Nos a écrit :Denis a écrit :Nos a écrit :
Il a peut-être tort sur la forme (et encore...) mais, sur le fond, il a tout à fait raison!!!
Espérons que cela fera réflêchir nos petits 'NBA' ou possibles futurs 'NBA'.
Il a tort.
Aprés, sur le fond, bien entendu que un Petro ou un Gélabale devrait revenir en Europe. Diawara aussi.
Par contre un Pietrus qui est mal utilisé par Nelson non. Un Noah qui ne joue pas assez et qui propose de bonnes chose en peu de temps non plus. Un Turiaf reste utile mais ne joue pas assez.
Un Diaw qui certes n'est pas transcendant mais qui fait quand meme quelques bon truc pareil.
Donc à l'arrivée, seul Petro, Gelabale et Diawara apparaissent déconecté du jeu. Pour Turiaf, Pietrus et meme Noah, c'est le coach qui se chie un peu. Pour Diaw c'est lui meme il a le potentiel.
Enfin, je rappele par exemple que pour un Noah qui joue 12 min, ces stats sont bonnes.
Prenez donc les stats de Parker et ramener les a 12min ou meme 15 min de jeu !!!
Ben le TP serait comme les copains !!!
C'est ça que Parker n'a pas capté !
C'est mon dernier message sur le sujet.
Ca fait du bien quand il y en a un qui ouvre sa 'gu...' quand les choses ne vont pas: donc j'approuve TP sur le fond et sur la forme (quitte à revenir en arrière pour ménager la susceptibilité de certains).
Pour nos petits français 'NBA':
- Petro et Maihmni: rien à faire en 'NBA'
- Diawara... je ne suis pas aussi catégorique. Il m'a impréssionné en équipe de france et il a le physique 'NBA'. Peut-être dans une autre équipe.
- Gelabale... C'est un mystère pour moi. Impressionnant il y a 3 ans (Madrid + EDF). Puis... plus rien (ou presque) que ce soit en Europe ou en NBA... Doit revenir en Europe pour se refaire la cerise.
- Pietrus est en regression constante depuis 3 ans: il s'est adapté au coté négatif de la NBA à en perdre toutes les bases de la défense et l'attaque collective. Il en reste un superbe athlète capable de jouer tout seul au basket (mais ceci devient du play-ground).
- Noah a pour lui une énorme volonté. Par contre, il est frustre en attaque et trop lèger physiquement pour rester longtemps en NBA (à part faire une carrière de bout de banc... Quel pied!!!).
- Turiaf a également pour lui une énorme volonté et un bagage technique plus important. Par contre, sa taille le condamne sur le poste 5. Il lui faut évoluer sur un poste 4. Pourra faire une carrière honnête de remplaçant en NBA.
Pour Parker, je ne répond même pas tellement je suis mort de rire.
Sans rancune.

Rancune de quoi?
Sinon juste une petite simulation sur les stats de certains frenchies en NBA.
Noah : 4.4 points - 3.3 rebonds - 0.8 passes en 12.7 minutes
Pietrus : 6.7 points - 3 rebonds - 0.6 passes en 21.1 minutes
Sachant que Pietrus ne joue absolument pas à son poste (il joue 4 a GSW

) on comprends déjà les raions de telles stats.
Cependant, on note que Noah en presuqe deux fois moins de temps fait apreil, avce un meme éval !
Donc déjà, on peut dire que Noah est trés bien en place, contrairement à ce certains disent à tort !!!
N'oublions pas qu'il est rookie et que devant lui y'a des mecs comme Wallace !
Maintenant regardez les stats de TP :
20.1 points - 3.5 rebonds - 6.8 passes en 33.1 minutes.
Bien.
Amusons nous à inverser les roles entre Noah et TP.
Mettons TP avec un coach qui ne le fait pas jouer et Noah avec un coach qui le fait jouer...
Noah, avec les minutes de TP, ça donnerait à peu prés ça :
12 points - 9 rebonds - 1 passes.
et TP ? vace les 12 minutes de Noah ?
8 points - 1 rebonds - 2.5 passes.
Et oué...tout de suite le TP fait moins rever là !
Alors bien entendu, les postes et situations sont peu comparables et mon calcul reste approximatif mais on comprend bien des choses :
Que TP ne prends pas en compte les temps de jeu et les situations particuliéres de ses potes dans leurs club respectif !
TP à la chance de jouer donc il peu s'exprimer mais c'est pas forcement le cas d'un Noah !
Or, dans la façon de dire les choses, Parker a sous entendu qu'ils n'avaient pas le niveau. Or pour un Noah, c'est pas une question de niveau là, c'est une question de temps de jeu mais ce temps ne jeu n'est pas en raison de son faible niveau ! C'est le choix du coach !!!
Quand Don Nelson fait jouer Pietrus en 4, je suis désolé, faut pas s'attendre à le voir marquer 30 points. Et pire, tout son taff de défense ne se refléte pas dans les stats !!!
Si demain Popovich collait TP en 2 derriére un Ginobili, il serait transparent, comme ses pote de l'EDF !!!
Donc, pour conclure, que parker dise que CERTAINS ferait mieux de revenir en Europe, comme Petro et gélabale qui ne joue JAMAIS, OUI !!!!
Mais qu'il le dise de Pietrus, Noah, Turiaf ou meme Diaw, c'est pipo !!!
Car a ce compte là, c'est tout les joueurs de NBA qui joue moins de 15 minutes qu'ils faut envoyer en Europe !!!
Donc son raisonnement reste faussé en grande partie à mon avis.