[Rumeur Style] Dials dans l'avion, un nouveau arrive...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

je crois plus à la carte jeune pour la prise de risque et forcément d'un ancien palois pour la surprise CC ou sanders !!
guenael64

Message par guenael64 »

awaremannn a écrit : ni de Perovic qui est le meilleur de l'euroleague à l'eval...) ou bien d'un bon joueur reconnu mais qui revient d'une longue blessure (comme quand Besok est allé à l'asvel)
tu confond avec Pekovic toi :x mais meme Perovic prefere rester en nbdl qui venir à Pau
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, on peut également qu'un joueur comme Nwosu est un risque. Un gros risque... :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

En tout cas on s'est loupé Mate Skelin, parti a varèse le 15/11 où il tourne à 19 d'éval en 26min sur ses 3 premiers matchs.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

guenael64 a écrit :
awaremannn a écrit : ni de Perovic qui est le meilleur de l'euroleague à l'eval...) ou bien d'un bon joueur reconnu mais qui revient d'une longue blessure (comme quand Besok est allé à l'asvel)
tu confond avec Pekovic toi :x mais meme Perovic prefere rester en nbdl qui venir à Pau
Voilà.

Je rappelle que Perovic c'est du trés lourd et Pekovic aussi donc laissons tomber...

Je serais assez d'accord avec Jack sur ce qu'il a dit, à savoir, une prise de risque sur un jeune en devenir a moyen terme voire long terme (donc pas encore hors de prix) et le retour d'un ancien, donc un joueurs de ces 4 à 5 derniéres années je pense, d'ou la possibilité d'un CC ou Sanders qui se présente comme les profils les plus plausibles dans ce cas de figure.
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

alien64 a écrit :En tout cas on s'est loupé Mate Skelin, parti a varèse le 15/11 où il tourne à 19 d'éval en 26min sur ses 3 premiers matchs.
Pas grave...

Par contre si on part sur l'hypothése d'un "pari" pour le poste 5, y'a quelques jeunes pivots interessants en Europe, notamment des p'tits turcs ou lituaniens voire russes...

Il y a certainement moyen de trouver un jeune joueur de taille sympatoche avec un petit vécu européen (Euroleague ou Uleb) qui traine son popotin en bout de banc à la 15eme place....

Y'en a de ça...aprés il faut voir avec leurs clubs (souvent assez riches 8) ) s'il serait ok pour les lachés...faut leur faire les yeux doux...ça doit pouvoir marcher... :o
EVERYBODY LIES
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Quelques pivots disponibles selon eurobasket.com :

- un longiligne : Jerry Holman (2m01 -101kg)
- un géant : Alexander Koul (2m15-132kg)
- un francophone : Charles Manga (2m10 - 108kg)
- un blanc qui sait pas sauter : Nick Vander Laan (2m08 -120kg)
- un exotique au top : Joe Vogel (2m11-115kg)
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

alien64 a écrit :Quelques pivots disponibles selon eurobasket.com :

Mouais...pas super comme choix mais bon... allez je me lance :

Holman pour son age ou alors Vogel pour son experience.

Mais bon, dans l'absolu c'est vraiment pas tiptop...
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Denis a écrit :

:oops: j'avais mal lu ! Il a 27 ans... :oops:
EVERYBODY LIES
tatayet

Message par tatayet »

Denis a écrit :
Denis a écrit :

:oops: j'avais mal lu ! Il a 27 ans... :oops:
Koul je l'avais vu jouer avec la Biellorussie, il y avait vraiment un vrai joueur et du potentiel. Mais appremment depuis, il n'a pas vraiment confirmé...
Putain, c'est génial!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Vogel me plairait bien. Il a l'air assez complet, technique et bourrin à la fois.

Sinon pour Holman j'ai fait fait une faute de frappe : il mesure 2m09 et non 2m01.
Il était très bon il y a quelques années mais une grave blessure l'avait écarté des parquets fin 2005 et il n'a pas vraiment retrouvé son véritable niveau depuis.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

cedex a écrit :Sur la "REP" du jour Seillant dit que sur le choix du pivot l élan va prendre des risques!!! :calin: Comment interpréter cette phrase?? des risques financiers??? :arf: des risques avec un jeune joueur ?? :kiss: un jeune europeen prété par un club ??? il ya 2 jeunes pivots europeens en NBDL :tek: pourquoi pas???
vous reconnaîtrez quand même une qualité à Seillant, c'est de faire parler! Il dit une chose et zou, y'a tout un tas d'interprétations derrières. Sacré lui va!! Au moins là il ne se démode pas :o
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

didier labrit-badie a écrit :
cedex a écrit :Sur la "REP" du jour Seillant dit que sur le choix du pivot l élan va prendre des risques!!! :calin: Comment interpréter cette phrase?? des risques financiers??? :arf: des risques avec un jeune joueur ?? :kiss: un jeune europeen prété par un club ??? il ya 2 jeunes pivots europeens en NBDL :tek: pourquoi pas???
vous reconnaîtrez quand même une qualité à Seillant, c'est de faire parler! Il dit une chose et zou, y'a tout un tas d'interprétations derrières. Sacré lui va!! Au moins là il ne se démode pas :o
Il sait qu'on s'emmerde un peu sur le forum donc à défaut de parler et discuter des bon résultats de l'Elan, on lance des pistes de reflexions (de hautes volées je doit dire... :lol: ) sur le recrutement...

Disons que pendant qu'on pense à celà, on pense un peu moins à critiquer tout le staff...

Un peu moins seulement... :o
EVERYBODY LIES
esteller
Jeune Prospect

Message par esteller »

Bonjour à tous en effet les ptites phrases de l'ami Pierre S ont le don de faire parler !! Et si la fameuse surprise était le retour de Drozdov ? Vous y croyez vous ? Bon mis à part les liasses de billets verts pensez vous qu'il est heureux dans son club?
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mise à part la liasse de billets, donc, penses-tu qu'il serait heureux de jouer dans un club qui est dernier de son championnat ?
Je ne crois pas, il gagne bien sa vie à Kiev, dans son pays d'origine, c'est un joueur majeur qui peut espérer passer qques tours en Uleb cup, bref, c'est plus glamour que l'élan pour l'instant.

Pour moi, aucune chance qu'il ne revienne, en tout cas pas dans les 2-3 prochaines années...
Répondre