Source: AFP
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
On notera quand même la première phrase citée.lequipe.fr a écrit :Basket - Bleus - Claude Bergeaud démissionne
Le sélectionneur de l'équipe de France, Claude Bergeaud, dont l'avenir était en pointillés après la huitième place des Bleus à l'Euro, synonyme de non-qualification pour les J.O. de Pékin, a démissionné ce mardi. «Un climat très hostile s'est développé autour du projet qu'on m'avait demandé de piloter... Ces conditions nécessaires à une exigence de résultats ne sont malheureusement plus aujourd'hui réunies pour poursuivre. En conséquence, avant tout soucieux de l'intérêt de notre sport, j'ai pris la décision de ne pas continuer ma mission de sélectionneur de l'équipe de France», a écrit Bergeaud dans un long courrier.
L'ancien coach de Pau-Orthez et de l'ASVEL était devenu sélectionneur après l'Euro 2003 et a mené la France à la troisième place du Championnat d'Europe en 2005, puis à la cinquième place du Championnat du monde 2006. Ce bilan remarquable a été terni par les prestations de la France en septembre au Championnat d'Europe à Madrid où elle a raté la qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin, en échouant à la huitième place. (Avec AFP)
Une succession en suspens
Une commission, composée entre autres de Bozidar Maljkovic et du DTN Jean-Pierre de Vincenzi, a été créée par la fédération française de basket (FFBB) pour réfléchir au profil du poste de sélectionneur pour les années à venir. Les travaux de cette commission vont forcément être chamboulés par le départ de Bergeaud, d'autant qu'aucun successeur naturel ne se dégage. Le nom d'Antoine Rigaudeau a été évoqué et jamais démenti depuis mais le vice-président du Paris-Levallois Basket n'a encore jamais entraîné. Quant à Claude Bergeaud, il pourrait revenir à Pau-Orthez où Laurent Mopsus fait figure d'intérimaire après le départ d'Oliver Cousin. (Avec AFP)
Entraineur? Je pense pas non.lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question "bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
1)Karamasof a écrit :2)Entraineur? Je pense pas non.lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question 1)"bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
Allez ce soir je vais dans sa tribune et je lui pose la question franco en exclusivité pour le forum et je vous livre sa réponse demain sauf dans le cas bien entendu ou il souhaite ne pas révéler l'information au grand publicKaramasof a écrit :Entraineur? Je pense pas non.lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question "bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
Pourquoi? Je ne dis pas ça parce qu'il me l'a dit ou que j'en sache quelque chose, mais je pense que si Bergeaud revient en tant qu'entraineur, ce sera alors la meilleur façon de se planter pour lui. Ce sera très dur de réaliser une nouvelle fois ce qu'il a fait par le passé. En plus, entraineur à l'élan, c'est plus à la mode actuellement !tatayet a écrit :1)Karamasof a écrit :2)Entraineur? Je pense pas non.lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question 1)"bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??![]()
2) Ah bon? Pourquoi?
Bien joué BOZO !BOZO a écrit :Bon, l'enfant se présente bien.
Déjà, la commission "censure et réconciliation" montée par JPDV avec Dacoury, Sciarra et autres Maljkovic va devoir changer d'objectif.
Ce n'est plus Bergeaud or not Bergeaud mais qui pour le remplacer.
Mince, ils vont avoir encore du travail, à se réunir une fois toutes les 3 semaines.
Je ne sais plus qui en parlait dans un basketnews récent, mais ils semblaient pas trop se casser le tronc.
Bref, c'est une bonne chose pour nous, en tout cas.
Je ne pense pas qu'il veuille remplacer LM, ce serait prématuré. Je pense qu'il va se consacrer pendant les qques mois à venir à monter une équipe dirigeante apte à accompagner l'élan dans le changement. En gros, remplacer Seillant et consorts tout en pérénnisant l'élan.
Et, avec le retour d'anciens comme Fred F, Jacky C. voire même Didier G. !!!