prof a écrit :Quasar a écrit :didier labrit-badie a écrit :
normal, tant que le second tour des municipales ne sera pas passé il ne peut rien savoir des dispositions du maire vis à vis de l'Elan. C'est important, pour ne pas dire déterminant, d'être en accord avec la Mairie...
La bonne nouvelle c'est qu'un candidat vient régulièrement en carré vip pour discuter avec CB et qu'une candidate était la il y à une quizaine jours en match donc tout ce beau monde semble connaitre le chemin du palais...c'est déjà ça

La candidate a aussi sur sa liste un certain Fred Fauthoux... alors que sur la troisième des listes il y a l'actuel directeur sportif... qui oserait dire que le résultat des élections ne sera pas décisif ?
3 figures de l'Elan sur les trois listes...si avec ça nous ne sommes pas dans le haut du panier municipal...
Sinon à lire le compte-rendu de la réunion d'hier il est désormais évident que CB sera bientôt le grand argentier du club Béarnais ce qui évidement n'était pas un secret. La deuxième information nous indique que Mr Béral va quitter la présidence prochainement...la aussi les travées bruissaient de cette rumeur depuis un moment.
CB centre son discours sur la charge historique qui enveloppe la maison Elan avec une référence appuyée à Pierre Seillant et reste comme toujours très pédagogique dans la méthode de communication. A découvrir le choix des mots on comprend qu'il ne veut surtout pas endosser l'habit du "sauveur providentiel" et axe sa démarche sur le chemin de l'humilité et le respect de ce qui à été fait. Mais il n'en demeure pas moins que pointe tout de même derrière cette relative prudence médiatique une volonté d'action bien perceptible qui témoigne de la détermination de l'homme. CB veut faire vivre son projet avec une passion palpable qui finalement à pour première vertue de rassurer. Le message que veut faire passer cet homme de terrain au sens propre d'ailleurs est un message d'ouverture avec des similitudes assez visibles avec la manière de coacher. Dialogue, échange, investissement et surtout à mon sens l'essentiel de ce qu'il veut imposer aux esprits: authenticité.
L'ambition sportive affichée empreinte à l'actualité cinématographique avec une référence directe puisque à terme il souhaite que l'Elan incarne l'esprit du "petit village Gaulois qui résiste" dans le monde des grosses écuries aux puissants sponsors, on retrouve d'un coup toute la couleur du personnage qui porte en lui la qualité brut du terroir !
Le discours s'appuie sur du "technique" pour affirmer une vision "pyramidale" au sein de la structure en terme de formation ce qui est, on le sent bien transpirer dans le propos, très important dans le schéma de fonctionnment qu'il souhaite suivre dans sa démarche. Il affirme aussi sa volonté d'une certaine collégialité dans la gouvernance avec par exemple une implication de l'associatif et même le retour des "anciens" dans leur maison. Bref, au final on vérifie ligne après ligne ce qu'apporte la force de l'expérience à CB, il fait montre de sagesse et de prudence pour engager un processus consensuel qui vise à réunir les meilleures conditions à l'heure de tenter l'aventure.
Mon sentiment: on se dirige vers une transition qui épouse la thèse de la modernité dans le voile de l'authenticité et si l'habit ne fait pas le moine et que la mariée n'est pas forcément en blanc l'important est de rentrer dans le costume et il me semble que la coupe lui permet de prétendre l'endosser...pour la garde robe attendons de voir ce qui reste à la bonne taille (oui c'est une spéciale direx "c'est à la fin du marché etc..").