CM 2014 - Candidature de la France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

CM 2014 - Candidature de la France

Message par Joruus »

Basket - ChM (H) 2014 - La France candidate

L'Equipe annonce dans son édition de samedi que la FFBB a envoyé une lettre d'intention à la FIBA pour se porter candidate à l'organisation du Mondial 2014. Le président de l'instance tricolore, Yvan Mainini, explique que «le basket français a besoin d'être redynamisé et cette candidature va dans ce sens». Il y aura au moins un adversaire pour la France, puisque l'Espagne s'est d'ores et déjà signalée.

Source : lequipe.fr
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Elections, piège à c.... :o
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

La dernière occasion d'une compétition majeure en France avec la génération Parker-Diaw-Pietrus, il fallait absolument le faire .

Bon après, si j'étais la FIBA, je choisirais l'Espagne ... :lol:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nico31 a écrit :La dernière occasion d'une compétition majeure en France avec la génération Parker-Diaw-Pietrus, il fallait absolument le faire .

Bon après, si j'étais la FIBA, je choisirais l'Espagne ... :lol:
En même temps, notre (seule) chance, c'ets que les Espagnols ont complètement foiré l'organisation de leur euro, tant au niveau logistique que remplissage de la salle. Ce qui m'avait d'ailleurs pas mal surpris.
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est

Message par cfou64 »

Ah non,
Pas de ça,
Faire mousser une bande d'incapables!!!
JAMAIS.
Ils ne font rien pour développer, promouvoir, valoriser le basket. ce qui serait la moindre des choses.
Alors non, nos dirigeants ne méritent pas le CM2014.
Tant pis pour nos STARS holywoodiennes.
Quant à nous, nous avons l'habitude de nous déplacer pour voir du basket, alors on prendra la voiture ,le train, l'avion ,comme d'habitude.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

En même temps, j'espère qu'ils auront quitté les lieux AVANT 2014 !!!! :0:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Moi je trouve qu'apres s'etre fait majestueusement bouffer le Mondial 2010 par la Turquie, ca fait un peu candidature de Paris aux JO de reinsister pour la suivante. Je sens le beau denigrement. De ttes facons ca ne sera probablement pas en Europe mais plutot sur le continent americain... ?
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

L'avantage est qu'on n'aurait pas besoin de se qualifier :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

JC a écrit :L'avantage est qu'on n'aurait pas besoin de se qualifier :wink:
C'est vrai.

Et puis, on serait peut être aussi obligé de construire ou agrandir nos salles non?

8)
EVERYBODY LIES
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Pablo a écrit :De ttes facons ca ne sera probablement pas en Europe mais plutot sur le continent americain... ?
C'est vrai qu'entre le Mondial 2010 en Turquie et les JO 2012 à Londres, une troisième compétition de suite en Europe c'est pas dit que ça soulève les foules ...

L'argument c'est qu'y a qu'en Europe qu'avec une bonne com' on peut remplir les salles .
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Nico31 a écrit :
Pablo a écrit :De ttes facons ca ne sera probablement pas en Europe mais plutot sur le continent americain... ?
L'argument c'est qu'y a qu'en Europe qu'avec une bonne com' on peut remplir les salles .
Même pas ! Aussi biens les chinois que les japonais et les coréens se passionnent de manière extraordinaire même pour des sports pourtant considérés comme "mineurs", regardes l'engouement les tournées du Barça, de M.U en Asie... y'a pourtant pas de très grandes stars locales jouant dans ces grand clubs... De plus, on le sait assez peu mais le basket est loin d'être un sport mineur en Chine/Japon, c'est même le sport national en Indonésie...

Après, une bonne com' sur une candidature de l'Argentine (meilleure équipe du monde depuis quelques années, on a tendance à l'oublier... ) ou même du Brésil par exemple je suis pas sûr que ça remplisse pas les salles...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

C'est clair je vois bien le Mondial en Argentine
Répondre