamait un renfort suite à la blessure de je ne sais plus qui mais que le président Christ ne voulait rien entendre vu les résultats et vu son attachement au respect du budget.
Soit, mais la SIG n'en serait peut-être pas là si le renfort était arrivé. Et du coup je trouve injuste ce limogeage...
Si Strasbourgeois pouvait éclairer notre lanterne?
Après le choc psychologique on verra, ce qui est sûr par contre c'est que ce EBPO-SIG sera un choc!
Strasbourgeois n'a malheureusement pas toutes les lumières sur ce sujet. Mais je sais deux chosesdidier labrit-badie a écrit :je suis surpris que Girard saute à ce moment de la saison.
Je me souviens qu'en plein festival de victoires, vers décembre, il réclamait un renfort suite à la blessure de je ne sais plus qui mais que le président Christ ne voulait rien entendre vu les résultats et vu son attachement au respect du budget.
Soit, mais la SIG n'en serait peut-être pas là si le renfort était arrivé. Et du coup je trouve injuste ce limogeage...
C'est surtout, j'imagine, pas fait pour rassurer les supporters quand à la fin de saison : une équipe de solistes sans un mec capable de les cadrer, ça va souvent pas bien loin...Strasbourgeois ! a écrit :Strasbourgeois n'a malheureusement pas toutes les lumières sur ce sujet. Mais je sais deux chosesdidier labrit-badie a écrit :je suis surpris que Girard saute à ce moment de la saison.
-Eric Girard et le direx, Jérôme Rosensthiel, ne s'entendaient plus du tout depuis le début de la saison. J'ai très fortement l'impression que le second a pris l'affaire du pigiste comme un prétexte pour asseoir son autorité sur le premier. Et cela dans le cadre plus général d'un différent latent entre Girard et la direction, le président privilégiant la courte durée, Girard souhaitant des politiques sur trois ans, façon Nancy.
-Girard est un coach à l'ancienne, aimant le jeu très contrôlé, les meneurs organisateurs et le sacrifice pour le collectif. De plus, il est très exigeant, voire dur. Or ce discours est très mal passé auprès de certains joueurs recrutés cette saison, habitués à être le leader dans leur club et à faire des stats mirobolantes.
J'ai l'impression, à la lumière de ces deux faits et des échos que j'ai eus, que les râleurs se sont sentis soutenus, voire encouragés, par le direx et que leurs protestations ont fait tâche d'huile. Aussi, après la défaite contre Paris et la gueulante de Girard contre les habituels solistes, le climat s'est détérioré alors que, une semaine avant, on faisait peur à tout le monde. La direction a sauté sur l'occasion pour se débarrasser d'un coach qui avait sans doute trop de franc-parler - et trop d'ambition - pour ce club.
Personnellement j'en suis très amer.
merci pour ces explications. Perso, comme beaucoup, je n'aime pas Eric Girard, mais l'éviction est dure je trouve.Strasbourgeois ! a écrit :Strasbourgeois n'a malheureusement pas toutes les lumières sur ce sujet. Mais je sais deux chosesdidier labrit-badie a écrit :je suis surpris que Girard saute à ce moment de la saison.
-Eric Girard et le direx, Jérôme Rosensthiel, ne s'entendaient plus du tout depuis le début de la saison. J'ai très fortement l'impression que le second a pris l'affaire du pigiste comme un prétexte pour asseoir son autorité sur le premier. Et cela dans le cadre plus général d'un différent latent entre Girard et la direction, le président privilégiant la courte durée, Girard souhaitant des politiques sur trois ans, façon Nancy.
-Girard est un coach à l'ancienne, aimant le jeu très contrôlé, les meneurs organisateurs et le sacrifice pour le collectif. De plus, il est très exigeant, voire dur. Or ce discours est très mal passé auprès de certains joueurs recrutés cette saison, habitués à être le leader dans leur club et à faire des stats mirobolantes.
J'ai l'impression, à la lumière de ces deux faits et des échos que j'ai eus, que les râleurs se sont sentis soutenus, voire encouragés, par le direx et que leurs protestations ont fait tâche d'huile. Aussi, après la défaite contre Paris et la gueulante de Girard contre les habituels solistes, le climat s'est détérioré alors que, une semaine avant, on faisait peur à tout le monde. La direction a sauté sur l'occasion pour se débarrasser d'un coach qui avait sans doute trop de franc-parler - et trop d'ambition - pour ce club.
Personnellement j'en suis très amer.
the answer64 a écrit :Bon ben on fait quoi ? Si on gagne de 10pts à 20sec de la fin, on prend un temps mort rien que pour les embêter ou non ?
Non, les supporters ne sont pas rassurés... Cela peut marcher quelques temps, car les solistes sont talentueux et vont se sentir libérés, mais quand il s'agira de jouer un peu tactique, avec tout le respect que j'ai pour Olivier Weissler (ancien joueur fétiche de la SIG), je ne donne pas cher de notre peau.gfive a écrit : C'est surtout, j'imagine, pas fait pour rassurer les supporters quand à la fin de saison : une équipe de solistes sans un mec capable de les cadrer, ça va souvent pas bien loin...