Pour répondre sur le cas Trepagnier...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Pour répondre sur le cas Trepagnier...

Message par Jerome »

Juste un petit message pour revenir sur ce qui a était dit dans le post évoquant le prolongement de Trepagnier.
Donc désolé aux administrateurs de rouvrir le sujet qui partait vraisemblablement en vrille, mais de nombreuses contre-vérités y ont été écrites.

Jpp

Le recrutement de l’Elan avant la signature officielle d’OC était le suivant : Mendy pour la rotation sur le poste d’ailier, Withers en tant que pivot titulaire, et Stanic à la mène.

Mendy a été recruté courant saison 2006-2007 par le coach qui était alors en place, Gordon Herbert. Il était censé faire la rotation sur le poste 3 comme je l’ai déjà dit plus haut. Manque de chance pour lui, OC prend les manettes de l’équipes, et Antoine a d’énormes difficultés à rentrer dans les systèmes du coach. Cousin parti, Mendy s’épanouit désormais sur le terrain.

Quant à Withers il a été recruté pour être le pivot de l’équipe. OC arrive, il préfère un pivot lourd, et cherche un véritable point d’encrage. Il recrute alors Dials, jeune pivot aux bonnes mains, mais dont les genoux et le surpoids laissaient déjà présager le pire. De ce fait, il décale sciemment Withers sur le poste 4. On connaît la suite…

Tout comme Withers, Stanic, meneur organisateur est le choix de Mopsus.

Dials, Fein, et Young sont recrutés par Olivier Cousin.

Theseus

L’Elan comme n’importe quelle équipe de Pro A a droit à 3 jokers.

Le premier joker de l’Elan est Robinson afin de remplacer Withers. Le deuxième joker est Graves en lieu et place de Young. Troisième joker Akindele pour renforcer la raquette. Enfin Trepagnier en tant que joker médical de Dials.

Ce qui semble te surprendre c’est que Trepagnier est le joker de Dials alors que ce dernier évolue au poste de pivot et que Jeff joue sur l’aile.

L’explication est simple. Dials blessé, il faut trouver rapidement un joueur pour renforcer la raquette de l’Elan. A cette période de la saison, le marché des postes 5 est très pauvre. L’Elan n’a pas d’autres choix que de recruter un joueur qui est déjà sous contrat. Seul problème, quel joueur accepterait de couper un contrat garanti, pour venir en tant que pigiste médical, sans avoir la garantie de jouer toute la saison sous ses nouvelles couleurs. Ben soyons honnêtes, ça ne court pas les rues. Donc le pivot sera recruter comme troisième joker.
Deji Akindele qui évoluait alors en NBDL signe à l’Elan.

Afin de renforcer ses ailes, Fein ne donnant pas pleinement satisfaction, et pour faciliter l’adaptation de Graves, le club tente le pari de signer Jeff Trepagnier alors sans contrat, sortant juste de convalescence après son accident de la circulation la saison passée. Il signe en tant que joker médical de Dials, le temps pour le pivot palois de retrouver les parquets. La blessure de Dials étant plus importante que prévu, le contrat de Trepagnier est prolongé jusqu’à Mars. Dials n’étant toujours pas rétabli, et assistant aux entrainements en civile, le club décide de prolonger l’ailier US jusqu’à la fin de la saison…

En résumé, il n’y a pas de quoi crier au scandale…
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Pour répondre sur le cas Trepagnier...

Message par Strasbourgeois ! »

Jerome a écrit : Ce qui semble te surprendre c’est que Trepagnier est le joker de Dials alors que ce dernier évolue au poste de pivot et que Jeff joue sur l’aile.

L’explication est simple. Dials blessé, il faut trouver rapidement un joueur pour renforcer la raquette de l’Elan. A cette période de la saison, le marché des postes 5 est très pauvre. L’Elan n’a pas d’autres choix que de recruter un joueur qui est déjà sous contrat. Seul problème, quel joueur accepterait de couper un contrat garanti, pour venir en tant que pigiste médical, sans avoir la garantie de jouer toute la saison sous ses nouvelles couleurs. Ben soyons honnêtes, ça ne court pas les rues. Donc le pivot sera recruter comme troisième joker.

Afin de renforcer ses ailes, Fein ne donnant pas pleinement satisfaction, et pour faciliter l’adaptation de Graves, le club tente le pari de signer Jeff Trepagnier alors sans contrat, sortant juste de convalescence après son accident de la circulation la saison passée. Il signe en tant que joker médical de Dials, le temps pour le pivot palois de retrouver les parquets. La blessure de Dials étant plus importante que prévu, le contrat de Trepagnier est prolongé jusqu’à Mars. Dials n’étant toujours pas rétabli, et assistant aux entrainements en civile, le club décide de prolonger l’ailier US jusqu’à la fin de la saison…

Je pense que c'est surtout la phrase soulignée qui surprend Theseus... et pas que lui ! :o

Comme je l'ai dit ailleurs, j'espère que tu as raison et que le prolongement de blessure de Dials n'est pas diplomatique : non seulement pour des raisons éthiques, mais aussi et surtout pour l'équilibre de l'équipe béarnaise qui a besoin de davantage de lourd à l'intérieur (à mon sens).
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Strasbourgeois ! a écrit : Comme je l'ai dit ailleurs, j'espère que tu as raison et que le prolongement de blessure de Dials n'est pas diplomatique : non seulement pour des raisons éthiques, mais aussi et surtout pour l'équilibre de l'équipe béarnaise qui a besoin de davantage de lourd à l'intérieur (à mon sens).
A ce que j'ai pu comprendre il souffrirait des mêmes problèmes cartilagineux que Jason Lawson en son temps. J'espère pour lui qu'il ne connaitra pas la même suite de carrière...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Les genoux de Dials étaient déjà suspects avant son arrivée!!
Sa surcharge pondérale n'a afit qu'accroitre le problème en début de saison.
Je confirme que Dials ne s'entraine pas depuis qu'il a été remplacé. Si sa blessure était diplomatique, je ne pense pas qu'il resterait plusieurs mois sans basket juste pour faire plaisir à l'Elan.
Il faut savoir qu'il faut compter autant de temps après la reprise que de temps d'innactivité pour rétrouver la plénitude de ses moyens. On a eu suffisament de cas chez nous pour le vérifier: D. Gadou et autres...........

Maintenant, chacun reste libre de penser et de dire ce qu'il veut. :wink:
Strasbourgeois !

Jerome a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Comme je l'ai dit ailleurs, j'espère que tu as raison et que le prolongement de blessure de Dials n'est pas diplomatique : non seulement pour des raisons éthiques, mais aussi et surtout pour l'équilibre de l'équipe béarnaise qui a besoin de davantage de lourd à l'intérieur (à mon sens).
A ce que j'ai pu comprendre il souffrirait des mêmes problèmes cartilagineux que Jason Lawson en son temps. J'espère pour lui qu'il ne connaitra pas la même suite de carrière...
Effectivement, ce serait moche. Du coup, peu de chance de le revoir sur les terrains béarnais... Dommage, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné cette équipe avec un peu plus de puissance à l'intérieur.
Nix

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Jerome a écrit : Ce qui semble te surprendre c’est que Trepagnier est le joker de Dials alors que ce dernier évolue au poste de pivot et que Jeff joue sur l’aile.

Je pense que c'est surtout la phrase soulignée qui surprend Theseus... et pas que lui ! :o

Comme je l'ai dit ailleurs, j'espère que tu as raison et que le prolongement de blessure de Dials n'est pas diplomatique : non seulement pour des raisons éthiques, mais aussi et surtout pour l'équilibre de l'équipe béarnaise qui a besoin de davantage de lourd à l'intérieur (à mon sens).
Tu penses vraiment que Dials laisserait l'Elan le mettre de côté au risque de gâcher ses chances de trouver une équipe la saison prochaine ?

Il faut arrêter, il n'y a qu'en NBA ou dans les riches clubs européens que l'on voit ce genre de trucs ... Et comment justifier ce genre de trucs devant les toubibs de la cram ? oO
SNCF will survive
Strasbourgeois !

Nix a écrit :
Tu penses vraiment que Dials laisserait l'Elan le mettre de côté au risque de gâcher ses chances de trouver une équipe la saison prochaine ?

Il faut arrêter, il n'y a qu'en NBA ou dans les riches clubs européens que l'on voit ce genre de trucs ... Et comment justifier ce genre de trucs devant les toubibs de la cram ? oO
Disons que je m'étais posé la question, principalement en raison du contraste entre la durée de l'absence initiallement annoncée (six semaines) et la durée réelle (quelques mois). La cram, ce ne serait pas la première fois qu'elle encaise ce genre d'histoire : cf. les affaires Pat Durham et Ray Richardson. Et Dials n'aurait pas été le seul joueur de l'Elan à ne pas jouer malgré son statut et son salaire : cf. Ferchaud.

Mais si c'est un problème de cartilage (type de problème dont l'évoluation peut effectivement être difficile à prévoir) et s'il ne s'entraîne pas, je pense que la question est réglée.
Nix

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :

Disons que je m'étais posé la question, principalement en raison du contraste entre la durée de l'absence initiallement annoncée (six semaines) et la durée réelle (quelques mois). La cram, ce ne serait pas la première fois qu'elle encaise ce genre d'histoire : cf. les affaires Pat Durham et Ray Richardson. Et Dials n'aurait pas été le seul joueur de l'Elan à ne pas jouer malgré son statut et son salaire : cf. Ferchaud.

Mais si c'est un problème de cartilage (type de problème dont l'évoluation peut effectivement être difficile à prévoir) et s'il ne s'entraîne pas, je pense que la question est réglée.
Concernant Ferchaud, c'est un choix du coach, et il n'a pas été placé en arrêt maladie ;)
SNCF will survive
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Non, puis il est certain que ce n'est pas dans l'intérêt de Dials de ne pas jouer et de se plomber son avenir s'il vraiment il était apte à reprendre...
manuel
Jeune Prospect

Message par manuel »

Quelle importance si un tel est blessé ou non, l'important c'est ce que le joueur apporte au club le reste on s'en fout . Et si Dials ne joue pas c'est qu'il est blessé le reste on s'en fout foi de palois!!! :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Jerome a écrit :Juste un petit message pour revenir sur ce qui a était dit dans le post évoquant le prolongement de Trepagnier.
Donc désolé aux administrateurs de rouvrir le sujet qui partait vraisemblablement en vrille, mais de nombreuses contre-vérités y ont été écrites.

Jpp

Le recrutement de l’Elan avant la signature officielle d’OC était le suivant : Mendy pour la rotation sur le poste d’ailier, Withers en tant que pivot titulaire, et Stanic à la mène.

Mendy a été recruté courant saison 2006-2007 par le coach qui était alors en place, Gordon Herbert. Il était censé faire la rotation sur le poste 3 comme je l’ai déjà dit plus haut. Manque de chance pour lui, OC prend les manettes de l’équipes, et Antoine a d’énormes difficultés à rentrer dans les systèmes du coach. Cousin parti, Mendy s’épanouit désormais sur le terrain.

Quant à Withers il a été recruté pour être le pivot de l’équipe. OC arrive, il préfère un pivot lourd, et cherche un véritable point d’encrage. Il recrute alors Dials, jeune pivot aux bonnes mains, mais dont les genoux et le surpoids laissaient déjà présager le pire. De ce fait, il décale sciemment Withers sur le poste 4. On connaît la suite…

Tout comme Withers, Stanic, meneur organisateur est le choix de Mopsus.

Dials, Fein, et Young sont recrutés par Olivier Cousin.
Juste un petit mot pour dire que plus que des contre-vérités, il s'agit d'inexactitudes.
A mon sens, une contre-vérité a un côté volontaire.
Je me suis un peu embrouillé les faits mais je l'ai fait de mémoire et je ne suis pas dans le secret du Palais des Sports...

D'autant plus que le sujet était de savoir si Trepagnier était un pigiste médical ou un joker déguisé.

Messieurs les modérateurs, veuillez m'excuser pour cette intervention.
Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

jpp a écrit : Juste un petit mot pour dire que plus que des contre-vérités, il s'agit d'inexactitudes.
Je me suis un peu embrouillé les faits mais je l'ai fait de mémoire et je ne suis pas dans le secret du Palais des Sports...
Ben disons alors inexactitudes... c'est vrai que ça semble plus approprié.
Mon intervention n'avait pas pour but de te vexer. Je voulais juste re-situer les faits, pour ne pas relire ailleurs les mêmes approximations qui peuvent être lourdes de conséquence, je pense.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Jerome a écrit :
jpp a écrit : Juste un petit mot pour dire que plus que des contre-vérités, il s'agit d'inexactitudes.
Ben disons alors inexactitudes... c'est vrai que ça semble plus approprié.
Mon intervention n'avait pas pour but de te vexer. Je voulais juste re-situer les faits, pour ne pas relire ailleurs les mêmes approximations qui peuvent être lourdes de conséquence, je pense.
Pas de souci, tout va bien...
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

en attendant Trepagnier s'est un peu reveillé samedi à Vichy pour tenter de faire taire certaines critiques.
9 pts et 9 rbs et une grosse presence défensive il manque encore de constance sur tout le match ( 7 pts dans le 1er QT) et n'a toujours pas retrouvé la mire aux 6,25m.
Mais c'est toujours mieux que les 3 rencontres precedentes. son retour en forme est à confirmer contre Paris ou on attend bien evidemment plus que ce qu'il a produit samedi, et notamment pour un mec de son experience les deux LF loupés à 13 secondes du terme je crois qui a failli nous couter la victoire.
Répondre