[ProA - J19] ASVEL 96-97 Pau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Me voila remis de cette victoire de dingue...
Voila un lien pour voir mes photos perso du match (http://picasaweb.google.com/laetietsylvain/AsvelEbpo)
Apres le match on a pu voir les joueurs et TOUS semblent parfaitement impliqués et motivés. En tout cas comme quelquun l'a souligné, le geste de mendy (embrasser le maillot) fais plaisir a voir. En début de saison certains n'avaient même pas remarqué qu'ils en portaient un...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

C'est vrai que j'ai l'impression qu'on est tombé sur un gros chamalo avec Vaty. :roll: :(

Or, on ne peut pas se satisfaire de ça quand on sait qu'il est quand même capable de bien mieux !

On ne lui demande pas d'être un boss, une star, mais juste de faire au moins le minimum.

Et force est de constater que c'est rare, de plus en plus rare...

:(
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nico31 a écrit :
Franck a écrit : Je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il soit mou,absent en défense et de plus en plus orgueilleux! Il ne tire jamais en dehors de la raquette, ne saute jamais donc jamais un contre et ne sait pas ce qu' est une aide défensive!
Par contre, il n' aurait pas de mal à trouver un autre club en Pro A si nous ne désirions pas le conserver car il a un talent certain mais il est vrai que nous l' avons trop couvé! Je lui préfère dix fois Raposo sur l' envie, le gnac!
De plus, je ne suis pas le seul à regretter le départ Ajinca, ne pourrait on pas l' échanger avec Xane qui est de plus en plus pitoyable! Sa situation actuelle est désespérante pour lui et pour nous, situation qui aura peut etre le mérite de ramener le monsieur vers des valeurs comme l' humilité!
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'Ajinca a bien été prêté ? Je tout lu et tout entendu sur le sujet, et je sais plus ce qu'il en est ...
Non, Ajinça est parti à Hyères. Pas de pret.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

Graves est un énorme joueur et il l'a prouvé depuis son arrivée à Pau, mais n'oublions qu'après chaque gros matche il ce trou le suivant un manque de constance du surement au fait que ce soit sa 1ère expérience Pro, européenne et hors USA.

Il y a un joueur dont on parle moins que Graves et que je trouve tout aussi impressionnant c'est Antywane Robinson qui depuis son arrivée à Pau enchaine les (très) bonnes performances avec une superbe régularité alors que ce n'est pour lui aussi que sa 1ère expérience européenne et hors USA.

Sans oublier Laurent Mopsus qui je trouve est un (très) bon coach qui depuis qu'il a remplacé Cousin récolte enfin les fruits de son travail qui a pris du temps du aux changements de joueurs, changements tactiques, changements de philosophie de jeu, nouveaux rôle bien précis pour chacun, nouvel état d'esprit,nouvelles règles de vies, etc...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Faut pas s'emballer trop non plus.
Si l'ASVEL avait rentré son dernier shoot on aurait (logiquement) perdu 99-97 et on aurait tous pointé du doigt la défense permissive de l'élan et le rebond archivé dominé par l'ASVEL.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit :Faut pas s'emballer trop non plus.
Si l'ASVEL avait rentré son dernier shoot on aurait (logiquement) perdu 99-97 et on aurait tous pointé du doigt la défense permissive de l'élan et le rebond archivé dominé par l'ASVEL.
Je vous trouve, du moins pour certains, un peu trop dur avec cette équipe. Certes tout n’est pas parfait, mais aller gagner à Villeurbanne est une performance, puisque personne ne l’avait fait en Pro A cette saison.

Perso, j’ai pris mon pied devant la télé. L’Elan a joué avec ses armes, privilégiant le jeu rapide sur transition et portant le danger en agressant le panier adverse sur chaque contre-attaque. C’est un jeu à grosse dépense d’énergie, mais avec un match par semaine, on peut se le permettre aisément.

Soyons clairs, à l’heure actuelle vu notre classement, on ne joue pas dans la même catégorie que notre adversaire de la veille. Mais on vient de tellement loin, que même si la course au play-offs semble illusoire, il serait dommage de gâcher (ou cacher ?) notre plaisir…

Nix, il m’a semblé t’avoir aperçu, rayonnant de bonheur, dans les tribunes à la fin de la rencontre… Ton impression sur place ?
super16
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2007 9:34

Message par super16 »

Je suis roannais, et je dirais que même si tout n'a pas été parfait, Pau remporte le match face à un ASVEL de très bon niveau!
Il ne s'agit pas d'une victoire petit bras quoi!

C'était un super match avec effectivement 2-3 joueurs vraiment très très forts hier: Graves (évidemment), mais aussi Stanic et Robinson qui ont fait un très bon match...

Bravo!

On va maintenant voir si votre équipe peut rééditer ce genre de performance, parce que la plupart de vos autres joueurs (Trepagnier, Akindele) ont été plutôt transparents (pour ne pas dire pire) hier...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

alien64 a écrit :Faut pas s'emballer trop non plus.
Si l'ASVEL avait rentré son dernier shoot on aurait (logiquement) perdu 99-97 et on aurait tous pointé du doigt la défense permissive de l'élan et le rebond archivé dominé par l'ASVEL.
:+1:
se réjouir, oui, mais s'emballer non, tu a raison car c'est plutôt rare de gagner un match en prenant 96 pts. Je me demande si le retour de Dials à la place de Trépanier ne serait pas une bonne chose bien que je le vois mal dans un match du style de celui d'hier soir où tout a été basé sur la vitesse
tg30
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 173
Enregistré le : 15 juil. 2003 19:19
Localisation : Nîmes (30)

Message par tg30 »

APPEL GENERAL à la confrérie :

ma programmation ayant quelque peu merdée, je suis à la recherche du DVD de la rencontre d'hier soir.
j'étudie toutes les propositions "sérieuses" !!! :lol:
merci d'avance !!! 8)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :Nix, il m’a semblé t’avoir aperçu, rayonnant de bonheur, dans les tribunes à la fin de la rencontre… Ton impression sur place ?
C'était bien lui... :wink:
tg30 a écrit :APPEL GENERAL à la confrérie :

ma programmation ayant quelque peu merdée, je suis à la recherche du DVD de la rencontre d'hier soir.
j'étudie toutes les propositions "sérieuses" !!! :lol:
merci d'avance !!! 8)
Je l'ai enregistré, j'vais voir ce que je peux faire...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Elan Forever a écrit :
Jerome a écrit :Nix, il m’a semblé t’avoir aperçu, rayonnant de bonheur, dans les tribunes à la fin de la rencontre… Ton impression sur place ?
C'était bien lui... :wink:
tg30 a écrit :APPEL GENERAL à la confrérie :

ma programmation ayant quelque peu merdée, je suis à la recherche du DVD de la rencontre d'hier soir.
j'étudie toutes les propositions "sérieuses" !!! :lol:
merci d'avance !!! 8)
Je l'ai enregistré, j'vais voir ce que je peux faire...
Ah ! :o Si tu peux penser à moi également....parce que je comptais beaucoup sur une redif de sport+ comme ils le font tout le temps, sauf que là, ben pas de redif de prévue.... :cry: C'est pas du juste ça...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Ouaip, c'était bien moi sur les photos, je dois un coup à pas mal de monde notamment du côté de l'Alsace (;)).

Ben pfffff pas encore vraiment atterri, c'était la folie furieuse, un gros soir, je restais sur un sig-ebpo soporiphique (cauchemardesque dirais-je plutôt), et là, alors que j'allais à l'Astro limite à reculon, ben voilà ... encore une victoire dans le 6-9 8), comme la saison dernière, et celle d'avant :o.

Le bilan, ben un Fein pas au top, Xane égal à lui même (d'ailleurs un asvélien derrière moi faisait "ptin leur meneur il est déjà sur le banc, normal, il rentre, loupe un shoot, fait une faute, et perd un ballon"), un stanic au top du méga sommet, 14 passes mais il en manque surement quelques unes dans les stats, un vrai patron ce meneur. D'ailleurs une fois sorti pour 5 fautes, il assistait Mopsus dans le coaching, notamment en donnant des consignes à Fein ...

Un dialogue Stanic-Vaty impec, un Vaty qui n'a pas pris moulte rebond mais a bien bloqué et bien gêné les gros uche-machin (spéciale dédicasse à garçouille) et Troutman, et a permis à d'autres palois de prendre ces ballons.

Un Mendy de feu, un Rup pas encore tout à fait à 100% mais beaucoup mieux, bon, Graves, ben rien à redire, Trepagnier ben bof bof, mais il revient de blessure donc faut ptête être pâtient, Akindele très très mal sifflé ... D'ailleurs globalement sur le match les coups de sifflets étaient plus contre nous que contre l'ASVEL même si le niveau général des hommes en gris est à chier sur ce match.

Très bon coaching de la part de Mopsus, qui prend ses temps morts quand il faut, et qui sort du parquet lessivé, les larmes aux yeux, soulagé ...

Sur la fin du match, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir les images d'asvel.com, mais Ferchaud me semblait assez chaud sur le banc au coup de sifflet final, et a été le second à nous saluer, les 6 supporters, juste après Stanic ... Pour lui avoir parlé après le match, il ne semblait pas se fouttre (du tout) du sort de l'Elan, simplement de la frustration de ne pas faire partie des plans du staff pour le moment ...

Sinon, Fred, je veux bien aussi les images du match, à priori beaucoup de monde m'a vu (tin même mon patron :0:), sauf moi :o.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

garçouille a écrit :Me voila remis de cette victoire de dingue...
Voila un lien pour voir mes photos perso du match (http://picasaweb.google.com/laetietsylvain/AsvelEbpo)
Apres le match on a pu voir les joueurs et TOUS semblent parfaitement impliqués et motivés. En tout cas comme quelquun l'a souligné, le geste de mendy (embrasser le maillot) fais plaisir a voir. En début de saison certains n'avaient même pas remarqué qu'ils en portaient un...
La chance, moi toujours pas remis :o. De la folie ce match ...
Très belles photos, les miennes arriveront d'ici au week-end prochain ... Bien rentrés à ce que je vois ;).
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :Sinon, Fred, je veux bien aussi les images du match, à priori beaucoup de monde m'a vu (tin même mon patron :0:), sauf moi :o.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur comment rapatrier mon enregistrement sur mon PC alors... :o
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Elan Forever a écrit :
Nico31 a écrit :
Franck a écrit : Je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il soit mou,absent en défense et de plus en plus orgueilleux! Il ne tire jamais en dehors de la raquette, ne saute jamais donc jamais un contre et ne sait pas ce qu' est une aide défensive!
Par contre, il n' aurait pas de mal à trouver un autre club en Pro A si nous ne désirions pas le conserver car il a un talent certain mais il est vrai que nous l' avons trop couvé! Je lui préfère dix fois Raposo sur l' envie, le gnac!
De plus, je ne suis pas le seul à regretter le départ Ajinca, ne pourrait on pas l' échanger avec Xane qui est de plus en plus pitoyable! Sa situation actuelle est désespérante pour lui et pour nous, situation qui aura peut etre le mérite de ramener le monsieur vers des valeurs comme l' humilité!
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'Ajinca a bien été prêté ? Je tout lu et tout entendu sur le sujet, et je sais plus ce qu'il en est ...
Non, Ajinça est parti à Hyères. Pas de pret.
Merci pour ta réponse . J'en rajoute une couche alors : http://www.liberation.fr/actualite/sports/310361.FR.php

Je cite Libé du 16 février : "Des joueurs comme Petro ou le jeune Alexis Ajinça (19 ans, 2,13 m) prêté par Pau à Hyères-Toulon, n’ont pas encore l’étoffe qu’ils sont déjà partis, soupire Gérard Bouscarel."

Je suis perdu !!! :0:
Répondre