Akindele a signé, Trépagnier attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :Ensuite Trépagnier, depuis le temps qu'alien le demande, c'est vrai qu'il était temps qu'il arrive! :o
:o

Je crois que je le demande au moins depuis 2 ans (suite au Ulker-Elan de novembre 2005 et son 29 d'éval malgrès CC sur le dos). Finalement merci papa noël 2007.

PS : J'avais même demandé Marcus Haislip avec (mon anniversaire est début février :0: )
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

alien64 a écrit : PS : J'avais même demandé Marcus Haislip avec (mon anniversaire est début février :0: )
A moins que l'un des joueurs ne se blesse d'ici février et qu'il y ait besoin d'un pigiste médical (et qu'on ait encore des bas de laine bien cachés^^), il y a peu de chances qu'un autre joueur débarque à l'Elan cette saison vu que tous les jokers ont été utilisés. Enfin tu peux t'estimer heureux. Un sur deux c'est déjà bien. :)
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Le recrutement d'Antywane Robinson ne m'avait pas vraiment enthousiasmé (à juste titre semble-t-il...) et celui-là non plus

Quand on voit les stats d'Akindele en NBDL et les cartons que peut faire Mainhimi dans cette (faible) ligue, ya pas de quoi être rassuré
Idem pour ce qu'à fait Graves en NCAA, vraiment pas folichon.
Enfin, c'est sûr que Trepagnier c'est "un nom", esperons que ce soit plus que ça suite à sa blessure

Je sais, je suis plutôt pessimiste (bizarre avec la saison qu'on est en train de vivre ! :wink: ), c'est vrai que les stats ne font pas tout
Alors on va attendre de voir tout ça à l'oeuvre...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Double Blooper a écrit :Comme tous ici, je salue la réaction du staff.... tout en regrettant qu'elle intervienne si tard lorsqu'on est bon dernier !

Honnetement, comme je le disais dans un autre post, le temps que la mayo prenne et en sachant que les autres équipes continunent de travailler, je pense que cela sera difficile de se maintenir..

Diffiicile mais pas impossible...

Quant aux joueurs pris, j'ai encore une fois l'impression que le staff a pris ce qu'ils trouvaient de mieux sur le marché sans vraiment avoir une logique de fond.... Trepagnier clairement pour moi est un nom balancé à la face des autres équipes pour montrer que pau va pas se laisser faire... mais je ne comprends pas trop la complémentarité avec l'équipe.

L'equipe est clairement désequilibrée meme... avec des postes 1 & 2 completement surchargés, et un poste 4 très leger.
Mais bon j'ose esperer que cela soit suffisant pour ne plus se prendre 20 pions à chaque match...

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Tout est dit. En plus Graves et Akindele sont de jeunes joueurs, donc gros risque en ce qui concerne l'adaptation à l'Europe.

Après, c'est clair que ces recrues sont très intéressantes mais l'équipe va être déséquilibrée, le recrutement manque clairement de cohérence, et en plus, personne ne sait qui sera encore là dans un mois.

Bref, ça sent un peu le foutoir tout ça.

Je suis vraiment très réservé avec ce recrutement intervenu, notre secteur intérieur sera encore aussi faible et on n'a toujours pas de poste 3.
Putain, c'est génial!!!
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

c'est clair qu'en 1 jour y en a eu des changements.... j'avais pas vu le forum depuis 15h hier et aujourd'hui a 11h... 3 recrues et pas des moindres avec trépagnier... c'est vraiment cool...
D'apres ce que jai compris, le combo sera sur les postes 1 et 2 (cool pour suppléer enfin stanic), Akindele sera le pivot titulaire en attendant si dials est maintenu ou pas. Quant a trepagnier, pouvant jouer 2 ou 3 (plutot en 3 je pense vu le peuple quon a en 2 n'en déplaise a tatayet :wink: )
fein? on verra

ca donne au jour d'aujourd'hui
1 : stanic / graves / d'almeida / heurtel
2 : graves / la ferch / fein? / trepagnier
3 : trepagnier / mendy / robinson
4 : le rup / robinson / raposo
5 : Akindele / vaty / molas / dials

retour de dials ? je pense qu'il sera en partie fonction du rendement d'Akindele. S'il gaze, je pense que dials aura un ongle incarné pour la fin de saison et que trepagnier restera mais s'il est juste, dials reviendra et tchao trepagnier...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Tout est dit. En plus Graves et Akindele sont de jeunes joueurs, donc gros risque en ce qui concerne l'adaptation à l'Europe.
Ouais mais à ce compte là, tu pourrais avoir le même discours avec des joueurs NBA, alors..........
Ceux-là sont jeunes, donc pleins d'enthousiasme et de vivacité, chose dont on manque actuellement. Si c'est le problème du 1er pas qui te tracasse, ça s'apprend.
Après, c'est clair que ces recrues sont très intéressantes mais l'équipe va être déséquilibrée, le recrutement manque clairement de cohérence, et en plus, personne ne sait qui sera encore là dans un mois.

Je rêve là. Il fallait un pivot, on l'a. Il fallait un combo guard pouvant soulager Stanic, on l'a. Il fallait un 3, je pense que Trépagnier^peut s'y coller tout comme Robinson mais dans des registres différents.
Alors, de quoi te plains-tu?
Je suis vraiment très réservé avec ce recrutement intervenu, notre secteur intérieur sera encore aussi faible et on n'a toujours pas de poste 3.
Attendons de voir pour juger la qualité de notre raquette. Sur la papier ça a l'air quand même mieux qu'actuellement, non?

Après, on peut toujours trouver à redire sur un recrutement, c'est la chose la plus facile.
Donc essayons de regarder les choses objectivement plutôt que d'avoir la critique systématique.
tatayet

Message par tatayet »

garçouille a écrit :c'est clair qu'en 1 jour y en a eu des changements.... j'avais pas vu le forum depuis 15h hier et aujourd'hui a 11h... 3 recrues et pas des moindres avec trépagnier... c'est vraiment cool...
D'apres ce que jai compris, le combo sera sur les postes 1 et 2 (cool pour suppléer enfin stanic), Akindele sera le pivot titulaire en attendant si dials est maintenu ou pas. Quant a trepagnier, pouvant jouer 2 ou 3 (plutot en 3 je pense vu le peuple quon a en 2 n'en déplaise a tatayet :wink: )
fein? on verra

ca donne au jour d'aujourd'hui
1 : stanic / graves / d'almeida / heurtel
2 : graves / la ferch / fein? / trepagnier
3 : trepagnier / mendy / robinson
4 : le rup / robinson / raposo
5 : Akindele / vaty / molas / dials

retour de dials ? je pense qu'il sera en partie fonction du rendement d'Akindele. S'il gaze, je pense que dials aura un ongle incarné pour la fin de saison et que trepagnier restera mais s'il est juste, dials reviendra et tchao trepagnier...
Non c'est clair qu'il jouera 3, mais c'est clairement pas son poste. On a viré un 2 qu'on faisait jouer 3 pour prendre un 2 qu'on va faire jouer 3. :x

Pour Dials, si il n'a aucune blessure, il ne vas pas se laisser faire et ne jouera pas la comédie d'une blessure pour permettre au club de conserver le joker médical.
Putain, c'est génial!!!
tatayet

Message par tatayet »

pascal64lons a écrit :
Ouais mais à ce compte là, tu pourrais avoir le même discours avec des joueurs NBA, alors..........
Ceux-là sont jeunes, donc pleins d'enthousiasme et de vivacité, chose dont on manque actuellement. Si c'est le problème du 1er pas qui te tracasse, ça s'apprend.

Je rêve là. Il fallait un pivot, on l'a. Il fallait un combo guard pouvant soulager Stanic, on l'a. Il fallait un 3, je pense que Trépagnier^peut s'y coller tout comme Robinson mais dans des registres différents.
Alors, de quoi te plains-tu?
Attendons de voir pour juger la qualité de notre raquette. Sur la papier ça a l'air quand même mieux qu'actuellement, non?

Après, on peut toujours trouver à redire sur un recrutement, c'est la chose la plus facile.
Donc essayons de regarder les choses objectivement plutôt que d'avoir la critique systématique.
Non non, je ne critique pas les joueurs en eux mêmes, à part Trépagnier j'en connais aucun.

Je tempère juste ceux qui s'enflamment juste avec le nom de Trépagnier, et qui voient l'élan déjà en plays-offs, sans connaitre même les deux autres joueurs.

Ce n'est pas de la critique gratuite sur la valeur des joueurs. J'essaie de tempérer certaines réactions en disant que:

1) Trépagnier est un super joueur mais les deux autres , on les connait pas, donc wait and see, ne nous enflammons pas.
2) Va falloir que la mayonnaise prenne en peu de temps, ce qui va être dur.
3) Ca reste encore très flou, on ne sait pas encore qui va rester: le pivot? le 3? les 2?

Donc voila c'est juste ça. C'est bien d'apporter un point de vue constructif qui permet de s'interroger sur certains points qui restent encore inquiétant.

Après si tu préfères que tout le monde dise:" Génial, trop bien le recrutement, la on joue les play-offs", ok je peux le dire aussi.

Mais je crois qu'il faut pas s'enflammer, et surtout se poser des questions, aller au delà de la valeur propre du joueur et s'interroger sur la cohérence du recutement, la complémentarité des joueurs, la construction de l'équipe, l'adaptation des joueurs.

Ca fait avancer le débat.

Alors STP, faut stopper avec ces remarques, c'est très fatiguant. Je n'ai jamais critiqué la valeur des ces 3 joueurs, ni le staff sur ce coup là, je me pose juste certaines questions sur la cohérence de tout ça. J'ai le droit quand même!! C'est constructif et ce n'est pas de la critique.
Tout comme avec Robinson, joueur que je n'ai jamais critiqué, mais je m'interrogeais sur l'opportunité d'un tel joueur.

Tout comme cette année, je n'ai jamais critiqué Cousin (le métier de coach est assez dur) ni Herbert, ni aucun joueur (à part d'Almeida j'avoue.

Car c'est tellement facile de s'attaquer, surtout aux coachs. Et des forumers qui ont eu et ont encore la critique facile sur Cousin, il y en a une flopée.

De mon côté, je ne me le permet pas.

Donc relie bien mes messages Pascal, ça commence à être fatiguant, on m'a sorti la même chose avec Robinson. Je n'ai jamais critiqué à un seul moment un des ces 3 joueurs.

Dans le sport, il n'y a pas que la valeur intrinsèque du joueur mais aussi un collectif et une cohérence, une complémentarité. Accepte quand même que je me pose des questions à ce sujet.
Putain, c'est génial!!!
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Stanic/Graves/Heurtel D'almeida en congé sans solde ?
Trépagnier/ Graves/Ferchaud Fein à Limoges ?
Mendy/ c'est sur c'est un peu léger mais bon Trépagnier et Robinson peuvent être remplaçants à ce poste
Rupert/Robinson/Raposo
Akindele/Vaty Dials opéré ?

Alors oui c'est sur, ça reste light mais ça a quand même plus de gueule non ?

Oui, c'est sur il y a plein d'incertitudes concernant la valeure de ces recrues... Mais honnêtement pensez vous que Graves puisse être pire que Xane ?! Et puis on reproche à notre poste 1 de ne pas apporter de points. C'est ce que les ricains font de mieux ça non ?

Certains ont des doutes sur Jeff Trépagnier et je les partage en un sens : sera-t-il à 100% ? La réponse est non! Mais non de dieu on parle d'un des meilleurs joueurs d'Euroleague ! Et je vous parle pas de ça y a 10 ans... Seulement 2 ! Et vous avez des doutes sur sa capacité à être bon en pro A ??? Là je suis perplexe. Non, le seul vrai bémol le concernant c'est que sa petite grifouille ne figure pas encore au bas du contrat.

Après, le pivot c'est sur, jamais vu, il a pas des stats à faire rêver mais on manque de puissance dans la raquête. Il a quand même l'air de disposer de qualités physiques certaines le garçon non ? Et puis surtout, surtout ça fait 5-6 matchs qu'on tourne avec Vaty-Molas; au point où on en est qu'est-ce qu'on risque à part d'être agréablement surpris ?

Voilà, vous me trouvez surement d'un optimisme force-nez mais tant pis. De très Jouyeuses fêtes à toutes et tous !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
lolo
Jeune Prospect

Message par lolo »

alien64 a écrit :Putain de bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trepagnier à l'élan......ça y'est j'ai fait dans mon slip :lol:
Celui ça fait au moins 3 ans que je le réclame à chaque intersaison !!!!!! (certes plus comme arrière que comme ailier, même s'il est plus que capable de jouer 3 malgrès sa relative petite taille).
Espérons qu'il ne soit pas en trop mauvaise forme physique. Car s'il est ne serait ce qu'à 80% de ses moyens, en pro-a il sera inarretable (ceux qui l'ont aperçu ces denières années avec Ulker puis Naples peuvent en témoigner).
Voilà une news qui me donne vraiment envie de retourner au Palais (que j'avais déserté après la 3ème journée).

Si on ajoute Graves en combo guard et Akindele au pivot, tous les deux avec le profil de défenseur/athlète attendu, on peut dire que le staff envoie (enfin) une grosse dose de nitro dans le carburant.

Par contre il va falloir repositionner certains joueurs. Je pense notamment au Ferch qui à mon avis devrait se retrouver à l'aile plus qu'à l'arrière.

L'élan pourra alors aligner un 5 vraiment athlétique :
1 : Graves
2 : Trepagnier
3 : Mendy
4 : Rupert
5 : Akindele

ou un 5 plus light/shooteur :
1 : Stanic
2 : Fein
3 : Ferchaud
4 : Robinson
5 : Vaty

Mais à mon avis l'idéal sera de mélanger ces deux 5 en permanance, de manière à avoir simultanément sur le terrain des types capables en attaque soit de perforer (Graves et Trepagnier notamment), soit de shooter (Fein et Ferch)

Par contre après quelques belles sorties, les jeunes (et D'Almeida) devront à nouveau se contenter du garbage time (sauf en Uleb).

La mission "maintien en pro-a" a enfin reçu le matos nécéssaire à son execution !
Moi j'attende de voir.Je trouve ca pas mal comme recriutement.Mais Graves et le Maos costaud connais pas.Jeff connait mais ou etait il depuis le debut de saison.J'y crois un peu plus mais il va falloir que ca le fasse...
Supporter déçu...
tatayet

Message par tatayet »

fan de dragan a écrit :Stanic/Graves/Heurtel D'almeida en congé sans solde ?
Trépagnier/ Graves/Ferchaud Fein à Limoges ?
Mendy/ c'est sur c'est un peu léger mais bon Trépagnier et Robinson peuvent être remplaçants à ce poste
Rupert/Robinson/Raposo
Akindele/Vaty Dials opéré ?

Alors oui c'est sur, ça reste light mais ça a quand même plus de gueule non ?

Oui, c'est sur il y a plein d'incertitudes concernant la valeure de ces recrues... Mais honnêtement pensez vous que Graves puisse être pire que Xane ?! Et puis on reproche à notre poste 1 de ne pas apporter de points. C'est ce que les ricains font de mieux ça non ?

Certains ont des doutes sur Jeff Trépagnier et je les partage en un sens : sera-t-il à 100% ? La réponse est non! Mais non de dieu on parle d'un des meilleurs joueurs d'Euroleague ! Et je vous parle pas de ça y a 10 ans... Seulement 2 ! Et vous avez des doutes sur sa capacité à être bon en pro A ??? Là je suis perplexe. Non, le seul vrai bémol le concernant c'est que sa petite grifouille ne figure pas encore au bas du contrat.

Après, le pivot c'est sur, jamais vu, il a pas des stats à faire rêver mais on manque de puissance dans la raquête. Il a quand même l'air de disposer de qualités physiques certaines le garçon non ? Et puis surtout, surtout ça fait 5-6 matchs qu'on tourne avec Vaty-Molas; au point où on en est qu'est-ce qu'on risque à part d'être agréablement surpris ?

Voilà, vous me trouvez surement d'un optimisme force-nez mais tant pis. De très Jouyeuses fêtes à toutes et tous !
Je crois que personne sur ce forum n'a remis en cause la valeur des joueurs, mais ce sont plutôt interrogés sur la construction.
Mais beaucoup n'ont pas compris ça.

S'interroger et critiquer ne sont pas des synonymes. :wink:
Putain, c'est génial!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

S'interroger et critiquer ne sont pas des synonymes.
Ce ne sont pas des synonymes mais le 1er laisse entendre que le second n'est pas loin........
Par contre, dire que ça "sent le foutoir", que "l'équipe va être déséquilibrée", que "le recrutement manque clairement de cohérence" n'est pas très synonyme de félicitations! Si ça c'est pas de la critique, ............ (k)
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Tiens, y aurait-il encore quelqeus braises sous la cendre paloise ?

Je reconnais que je suis bluffé par la signature de Trepagnier, très beau joueur que j'apprécie beaucoup. Le pivot, impossible de savoir à l'heure actuelle. Ca peut être le messie comme un Mahinmi en moins habitué au jeu FIBA. Mais enfin, c'est clairement un pivot, et c'est bin ce qu'il fallait.

Je rejoindrais cependant Tatayet sur le manque de vrai 3. Avec Trepagnier, on a quand même sur les deux postes arrières Stanics Graves Heurtel d'Almeida Fein Ferchaud et Trepagnier, soit 7 joueurs...

Tout dépendra, je pense, de la durée de l'indisponibilité de Dials. S'il revient vite, Trepagnier partira, ce qui est sans doute regrettable, mais rééquilibrera l'équipe avec Mendy -Robinson au 3, Robinson - Rupert - Vaty au 4 et Dials - Akindele au 5.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Et au fait, j'y pense, n'oubliez pas qu'à l'époque où on attendait chaque jours le nom du pivot dans la presse locale, le staff avait déjà prévenu que ce joueur serait, je cite: "un pari" (pas fait pour me rassurer) mais au moins on pourra, une fois n'est pas coutume, pas dire qu'on nous aura pas prévenu.

7 joueurs sur les lignes arrières... ouais bof heurtel sera surtout joueur de banc, (même si je préfèrerais que ce soit Xane) il retournera en espoirs y'à pas de scandale, des rumeures annoncent Fein à Limoges. Ca fait déjà 5 joueurs pour 2 postes ( un de trop je vous l'accorde)... On en reviens toujours au même constat : virer Withers et recruter Robinson était 2 belles conneries (parmi d'autres)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
tatayet

Message par tatayet »

fan de dragan a écrit :Et au fait, j'y pense, n'oubliez pas qu'à l'époque où on attendait chaque jours le nom du pivot dans la presse locale, le staff avait déjà prévenu que ce joueur serait, je cite: "un pari" (pas fait pour me rassurer) mais au moins on pourra, une fois n'est pas coutume, pas dire qu'on nous aura pas prévenu.

7 joueurs sur les lignes arrières... ouais bof heurtel sera surtout joueur de banc, (même si je préfèrerais que ce soit Xane) il retournera en espoirs y'à pas de scandale, des rumeures annoncent Fein à Limoges. Ca fait déjà 5 joueurs pour 2 postes ( un de trop je vous l'accorde)... On en reviens toujours au même constat : virer Withers et recruter Robinson était 2 belles conneries (parmi d'autres)
Ou là là, quelle critique gratuite... :lol:
Putain, c'est génial!!!
Répondre