[ULEB - J9] Elan 68-66 Riga

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

victoire 68-66 !!!! 8)
Nico31

Message par Nico31 »

En_Davan a écrit : non je déconne, trop pourri le système ulebcup.com :(
alors alors ça donne quoi?
L'ULEB Cup, c'est des joueurs lettons et ukrainiens ... et des informaticiens lettons et ukrainiens . Perso j'ai le score qui recule dans le temps quand j'essaie de rafaraichir ... :o

Tjs 68-66
tbu0311
Jeune Prospect

Message par tbu0311 »

Moi j'ai toujours 68-66 à la 39ème ... :roll:
En_Davan
Jeune Prospect

Message par En_Davan »

j'ai réussi à me connecté le score affiché est toujours 68-66 mais il y a la fenetre Over-Time activée..
En_Davan
Jeune Prospect

Message par En_Davan »

mouais bizarre... en même temps sur le total des minutes il y a 200..
donc on aurait gagné 68-66 !!
chado

Message par chado »

chado a écrit :victoire 68-66 !!!! 8)
mes posts sont transparant ou quoi ???? :idea:
tbu0311
Jeune Prospect

Message par tbu0311 »

Bon ben y a plus qu'à attendre que ceux qui avaient la chance d'être au Palais nous ramène leurs impressions et la confirmation du score final !!! oO
tbu0311
Jeune Prospect

Message par tbu0311 »

chado a écrit :
chado a écrit :victoire 68-66 !!!! 8)
mes posts sont transparant ou quoi ???? :idea:
Non pas du tout mais perso j'ai pensé (et j'espère que j'ai eu tort !!!) que tu étais aussi connecté sur le client "live" de l'ULEB

Sinon pour une bonne nouvelle, ... :)
En_Davan
Jeune Prospect

Message par En_Davan »

en tout cas j'ai cru appercevoir un ptit 0/5 à 3 pts de Graves...
Nico31

Message par Nico31 »

Ouf ... bon la victoire est là, mais ce qu'on attendait ce soir c'était surtout la manière, et là j'ai comme un doute ...

Difficile de sortir des stats, surtout vu que l'informaticien ukrainien de l'ULEB n'a pas codé les additions par équipe . L'adresse paraît potable, les rebonds équilibrés, mais on perd encore 15 ballons .

Mais Riga a fait son match avec 5 joueurs 1/2, et je pense que plus que les stats, c'est la difficulté de battre une équipe très diminuée qui est inquiétant . Bon faut attendre les retours du Palais ...
Nico31

Message par Nico31 »

En_Davan a écrit :en tout cas j'ai cru appercevoir un ptit 0/5 à 3 pts de Graves...
J'ai même cru voir un trio Graves-Trépagnier-Robinson à un 8 d'éval cumulé ...
cedex

Message par cedex »

14pts et 13 rbs pour Akindele en 25 minutes ..... tout le monde a joué , sauf d almeida!!!
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Retour du Palais avec une victoire 68 a 66.

Un match d'un niveau moyen. Très bon premier quart, et après les Palois laissent les Lettons revenir dans le match. A noter la dernière possession très mal géré par les visiteurs.

Très bon match de Stanic, qui a mis de gros shoots, Akindelé était branché sur courant alternatif mais a pesé en fin de match.

Graves a été maladroit mais a eu de l'activité en défense. Trépagnier et Robinson ont été plus que moyen. Bon petit match de Vaty et de Mendy.

Une petite mention pour Rupert ce soir qui a mis quelques points et qui a été bien présent en défense avec notamment 2 superbes contres.

Par contre, l'Elan s'est encore fait dominé au rebond notamment par le valeureux mais très limité Bramlett qui a du prendre au moins 6 rebonds off.

Sinon, ben Riga c'est pas folichon, par contre leur maillot sont très sympas (identique à ceux des Denver Nuggets).

Bref, une victoire ce soir, mais peut mieux faire.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Ben..........................que ce fut laborieux!!
On s'est rendu le match difficile tout seul. Avec un peu plus de sèrieux, de patience et de rigueur, on aurait pu tuer le match bien plus tôt!!
Mais voilà, à croire que c'est la marque de fabrique de l'Elan cette année. Dès qu'on commence à prendre un peu d'avance, chacun se la joue en solo, baisse d'intensité défensive, et on se fait remonter car évidement, les autres prennent confiance et marquent des paniers incroyables.
A croire que nos joueurs n'ont pas la capacité ou la volonté de défendre dur pendant 40 mn!
Heureusement que Riga a très mal géré la dernière balle qui a fini sans shoot, sinon........
Heureusement qu'ils ont été minables aux LFs, surtout Bramlett, sinon.............
Heureusement qu'il leur manquait deux titulaires, sinon..............

Coté joueurs, carton rouge à ..........................Vaty!!! Si le Club Med cherche un GO, faut envoyer une offre d'emploi à Ludo!!! Plus ça va et plus il m'exaspère! Et ça rêve de NBA????

Mention spéciale à Stanic et à Mendy! Ils se sont battus avec bonheur des 2 côtés du terrain. Stanic qui courouçait certains d'entre nous, nous a sorti la panoplie du scoreur/défenseur et nous a surtout sauvé des eaux! Ce Mendy, pour un joueur niveau ProB :wink: , quel boulot!!!

Superbe match de Déji qui me surprend de plus en plus, même s'il n'est pas très adroit dès qu'il s'écarte. Mais s'il continue à mettre les LFs, c'est déjà bien! Il n'est pas encore transcendant aux rbds mais il est sacrément dissuasif dans la raquette!!

Graves? Beaucoup moins tranchant que contre Dijon, surtout en drive ou on ne l'a pas vu!! Pourquoi? Il a voulu jouer à la Ferchaud avec des shoots pris trop vites avec un air-ball à la clé! Décevant quand on sait de quoi il est capable. Il se réserve pour samedi?

Trépagnier, a fait un match honnête sans plus! Encore des pertes de balles évitables. A bien défendu malgré un courant d'air memorable sur un 1/1 de Broyles!

Robinson a dû se faire recadrer pour ses shoots à 3pts. Sinon, il a démarré sur les chapeaux de roue avant de s'éteindre lentement. Il s'est concentré sur la défense.

Ferchaud a fait une courte apparition pleine d'applomb. Sobre et efficace.

Fein? Transparent. L'ombre de lui-même.

Rupert? Très rentable sur son temps de jeu. Pts, contres, rbds. Tout y était.

Xane? Le banc brille très bien, merci!!

La victoire est là, c'est un fait. De là à s'appuyer dessus pour la suite........... Oui pour la défense, par moments surtout, quand ils le décident. Pour l'attaque, il y a encore un sacré boulot. A aucun moment on a vu un ailier avoir un shoot ouvert à 3pts. On entrevoit des solutions avec Déji, mais pas encore de picks-and-rolls.
Gros bémol, notre rebond. On se fait encore voler des ballons au-dessus de la tête de façon inconcevable!
Pour les amateurs de sensations fortes, ils ont été servis!
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bon, merci pour vos analyses, c'est très intéressant.

Ce qu'on peut peut-être en retirer, c'est que l'équipe est toujours en rodage, ce qui n'est pas étonnant.
Malgré cela, vous parlez de bonnes séquences défensives, ce qui peut laisser penser que le collectif de ce côté là du terrain se met en place gentiment.
On ne prend que 66 pts, qd-même.
A noter que vous dites que chaque joueur amène sa pierre à l'édifice défensif, c'est bon signe. Personne ne se cache.

On sait que l'attaque est plus difficile à maitriser.
Mais avec des talents comme Graves ou Trepagnier, ça peut sourire à tout moment...

Enfin, même si ce fut laborieux, une victoire serrée comme celle là est bonne pour la confiance et pour l'expérience du groupe, plus qu'une victoire de 30 pts où les joueurs sont beaucoup moins concentrés en fin de match.

Ca parait donc globalement positif, à confirmer samedi !!
Répondre