bah à partir de maintenant on n'a plus qu'un match par semaine, et des déplacements limités à la France, ça va beaucoup aider à récupérer...pascal64lons a écrit :Par contre, la chose qui me conforte dans mes propos d'après Dijon, mais qui ne me rassure pas pour la suite, c'est que "Stanic et Trépagnier commencent à être fatigués"!!!
Du coup LM a été obligé de faire tourner un maximum son effectif pour ce match sans enjeu. Il en aura peut-être encore la possibilité en coupe contre Bdx mais après????
Construire un collectif est très important, je sais, mais gérer son effectif l'est tout autant. D'ou la nécessité, d'après moi, de faire des rotations "homéopathiques" rapidement dans les matchs et importantes à la fin quand les dés sont jetés. Sinon on risque d'avoir de mauvaises surprises avant la fin de la saison.
[ULEB Cup - J10] Sofia 106-89 Elan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Laurent Mopsus : « Si on en doutait encore, on sait au moins ce soir ce que l’on doit faire progresser : la défense! On savait que Sofia possédait une capacité offensive importante, on n’a pas su la contenir. Il n’y a pas que des mauvaises choses dans ce match, mais sans contrôle du tempo de jeu, à l’extérieur c’est pratiquement impossible et avec 23 ballons perdus on est loin des standards. En plus nous sommes beaucoup pénalisés par les fautes d’entrée de match et notre secteur intérieur est décimé.
Je n’oublie pas non plus que l’on a procédé à des essais. Fein en meneur, c’est une nouveauté mais je tenais à voir ce que ça pouvait donner. L’organisation de l’équipe s’en est ressentie d’autant plus que de l’avis de son coach Sofia a réalisé un gros match et évolue en pleien confiance, mais si on ne profite pas de ces matches là, on ne saura jamais. On est parti depuis 6 jours, le voyage n’a pas été facile, je voulais ménager ceux sur lesquels on a beaucoup tiré jusque-là. Je m’y suis tenu, j’espère que ça favorisera leur récupération car un garçon comme Max Stanic est actuellement fatigué, Trépagnier aussi. On ne ramène aucun blessé, c’est une bonne chose, car l’échéance de samedi contre Orléans sera autrement plus importante. »
Hey hey, c'est bien d'essayer ça. Apparement, Graves a du mal au poste de meneur, ça peut être intéressant de voir évoluer Fein sur celui-ci. Et encore une mauvaise nouvelle pour D'almeida.
Je n’oublie pas non plus que l’on a procédé à des essais. Fein en meneur, c’est une nouveauté mais je tenais à voir ce que ça pouvait donner. L’organisation de l’équipe s’en est ressentie d’autant plus que de l’avis de son coach Sofia a réalisé un gros match et évolue en pleien confiance, mais si on ne profite pas de ces matches là, on ne saura jamais. On est parti depuis 6 jours, le voyage n’a pas été facile, je voulais ménager ceux sur lesquels on a beaucoup tiré jusque-là. Je m’y suis tenu, j’espère que ça favorisera leur récupération car un garçon comme Max Stanic est actuellement fatigué, Trépagnier aussi. On ne ramène aucun blessé, c’est une bonne chose, car l’échéance de samedi contre Orléans sera autrement plus importante. »
Hey hey, c'est bien d'essayer ça. Apparement, Graves a du mal au poste de meneur, ça peut être intéressant de voir évoluer Fein sur celui-ci. Et encore une mauvaise nouvelle pour D'almeida.