pascal64lons a écrit :Tout est dit. En plus Graves et Akindele sont de jeunes joueurs, donc gros risque en ce qui concerne l'adaptation à l'Europe.
Ouais mais à ce compte là, tu pourrais avoir le même discours avec des joueurs NBA, alors..........
Ceux-là sont jeunes, donc pleins d'enthousiasme et de vivacité, chose dont on manque actuellement. Si c'est le problème du 1er pas qui te tracasse, ça s'apprend.
Après, c'est clair que ces recrues sont très intéressantes mais l'équipe va être déséquilibrée, le recrutement manque clairement de cohérence, et en plus, personne ne sait qui sera encore là dans un mois.
Bref, ça sent un peu le foutoir tout ça.
Je rêve là. Il fallait un pivot, on l'a. Il fallait un combo guard pouvant soulager Stanic, on l'a. Il fallait un 3, je pense que Trépagnier^peut s'y coller tout comme Robinson mais dans des registres différents.
Alors, de quoi te plains-tu?
Je suis vraiment très réservé avec ce recrutement intervenu, notre secteur intérieur sera encore aussi faible et on n'a toujours pas de poste 3.
Attendons de voir pour juger la qualité de notre raquette. Sur la papier ça a l'air quand même mieux qu'actuellement, non?
Après, on peut toujours trouver à redire sur un recrutement, c'est la chose la plus facile.
Donc essayons de regarder les choses objectivement plutôt que d'avoir la critique systématique.
Non non, je ne critique pas les joueurs en eux mêmes, à part Trépagnier j'en connais aucun.
Je tempère juste ceux qui s'enflamment juste avec le nom de Trépagnier, et qui voient l'élan déjà en plays-offs, sans connaitre même les deux autres joueurs.
Ce n'est pas de la critique gratuite sur la valeur des joueurs. J'essaie de tempérer certaines réactions en disant que:
1) Trépagnier est un super joueur mais les deux autres , on les connait pas, donc wait and see, ne nous enflammons pas.
2) Va falloir que la mayonnaise prenne en peu de temps, ce qui va être dur.
3) Ca reste encore très flou, on ne sait pas encore qui va rester: le pivot? le 3? les 2?
Donc voila c'est juste ça. C'est bien d'apporter un point de vue constructif qui permet de s'interroger sur certains points qui restent encore inquiétant.
Après si tu préfères que tout le monde dise:" Génial, trop bien le recrutement, la on joue les play-offs", ok je peux le dire aussi.
Mais je crois qu'il faut pas s'enflammer, et surtout se poser des questions, aller au delà de la valeur propre du joueur et s'interroger sur la cohérence du recutement, la complémentarité des joueurs, la construction de l'équipe, l'adaptation des joueurs.
Ca fait avancer le débat.
Alors STP, faut stopper avec ces remarques, c'est très fatiguant. Je n'ai jamais critiqué la valeur des ces 3 joueurs, ni le staff sur ce coup là,
je me pose juste certaines questions sur la cohérence de tout ça. J'ai le droit quand même!! C'est constructif et ce n'est pas de la critique.
Tout comme avec Robinson, joueur que je n'ai jamais critiqué, mais je m'interrogeais sur l'opportunité d'un tel joueur.
Tout comme cette année, je n'ai jamais critiqué Cousin (le métier de coach est assez dur) ni Herbert, ni aucun joueur (à part d'Almeida j'avoue.
Car c'est tellement facile de s'attaquer, surtout aux coachs. Et des forumers qui ont eu et ont encore la critique facile sur Cousin, il y en a une flopée.
De mon côté, je ne me le permet pas.
Donc relie bien mes messages Pascal, ça commence à être fatiguant, on m'a sorti la même chose avec Robinson. Je n'ai jamais critiqué à un seul moment un des ces 3 joueurs.
Dans le sport, il n'y a pas que la valeur intrinsèque du joueur mais aussi un collectif et une cohérence, une complémentarité. Accepte quand même que je me pose des questions à ce sujet.