AFP.
PARIS, 11 déc 2007 (AFP) - Yvan Mainini (président de la Fédération française de basket-ball): "Je ne tombe pas du haut du platane car il m'en avait parlé à plusieurs reprises. Il a peut-être besoin de rebondir ailleurs. Tout ce que je sais c'est qu'on va rester dans le processus mis en place. On s'était fixé un calendrier pour choisir le prochain sélectionneur 3°) et ce n'est pas parce que Claude Bergeaud s'énerve d'un coup que ce calendrier va bouger. Les deux commissions, 4°) chargées de définir un profil, rendront leurs conclusions au bureau fédéral du 11 janvier et dans le mois qui suivra on décidera. Peut-être que la commission aurait estimé que Claude Bergeaud était le plus qualifié pour poursuivre. 5°) Je n'en sais rien, je ne suis pas à la trace ce qu'ils font. 6°) Claude Bergeaud avait pour lui son passé et certains résultats. Mais son contrat était en partie adossé à une obligation de résultat et cette partie ne court plus car en ce moment on n'est qualifié pour rien".
AFP.
1°) Non, sa volonté, c 'était de continuer. Mais...
2°) Mais...quand on te dit fin septembre qu'on ne sait plus si on veut de toi et qu'on te donne une réponse en janvier, on peut comprendre que l'attente lasse, non ? A-t-on jamais vu ça dans une entreprise ? Un mec est mis à pied et on attend 4 mois pour se décider si on le conserve ou non... C'est pire que Kafka, comme situation, vive la bureaucratie à la fédé !!
3°) C'est vrai quoi, pourquoi il s'énerve d'un coup, CB ? Ca ne fait que 3 mois qu'il attend une réponse !!!

4°) Ah, c'est un profil qu'ils cherchent, c'est même pas une personne ? Donc ils vont de nouveau mettre 4 mois pour trouver la personne qui correspond au profil, alors ???
5°) Oui, c'est vrai que c'est pas très important pour un président de fédé de savoir qui va être son prochain entraineur...
6°) Oui, il a pour lui son passé et certains résultats... "Troisième d'un Euro et cinquième d'un Mondial" comme le dit JPDV, combien d'entraineurs peuvent se targuer de ces résultats ?
Bref, je propose qu'on fasse une commission d'un an ou deux pour savoir si on garde Mainini ou pas (même si 5mn devraient suffire !!!).
MAININI DEMISSION !!!!!