awaremannn a écrit :Orlando a stoppé la série de victoire de Golden State, grace entre autres à un Howard de folie : 18pts, 23rbds, 7 contres (bon on parlera pas des 9 balles perdues...)
Dwight Howard fait une saison de fou en ce moment: 23,5pts, 14,6rbds, 1,4 passes, 2,8 blocks, le tout pour sa 3e saison en nba, et seulement à 22ans (meme pas en fait, il aura 22ans dans quelques jours)
ah oui j'oubliais, son équipe est à 80% de victoires pour l'instant (16-4) et domine à l'est juste derriere Boston
Je trouve aussi que individuellement, Howard a vraiment des stats impressionnantes.
Par contre, collectivement, je miserais beaucoup plus sur Boston. Leurs 3 super stars arrivent a bien joue ensemble et surtout elles alignent des performances defensives de tres haut niveau. C'est ca qui a mon avis va faire la difference, contrairement a Orlando. La seule question pour les Celtics c'est leur meneur ... c'est juste un faire-valoir ou il est vraiment prometteur?
awaremannn a écrit :Orlando a stoppé la série de victoire de Golden State, grace entre autres à un Howard de folie : 18pts, 23rbds, 7 contres (bon on parlera pas des 9 balles perdues...)
Dwight Howard fait une saison de fou en ce moment: 23,5pts, 14,6rbds, 1,4 passes, 2,8 blocks, le tout pour sa 3e saison en nba, et seulement à 22ans (meme pas en fait, il aura 22ans dans quelques jours)
ah oui j'oubliais, son équipe est à 80% de victoires pour l'instant (16-4) et domine à l'est juste derriere Boston
Je trouve aussi que individuellement, Howard a vraiment des stats impressionnantes.
Par contre, collectivement, je miserais beaucoup plus sur Boston. Leurs 3 super stars arrivent a bien joue ensemble et surtout elles alignent des performances defensives de tres haut niveau. C'est ca qui a mon avis va faire la difference, contrairement a Orlando. La seule question pour les Celtics c'est leur meneur ... c'est juste un faire-valoir ou il est vraiment prometteur?
Rondo est un bon meneur mais il n'est pas vraiment prometteur...mais pour le moment, cela suffit avec un House qu'il font jouer aussi à la méne pas mal...
sinon cette nuit Howard a encore tout explosé ! Il est vraiment MAGIC' ce joueur
Enfin notons encore une defaite de Chicago mais encore une prestation encourageante de Noah.
7 points et surtout 7 rebonds en 14 min. Le rebond, il aime ça là, c'est cool...dommage que l'équipe se rate pour le moment...
Rondo a fait une plutot bonne saison rookie l'an dernier, mais il a quand meme des gros défauts : pas de shoot de loin, assez lent je crois par rapport à la concurrence
c'est surtout une enorme chance pour lui d'etre titulaire dans cette équipe (comme pour Perkins, le grand aux mains carrés qui joue pivot)
awaremannn a écrit :Rondo a fait une plutot bonne saison rookie l'an dernier, mais il a quand meme des gros défauts : pas de shoot de loin, assez lent je crois par rapport à la concurrence
c'est surtout une enorme chance pour lui d'etre titulaire dans cette équipe (comme pour Perkins, le grand aux mains carrés qui joue pivot)
T'es un peu dur avec Perkins (8 points, 5 rebonds) meme si c'est sur, c'est pas un super joueur.
Mais comme pour Rondo, ils font leur taff et distille bien le jeu pour les 3 stars donc c'est important.
En rajoutant un trés bon House, un bon Posey et un Pollard de devoir, cela fait une équipe sympa (meme un Powe ou T.Allen).
Maintenant, c'est du corut terme voire moyen terme car les stars prennent de la bouteille donc c'est cette année qu'il faut faire le plein déjà.
Quand j'ai vu ce recrutement je me suis dit que c'était enorme, mais en meme temps on pouvait craindre que les 3 stars se marchent sur les pieds (de ce coté là j'avais surtout peur de Pierce, qui a symbolisé le bouffeur de ballon pour moi pendant longtemps). Et en plus, le fait que les joueurs de complément soient ceux de l'axe meneur-pivot me faisait craindre le pire sur le jeu collectif en attaque.
Mais finalement ca va, Perkins defend, Rondo fait pas mal tourner la balle, et les 3 stars se marchent pas trop dessus et defendent bien (surtout Garnett, putain quel monstre athlétique ce gars) mes favoris pour le titre à l'est avec Orlando evidemment
et à l'ouest j'aimerais bien que ce soit Utah ou Phoenix mais ça sera plutot San Antonio comme d'hab
awaremannn a écrit :moi aussi j'aime beaucoup cette équipe.
Quand j'ai vu ce recrutement je me suis dit que c'était enorme, mais en meme temps on pouvait craindre que les 3 stars se marchent sur les pieds (de ce coté là j'avais surtout peur de Pierce, qui a symbolisé le bouffeur de ballon pour moi pendant longtemps). Et en plus, le fait que les joueurs de complément soient ceux de l'axe meneur-pivot me faisait craindre le pire sur le jeu collectif en attaque.
Mais finalement ca va, Perkins defend, Rondo fait pas mal tourner la balle, et les 3 stars se marchent pas trop dessus et defendent bien (surtout Garnett, putain quel monstre athlétique ce gars) mes favoris pour le titre à l'est avec Orlando evidemment
et à l'ouest j'aimerais bien que ce soit Utah ou Phoenix mais ça sera plutot San Antonio comme d'hab
Boston a un très gros potentiel c'est vrai et j'espère qu'on les retrouvera en finale NBA.
A l'Ouest, rien de nouveau, toujours les mêmes équipes mais je souhaite que pour une fois Phoenix et son jeu ultra spectaculaire parvienne à faire quelque chose car Steve Nash n'est pas éternel non plus...
je me suis balladé sur le site nbadraft, et j'ai vu que Kevin Love (un 4 qui devrait etre drafté assez haut cette année) est le neveu d'un des Beack Boys...
et j'ai vu aussi qu'ils comparent Ricky Rubio à Pete "pistol" Maravich, la classe
awaremannn a écrit :je me suis balladé sur le site nbadraft, et j'ai vu que Kevin Love (un 4 qui devrait etre drafté assez haut cette année) est le neveu d'un des Beack Boys...
et j'ai vu aussi qu'ils comparent Ricky Rubio à Pete "pistol" Maravich, la classe
pour le titre de rookie de l'année, il devrait pas y avoir de suspence, à moins d'un retournement de situation dans la suite de la saison, en tout cas pour l'instant le n2 de la draft Kevin Durant cartonne avec la mauvaise équipe des Sonics: 20,6pts, 4,4rbds, 2 passes, 1 interception, 1,2 contres, et 3,6 balles perdues
ses concurrents les plus serieux sont pour l'instant le chinois de la presque aussi mauvaise équipe de Milwaukee, j'ai nommé Yi Jianlian, qui tourne à presque 10pts et un peu plus de 5rbds, et Al Horford, l'intérieur des eternels looseurs d'Atlanta qui tourne à 8,8rbds et plus de 10 rbds
awaremannn a écrit :pour le titre de rookie de l'année, il devrait pas y avoir de suspence, à moins d'un retournement de situation dans la suite de la saison, en tout cas pour l'instant le n2 de la draft Kevin Durant cartonne avec la mauvaise équipe des Sonics: 20,6pts, 4,4rbds, 2 passes, 1 interception, 1,2 contres, et 3,6 balles perdues
ses concurrents les plus serieux sont pour l'instant le chinois de la presque aussi mauvaise équipe de Milwaukee, j'ai nommé Yi Jianlian, qui tourne à presque 10pts et un peu plus de 5rbds, et Al Horford, l'intérieur des eternels looseurs d'Atlanta qui tourne à 8,8rbds et plus de 10 rbds
Ce qui fait donc grosso modo 19 rbds par match !!!!!!! MONSTRUEUX ce type !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !