Moi aussi je préfère défendre que laisser un gars égaliser aux LF...fan de dragan a écrit :Avec pour moi une énorme erreur tactique d'Alain Weiss à mon sens, la même que C.B face à la Russie... Non c'est pas possible en fait, je dois rien comprendre au basket. C'est la seule explication rationnelle... Mais quand même j'aimerais bien comprendre :
- Quand il reste moins de 15 secondes que vous menez de 2 points votre adversaire remet en jeu : pourquoi vous ne faites pas faute pour récupérer la dernière possession plûtôt que d'essayer de défendre et de se prendre un 3 points dans les dents ?
Dur dur pour Colson, courage à lui !
[Semaine des AS] Vichy-Cholet en finale!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Elan Forever à la tête de l'équipe de France !!!Elan Forever a écrit :Moi aussi je préfère défendre que laisser un gars égaliser aux LF...fan de dragan a écrit :Avec pour moi une énorme erreur tactique d'Alain Weiss à mon sens, la même que C.B face à la Russie... Non c'est pas possible en fait, je dois rien comprendre au basket. C'est la seule explication rationnelle... Mais quand même j'aimerais bien comprendre :
- Quand il reste moins de 15 secondes que vous menez de 2 points votre adversaire remet en jeu : pourquoi vous ne faites pas faute pour récupérer la dernière possession plûtôt que d'essayer de défendre et de se prendre un 3 points dans les dents ?
Dur dur pour Colson, courage à lui !

Cela dit, je suis d'accord avec lui. Le choix de faire faute quand on mène de 2pts est extrêmement risqué. On donne une occasion de tir à une équipe qui ne l'aurait peut-être pas eue.
De toute façon, Hyères a bel et bien eu la dernière possession, avec 7 secondes à jouer depuis le milieu de terrain. Et ils n'ont pas marqué.
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Question stupide à propos de la semaine des AS mais si vous avez la réponse..... : Imaginons qu'une équipe, 7° à mi-Championnat se qualifie et gagne la semaine des As. Et, dans un concours de circonstance désastreux, enchaînant les défaites, descend sportivement en pro B. On peut imaginer qu'une équipe de pro B joue une coupe d'Europe ? (je me suis posé là même question à propos de la coupe de la ligue en foot)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
-
- 12ème homme de l'Elan
moi je crois que même si y'a descente l'équipe jouera quand même la Coupe d'Europe. Me semble que c'est déjà arrivé en foot.fan de dragan a écrit :Question stupide à propos de la semaine des AS mais si vous avez la réponse..... : Imaginons qu'une équipe, 7° à mi-Championnat se qualifie et gagne la semaine des As. Et, dans un concours de circonstance désastreux, enchaînant les défaites, descend sportivement en pro B. On peut imaginer qu'une équipe de pro B joue une coupe d'Europe ? (je me suis posé là même question à propos de la coupe de la ligue en foot)
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
- didier labrit-badie
avant de regarder tras los montès on pourrait regarder chez nous. Hier soir j'ai vu un pivot français tenir la meilleure raquette de ProA à lui tout seul ou presque. Hooo, statistiquement c'est pas impressionnant je pense, mais au niveau écran de retard, présence physique, et à l'opposé poses d'écrans de développement et d'aménagement durables, détournement de rebonds offensifs et autres intimidations, y'a client là. Et le client c'est Claude Marquis. Entre Nsonwu-Amadi, Troutman, Wilson un peu et Conley en pénétration, il n'a jamais fléchi, les rares fois où ça a été le cas, il a fait des fautes intelligentes.gfive a écrit :On voit aussi que le Moïso, il a un physique de malade, quand même...Il prend une place, là dessous!!cedex a écrit :Voici un lien pour visionner un tir diabolique.... réussi avant la mi-temps par ruben douglas ce soir lors de la défaite du pamesa valencia contre badalone a noter aussi 2 supers allay hoop réussi par moiso
http://acbtv.acb.com/#
Faut que le coach de la future EDF le teste, à lui, franchement!
J'ai l'impression que le garçon gagne en assurance et sérénité. Coach Kunter ne doit pas être innocent à ce développement...
Pourquoi n'aurait il pas le droit? Les coupes d'europe sont pas réservées aux clubs de 1ere division. Du moment que le club gagne le ticket selon les règlements, il y a aucun soucis.fan de dragan a écrit :Question stupide à propos de la semaine des AS mais si vous avez la réponse..... : Imaginons qu'une équipe, 7° à mi-Championnat se qualifie et gagne la semaine des As. Et, dans un concours de circonstance désastreux, enchaînant les défaites, descend sportivement en pro B. On peut imaginer qu'une équipe de pro B joue une coupe d'Europe ? (je me suis posé là même question à propos de la coupe de la ligue en foot)
Il n'y a qu'à voir Calais, club de CFA, qui avait participé à la coupe de l'UEFA en 2000.
Putain, c'est génial!!!
-
Regarde le match Badalone-Real et tu risques de te demander ce qu'il fout sur le terrain.gfive a écrit :On voit aussi que le Moïso, il a un physique de malade, quand même...Il prend une place, là dessous!!cedex a écrit :Voici un lien pour visionner un tir diabolique.... réussi avant la mi-temps par ruben douglas ce soir lors de la défaite du pamesa valencia contre badalone a noter aussi 2 supers allay hoop réussi par moiso
http://acbtv.acb.com/#
Faut que le coach de la future EDF le teste, à lui, franchement!
- Elan Forever
En même temps, vu l'état de la deuxième partie du tableau en ProA, je pense que cette question ne sera pas à l'ordre du jour... (pour rappel, à 13 journées de la fin de la phase régulière, Vichy et Cholet ont respectivement 5 et 3 victoires d'avance sur la zone de relégation...)fan de dragan a écrit :Question stupide à propos de la semaine des AS mais si vous avez la réponse..... : Imaginons qu'une équipe, 7° à mi-Championnat se qualifie et gagne la semaine des As. Et, dans un concours de circonstance désastreux, enchaînant les défaites, descend sportivement en pro B. On peut imaginer qu'une équipe de pro B joue une coupe d'Europe ? (je me suis posé là même question à propos de la coupe de la ligue en foot)
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
En même temps, on n'était pas au all-star game. Quand tu mets deux équipes défensives autour d'un enjeu sérieux (titre et qualification pour l'ULEB), c'était sûr qu'elles laisseraient le show-time au vestiaire.Nos a écrit :Score final : 40-67....
En terme d'image, ce score est franchement catastrophique...
Mais où va le basket français?....
De plus, comme Vichy n'avait plus de jus pour assurer l'attaque, à l'arrivée, c'était pas bien beau.