Transferts et resignatures
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Et encore une bonne recrue pour renforcer le BCM :
Transfert - Le Français Michael Mokongo signe à Gravelines
AFP - 24.01.2008, 13h59
GRAVELINES (Nord), 24 jan 2008 (AFP) - Après l'arrivée de Marcus Slaughter et le départ de Djuro Ostojic, le BCM Gravelines - Dunkerque continue de modifier le profil de son équipe, avec l'arrivée et la signature jusqu'à la fin de saison du jeune meneur français Michael Mokongo, 22 ans, 1,80 m, a annoncé jeudi le directeur exécutif Hervé Beddeleem.
Formé à Chalon-sur-Saône par Gregor Beugnot, Mokongo évoluait la saison dernière en Italie à Capo D'Orlando, avant de rejoindre cette saison le club de Banvit en Turquie (10,5 points par match et 3,5 passes décisives en 12 matches pour une moyenne de 30 mn de jeu). Contrairement à Slaughter, Mokongo ne pourra être aligné samedi contre le Havre, mais sous réserve de qualification par la Ligue et des tests médicaux traditionnels, devrait être aligné le 2 février au Mans.
Transfert - Le Français Michael Mokongo signe à Gravelines
AFP - 24.01.2008, 13h59
GRAVELINES (Nord), 24 jan 2008 (AFP) - Après l'arrivée de Marcus Slaughter et le départ de Djuro Ostojic, le BCM Gravelines - Dunkerque continue de modifier le profil de son équipe, avec l'arrivée et la signature jusqu'à la fin de saison du jeune meneur français Michael Mokongo, 22 ans, 1,80 m, a annoncé jeudi le directeur exécutif Hervé Beddeleem.
Formé à Chalon-sur-Saône par Gregor Beugnot, Mokongo évoluait la saison dernière en Italie à Capo D'Orlando, avant de rejoindre cette saison le club de Banvit en Turquie (10,5 points par match et 3,5 passes décisives en 12 matches pour une moyenne de 30 mn de jeu). Contrairement à Slaughter, Mokongo ne pourra être aligné samedi contre le Havre, mais sous réserve de qualification par la Ligue et des tests médicaux traditionnels, devrait être aligné le 2 février au Mans.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Dijon dégraisse
Ali Bouziane à Limassol
Le Dijonais Ali Bouziane a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’AEL Limassol.
Peu utilisé à Dijon, Ali Bouziane va quitter la JDA. L’arrière-meneur vient en effet d’être prêté au club chypriote de l’AEL Limassol jusqu’à la fin de la saison.
l'équipe.fr
Ali Bouziane à Limassol
Le Dijonais Ali Bouziane a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’AEL Limassol.
Peu utilisé à Dijon, Ali Bouziane va quitter la JDA. L’arrière-meneur vient en effet d’être prêté au club chypriote de l’AEL Limassol jusqu’à la fin de la saison.
l'équipe.fr
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
il a été viré de Cologne pour rendement insuffisant, pas grand chose à voir avec la faillite (3,5pts/match à Cologne)Guitou a écrit :Sinon, Roanne a finalement signé Derrick Byars plutôt que Harper pour remplacer Ron Hale. Byars était à Cologne depuis peu avec des stats modestes mais le club a fait faillite. Il a un gros cursus universitaire.
mais dans le jeu de Roanne beaucoup run & gun, plus américain, il devrait mieux s'exprimer
Bon là je me dois d'intervenir car je constate qu'on parle ici de tout sauf de l'Elan alors qu'on est sur un site censé le soutenir. Ce soir nous avons une rencontre à Pau contre Orléans et aucun spot! Cherchez l'erreur!!! Lorsque je vois ici les critiques sur le site officiel ce n'est pas mieux. Au fait je ne connais rien en basket mais je suis juste un palois
interessé par l'avenir d'un des clubs phare de la ville . Je vois ici beaucoup de critiques et j'interviens trés peu mais là la coupe est pleine.
Alors je vous dis à vous qui etes de plus anciens suporters que moi ne lachez pas le club et quoi qu'il arrive soutenez ce club qui nous a apporté beaucoup de joies dans le passé
et qui ne manquera pas j'en suis certain de se relever.

interessé par l'avenir d'un des clubs phare de la ville . Je vois ici beaucoup de critiques et j'interviens trés peu mais là la coupe est pleine.
Alors je vous dis à vous qui etes de plus anciens suporters que moi ne lachez pas le club et quoi qu'il arrive soutenez ce club qui nous a apporté beaucoup de joies dans le passé
et qui ne manquera pas j'en suis certain de se relever.

- Elan Forever
JOKE OF THE YEARmanuel a écrit :Bon là je me dois d'intervenir car je constate qu'on parle ici de tout sauf de l'Elan alors qu'on est sur un site censé le soutenir. Ce soir nous avons une rencontre à Pau contre Orléans et aucun spot! Cherchez l'erreur!!! Lorsque je vois ici les critiques sur le site officiel ce n'est pas mieux. Au fait je ne connais rien en basket mais je suis juste un palois
et qui ne manquera pas j'en suis certain de se relever.![]()
![]()

- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
-
- 12ème homme de l'Elan
Pau Gasol aux Lakers !
Le site espn.com annonce que Pau Gasol va rejoindre les Los Angeles Lakers. Information confirmée par Memphis, qui assure ne plus pouvoir continuer avec le joueur, aussi bien pour son comportement sur le terrain qu'en dehors. Dans l'échange, les Grizzlies récupèrent Kwame Brown, Javaris Crittenton, Aaron McKie (qui ne joue plus en NBA mais appartient aux Lakers), le premier tour de draft pour 2008 et 2010, et les droits sur Marc Gasol, le frère de Pau.
source : lequipe.fr
Le site espn.com annonce que Pau Gasol va rejoindre les Los Angeles Lakers. Information confirmée par Memphis, qui assure ne plus pouvoir continuer avec le joueur, aussi bien pour son comportement sur le terrain qu'en dehors. Dans l'échange, les Grizzlies récupèrent Kwame Brown, Javaris Crittenton, Aaron McKie (qui ne joue plus en NBA mais appartient aux Lakers), le premier tour de draft pour 2008 et 2010, et les droits sur Marc Gasol, le frère de Pau.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
- Elan Forever
bibiche a écrit :Pau Gasol aux Lakers !

Exactement, avec Bynum les lakers étaient très forts et tout proche de la 1ere place à l'ouest. La blessure de Bynum leur a fait très très mal. Ce joueur est tout bonnement énormissime à seulement 20 ans.Guitou a écrit :Coup dur pour Turiaf qui jouait beaucoup en ce moment mais gros coup des Lakers qui deviennent carrément favoris pour le titre si Bynum revient bien de sa blessure.
Avec son retour au pivot et l'arrivée de Gasol en 4, ça va être du très lour là, si la mayonnaise prend.
En parlant de Marc Gasol, à noter simplement qu'il tourne à 26.4 points de moyenne en liga ACB!!!
Putain, c'est génial!!!
-