[ULEB - J8] Réception de Kiev

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

désolé!

mais on est deux a être en retard je veux pas balancer mais... :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par callahan »

lol je suis a la pointe de la rapidité, en parfaite harmonie avec le site off !!!
je suis le farfadet
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Pour ceux qui se demandent pourquoi "tirer sur la corde" dès le deuxième match avec certains joueurs, je pense qu'une partie de la réponse vient du fait qu'ils doivent retrouver le rythme pour certains et les automatismes de jeu pour d'autres.

En gros, je pense que Mopsus s'est servi de ce match comme d'un entrainement (avec volonté de le gagner bien sûr...) mais en n'hésitant pas à faire jouer beaucoup les nouveaux.
Il faut qu'ils s'acclimatent, qu'ils prennent le rythme, qu'ils trouvent des automatismes et qu'ils s'intègrent dans le collectif (et ce, tant offensif que défensif) tout ça en situation de match face à une bonne écurie.

Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que ça peut être une explication...
Ton explication est recevable, mais je n'en suis pas convaincu. Il y avait quand même un match à gagner sachant "qu'une équipe se nourrit de victoires"!
Retrouver du rythme pour Jeff, ok. Mais de là à le sécher de la sorte.............. Je ne pense pas que ça lui est souvent arrivé de perdre 9 ballons dans un match!
Trouver des automatismes, ok. Mais il faut aussi en trouver avec les hommes du banc, pas uniquement entre ceux du 5 majeur, non?
En voyant le coaching d'hier, il est évident que Mopsus jouait la gagne et non le collectif. Sinon il aurait fait des rotations plus tôt. Graves ne se serait pas bléssé, il aurait joué 38mn. Il peut les supporter, mais à ce train là, combien de temps tiendra-t-il?
Moi je ne suis pas coach et n'ai aucune formation particulière en basket ou autre sport, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire rentrer Mendy et Ferchaud plus tôt, voire Fein. Ce n'est que mon avis sachant que Mopsus avait sûrement de bonnes raisons d'agir comme il l'a fait.
Menfin, on aurait gagné le match, personne n'aurait trouvé à redire! :wink:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

TONY (FARMER) a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'analyse de certain: je ne voie pas comment integrer de nouveaux joueurs en les faisant jouer entre eux!?! A moins que l'on ne compte désormé que sur eux...

Ensuite pour ce qui est des pivots, le travaille dos au panier (il est vrai que ca devient de plus en plus rare!) ca existe! Maintenant l'ami Akindele ne semble pas des plus adroit sur ces nouvements-là!

Pour ce qui est de l'absence de Graves en fin de match, c'est clair qu'il a enormémant manqué, vue la performance de D'Almeida... Mais le but premier n'étant sans doute pas de gagner,mais de travailler avec les nouveaux, il paraissait plus prudent de le ménager!
Qui a joué 2 min et 8 secondes... Mais t'a raison, ça doit vraiment être un facteur déterminant dans la défaite... :roll: :roll: :roll:
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

C'est dommage pour Xane, personnellement je suis vraiment déçu que son niveau plafonne et qu'il sera bien obligé de nous en séparer à court ou moyen terme.
Ce joueur, formé au club m'était très attachant.

J'espère que les jeunes Heurtel et Sambe auront plus de temps de jeu et auront une vraie chance, je rêve ainsi de voir un jour au poste de meneur titulaire un joueur formé à l'EBPO...
D'ailleurs un titulaire tout court issu du centre de formation me ravirait, cela fait si longtemps que ça nous est pas arrivé...

Au fait et en passant, conanissez vous la raison pour laquelle Sambe ne joue pas du tout avec les pros?
N'a-t-il pas le niveau? Il avait pourtant montré toute sa classe au dernier tournoi BB without borders de la NBA, terminant même MVP...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Skynix a écrit :C'est dommage pour Xane, personnellement je suis vraiment déçu que son niveau plafonne et qu'il sera bien obligé de nous en séparer à court ou moyen terme.
Ce joueur, formé au club m'était très attachant.

J'espère que les jeunes Heurtel et Sambe auront plus de temps de jeu et auront une vraie chance, je rêve ainsi de voir un jour au poste de meneur titulaire un joueur formé à l'EBPO...
D'ailleurs un titulaire tout court issu du centre de formation me ravirait, cela fait si longtemps que ça nous est pas arrivé...

Au fait et en passant, conanissez vous la raison pour laquelle Sambe ne joue pas du tout avec les pros?
N'a-t-il pas le niveau? Il avait pourtant montré toute sa classe au dernier tournoi BB without borders de la NBA, terminant même MVP...
Ben il y a déjà bien assez de pros sur le banc.

Maintenant, un Heurtel aurait sa place en tant que 3eme meneur derriére Stanic et Graves, au lieu de voir évolué D'Almeida qui, désormais, régresse jour aprés jour !
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

pour te répondre skynix , je m'intéresse aussi beaucoup aux jeunes comme toi et ai vu évoluer tant en cadets ou en espoirs
les jeunes pousses de l'élan .
ce n'est malheureusement pas encore cette année que nous verront évoluer ces joueurs prometteurs avec les pros cela étant peut-etre dut au départ catastrophe de l'équipe (j'espere me tromper) .
pour ma part les gros projets jeunes de l'élan sont raposo et heurtel et a degrés moindre molas .
en ce qui concerne sambe pour moi ce n'est pas un meneur (manque de dextérité et vision du jeu) mais plus un 2 . le souci pour lui c'est qu'il ne possede pas de shoot fiable pour un 2 , mais utilise ses qualités athlétiques pour pénétrer et attaquer le cercle , chose qu'il fait très bien d'ailleurs en espoirs . la densité physique en espoir et en pro n'est pas la meme et pour moi ce sera difficile pour lui plus tard si il ne devient pas plus adroit .
les cadets bonnelalbay et léria ont également je crois un bel avenir devant eux et j'ajouterais également le jeune hilotte (je suis pas sure de l'orthographe) qui possède déja un bon shoot extérieur (né en 91)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

En tout cas l'Uleb cup étant officiellement finie pour nous, on pourrait profiter des deux derniers matchs contre Lukoil et Riga pour refaire jouer un peu Heurtel, Raposo et Molas avec les pros.
Toute l'expérience qu'ils pourront accumuler dès cette année avec les pros leur permettra de s'intégrer au plus vite à l'équipe de l'an prochain, sans parler de la motivation que ça va leur donner aux entrainements.
Sans coupe d'europe l'an prochain (à moins d'un miracle), l'effectif pro sera probablement réduit à 8 ou 9 joueurs et on aura besoin régulièrement des espoirs, pour jouer quelques minutes si tout va bien mais peut-être plus si les titulaires se blessent.

L'élan 2008/2009 aurait pour moi cette forme :
1: Stanic-Heurtel
1/2: Graves?
2 : Ferch ou Fein
3 : US?-Mendy
4 : Rupert-Raposo
5 : US? - Vaty - Molas
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

on critique déja trepagnier? :lol:
Deux matchs en 4 jours sachant qu'il n'a plus evoluer depuis mai dernier...il n'est pas encore dans le rythme et sa vision du jeu s'en est ressentie de temps à autre mardi soir. et il n'a pas rentré grand chose mais il fera mieux samedi soir vous pouvez en etre sur et puis plus ca avance plus ca lui est benefique pour retrouver toutes ses capacités...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

alien64 a écrit :En tout cas l'Uleb cup étant officiellement finie pour nous, on pourrait profiter des deux derniers matchs contre Lukoil et Riga pour refaire jouer un peu Heurtel, Raposo et Molas avec les pros.
Toute l'expérience qu'ils pourront accumuler dès cette année avec les pros leur permettra de s'intégrer au plus vite à l'équipe de l'an prochain, sans parler de la motivation que ça va leur donner aux entrainements.
Sans coupe d'europe l'an prochain (à moins d'un miracle), l'effectif pro sera probablement réduit à 8 ou 9 joueurs et on aura besoin régulièrement des espoirs, pour jouer quelques minutes si tout va bien mais peut-être plus si les titulaires se blessent.

L'élan 2008/2009 aurait pour moi cette forme :
1: Stanic-Heurtel
1/2: Graves?
2 : Ferch ou Fein
3 : US?-Mendy
4 : Rupert-Raposo
5 : US? - Vaty - Molas
Malheureusement je pense qu'il faudrait plutôt faire jouer nos titulaires (Trepagnier, Graves, Akindele...) pour rattraper encore et toujours le manque de vécu ensemble.
C'est peut etre dommage pour les espoirs mais bon, ça parait logique dans notre situation.
Aprés, je serais à la rigueur ok pour mettre Heurtel à la place de D'Almeida. Mais Sambe, Raposo...n'ont pas la place numérique pour etre sur le banc.
EVERYBODY LIES
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Ouais en même temps je viens de vérifier, Sambe a presque 1 an de moins qu'Heurtel, Lamine vien tout jsute de fêter ses 18 ans.
Cela explqie aussi largement que l'on ne le voit pas encore.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

on ne peut comparer ces 2 joueurs aux qualités différentes mais pour moi y a pas photo il suffit de voir les stats de l'année
dernière et meme depuis le début de saison . j'espere que lamine et les 2 d'ailleurs progresseront afin d'évoluer au plus haut niveau .
TayshaunBulls
Jeune Prospect

Message par TayshaunBulls »

Fein était blessé ou c'était un choix du coach?
http://www.ujap-attitude.com
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

TayshaunBulls a écrit :Fein était blessé ou c'était un choix du coach?
Bah on a fait tout un foin sur Ferchaud qui n'a pas joué en championnat, ce coup-ci c'est Fein qui a fait banquette... Mopsus gère son effectif, faut pas chercher plus loin.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Profitant de la mise en ligne de l'article (hein gfive :wink:) concernant cette rencontre, trois audios l'accompagnent, la conf de presse, Artur Drozdov par J-P Daucé et enfin Max Stanic, avec une petite surprise concernant ce dernier...
Répondre