[ProA - J16] Elan 91-88 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :Je ne suis pas persuadé de revoir Ferchaud à Pau l'an prochain moi.
il est encore sous contrat quand meme...
Je ne dis pas le contraire. Aprés il y a un tas de 4 qui ont pour arme principale de commerce leur shoot à 3pts en Europe.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par hdg »

Karamasof a écrit :
nishi a écrit :bonjour,

Concernant le coaching de Mopsus, il y a qq chose qui me choque :
comment se fait-il que Ferchaud (qui a prouvé ce qu'il valait en équipe de France quand même !) ne joue plus ?

Que D'Almeida ou Fein ne jouent pas est totalement justifié..mais ferchaud je ne comprends pas...

Est-il blessé ? A-t-il un coup de moins bien à cause de son mois de septembre avec l'équipe de France ? Est-il preservé pour la fin de saison ?

A++
Nishi
Ferchaud n'a absolument rien montré depuis le début de la saison alors que l'élan avait besoin de lui. C'est normal qu'il se retrouve sur le banc. Après, c'est clair, de là à ne pas le faire jouer du tout !
Je ne suis pas persuadé de revoir Ferchaud à Pau l'an prochain moi.
Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de montrer sa valeur entre cette année et la dernière.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

hdg a écrit :
Karamasof a écrit :
nishi a écrit :bonjour,

Concernant le coaching de Mopsus, il y a qq chose qui me choque :
comment se fait-il que Ferchaud (qui a prouvé ce qu'il valait en équipe de France quand même !) ne joue plus ?

Que D'Almeida ou Fein ne jouent pas est totalement justifié..mais ferchaud je ne comprends pas...

Est-il blessé ? A-t-il un coup de moins bien à cause de son mois de septembre avec l'équipe de France ? Est-il preservé pour la fin de saison ?

A++
Nishi
Ferchaud n'a absolument rien montré depuis le début de la saison alors que l'élan avait besoin de lui. C'est normal qu'il se retrouve sur le banc. Après, c'est clair, de là à ne pas le faire jouer du tout !
Je ne suis pas persuadé de revoir Ferchaud à Pau l'an prochain moi.
Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de montrer sa valeur entre cette année et la dernière.
L'an dernier, Ferchaud a fait une bonne saison. Cette saison, il n'a rien montré. Et quand un joueur ne montre rien quand on le fait jouer, ben on ne le fait plus jouer. La dure loi du sport de haut niveau...
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :Je ne suis pas persuadé de revoir Ferchaud à Pau l'an prochain moi.
On a déjà vu des joueurs partir avant la fin de leur contrat.
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

Plus que le match lui-même très bien restitué par pascal je m'attache à vous donner mon sentiment à froid:

:x ce que l'on peut noter c'est que la gestion de fin de match aurait presque pu coûter la victoire...mais ne boudons pas notre plaisir car l'intensité de la soirée porte un goût que le palais avait un peu oublié ces derniers temps, un palais d'ailleurs un peu plus étoffé côté public et à la voix plus audible :wink:.

Graves est assurément dans le brouillard sur deux balles "chaudes" dans le money-time, il bloque sa remontée de balle et se fait prendre par la patrouille alors même que ses partenaires attendent son arrivée dans la raquette adverse. Il y a apparement matière à travailler sur la compréhension des systèmes :roll:.

Orléans à joué sur des principes défensifs et à misé sur notre "déchet" au tir périphérique, une organisation payante au début mais qui demande une implication physique constante et une cohésion de groupe sans faille. Heureusement si l'Elan à souffert un temps de ce mur d'abord infranchissable érigé avec autorité par une bonne formation visiteuse celui-ci ne pu tenir debout qu'un temps pour finalement devenir friable. Ce qui reste comme une grande satisfaction c'est avant-tout la tonicité de la troupe Béarnaise qui commence sur la distance à devenir une des clés du match. Nous finissons fort, avec assez de dénergie collective pour porter un impact physique décisif la ou il y à encore peu notre rythme en fin de partie était sur une courbe décroissante.

Stanic reste le grand bonhomme de la soirée d'abord par sa vision dans le jeu très concluante sur cette rencontre ensuite par sa réussite au scoring qui d'un coup lui fait endosser un costume plus grand taille patron :wink:. Il possède une attitude sur le parquet qui reste celle d'un grand compétiteur. C'est vraiment l'âme de ce groupe aujourd'hui et on lui doit cette faculté d'avoir toujours tout assumé jusqu'ici avec un certain panache je trouve car au temps ou les cerises n'étaient pas sur l'arbre (hommage au direx :lol:) l'argentin tenta avec la même application malgré tout de toujours remplir son panier :0:. Franchement autant je n'étais pas convaincu dans le précédent groupe autant je mise maintenant toute ma confiance sur NOTRE meneur et avec humilité reconnaît lui devoir l'excuse de n'avoir pas vraiment cru en lui...dont acte.

L'autre grand bonhomme que je vois s'installer avec autorité dans la maison Elan c'est Mendy. La aussi que de doutes en début de saison, que de transparence sous l'ère Cousin et maintenant quelle révélation ! Enfin, la encore force est de constater que nous doutions, nous étions dans l'observation au départ de la campagne 2007-2008 et bien Mendy assume sa place avec évidence. Ce joueur est désormais en pleine lumière et parfois sous le panier son ombre ressemble à celle de Piétrus.

Inutile de faire dans l'envolée lyrique des grands soirs bien évidement car une fois retombé sur le parquet la froide lucidité comptable oblige à rechausser des baskets de moindre largeur pour continuer à courir à petits pas après les résultats mais apprécions ce moment, cette respiration sportive, ce week-end faste ou l'Elan signe un enchaînement de deux victoires consécutives ! Rien n'est acquis au lendemain de ce match d'autant que la moutarde Dijonnaise monte ce week-end au nez des techniciens Palois qui analysent le classement et constatent que nous avons nous aussi du grain à moudre...

Conclusion: ça été dur mais ça été bon !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

j'apprends à l'instant la victoire en lisant ce sujet et c'est stressant de lire le déroulé du match, surtout la fin!! Mais la victoire est là, essentielle, importante pour conforter les joueurs et pour rendre le Palais "invincible" un peu plus longtemps.
Apparemment on tient encore grâce aux arrières qui est notre base, espérons que peu à peu le jeu se déplace plus vers l'intérieur. Mais ça viendra si on reste éloigné de la zone rouge, si on regarde devant plutôt que derrière car le travail à l'entraînement se fera dans la sérénité et pas dans le stress.
Samedi c'est Le Havre, encore un match face à un concurrent play-off mais à l'extérieur cette fois-ci, donc le comportement des béarnais sera à suivre. Après, il faut l'avouer, y'a 3 matchs terribles mais 2 se jouent à domicile, une victoire permettrait de prendre un petit bonus et Dijon l'a démontré, rien n'est impossible...
Bref, excellente (et indispensable) victoire samedi soir, ça fait du bien!
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

belle victoire qui fait du bien mais qui ne me rassure pas vu les echeances à venir...gros match de stanic c'est bien ca.
trepagnier arrose beaucoup il a encore besoin de matchs...
mais je reste sceptique pour les matchs à venir à nous de mettre le feu pour battre le mans et nancy il faut y croire je suis déja fort impatient d'en decoudre!
j'espere que les joueurs se transcanderont...
awaremannn

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :
non tu crois? :o

justement, ça finit par couter cher (surtout s'il y a un procès aux prud'hommes après, comme avec Mate Skelin en ce moment par exemple)
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :

justement, ça finit par couter cher (surtout s'il y a un procès aux prud'hommes après, comme avec Mate Skelin en ce moment par exemple)
Si si si, je te le dis ! :o

Non mais je ne suis pas certain que Ferchaud "kiff" beaucoup d'être à Pau depuis que l'élan ne joue plus l'euroleague... Il sera surement content de quitter le club. Donc pas de prud'hommes. Facile ! :o
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Le match de samedi des traces!
Stanic a pris un coup à l'épaule gauche.
Il est exempt d'entrainement jusqu'à jeudi, normalement.
Il en est de même pour Akindele qui a pris un doigt dans l'oeil lors d'un entrainement.
Espérons qu'ils seront complètement rétablis pour samedi.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour info Graves est en course pour le titre de Joueur du Mois de Janvier...
Votez là : http://www.lnbtv.net/joueur_mois.php avant jeudi soir
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

awaremannn a écrit : ...

Skelin aux prud'hommes? 4 ans après?... D'où tu sors ça?
awaremannn

Message par awaremannn »

Nos a écrit :

de l'équipe il y a quelques semaines
Nix

Message par Nix »

Nos a écrit :

De mémoire tu as 5 ans pour faire valoir tes droits :jap:.
SNCF will survive
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

prof a écrit :Pour info Graves est en course pour le titre de Joueur du Mois de Janvier...
Votez là : http://www.lnbtv.net/joueur_mois.php avant jeudi soir
malheureusement graves a fini dernier de ce classement de 3 joueurs...
Ricardo finit largement en tete....
Dommage car antonio le méritait il me semble.
Répondre