mguiavarch a écrit :
En fait tu as surement raison. Fein était très bon en pro B mais est surement un peu juste pour la ProA.
Seulement il est chez vous maintenant. Pourquoi vouloir à tout pris s'en débarrasser (ce qui aurait un cout non négligeable) aurez vous les moyens de le remplacer par meilleur que lui?
Parfois quand on à fait un mauvais choix, la meilleur chose à faire c'est de l'assumer et de faire avec.
Bon j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que Fein peut vous couter. Il est peut être effectivement très cher au vu de son efficacité.
ouais, ce qui risque d'arriver, c'est qu'il va cirer le banc jusqu'à ce qu'il demande à partir de lui même, en trouvant un club ailleurs, quoi.
Encore un exemple de saine gestion.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Oui, surtout qu'on nous l'a vendu avec la carotte d'être français l'an prochain.
Mais avec Ferchaud devant lui, qu'il soit français ou non, ça ne change rien, ils se marcheront tout autant sur les pieds !
James West a écrit :je dis ça je dis rien hein,mais je ne peux m empêcher de penser que la cabale anti-cousin n'a pas forcément été menée par les joueurs,si cabale il y a...
De mon point de vue,je trouves pas ça très classe d'accepter de reprendre une équipe après un coach dont on était l'assistant..
Ca ne vous interpelle pas plus que ça vous?
Par expérience,je sais que c est très facile de savonner la planche si on veut..
Quand je lis que OC le savais depuis le début,c est ça qui me vient à l'esprit de suite.J aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné OC et le staff qu il avait à Quimper tiens...
Ca je n'y crois pas une seule seconde !!! Cousin dit cela par dépit mais c'est impensable, soyons serieux !
Qu'il dise que depuis 2, 3 matchs il savait qu'il aller sauté ok. Qu'il dise que tout les moyens n'était pas a sa disposition je veux bien.
Qu'il remettent en cause les staff, notamment Seillant, je n'aurais aucun mal à le croire aussi !
Mais de dire que dés son arrivée, c'était foutu d'avance et tout et tout, non !
Alors pourquoi etre venu? pourquoi etre resté? pourquoi n'avoir pas fait un scandale ? etc....
Là, il éxagère largement mais, je peux le comprendre, il est amère, c'est logique.
Mais il devrait aussi se remettre en question car il a une part énorme de résponsabilité (choix de joueurs, coaching...).
Donc, qu'il travaille sur lui-meme, sur ses fautes,et aprés il pourra dénoncer à sa guise celles des autres, dont nous savons qu'elles sont trés nombreuses aussi !
Excellente question...
alien64 a écrit :Le problème n'est ni Withers ni Dials mais le fait de les avoirs les deux en même temps car ils ne sont pas du tout complémentaires.
Une fois Withers recruté (petit intérieur puissant et scoreur près du cercle), il aurait fallu se tourner vers un pivot plus longiligne, contreur et défenseur (ex : Pettway de Strasbourg, Ford de Chalon, Badiane de Dijon).
On a choisi de garder Dials. On se retrouve donc (comme l'an dernier avec Wright) avec un pivot de taille très moyenne, pas très bon défenseur mais puissant et scoreur près du cercle.
On cherche donc pour remplacer Withers un 4 bon rebondeur, contreur, mobile, adroit de loin et si possible assez grand.
Ne cherchez pas bien loin un US qui est libre et qui correspond exactement à ce profil : ici
Pitain, avant de cliquer, j'pensais que le lien menait vers Bauer... J'étais pas loin...
BOZO a écrit :Les joueurs de l'élan en 88 ? Pourquoi cette question ??
Euh, tu devais avoir les 2 Gadou, Ortega, Hufnagel, Carter, à peu près sûrs, et puis Deganis peut-être ? Et Paul H. devait aussi être dans le coin...
Et toi, tu connais e roster de l'UJAP en 88 ??
Allez, bonne chance à vous pour la suite, en espérant que Stewart face la même saison qu'à Paris l'an dernier.
Philip_Pau, pourquoi utilises-tu "parasite" pour parler d'OC ?
Si ma mémoire est bonne, tu le défendais bec et ongles en début de saison, non ? Ne serais-tu pas le frère de GB, par hasard ???
Huf, ortega, carter, kaba, henderson,haquet, scheffler, d Gadou et F butter.
Bon tu vois si les bretons sont sur le forum c'est qu'on connait un peu.
Oui jpeux te donner l'équipe de l'UJAP en 1988 si tu veux on etait en N4 à ce moment.
Pour steward, en deux match il est à 15pt de moy. Mais quel sens du jeu....
alien64 a écrit :Le problème n'est ni Withers ni Dials mais le fait de les avoirs les deux en même temps car ils ne sont pas du tout complémentaires.
Une fois Withers recruté (petit intérieur puissant et scoreur près du cercle), il aurait fallu se tourner vers un pivot plus longiligne, contreur et défenseur (ex : Pettway de Strasbourg, Ford de Chalon, Badiane de Dijon).
On a choisi de garder Dials. On se retrouve donc (comme l'an dernier avec Wright) avec un pivot de taille très moyenne, pas très bon défenseur mais puissant et scoreur près du cercle.
On cherche donc pour remplacer Withers un 4 bon rebondeur, contreur, mobile, adroit de loin et si possible assez grand.
Ne cherchez pas bien loin un US qui est libre et qui correspond exactement à ce profil : ici
je sais pas si pour toi c'est une boutade, mais je pense sincérement qu'il nous irait très bien ce cher Britton, surtout s'il n'est plus blessé
mais après la saison passée, ca m'etonnerait qu'il veuille revenir chez nous
je sais pas si pour toi c'est une boutade, mais je pense sincérement qu'il nous irait très bien ce cher Britton, surtout s'il n'est plus blessé
mais après la saison passée, ca m'etonnerait qu'il veuille revenir chez nous
Non ce n'est pas une boutade, Johnsen aurait un bon profil pour compléter notre secteur intérieur.
D'autant qu'en attendant de virer fein et de recruter un pur 3, il pourrait alterner sur les postes 3 et 4.
Et comme il est sans club en sortant d'une saison mitigée, son tarif doit avoir été revu à la baisse.
Maintenant il faut voir dans quel été physique il est (en tout cas probablement pas en surpoids).
Olivier Cousin, c'est maintenant clair, a été sabordé par qq joueurs qui se reconnaitront et l'entraineur adjoint , qui voulait et a obtenu sa place !!Voila comment berner et manipuler des milliers de supporters et d'observateurs !!
Vous verrez que OC sera un jour entraineur de l'equipe de France !
on en reparle dans 5 ou 8 ans !!
Les joueurs en cause ont saboté les matches , ce qui est une faute lourde pour des pros !
Bravo ! ils ont gagné !!
et , comme par hasard, l'équipe gagne le jour de son départ !!
j'espere que tes sources sont exactes , maintenant comme tu dis les joueurs se reconnaitront moi je ne vois pas
apres cousin coach de l'équipe de france comment dirais-je toi tu es ....trop marant...!!!!!
ROMARANT a écrit :Olivier Cousin, c'est maintenant clair, a été sabordé par qq joueurs qui se reconnaitront et l'entraineur adjoint , qui voulait et a obtenu sa place !!Voila comment berner et manipuler des milliers de supporters et d'observateurs !!
Vous verrez que OC sera un jour entraineur de l'equipe de France !
on en reparle dans 5 ou 8 ans !!
Les joueurs en cause ont saboté les matches , ce qui est une faute lourde pour des pros !
Bravo ! ils ont gagné !!
et , comme par hasard, l'équipe gagne le jour de son départ !!
incroyable mais vrai !!
Rien de tel qu'une bonne petite vanne pour commencer la semaine
1°) Au delà de l'aspect "vanne", admettons que ce soit vrai.
Pour quelle(s) raison(s) des joueurs et un entraineur adjoint décident de "saborder" le travail d'un entraineur ????
Des joueurs, qui pour la plupart ne se connaissaient pas 2 mois avant, ne décident pas par plaisir de faire échouer un coach sans aucune raison...
Il semble alors plus juste de dire, si on suit ton idée, que la méthode et/ou l'homme et ses pratiques n'ont pas été acceptées par l'équipe.
On sait maintenant que sa façon de faire était très très dure, et ce n'est peut-être pas bien passé.
Donc, un grand coach doit aussi savoir s'adapter à son auditoire.
Ce qui n'enlève certainement rien aux qualités d'OC, à qui pas mal d'entre nous sur ce site ont souhaité bonne chance pour la suite.
2°) Faute lourde pour des pros.
On peut voir ça comme ça, même si je ne partage pas. C'est la façon qu'ont les joueurs de dire qu'ils ne se sentent pas à l'aise dans un cadre de jeu et qu'il faut en sortir vite faute de spirale de défaites.
Simplement, ça devient vraiment une faute lourde si, lorsque le changement est effectué, ils continuent à faire n'importe quoi. Là, il y a volonté de nuire à l'entreprise et o neput alors parler de faute lourde.
3°) Devenir coach de l'EDF d'ici 5 à 8 ans...
Peut-être, si c'est son souhait. Mais bon, pour moi, cela ne signifie pas forcément que l'on est un grand coach... (remember JPDV).
BOZO a écrit :
Pour quelle(s) raison(s) des joueurs et un entraineur adjoint décident de "saborder" le travail d'un entraineur ????
Des joueurs, qui pour la plupart ne se connaissaient pas 2 mois avant, ne décident pas par plaisir de faire échouer un coach sans aucune raison...
Cher Bozo,
Sans être aussi "excessif" que notre contradicteur, on peut qd même imaginer qu'un ou 2 joueurs influents puissent ne pas être sur la même longueur d'onde qu'OC et "montent le coup" aux autres pour ne pas lui laisser sa chance d'autant plus si les assistants ne partagent pas non plus la même vision qu'OC en terme de stratégie de jeu ou gestion du groupe. En conséquence, une lente mais sûre scission peut s'être créée.
N'oubions pas par ex le départ de J. Monclar après une caballe de qq cadres ou pseudo cadres de l'équipe de l'époque.
Dans ts les autres sports, çà existe ...
OK qu'OC n'est pas su faire passer ses idées et ait payé ses erreurs de jeunesse mais la faute des joueurs est considérable. Il n'y a qu'à voir le pauvre niveau de jeu produit contre Clermont. Le coeur ne suffit pas. Il est urgent de relooker l'équipe.
Je pense que nous disons la même chose.
J'insistais juste sur le fait que, contrairement à ce que dit notre nouvel ami, il n'y a pas de fumée sans feu. Les joueurs (tous ou qques uns) avec (ou sans) l'aide de l'entraineur adjoint n'ont pas fait ça sans raison.
Après, seuls les intéressés savent réellement ce qu'il s'est passé (et je pense que chacun en tire sa propre conclusion, d'ailleurs !).
Mais ça, c'est une autre histoire...
Pour Mopsus, il y a certainement une partie de vrai meme s'il serait quand meme interessant d'avoir la version de l'autre partie ...
Et puis d'accord avec OC sur Fein, le seul pb etant que lui est US alors que Ferchaud est Francais ...