[ProA - J23] Clermont 88-94 Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

lebron64 a écrit :moi je pense tout de meme que nos exterieurs remplacants sont beaucoup trop faibles, niveau statistiques tout comme au niveau de jeu produit en lui meme
Pour avoir vu Mendy jouer, je pense que c'est un très bon remplaçant. Il est fort en défense et au rebond mais fait peu de stats car il n'a que très peu de responsabilité en attaque. Mais je le trouve assez tranchant sur le drive. Un remplaçant comme ça qui mouille le maillot c'est précieux. Après Fein est capable de faire 5-10 min potables à la mène mais c'est vrai que les deux autres sont dans le trou. Mais avec des titulaires comme Graves et Jeff revenu à haut niveau, vus nos objectifs, pas besoin d'avoir Batum et De Colo sur le banc...
didier labrit-badie

Re: [ProA - J23] Clermont 88-94 Elan

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :C'est ce soir et je vous renvoie à la très bonne présentation du Did' http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=758
merci :oops:
pour le match, et vu la réaction de Laurent Mopsus sur le site de l'Elan et qui d'habitude ne mâche pas ses mots, il semble s'être déroulé dans la sérénité. En y regardant de plus près on voit que des joueurs du banc ont joué plus longtemps que d'hab', que Ludo était dans le cinq, etc...On va donc dire que le but était la victoire, pas la branlée avec un cinq majeur à 35 minutes de moyenne. Et ça permet à ce 5 majeur une légère décompression psychologique et physique avant de repartir vers un nouveau marathon qui débutera le 5 avril.
Et c'est peut-être à cette "petite" victoire sereine que l'on voit la progression de l'ensemble du groupe...
Mais attention, je ne dis pas qu'on ira trés loin dans les 2 compétitions. Mais ce semblant de maîtrise est de bon augure pour la suite si aucune blessure ne vient perturber l'équipe.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Monguilou a écrit : Une dernière satisfaction, D'Almeida n'a pas joué et c'est sans doute ce qui nous a permis de rester devant...

:lol: :lol: :lol:

et après tu dis que Mopsus n'est pas un sorcier ... au moins il fait déjà la chasse aux sorcières :wink:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
denis.rodriguez
Jeune Prospect

Message par denis.rodriguez »

Petit compte rendu de la soirée d'hier sur le participatif Airball.fr !
Lire Pau a eu chaud

Vu de Clermont : Un faux départ fatal
Bonne journée !
[img]http://www.airball.fr/components/com_fireboard/template/fireflo/images/french/icons/folder_s.gif[/img] [color=#3333FF][b]Airball.fr[/color][/b] : [url=http://www.airball.fr]Toute l'actualité du basket français[/url] - actu, dossiers, analyses, jeux, photos, vidéos…le tout de manière participative, façon Agoravox !
pascal64lons

Message par pascal64lons »

C'était un match qu'il fallait gagner, ils l'ont fait!!
C'est là toute la différence avec le début de saison, et même un sacré point positif par rapport à certaines saisons passées.
Visiblement cette équipe est capable de s'adapter au rythme des débats avec la même réussite.
C'est vrai qu'elle reste encore friable mais si elle garde ces qualités jusqu'à la fin de championnat, on pourrait avoir d'agréables surprises.
C'est pas souvent qu'on attend le résultats des autres matchs avec une telle sérénité. La saison n'est pas terminée!!!!
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

D'un autre côté, ce n'est "que" Clermont, dernier du championnat...
Une victoire à l'arrachée contre eux et une autre difficile contre Lille (N1), c'est bien, mais c'est pas non plus une raison de trop pavoiser.

Il faut confirmer maintenant, ce qu'on a du mal à faire depuis le début de la saison.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

A l'arrachée, bof !!! on méne tout le match, ils reviennent ok, et alors ! j'ai lu que contre des gros on aurait pas tenu, 1 la motivation n'est pas la meme, et GROS 2, qu'est ce qui c'est passé a l'asvel quand ils sont revenu, et meme passé devant nous.........
Je suis 100% d'accord avec les propos de Mopsus, quand ils parle de ce match et celui de lille (réaction site off)
pascal64lons

Message par pascal64lons »

D'un autre côté, ce n'est "que" Clermont, dernier du championnat...
Une victoire à l'arrachée contre eux et une autre difficile contre Lille (N1), c'est bien, mais c'est pas non plus une raison de trop pavoiser.
Peut-être, mais c'est le genre de match piège que l'on avait l'habitude de perdre ces dernières années!!
De plus, je suis loin de "pavoiser", et je pense que peu de monde dans la région se permet de le faire.
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est

Message par gorléans »

Vous dites qu'avant vous les perdiez ces matchs...Mais les perdiez vous contre des équipes du meme niveau que clermont en ce moment?Faut pas oublier qu'ils en ont pris 30 contre challans,20 contre strasbourg,40 contre orléans ces temps ci.Ils ont certes fait illusion au mans et à gravelines,mais ça reste clermont.
N'empeche votre victoire vous donne un sérieux bol d'air,c'est le plus important 8)
awaremannn

Message par awaremannn »

gorléans a écrit :Vous dites qu'avant vous les perdiez ces matchs...Mais les perdiez vous contre des équipes du meme niveau que clermont en ce moment?Faut pas oublier qu'ils en ont pris 30 contre challans,20 contre strasbourg,40 contre orléans ces temps ci.Ils ont certes fait illusion au mans et à gravelines,mais ça reste clermont.
N'empeche votre victoire vous donne un sérieux bol d'air,c'est le plus important 8)
on pourrait aussi dire que depuis quelques matchs ils sont nettement meilleurs (Le Mans et Gravelines justement) et que ça n'a plus rien à voir avec l'équipe qui s'en pris 30 à Challans et 40 contre Orléans :o
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

awaremannn a écrit :
gorléans a écrit :Vous dites qu'avant vous les perdiez ces matchs...Mais les perdiez vous contre des équipes du meme niveau que clermont en ce moment?Faut pas oublier qu'ils en ont pris 30 contre challans,20 contre strasbourg,40 contre orléans ces temps ci.Ils ont certes fait illusion au mans et à gravelines,mais ça reste clermont.
on pourrait aussi dire que depuis quelques matchs ils sont nettement meilleurs (Le Mans et Gravelines justement) et que ça n'a plus rien à voir avec l'équipe qui s'en pris 30 à Challans et 40 contre Orléans :o
:+1: :+1: :+1:
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est

Message par gorléans »

awaremannn a écrit :
Lis bien ce que j'ai mis :wink: :wink: :wink:
awaremannn

Message par awaremannn »

gorléans a écrit :
awaremannn a écrit :
gorléans a écrit : Vous dites qu'avant vous les perdiez ces matchs...Mais les perdiez vous contre des équipes du meme niveau que clermont en ce moment?Faut pas oublier qu'ils en ont pris 30 contre challans,20 contre strasbourg,40 contre orléans ces temps ci.Ils ont certes fait illusion au mans et à gravelines,mais ça reste clermont.
Lis bien ce que j'ai mis :wink: :wink: :wink:
j'ai bien lu :wink: : toi tu dis "avant vous perdiez ces matchs, mais contre des bonnes équipes, alors que là c'est Clermont contre qui vous avez gagné. Clermont qui s'est pris des grosses taules contre Challans Orléans et Strasbourg, et qui reste le dernier du championnat meme s'ils ont fait illusions d'etre bons contre Le Mans ou Gravelines dernièrement"

et moi je dis "Clermont n'est plus la meme équipe depuis peu, la preuve: la différence de manières dans la défaite depuis quelques matchs (meme si, ok, ce sont des défaites)"

sinon je suis d'accord sur ta dernière phrase, la victoire reste le plus important :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

L'élan a fait le minimum dans l'optique du maintien en allant s'imposer là bas.
En ce qui concerne les Clermontois, il ne leur reste plus que le déplacement à Dijon la prochaine journée pour espérer faire chuter un autre candidat à la descente.
Je trouve que c'est un beau gâchi ce qui s'est passé cette année à Clermont. Ils ont quand même déjà viré 6 joueurs cette année et surtout ils avaient laissé filé Issa à Vichy à l'intersaison (alors qu'a priori les Vichyssois étaient sensé êtres des concurents directs au maintien).
Elan Forever

Message par Elan Forever »

nounours a écrit :A l'arrachée, bof !!! on méne tout le match, ils reviennent ok, et alors ! j'ai lu que contre des gros on aurait pas tenu, 1 la motivation n'est pas la meme, et GROS 2, qu'est ce qui c'est passé a l'asvel quand ils sont revenu, et meme passé devant nous....
Je suis 100% d'accord avec les propos de Mopsus, quand ils parle de ce match et celui de lille (réaction site off)
Voila un bon, un vrai contre-exemple...
Répondre