Antonio Graves à l'élan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

dolcegabbana a écrit :salut les gars ! lentrainement es t'il ouvert au public aujourdhuit merci de votre reponse
Tu as la réponse un peu plus haut... :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit : Et encore. Même Fein, qui est un très mauvais, en statut d'américain, et aussi fort qu'un bon français à savoir Ferchaud... Quelle tristesse !
cette saison Fein est meme meilleur que Ferchaud :roll:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

cher karamasof d'almeida n'est plus jeune
les jeunes c'est l'avenir de l'elan surtout cette génération
tu dis ils n'ont rien montrés je ne suis pas d'accord heurtel raposo molas ont tout gagné en cadet sont 3eme en espoir avec une équipe tres jeune
toutes les sorties avec les pros ils n'ont pas démérité loin de là
pour finir meme si c'est sur les matches que tu progresses le plus la fin de mon intervention précédente concernait le fait pour eux qu'ils puissent s'entrainer avec les pros pour que tu dises l'année prochaine la formation à l'élan ça fonctionne!!!!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

jack a écrit :cher karamasof d'almeida n'est plus jeune
tu dis ils n'ont rien montrés je ne suis pas d'accord heurtel raposo molas ont tout gagné en cadet sont 3eme en espoir avec une équipe tres jeune
pour finir meme si c'est sur les matches que tu progresses le plus la fin de mon intervention précédente concernait le fait pour eux qu'ils puissent s'entrainer avec les pros pour que tu dises l'année prochaine la formation à l'élan ça fonctionne!!!!!
Avant de répondre, serait il possible de mettre un minimum de ponctuation dans tes messages? J'ai mis trois heures pour comprendre la fin... :x

Ensuite, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Même si pour moi, gagner en cadet ne veut pas dire grand chose pour la suite. Le monde Pro est un monde bien à part.

Je ne faisais seulement allusion qu'à ta dernière phrase disant que l'équipe ne représentait pas la région. C'est tout. Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais seulement dire que les américains sont les meilleurs joueurs généralement, et qu'il faut arréter de les descendre seulement parce que ce sont des américains. C'est tout ce que je voulais dire mon ptit Jack !

Après, je te mets un gros +1 pour dire que D'almeida n'est plus jeune, ainsi que sur la fin de ton post. :wink:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

J'ai oublié ceci. Le jour ou il existera une équipe ancienne dans la catégorie jeune, c'est à dire Cadet et espoir, tu m'appeleras s'il te plait !

C'est bien normal qu'ils aient une équipe jeune en espoir ! :lol: :lol: :lol:
awaremannn

Message par awaremannn »

oui enfin l'équipe de Pau est jeune meme pour une équipe espoir, avec beaucoup de joueurs encore cadets (les espoirs c'est jusqu'a 21ans, et nos joueurs majeurs ont plutot 18ans, comme Heurtel et Raposo)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut déjà commencer à penser à la saison prochaine.
En espérant qu'on se maintienne en pro-a, il est quand même fort peu probable que l'on soit encore en coupe d'europe l'année prochaine.
Ca veut dire qu'on n'aura pas besoin d'un banc aussi long, que les titulaires pourront jouer assez longtemps (plus de 30 minutes) et qu'il faudra faire confiance aux jeunes pour assurer les rotations.
Parmis, les jeunes, je compte bien sûr Heurtel, Raposo et Molas mais aussi Vaty et Mendy.
Stanic sera encore sous contrat et il n'y pas de raison qu'on s'en sépare.
Fein sera encore sous contrat mais j'espère qu'on pourra le refourguer à un club de pro-b.
J'espère que Ferchaud et Rupert seront toujours là.
J'espère enfin que Graves sera aussi encore là s'il fait ses preuves.
Il ne nous restera alors qu'a recruter un grand ailier et un bon pivot car Trepagnier ne sera probablement plus là (et de toute façon est plus arrière qu'ailier) et Akindele est un peu trop brut de décoffrage.

Mon élan 2008/2009 idéal (et réaliste avec un budget stable):
Stanic-Heurtel
Graves-Ferchaud
Eidson-Mendy
Rupert-Raposo
Fischer-Vaty-Molas
jack

Message par jack »

c'est les fetes je comprends , une équipe jeune ça veut juste dire + jeune .
dijon comme le havre l'année dernière est 1er mais les mecs ont 150 ans
les béarnais ne possèdent aucun joueur de 87 et un de 88.
c'est une jeune équipe d'espoirs jeunes mon grand karamasof !!!!
awaremannn

Message par awaremannn »

je pense que Rupert est en fin de contrat, et rien ne dit qu'il restera à Pau, mais dans ton equipe on peut toujours le remplacer par un US ou un bosman, ca coutera moins cher (car si pas de coupe d'europe, surement un budget en baisse)

sinon tu ressors D'Or Fisher, t'esperes que comme pour Trepagnier il va finir par venir si tu en parles assez? :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

awaremannn a écrit :je pense que Rupert est en fin de contrat, et rien ne dit qu'il restera à Pau, mais dans ton equipe on peut toujours le remplacer par un US ou un bosman, ca coutera moins cher (car si pas de coupe d'europe, surement un budget en baisse)

sinon tu ressors D'Or Fisher, t'esperes que comme pour Trepagnier il va finir par venir si tu en parles assez? :o
Exact, d'autant plus qu'il a signé en Belgique à Bree, preuve qu'il était abordable et qu'il en sera encore probablement cet été (ses stats)
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :oui enfin l'équipe de Pau est jeune meme pour une équipe espoir, avec beaucoup de joueurs encore cadets (les espoirs c'est jusqu'a 21ans, et nos joueurs majeurs ont plutot 18ans, comme Heurtel et Raposo)
Il n'y a que trois ans d'écart. C'est pas comme si une équipe de 21 ans de moyenne d'age jouait contre une équipe de 30 ans de moyenne d'age, comme ça peut être possible en Pro.

Mais après, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais être bon en espoir ou cadet, ne signifie pas que ce sera la même chose en Pro, loin de là.

J'espère me tromper, mais je pense que Molas sera géné par sa taille. Raposo aura tout interet à prendre du poid, idem pour Heurtel. Après, je pense qu'Heurtel à plus de chance de réussir que Molas ou Raposo.

Mais bien entendu, j'espère vraiment qu'ils réussiront tous et t'en qu'à faire, sous le maillot palois.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

jack a écrit :c'est les fetes je comprends , une équipe jeune ça veut juste dire + jeune .
dijon comme le havre l'année dernière est 1er mais les mecs ont 150 ans
les béarnais ne possèdent aucun joueur de 87 et un de 88.
c'est une jeune équipe d'espoirs jeunes mon grand karamasof !!!!
:wink: :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

alien64 a écrit :
awaremannn a écrit :je pense que Rupert est en fin de contrat, et rien ne dit qu'il restera à Pau, mais dans ton equipe on peut toujours le remplacer par un US ou un bosman, ca coutera moins cher (car si pas de coupe d'europe, surement un budget en baisse)

Exact, d'autant plus qu'il a signé en Belgique à Bree, preuve qu'il était abordable et qu'il en sera encore probablement cet été (ses stats)
D'ailleurs les stats de D'Or Fischer ne vous rappellent pas un ancien Palois dont on a parlé dans le topic du top 10 des contres de la LNB ...? :o
jack

Message par jack »

c'est la ou tu te trompes kara à cet age 3 ans , c'est énorme .
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

j ai été moi aussi a l entrainement d'hier et j'ai le même sentiment que beaucoup qui y étaient...

GRAVES devrait etre un tout tout bon !!! c'est clair !!! athlétique, adroit, énorme jump, respecte les consignes du coach et putain de spectaculaire !!!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un mec comme ca (pour le spectacle j'entends, pour le jeu on verra dans quelques matches)

TREPAGNIER a 2 ou 3 kg de trop je pense mais reste adroit. Le fait qu'il soit gaucher est également un plus selon moi... (remember wright) S'il retrouve la forme c'est du tres lourd là aussi... et peu faire du spectacle car il était un habitué des concours de dunk...

AKINDELE est certes un peu filiforme mais il va tout le temps au dunk !!! donc, son pourcentage aux shoots devrait pas etre dégueu... pas comme un certain ludo V. qui continue a se la jouer trop tranquille (mais bon, il est jeune, il a le temps de comprendre que sa force est son physique) Pour les LF c'est une autre histoire...

Pour finir, je pense qu'avec stanic, graves, trepagnier, robinson/rupert, akindele on a un cinq tip top pour notre nouvel objectif... Ensuite avec ferchaud, fein, mendy, rupert/robinson, et vaty on a de bonnes rotations . J'espere et je crois sincerement que les fetes ont largement fait monter notre cote ( ca risque de jaser pour le classement de orp A...)
Répondre