[Semaine des AS] Vichy-Cholet en finale!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bibiche
12ème homme de l'Elan

[Semaine des AS] Vichy-Cholet en finale!

Message par bibiche »

Certes l'Elan n'y participe pas mais on peut quand même en parler un peu...

Que de surprises pour le moment !

Vichy qui écrase Le Mans, Hyères qui sort Nancy (avec une grosse performance d'Ajinca) et ce soir Roanne se fait éclater par Cholet. Manque le résultat de l'ASVEL. Décidément ce championnat de France est très surprenant !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Semaine des AS

Message par Nico31 »

bibiche a écrit :Certes l'Elan n'y participe pas mais on peut quand même en parler un peu...

Vichy qui écrase Le Mans, Hyères qui sort Nancy (avec une grosse performance d'Ajinca) et ce soir Roanne se fait éclater par Cholet. Manque le résultat de l'ASVEL. Décidément ce championnat de France est très surprenant !
Ouais, très surprenant en effet, tout le monde peut perdre contre une équipe sans grand talent .

On dirait la Ligue 1 ... sans l'OL . :roll:
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

Nico31 a écrit :
bibiche a écrit :Certes l'Elan n'y participe pas mais on peut quand même en parler un peu...

Ouais, très surprenant en effet, tout le monde peut perdre contre une équipe sans grand talent .

La victoire de l'ASVEL devant Le Havre, quelle purge!
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Nico31 a écrit :

On se rapproche de la coupe de la ligue des footeux même ... à quand les 680 patates pour la lnb ?! et à quand un participation de l'élan (le psg figure plutôt bien dans la purge sur gazon vert)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

Voici un lien pour visionner un tir diabolique.... réussi avant la mi-temps par ruben douglas ce soir lors de la défaite du pamesa valencia contre badalone a noter aussi 2 supers allay hoop réussi par moiso

http://acbtv.acb.com/#
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

cedex a écrit :Voici un lien pour visionner un tir diabolique.... réussi avant la mi-temps par ruben douglas ce soir lors de la défaite du pamesa valencia contre badalone a noter aussi 2 supers allay hoop réussi par moiso

là, y'a du niveau !!!

Ca change de la ProA... :roll:
EVERYBODY LIES
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

au delà de ce que vous avez dit, moi je trouve surtout que l'évènement, relancé par Pierrot entre autres, trouve parfaitement sa place dans le paysage du basket français. C'est une respiration à mi-saison, il y a un intérêt grandissant pour la phase aller du championnat. après le niveau...il ira avec l'ensemble de celui du basket français, mais y'a du suspense.
Manque plus que de vrais play-off...
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

didier labrit-badie a écrit :au delà de ce que vous avez dit, moi je trouve surtout que l'évènement, relancé par Pierrot entre autres, trouve parfaitement sa place dans le paysage du basket français. C'est une respiration à mi-saison, il y a un intérêt grandissant pour la phase aller du championnat. après le niveau...il ira avec l'ensemble de celui du basket français, mais y'a du suspense.
Moi au contraire, je trouve que cet événement ne sert pas à grand chose. Faut pas être étonné des défaites de Roanne, Le Mans et Nancy. Ces équipes visent autre chose que la semaine des As. Il vaut mieux éviter de blesser des joueurs, ou de les fatiguer pour pas grand chose. La semaine des As donne de l'intérêt surtout pour les clubs placés de la cinquième place à la huitième. En effet, ces derniers n'auront que peu de chance d'être champion, donc ce titre est toujours bon à prendre pour eux.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

cedex a écrit :Voici un lien pour visionner un tir diabolique.... réussi avant la mi-temps par ruben douglas ce soir lors de la défaite du pamesa valencia contre badalone a noter aussi 2 supers allay hoop réussi par moiso

On voit aussi que le Moïso, il a un physique de malade, quand même...Il prend une place, là dessous!!

Faut que le coach de la future EDF le teste, à lui, franchement!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Karamasof a écrit :
didier labrit-badie a écrit :au delà de ce que vous avez dit, moi je trouve surtout que l'évènement, relancé par Pierrot entre autres, trouve parfaitement sa place dans le paysage du basket français. C'est une respiration à mi-saison, il y a un intérêt grandissant pour la phase aller du championnat. après le niveau...il ira avec l'ensemble de celui du basket français, mais y'a du suspense.
Moi au contraire, je trouve que cet événement ne sert pas à grand chose. Faut pas être étonné des défaites de Roanne, Le Mans et Nancy. Ces équipes visent autre chose que la semaine des As. Il vaut mieux éviter de blesser des joueurs, ou de les fatiguer pour pas grand chose. La semaine des As donne de l'intérêt surtout pour les clubs placés de la cinquième place à la huitième. En effet, ces derniers n'auront que peu de chance d'être champion, donc ce titre est toujours bon à prendre pour eux.
Je serais plutôt de l'avis de Didier. Quoique souvent critique vis à vis de la politique francaise du basket (j'en entends déjà me demander : "ah bon ? y en a une ?" :o ), je dois reconnaître qu'ici, on a copié un modèle hispano-italien avec un certain succès : les matchs sont pas trop mal médiatisés, le public suit et l'attribution d'une place en coupe uleb au vainqueur la revalorise auprès des clubs.

Il ne faut d'ailleurs pas se tromper : Le Mans avait manifestement la tête ailleurs, au grand dam de Collet, mais Nancy en voulait, et s'est fait battre à la régulière. Les clubs veulent assurer maintenant leur place en Europe, histoire d'avoir moins de pression pour les PO.

Par ailleurs, je remarque que trois fois le vainqueur des As est devenu champion de France, dont les deux dernières éditions. Cela aussi crédibilise l'épreuve.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Karamasof a écrit :
Ben oui, nancy n'en avait rien à faire et a à tous prix voulu se faire sortir, c'est bien pour ça que Jeff Greer a égalisé au buzzer ... Ultra logique !
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Colson s'est blessé, lors de la 1/2 contre vichy! c'est apparement le tendon d'achille !
Enorme coup dur pour toulon !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

nounours a écrit :Colson s'est blessé, lors de la 1/2 contre vichy! c'est apparement le tendon d'achille !
Sympa le tournoi des As :0: Aller ça c'est fait. En plus Colson. Si sa blessure est grave, c'est un énorme coup dur pour Toulon.
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Karamasof a écrit :
nounours a écrit :Colson s'est blessé, lors de la 1/2 contre vichy! c'est apparement le tendon d'achille !
Sympa le tournoi des As :0: Aller ça c'est fait. En plus Colson. Si sa blessure est grave, c'est un énorme coup dur pour Toulon.
Et Vichy s'impose d'un point dans les dernières secondes...belle journée pour le HTV :roll:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Avec pour moi une énorme erreur tactique d'Alain Weiss à mon sens, la même que C.B face à la Russie... Non c'est pas possible en fait, je dois rien comprendre au basket. C'est la seule explication rationnelle... Mais quand même j'aimerais bien comprendre :
- Quand il reste moins de 15 secondes que vous menez de 2 points votre adversaire remet en jeu : pourquoi vous ne faites pas faute pour récupérer la dernière possession plûtôt que d'essayer de défendre et de se prendre un 3 points dans les dents ?

Dur dur pour Colson, courage à lui !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre