Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

très interesssant, je retiendrai ces 3 phrases :

« Trois joueurs (Withers, Mendy et Stanic) ont été choisis par l’assistant avant que je signe. Et quand on sait le rôle capital du meneur (Stanic) dans une équipe... Pour ma part, j’ai recruté Fein, Dials et Young. Ce dernier était un bon joueur, mais s’est révélé un mauvais choix sur le plan humain. »

J’ai eu l’occasion de le dire et je le répète : Shaun est beaucoup plus complet et meilleur que Ferchaud. Simplement, comme Terence Dials, c’est un joueur qui a besoin d’un collectif bien en place pour s’exprimer
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Mike a écrit :très interesssant, je retiendrai ces 3 phrases :

« Trois joueurs (Withers, Mendy et Stanic) ont été choisis par l’assistant avant que je signe. Et quand on sait le rôle capital du meneur (Stanic) dans une équipe... Pour ma part, j’ai recruté Fein, Dials et Young. Ce dernier était un bon joueur, mais s’est révélé un mauvais choix sur le plan humain. »

J’ai eu l’occasion de le dire et je le répète : Shaun est beaucoup plus complet et meilleur que Ferchaud. Simplement, comme Terence Dials, c’est un joueur qui a besoin d’un collectif bien en place pour s’exprimer
Ben si c'est vrai alors je retiens que Mopsus a eu le nez plus fin car Withers et Stanic c'est bien !

Cousin lui n'a que Young de bien dans son recrutement !

Donc Mopsus à une vista plus juste 8)
EVERYBODY LIES
TayshaunBulls
Jeune Prospect

Message par TayshaunBulls »

Arf c'est bizarre cette censure... il me semblait bien avoir ré-écris une expression à propos d'Olivier que j'avais lu par ici sans qu'elle soit censurée. :roll:

Sur ce bon courage à vous pour le match face à Chalon.
http://www.ujap-attitude.com
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ta cesnure apparait toujours sur le quote de fd4... :wink:

Bon, donc pour OC, Mopsus m'a tuer.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Les propose de Cousin sur Mopsus ne m'étonnent pas trop et je ne serais pas surpris si notre nouveau coach lui avait vraiment mis des batons dans les roues.
D'ailleurs l'an dernier, c'est aussi Mopsus qui s'était occupé de la prépa pendant qu'Herbert était en Géorgie, avec le début de saison calamiteux que l'on a connu... :?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BOZO a écrit :Ta cesnure apparait toujours sur le quote de fd4... :wink:

Bon, donc pour OC, Mopsus m'a tuer.
Ouais et dire ça c'est bidon de sa part donc..."no regret Mister Cousin"

:poing:
EVERYBODY LIES
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Moi en tout cas je souhaite ardemment une réponse officielle du club via un communiqué sur le site off.
Ces accusations sont trop graves et l'on mérite, en tant que supporters engagés, des eclaircicements sur ce qui se trame en coulisses.

Je savais qu'il y avait du ménage à faire à Pau du côté de la direction (sportive), je ne pensais en revanche pas qu'un fraichement arrivé assistant puisse se permettre de telles manoeuvres.
Si tel est le cas, il ne méritait assurément pas la place de coach de l'équipe première. Son CV ne lui permet en effet pas de pouvoir prétendre à quoi que ce soit.

M. Seillant, tirer le vrai du faux de ces propos svp, et COMMUNIQUEZ avec les supporters du club, de + en + déçus de tout ce manège.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Skynix a écrit :Moi en tout cas je souhaite ardemment une réponse officielle du club via un communiqué sur le site off.
Ces accusations sont trop graves et l'on mérite, en tant que supporters engagés, des eclaircicements sur ce qui se trame en coulisses.

Je savais qu'il y avait du ménage à faire à Pau du côté de la direction (sportive), je ne pensais en revanche pas qu'un fraichement arrivé assistant puisse se permettre de telles manoeuvres.
Si tel est le cas, il ne méritait assurément pas la place de coach de l'équipe première. Son CV ne lui permet en effet pas de pouvoir prétendre à quoi que ce soit.

M. Seillant, tirer le vrai du faux de ces propos svp, et COMMUNIQUEZ avec les supporters du club, de + en + déçus de tout ce manège.
C'est beau de rêver... :roll:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

BOZO a écrit :
Skynix a écrit :Moi en tout cas je souhaite ardemment une réponse officielle du club via un communiqué sur le site off.

C'est beau de rêver... :roll:
:lol:

Ca veut dire quoi communiquer ? :x
SNCF will survive
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

En tout cas, l'assistant qui fait tout pour saboter l'entraineur principal, c'est fortement plausible.

Philippe Saint André en parlait il y a très peu de temps par rapport à son cas personnel. Son assistant ne le suivait pas du tout et cassait tout le travail par derrière, en montant la tête aux joueurs.
Saint André avait lancé un ultimatum à son président en lui disant "c'est lui ou moi", finalement le président a viré l'assistant.

Ces résultats catastrophiques ont bien une explication, et il est trop facile de tout mettre sur Cousin. La piste Mopsus est donc probable et Cousin aurait du faire comme il le dit et comme le disait Saint André "c'est lui ou moi".

Mais bon, Seillant devait être au courant de ça et a indirectement saboté Cousin en n'intervenant pas et en plus en choisissant Mopsus comme coach. Cela prouve que Seillant avait choisi son camp.

En tout cas, tout cela prouve, une fois de plus, que plus rien ne tourne dans ce club. Rien n'est fait pour que le coach fraichement arrivé soit dans les meilleures conditions.

Un conflit entre les deux coachs explique facilement les résultats, l'attitude des joueurs et le collectif pourri. Les joueurs avaient deux sons de cloches différents.
Putain, c'est génial!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Donc en gros, c'est parce que Seillant a voulu déléguer le recrutement que ça a raté...

Mouais mouais mouais... :roll:

Pierrot, tu nous prends vraiment pour de beuax abrutis là !

Aprés c'est du blabla habituel....

Rien d'interessant, à par encore et toujours un orgueil non dissimulé du patriarche...

:roll:
EVERYBODY LIES
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Denis a écrit :
Donc en gros, c'est parce que Seillant a voulu déléguer le recrutement que ça a raté...

Rien d'interessant, à par encore et toujours un orgueil non dissimulé du patriarche...

Pas d'accord..Pour une fois, il reconnaît une part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir pris de décision plus tôt dans le dossier Cousin/Mopsus. C'est un début je trouve.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Il parle des prochaines municipales et de l'influence qu'aura la prochaine mairie.
Les propos de Seillant sous-entendent que le basket à Pau pourrait ne plus être soutenu, au moins à la hauteur de ce qui se faisait par le passé...

Quels sont les principaux courants à se présenter et quelle est leur position par rapport au basket ? Qui peut m'éclairer sur ce point ?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gfive a écrit :
Denis a écrit :

Pas d'accord..Pour une fois, il reconnaît une part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir pris de décision plus tôt dans le dossier Cousin/Mopsus. C'est un début je trouve.
Ouais enfin il reconnait à demi mot et s'empresse de vite faire comprendre qu'il est doué pour recruter, etc...

Donc pour moi, c'est toujours le meme discours avec lui : il n'y a pas de crise, blablabla...

Ben oui Mr Seillant, il y a une crise, meme si vous n'aimez pas le mot c'est comme ça !

:evil:
EVERYBODY LIES
Verrouillé