[Semaine des AS] Vichy-Cholet en finale!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Elan Forever a écrit :
fan de dragan a écrit :Question stupide à propos de la semaine des AS mais si vous avez la réponse..... : Imaginons qu'une équipe, 7° à mi-Championnat se qualifie et gagne la semaine des As. Et, dans un concours de circonstance désastreux, enchaînant les défaites, descend sportivement en pro B. On peut imaginer qu'une équipe de pro B joue une coupe d'Europe ? (je me suis posé là même question à propos de la coupe de la ligue en foot)
En même temps, vu l'état de la deuxième partie du tableau en ProA, je pense que cette question ne sera pas à l'ordre du jour... (pour rappel, à 13 journées de la fin de la phase régulière, Vichy et Cholet ont respectivement 5 et 3 victoires d'avance sur la zone de relégation...)
J'ai pas dit que c'était à l'ordre du jour, c'était juste pour me coucher moins con :jap: :jap:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Semaine des As / Hyères-Toulon - Rupture du tendon d'Achille pour Colson

AFP - 09.02.2008, 20h51

TOULON, 9 fév 2008 (AFP) - Le meneur de jeu américain et maître à jouer de Hyères-Toulon (ProA), Sean Colson, a été victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de la demi-finale de la semaine des As perdue (72-71) face à Vichy samedi à Toulon.

"Il va falloir recomposer l'équipe? Ce n'est pas évident de trouver un meneur de jeu à cette époque de l'année. La fête se transforme en cauchemar", a déclaré le coach varois Alain Weisz devant la presse.

Colson, 32 ans, est sorti à la 32e minute du match. Arrivé de Besançon à l'intersaison, il est le meilleur marqueur et passeur de Pro A (21,4 points et 8,3 passes par match).

AFP.

(source Lnb)

Voilà l'exemple parfait d'une équipe ayant tout perdu dans ce superbe tournois des As.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

pour la saison prochaine un echange De Colo- Ferchaud c'est possible?? :o
en tout cas je le verais bien chez nous en septembre prochain, j'aime beaucoup ce joueur...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Un rapide tour des tournois équivalents en Europe, où là aussi les surprises ont été nombreuses :

A tout seigneur tout honneur, en Espagne, la Copa del Re a vu un match somptueux entre Badalone et Vitoria (déjà quatre fois vainqueur de cette compétition) où les Catalans l'ont emporté de justesse face aus Basques, grâce à un remqrquable Rudy Fernandez.

En Italie, la Tim Cup (sic) a vu la victoire de l'actuel 3e, Avellino, sur la Virtus de Bologne. Pour apprécier ce titre, il faut se rappeler qu'Avellino luttait pour le maintien les deux années précédentes. Les Marques Green, Nicola Radulovic et autre Devin Smith l'ont emporté sur les coéquipiers de Spencer et remportent leur premier titre, 73-67.

Dans d'autres pays, c"était la coupe nationale qu'on jouait (eux aussi ont donc un rendez-vous important à mi-saison) :

En Israël, Hapoel a créé la surprise en conservant la coupe d'Israël contre le Maccabi après avoir été menés largement pendant tout le match. Un dernier quart fulgurant (38-16 ! :shock: ) et un Arnold de gala, profitant des problèmes de faute du Maccabi, ont relanceé la crise dans un club que l'excellent coach Zvi Sherf paraissait pourtant avoir tiré de l'ornière.

Autre surprise, la nette victoire du Khimki Moscou contre le CSKA en finale de la coupe de Russie, 85-67. Khimki, qui a déjà battu le CSAK en saison régulière, arrache ainsi à son rival un trophée qu'il détenait depuis trois ans.

La coupe de Grèce verra sa finale opposer les habituels rivaux, Olympiacos et Panathinaicos, mais le 22 mars. Normal ? En fait, curieusement, c'est la première finale opposant ces deux équipes dans toute l'histoire de la coupe de Grèce. Giannakis a failli rater ses débuts de coach en ne s'imposant que d'un panier miraculeux au buzzer face à l'Aris de Gordon Herbert. Le Pana aussi a souffert contre Panellionos et dut son salut à un grand Jasikevicius.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

de colo enfin un basketteur avec des fondamentaux , a force de retenir dans les sélections de jeunes que les mecs qu'ont des qualités athlétiques ça change un peu .
pour moi et je le dis depuis un moment (enfin l'année dernière !) batum n'est pas le plus grand espoir français c'est bien de colo qui pourrait évoluer dans les plus grands championnats européens .
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :
gfive a écrit :
cedex a écrit :Voici un lien pour visionner un tir diabolique.... réussi avant la mi-temps par ruben douglas ce soir lors de la défaite du pamesa valencia contre badalone a noter aussi 2 supers allay hoop réussi par moiso

http://acbtv.acb.com/#
On voit aussi que le Moïso, il a un physique de malade, quand même...Il prend une place, là dessous!!
Faut que le coach de la future EDF le teste, à lui, franchement!
avant de regarder tras los montès on pourrait regarder chez nous. Hier soir j'ai vu un pivot français tenir la meilleure raquette de ProA à lui tout seul ou presque. Hooo, statistiquement c'est pas impressionnant je pense, mais au niveau écran de retard, présence physique, et à l'opposé poses d'écrans de développement et d'aménagement durables, détournement de rebonds offensifs et autres intimidations, y'a client là. Et le client c'est Claude Marquis. Entre Nsonwu-Amadi, Troutman, Wilson un peu et Conley en pénétration, il n'a jamais fléchi, les rares fois où ça a été le cas, il a fait des fautes intelligentes.
J'ai l'impression que le garçon gagne en assurance et sérénité. Coach Kunter ne doit pas être innocent à ce développement...

Ouais, c'est clair que Marquis, il calme, quand il s'y met!
Mais j'avais posté mon message avant de voir jouer Cholet....Qu'est-ce qu'elle est plaisante, cette équipe!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

oO En marge de cette compétition notons la petite agitation médiaco médiatique du basket Français concernant "l'affaire" du moment à savoir l'éventuel passage à 18 clubs qui de façon surprenante :o semble déchaîner les passions de certains opposants :roll:...

Ainsi selon les propos de notre confrère l'équipe, le sentiment de quelques présidents à l'égard de cette proposition ressemble bien apparement à une certaine forme d'hostilité...
:boxe:

Basket - Pro A - Bientôt 18 clubs ? Pas sûr
En marge de la Semaine des As qui se déroule jusqu'à dimanche à Toulon, neuf clubs de Pro A et Pro B se sont ouvertement déclarés oppossés à un éventuel passage d'une élite à 18 clubs. «J'ai bondi après les déclarations de certains présidents dans la presse sur ce projet de revenir à 18 clubs, qui relève plus de la défense d'intérêts personnels en vue de sauver leur saison alors qu'ils sont menacés de relégation, que de l'intérêt général du basket», s'est ainsi énervé vendredi Jean-Pierre Goisbault, le président du Mans.

En réponse aux présidents de Gravelines, Chalon et Pau-Orthez qui ont exprimé une opinion favorable à ce changement, le dirigeant manceau, accompagné pour l'occasion devant la presse des présidents du Havre, Nancy et Roanne, s'est lui montré très sceptique, voire même agacé. «La Ligue a décidé de jouer à 16 clubs, essayons de faire ce qui a été décidé et arrêtons d'être ridicules». (Avec AFP)

Source: lequipe.fr
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

lebron64 a écrit :pour la saison prochaine un echange De Colo- Ferchaud c'est possible?? :o
en tout cas je le verais bien chez nous en septembre prochain, j'aime beaucoup ce joueur...
Il va falloir faire fort pour l'avoir.

Déjà, il est qualifié en ULEB cup avec Cholet alors que nous on risque plus de faire la coupe du Sud-Ouest que l'euroligue :o :o :o

Franchement, je ne vois pas pour quelle raison il viendrait à Pau.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Quasar a écrit :oO En marge de cette compétition notons la petite agitation médiaco médiatique du basket Français concernant "l'affaire" du moment à savoir l'éventuel passage à 18 clubs qui de façon surprenante :o semble déchaîner les passions de certains opposants :roll:...

Ainsi selon les propos de notre confrère l'équipe, le sentiment de quelques présidents à l'égard de cette proposition ressemble bien apparement à une certaine forme d'hostilité...
:boxe:
Je vois pas ce que vient faire le smiley ( :boxe: ) ici : le repassage à 18 clubs ne serait vraiment pas une bonne nouvelle pour la crédibilité du basket. C'est pas avec ce genre d'atermoiements et de petits arrangements qu'on va attirer des sponsors.

Franchement, le discours de Seillant, et plus encore celui de Beddeelem sont inadsmisibles!
Si ces clubs ne sont pas capables de s'en sortir sportivement, tant pis! Et en tant que supporter, je préfèrerais pousser derrière un Elan en reconquête, et essayant de remonter en ProA, qu'un Elan sauvé par des magouilles.
Si jamais l'Elan finit 16° et est sauvé par un passage à 18, je pense très sincèrement que je ne voudrais plus en entendre parler.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:wink: gfive, le :poing2: image simplement le contexte de "l'affaire" il ne s'agit évidement pas de prendre parti sur le fond, la dessus à charge pour chacun de se forger une opinion sur le bien fondé d'une telle proposition et disons qu'effectivement à la re-lecture le smiley n'à pas lieu d'être la. A titre personnel mon souhait est que l'on puisse avec la même force mettre en débat l'approche catastrophique du rendez-vous majeur du basket Français tant que l'on y est parceque jouer un tel temps fort sur un seul match est, et la je prends position un non-sens absolu mais ceci est une autre histoire.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

jack a écrit :de colo enfin un basketteur avec des fondamentaux , a force de retenir dans les sélections de jeunes que les mecs qu'ont des qualités athlétiques ça change un peu .
pour moi et je le dis depuis un moment (enfin l'année dernière !) batum n'est pas le plus grand espoir français c'est bien de colo qui pourrait évoluer dans les plus grands championnats européens .

Batum n'évoluera pas ds un gd championnat européen, puiqu'il partira directement en NBA
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Quasar a écrit ::wink: gfive, le :poing2: image simplement le contexte de "l'affaire" il ne s'agit évidement pas de prendre parti sur le fond, la dessus à charge pour chacun de se forger une opinion sur le bien fondé d'une telle proposition et disons qu'effectivement à la re-lecture le smiley n'à pas lieu d'être la. A titre personnel mon souhait est que l'on puisse avec la même force mettre en débat l'approche catastrophique du rendez-vous majeur du basket Français tant que l'on y est parceque jouer un tel temps fort sur un seul match est, et la je prends position un non-sens absolu mais ceci est une autre histoire.
On est d'accord sur la finale en 1 match! :o
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

bah oui juanito je parlais de grands championnats :o
je plaisante mais pour moi je préfere voir un match de ligue acb qu'un match de nba , meme si je le regarde quand meme !!
il faut juste espérer que le départ de batum aux usa devienne une réussite et la je reste perplexe .
pour un étranger s'imposer en nba comme joueur majeur est très difficile, soit il faut que tu sois au-dessus ou posseder un mental de guerrier que batum pour ma part n'a pas .
mais comme pour tous nos frenchies l'appat du gain est important !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Strasbourgeois ! a écrit :Par ailleurs, je remarque que trois fois le vainqueur des As est devenu champion de France, dont les deux dernières éditions. Cela aussi crédibilise l'épreuve.
Donc si tout va bien, le champion de France 2008 sera...Cholet !!! :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Par ailleurs, je remarque que trois fois le vainqueur des As est devenu champion de France, dont les deux dernières éditions. Cela aussi crédibilise l'épreuve.
Ou décridibilise les play off bidon, au choix.... :o
Répondre