mais on est deux a être en retard je veux pas balancer mais...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ton explication est recevable, mais je n'en suis pas convaincu. Il y avait quand même un match à gagner sachant "qu'une équipe se nourrit de victoires"!Pour ceux qui se demandent pourquoi "tirer sur la corde" dès le deuxième match avec certains joueurs, je pense qu'une partie de la réponse vient du fait qu'ils doivent retrouver le rythme pour certains et les automatismes de jeu pour d'autres.
En gros, je pense que Mopsus s'est servi de ce match comme d'un entrainement (avec volonté de le gagner bien sûr...) mais en n'hésitant pas à faire jouer beaucoup les nouveaux.
Il faut qu'ils s'acclimatent, qu'ils prennent le rythme, qu'ils trouvent des automatismes et qu'ils s'intègrent dans le collectif (et ce, tant offensif que défensif) tout ça en situation de match face à une bonne écurie.
Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que ça peut être une explication...
Qui a joué 2 min et 8 secondes... Mais t'a raison, ça doit vraiment être un facteur déterminant dans la défaite...TONY (FARMER) a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'analyse de certain: je ne voie pas comment integrer de nouveaux joueurs en les faisant jouer entre eux!?! A moins que l'on ne compte désormé que sur eux...
Ensuite pour ce qui est des pivots, le travaille dos au panier (il est vrai que ca devient de plus en plus rare!) ca existe! Maintenant l'ami Akindele ne semble pas des plus adroit sur ces nouvements-là!
Pour ce qui est de l'absence de Graves en fin de match, c'est clair qu'il a enormémant manqué, vue la performance de D'Almeida... Mais le but premier n'étant sans doute pas de gagner,mais de travailler avec les nouveaux, il paraissait plus prudent de le ménager!
Ben il y a déjà bien assez de pros sur le banc.Skynix a écrit :C'est dommage pour Xane, personnellement je suis vraiment déçu que son niveau plafonne et qu'il sera bien obligé de nous en séparer à court ou moyen terme.
Ce joueur, formé au club m'était très attachant.
J'espère que les jeunes Heurtel et Sambe auront plus de temps de jeu et auront une vraie chance, je rêve ainsi de voir un jour au poste de meneur titulaire un joueur formé à l'EBPO...
D'ailleurs un titulaire tout court issu du centre de formation me ravirait, cela fait si longtemps que ça nous est pas arrivé...
Au fait et en passant, conanissez vous la raison pour laquelle Sambe ne joue pas du tout avec les pros?
N'a-t-il pas le niveau? Il avait pourtant montré toute sa classe au dernier tournoi BB without borders de la NBA, terminant même MVP...
Malheureusement je pense qu'il faudrait plutôt faire jouer nos titulaires (Trepagnier, Graves, Akindele...) pour rattraper encore et toujours le manque de vécu ensemble.alien64 a écrit :En tout cas l'Uleb cup étant officiellement finie pour nous, on pourrait profiter des deux derniers matchs contre Lukoil et Riga pour refaire jouer un peu Heurtel, Raposo et Molas avec les pros.
Toute l'expérience qu'ils pourront accumuler dès cette année avec les pros leur permettra de s'intégrer au plus vite à l'équipe de l'an prochain, sans parler de la motivation que ça va leur donner aux entrainements.
Sans coupe d'europe l'an prochain (à moins d'un miracle), l'effectif pro sera probablement réduit à 8 ou 9 joueurs et on aura besoin régulièrement des espoirs, pour jouer quelques minutes si tout va bien mais peut-être plus si les titulaires se blessent.
L'élan 2008/2009 aurait pour moi cette forme :
1: Stanic-Heurtel
1/2: Graves?
2 : Ferch ou Fein
3 : US?-Mendy
4 : Rupert-Raposo
5 : US? - Vaty - Molas
Bah on a fait tout un foin sur Ferchaud qui n'a pas joué en championnat, ce coup-ci c'est Fein qui a fait banquette... Mopsus gère son effectif, faut pas chercher plus loin.TayshaunBulls a écrit :Fein était blessé ou c'était un choix du coach?