[ProA - J21] JA Vichy 59-61 Elan Bearnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gorléans
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2008 22:53

Message par gorléans »

Je crois surtout que le fait d'avoir tenu vichy a 59 pts n'est pas un exploit! :shock: C'est plutot le fait d'avoir marqué 61 pts qui est bien :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

gorléans a écrit :Je crois surtout que le fait d'avoir tenu vichy a 59 pts n'est pas un exploit! :shock: C'est plutot le fait d'avoir marqué 61 pts qui est bien :x
Il me semble que c'est quand même le meilleur résultat défensif de l'Elan cette saison. :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

TayshaunBulls a écrit :Vous savez pourquoi Fein n'a pas joué?
Exactement le genre de question que Laurent M. en a marre d'entendre après chaque match...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
pascal64lons a écrit :Il faut quand même se dire que Vichy n'a jamais été d'une adresse monstrueuse et qu'ils préfèrent baser leur jeu sur la défense vu qu'ils n'ont pas des gachettes à tous les postes.
Eux sont restés dans leurs standards offensifs et défensifs.
Pour être rassurés sur notre défense, il faudrait qu'on reproduise cette perf sur plusieurs matchs.
Visiblement on a joué sur un tempo plus lent que d'habitude en gardant une adresse correcte.
Les BPs sont plus inquiétantes et c'est souvent notre problème depuis le début de la saison.
Mais ne faisons pas la fine bouche. Gagner 2 match à l'extèrieur contre des équipes du top 5, c'est une sacrée perf.
Il ne reste plus qu'à confirmer vendredi............
Pour ma part, je trouve ce résultat très honorable, car Vichy est une salle difficile et, surtout, c'est un club qui sait défendre ! Or, ce qui me rendait dingue dans les précédentes victoires de Pau, c'est que j'avais l'impression qu'une défense un tant soit peu solide et intelligente aurait suffi à repousser les Palois. Mais il faut croire que l'équipe a franchi un pallier, et c'est très encourageant pour la suite.
Tout pareil! :o
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

Quand même deux trois élément sur le matche... Vous ne marquez que 61 points, mais en shootant 44 fois, et en perdant 20 ballons... Dans ces conditions marquer 61 points c'est une perf... Sans des joueurs comme stanic, ou graves( qui est impressionnant de sang froid ) et trpagnier( qui a par louper 2 lancers à 10 sec, a été bon... ), votre attaque aurait été autre... C'est une victoire mérité, un match ou vous arrivez à gerer un écard de 10 points pour l'emporter... Avec 10 matche de plus dans les pattes vous seriez trés trés dur à jouer...

Aprés je disais que Akindele ma'avait imprésionné, car si la jav marque 6 points dans le 2 éme quart, c'est uniquement grace à lui... De par sa présence défensive, il a été enorme dans ce quart... Bon quand il est revenu en seconde mi temps, ce n'était plus le même, pas aussi agressif, et moins concentré.... Il a de plus fait rire tout le monde, sur un lay up, seul en contre attaque, ou il s'effondre, le ballon ne touchant même pas le bas du filet( cela s'expliqe, parce qu'il se blesse sur l'action... ). Aprés avec 6, 7 ans de plus, on en reparlera de ce pivot...

Mais j'ai surtout été frappé par la maitrise tactique de votre équipe... Avec un Stanic, qui est de plus en plus imprésionnant, et chaque joueur faissant ce qu'il faut, quand il le faut... Cette équipe est une top 4 du championnat, facilement...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

on fait à ce point cette impression là?? lol
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

lebron64 a écrit :on fait à ce point cette impression là?? lol
Heureusement qu'il y a les supporters adverses par moment... car si on en croit les supporters béarnais on a la plus mauvaise équipe du monde et ce sont nos adversaires qui nous trouvent bon... comme quoi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

alien64 a écrit :A noter que dans la rencontre PLB-JDA (victoire des parisiens), l'homme du match est un gars qu'aucun club de pro-a ne pourrait se payer... :?
...un certain "Aami" qui cumule 28pts à 9/14 aux tirs et 10/14 aux lancers, 10 fautes provoquées, 3 contres, 14 rebonds en 35 minutes :twisted:
:lol: :lol: :lol:
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2008 22:53

Message par gorléans »

Joruus a écrit :
gorléans a écrit :Je crois surtout que le fait d'avoir tenu vichy a 59 pts n'est pas un exploit! :shock: C'est plutot le fait d'avoir marqué 61 pts qui est bien :x
Il me semble que c'est quand même le meilleur résultat défensif de l'Elan cette saison. :wink:
Ouais enfin vu l'équipe de touristes que vous aviez :lol: :lol: .Non mais certes c'est bien d'avoir tenu vichy a 59 pts,mais ce n'est pas non plus un exploit car on sait que vichy va chercher ses victoires essentiellement sur sa défense.En attaque,ce n'est quand meme pas villeurbanne,meme si ils peuvent etre chiant sur certains matchs
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Oui mais voilà , on est une équipe caméléon, qui attaque face aux attaques, qui défend face aux défenses.
C'est pas demain qu'on mettre 99 à 59 à un adversaire. C'est pourtant ce qui ressortirait du discours officiel.
Apprenons à être nous même avant tout.
:pierres: :pierres: :pierres: :pierres:
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

Sincérement, cette équipe m'a plus imprésionné que celle ou il y avit les fréres pietrus, diaw, et lukovski...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

charly a écrit :Sincérement, cette équipe m'a plus imprésionné que celle ou il y avit les fréres pietrus, diaw, et lukovski...
ah bon!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

charly a écrit :Sincérement, cette équipe m'a plus imprésionné que celle ou il y avit les fréres pietrus, diaw, et lukovski...
Heum, pour voir vu jouer les deux plusieurs fois, y a pas photo... La dernière année des jeunes avec Luko, Julian et Sellers, c'était très fort, 20 pts d'écart sans forcer avec un banc énorme (Fauthoux, Hill, Drozdov, Dubos, Julian). D'ailleurs, Julian en parle dans le dernier Basketnews. Sans les blessures de Bobo et Flo, on aurait même pu aller très loin en Europe.
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

Je sais, mais au niveau de la progression dans l'année, du rôle joué par chacun, j'ai été imprésionné par l'équipe que vous avez cette année... La comparaison est limite, certes, mais n'engage que moi...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

charly a écrit :Sincérement, cette équipe m'a plus imprésionné que celle ou il y avit les fréres pietrus, diaw, et lukovski...
A force de nous passer autant de pommade, on risque de croire que tu as quelquechose à nous demander. :o
Répondre