[16eme Coupe de France] Lille MBC 72-78 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Nous avons joué à 80% et eux à 200% , ils ont failli gagner mais ils ont perdu.
Merci aux Lillois de nous avoir offert un vrai match.
Demain nous ne nous souviendrons que de la qualification.
Mais j'espère que ce match sera une bonne piqure de rappel pour les joutes futures.
Le futur , c'est mercredi , et j'ose espérer qu'ils (les joueurs) avaient déjà la tête à Clermont.

Allez à plus

Au fait , demain je vais voir un fameux (dit-on) film de Dany Boon...Comme quoi le nord sait recevoir.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

On ne connait pas la physionomie du match donc pas de jugements hâtifs.

Certes courte victoire mais elle est la et ces matchs ne sont jamais faciles même si on se doit d'assurer au score face à une N1

L'essentiel est là, certes pas de belle manière...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

cfou64 a écrit :Nous avons joué à 80% et eux à 200% , ils ont failli gagner mais ils ont perdu.
Merci aux Lillois de nous avoir offert un vrai match.
Demain nous ne nous souviendrons que de la qualification.
Mais j'espère que ce match sera une bonne piqure de rappel pour les joutes futures.
Le futur , c'est mercredi , et j'ose espérer qu'ils (les joueurs) avaient déjà la tête à Clermont.

Allez à plus

Au fait , demain je vais voir un fameux (dit-on) film de Dany Boon...Comme quoi le nord sait recevoir.
Le match contre clermont est Mardi

Il vaut mieux gagner en se faisant peur et conserver un peu d'inquiétude pour bien aborder CLERMONT
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

comme quoi, une nouvelle preuve que cette équipe n'a aucune marge de maneuvre dans la repetition des matches et que malgré son talent, le manque de vécu est toujours prejudiciable.
Le côté positif, en plus de la qaulif evidemment, c'est quand même le mental du 5 qui finit le match. L'Elan n'a apas paniqué malgré son match pourri et a eu les nerfs (Vaty, Robinsoin, Stanic) pour se sortir de ce fiasco.
On a pas fini de souffrir!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Les Marqueurs (selon le live du site de Lille):

18 points pour Robinson
14 points pour Graves
12 points pour Ferchaud
12 points pour Vaty
9 points pour Stanic
8 points pour Akindélé
3 points pour D'Almeida
2 points pour Trépagnier
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Et d'après l'Epique, on s'est fait bouffer au rebond, on ne s'est pas adaptés à leurs changements de défense pour s'en sortir inextremis sur des 3 points de Robinson.
Finalement, peut-être un mal pour un bien, ça évitera d'arriver trop sûrs de nous à Clermont
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

legendaire8 a écrit : Finalement, peut-être un mal pour un bien, ça évitera d'arriver trop sûrs de nous à Clermont
Entièrement d'accord avec toi... je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette équipe lorsqu'elle est l'auteur d'une bonne série (je sais, ce n'est pas arrivé souvent) ou plus simplement l'auteur d'un match référence (face à Paris ou à Villeurbanne par exemple), elle a tendance à relâcher... et se reposer sur ses brindilles de laurier.

ça nous a coûté des matches à notre porté comme Nancy dont le triste basket proposé au Palais faisait peine à voir...

Espérons que cette piqûre de rappel les remobilise avant d'aller affronter Clermont.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Sébastien DARNAUX de LA VOIX DU NORD a écrit :[center]BASKET-BALL (COUPE DE FRANCE, SEIZIÈMES DE FINALE)
Soirée presqu’inoubliable hier du côté du Palais Saint-Sauveur
[/center]


Christian Cléante a multiplié les changements tactiques, mais ce fut insuffisant pour que Sébastien Jasaron (photo de droite) et le LMBC créent l’exploit. Les Lillois en rêvaient. Ils l’ont presque fait ! Presque, car au bout d’un match joué à l’énergie, en surrégime, mais avec énormément de talent, les hommes de Christian Cléante ont fini par abandonner leur exploit à Pau-Orthez, un pensionnaire de Pro A qui a eu très chaud aux fesses.


Que celui qui doutait encore à la possibilité d’avoir un jour un grand club dans cette grande métropole qu’est Lille soit jeté aux oubliettes ! Car après un tel match, qui plus est à sept contre dix, comment peut-on ne pas voir l’énorme potentiel de cette équipe lilloise bâtie en début de saison pour hisser ainsi son niveau de jeu ? Depuis un petit mois, le LMBC a récupéré ses blessés ; depuis un petit mois, il mâte tous ses adversaires ; depuis un petit mois, il respire la confiance !

Et c’est cette confiance retrouvée qui a fait trembler le Pau-Orthez d’un Laurent Mopsus, au bout du compte soulagé. « On a eu peur de perdre, notamment parce qu’on a commencé le match sans avoir peur de Lille. Au tour précédent, on avait eu 50 points d’avance sur Bordeaux après seulement 25 minutes. Les gars ont dû faire le transfert… » Car le LMBC a tout donné d’entrée (3-0, puis 8-6) et ne s’est pas inquiété quand Pau a pris les devants. Mieux, les hommes de Christian Cléante ont trouvé les solutions en défense… et au rebond offensif (15 en première période). Dans l’euphorie, ils ont même planté un incroyable 14-0 (de 14-18 à 27-18 ) pour replonger Pau dans ses approximations et sa suffisance.
A 42-49, l’élan béarnais avait, croyait-il, fait la différence par un Ferchaux retrouvé à trois points. Mais le LMBC retrouvait tout aussi vite quelques ressources physiques insoupçonnées (55-52 puis 60-54). C’est finalement à l’expérience que Pau-Orthez sauva sa qualification. Non sans avoir frissonné très longtemps. « Cette équipe a montré tout son potentiel sur son état d’esprit et sa qualité de basket, assure Jean-Marc Bouthors, le directeur sportif lillois. C’est une défaite porteuse d’espoir, une grande victoire pour le basket lillois. J’espère que ce match va convaincre beaucoup de monde. » Ça paraît évident ! •


LMBC (N1) - PAU-ORTHEZ (Pro A) : 72-78 (16-18, 24-20, 15-14, 17-26)
– Arbitres : MM. Pierre et Minos.
– 1 200 spectateurs environ.
– LMBC : Malet 19, Nesmith 11, Racon10, Taccoen 4, Kere 14 ; puis Constantinides, Defoe 9, Jasaron 5, Verbèke.
– Entraîneur : Christian Cléante.
– PAU-ORTHEZ : Stanic 12, Graves 9, Akindele 5, Robinson 17, Trepagnier 5 ; puis Fein, D’almeida 3, Mendy 2, Vaty 14, Ferchaux 11.
– Entraîneur : Laurent Mopsus


http://www.lavoixdessports.com/fr/journ ... 7158.phtml
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Comment des joueurs qui jouaient le top16 de l'euroligue l'an dernier peuvent se faire peur face à une équipe de N1 ? ....par suffisance et manque d'envie (rebond et défense !!!!).
C'est une grosse alerte pour l'élan (qui est quand même le tenant du titre de cette compétition) et surtout la confirmation qu'au moindre relachement, la JDA, l'élan Chalon, le PLB ou le BCM nous laisseront volontiers le ticket de bus direction pro-b.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

legendaire8 a écrit :Et d'après l'Epique, on s'est fait bouffer au rebond, on ne s'est pas adaptés à leurs changements de défense pour s'en sortir inextremis sur des 3 points de Robinson.
Finalement, peut-être un mal pour un bien, ça évitera d'arriver trop sûrs de nous à Clermont
L'épique, ça ça claquerait bien comme nouveau nom pour le journal... :o
alien64 a écrit :Comment des joueurs qui jouaient le top16 de l'euroligue l'an dernier peuvent se faire peur face à une équipe de N1 ? ....par suffisance et manque d'envie (rebond et défense !!!!).
C'est une grosse alerte pour l'élan (qui est quand même le tenant du titre de cette compétition) et surtout la confirmation qu'au moindre relachement, la JDA, l'élan Chalon, le PLB ou le BCM nous laisseront volontiers le ticket de bus direction pro-b.
Lesquels? Parce que je n'en compte que trois: Ferchaud, Vaty et Rupert. Et je ne crois pas qu'il y aient, sans vouloir les offenser, tenu un rôle majeur...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Elan Forever a écrit :Les Marqueurs (selon le live du site de Lille):

18 points pour Robinson
14 points pour Graves
12 points pour Ferchaud
12 points pour Vaty
9 points pour Stanic
8 points pour Akindélé
3 points pour D'Almeida
2 points pour Trépagnier
Chiffres erronés... Les bons marqueurs sont:

17 points pour Robinson
14 points pour Vaty
12 points pour Stanic
11 points pour Ferchaud
9 points pour Graves
5 points pour Akindélé
5 points pour Trépagnier
3 points pour D'Almeida
2 points pour Mendy
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :Comment des joueurs qui jouaient le top16 de l'euroligue l'an dernier peuvent se faire peur face à une équipe de N1 ? ....par suffisance et manque d'envie (rebond et défense !!!!).
C'est une grosse alerte pour l'élan (qui est quand même le tenant du titre de cette compétition) et surtout la confirmation qu'au moindre relachement, la JDA, l'élan Chalon, le PLB ou le BCM nous laisseront volontiers le ticket de bus direction pro-b.
Lesquels? Parce que je n'en compte que trois: Ferchaud, Vaty et Rupert. Et je ne crois pas qu'il y aient, sans vouloir les offenser, tenu un rôle majeur...
Attention garçon, tu oublis Xane D'almeida également... :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit :
Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :Comment des joueurs qui jouaient le top16 de l'euroligue l'an dernier peuvent se faire peur face à une équipe de N1 ? ....par suffisance et manque d'envie (rebond et défense !!!!).
C'est une grosse alerte pour l'élan (qui est quand même le tenant du titre de cette compétition) et surtout la confirmation qu'au moindre relachement, la JDA, l'élan Chalon, le PLB ou le BCM nous laisseront volontiers le ticket de bus direction pro-b.
Lesquels? Parce que je n'en compte que trois: Ferchaud, Vaty et Rupert. Et je ne crois pas qu'il y aient, sans vouloir les offenser, tenu un rôle majeur...
Attention garçon, tu oublis Xane D'almeida également... :0:
qui, lui, a tenu un role majeur au cours du top 16 :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :
Elan Forever a écrit : Lesquels? Parce que je n'en compte que trois: Ferchaud, Vaty et Rupert. Et je ne crois pas qu'il y aient, sans vouloir les offenser, tenu un rôle majeur...
Attention garçon, tu oublis Xane D'almeida également... :0:
qui, lui, a tenu un role majeur au cours du top 16 :o
Bref, vous m'avez compris... :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Elan Forever a écrit :
legendaire8 a écrit :Et d'après l'Epique, on s'est fait bouffer au rebond, on ne s'est pas adaptés à leurs changements de défense pour s'en sortir inextremis sur des 3 points de Robinson.
Finalement, peut-être un mal pour un bien, ça évitera d'arriver trop sûrs de nous à Clermont
L'épique, ça ça claquerait bien comme nouveau nom pour le journal... :o
Tu crois toi aussi ? Je me demande si je leur envoie un CV comme conseiller marketing ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre