[ULEB Cup - J5] EBPO-Sofia

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :
tatayet a écrit :
alien64 a écrit :N'exagère pas Tatayet !
Robinson fait a peu près la même taille que Withers et pèse exactement 15 kilos de moins. Par contre il est nettement plus athlétique.
En fait il a exactement le même gabarit que Mike Bauer (ce qui je te l'accorde est à mon goût un peu trop léger pour un pur 4).
Mais pour remplacer le Rup une dizaine de minutes, ça devrait être suffisant.

Pour moi la priorité, c'est surtout de recruter un pivot de gros calibre pour remplacer (définitivement?) Dials.
Ouais je crois que surtout tout le monde est perdu car il ne sera pas la pour remplacer rupert une 10 aine de minutes car Mopsus, apparemment, l'a recruté en tant que 4, donc il sera notre 4 titulaire.

Et puis si c'est comme tu le dis pour remplacer le rup' une 10 aine de minutes... ET BIEN NON C'EST PAS SUFFISANT. Il n'y a qu'à regarder les postes 4 des autres équipes.

Sur le papier (je parle mêmme plus du terrain), on a objectivement l'effectif le plus faible de proA avec clermont.
Construire une telle équipe avec un tel budget, c'est scaaaaaaaaandaleux.
Et tout ça sans l'avoir vu jouer, bien entendu.. :roll:
Attention je ne critique pas la valeur du joueur, je remets en cause la façon de recruter du staff qui annonce un 3 pour nous prendre un 4 et au final on sait pas vraiment à quel poste il va jouer.

Et je dis que si Robinson est la pour aider rup 10 minutes par match et le reste du temps, jouer en 3 (comme le dit Allien), alors on pourra dire que notre poste 4 est faible. Je le répète, rupert n'a pas le niveau pour être efficace à chaque match 30 minutes par match. C'est un bon joueur, il fait de bonnes choses, mais de là à être titulaire et jouer 30 minutes, il ne l'a jamais fait de sa carrière, c'est pas à 30 ans que ça va commencer.

Mais ne dis pas que je critique un joueur sans l'avoir vu jouer. C'est n'est pas mon style, je n'ai d'ailleurs critiqué aucun joueur cette année que ce soit en début ou durant la saison (sauf d'Almeida mais lui ça fait 4 ans qu'il est un imposteur), et je n'ai jamais critiqué une seule fois Cousin non plus. Certains se sont par contre beaucoup fait plaisir...

Les responsables, je les vois ailleurs et c'est le sens de mes messages quand je parle de Robinson, je ne remet pas en cause le joueur. C'est juste son utilisation et la manière dont le recrutement s'est fait
Je me demande si même eux savent ou ils le feront jouer.

Donc pas de malentendu, ce n'est pas de moi que viendra la critique d'un joueur que j'ai pas vu jouer.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

tatayet a écrit : Ouais je crois que surtout tout le monde est perdu car il ne sera pas la pour remplacer rupert une 10 aine de minutes car Mopsus, apparemment, l'a recruté en tant que 4, donc il sera notre 4 titulaire.

Et puis si c'est comme tu le dis pour remplacer le rup' une 10 aine de minutes... ET BIEN NON C'EST PAS SUFFISANT. Il n'y a qu'à regarder les postes 4 des autres équipes.

Sur le papier (je parle mêmme plus du terrain), on a objectivement l'effectif le plus faible de proA avec clermont.
Construire une telle équipe avec un tel budget, c'est scaaaaaaaaandaleux
.
:+1:
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Effectivement, l'élan c'est un gros gaspillage depuis des années. Avant ça passait uniquement car on avait beaucoup plus d'argent que les autres.

Le problème, c'est que pour bien utiliser un budget, il faut recruter judicieusement en juin/juillet/aout.
Or celà fait plusieurs saisons qu'on effectue un recrutement estival bancal. Au final, on est quand même obligés de remanier l'effectif : ça nous coûte plus cher (car les licenciements on un coût) et on se plante en perdants des matchs à notre portée en début de saison.
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

Comme dit pierre "je sais tout" Seillant c'est un joueur "qui sait faire un peu de tout"...je pense que ce doit etre plutot un 4 pouvant se decaler en 3 pour les besoins de la cause en tout cas bien loin d'un vrai 4 interieur...surement pas le vrai aileir annoncé pour decaler Young en deux...quant à l'avoir vu jouer de la part de notre staff, pas la peine de rever...Mopsus jugera sur piece avec un ou deux entrainement et le match de samedi..et demerdes toi avec ça..Esperons que le "sait faire un peu de tout" ne se transforme pas en "fait à peu pres rien de bien..."

Il est urgent de trouver un vrai 5 rebondeur (tanoka beard est libre......rires), intimidateur, gobeur de rebond, adroit de ses mains...pere noel???? D'ici qu'il nous ramene pas encore Nwosu....s'il joue encore...
Laisser le seul Vaty dans cette equipe bancale, derniere de pro A sans personne pour le soulager..ce n'est plus de la formation, c'est un meurtre...de quoi etre ecoeuré à sa place... c'est pour ça que je ne serai pas aussi dur que certains posts precedents avec lui..c'est vraiment pas un cadeau que le club lui fait là
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

green bear a écrit :Comme dit pierre "je sais tout" Seillant c'est un joueur "qui sait faire un peu de tout"...je pense que ce doit etre plutot un 4 pouvant se decaler en 3 pour les besoins de la cause en tout cas bien loin d'un vrai 4 interieur...surement pas le vrai aileir annoncé pour decaler Young en deux...quant à l'avoir vu jouer de la part de notre staff, pas la peine de rever...Mopsus jugera sur piece avec un ou deux entrainement et le match de samedi..et demerdes toi avec ça..Esperons que le "sait faire un peu de tout" ne se transforme pas en "fait à peu pres rien de bien..."

Il est urgent de trouver un vrai 5 rebondeur (tanoka beard est libre......rires), intimidateur, gobeur de rebond, adroit de ses mains...pere noel???? D'ici qu'il nous ramene pas encore Nwosu....s'il joue encore...
Laisser le seul Vaty dans cette equipe bancale, derniere de pro A sans personne pour le soulager..ce n'est plus de la formation, c'est un meurtre...de quoi etre ecoeuré à sa place... c'est pour ça que je ne serai pas aussi dur que certains posts precedents avec lui..c'est vraiment pas un cadeau que le club lui fait là
P'tain !!! Voilà une vraie bonne idée !!!

Mais ce ne sera pas lui malheureusement...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Denis a écrit :
green bear a écrit :Comme dit pierre "je sais tout" Seillant c'est un joueur "qui sait faire un peu de tout"...je pense que ce doit etre plutot un 4 pouvant se decaler en 3 pour les besoins de la cause en tout cas bien loin d'un vrai 4 interieur...surement pas le vrai aileir annoncé pour decaler Young en deux...quant à l'avoir vu jouer de la part de notre staff, pas la peine de rever...Mopsus jugera sur piece avec un ou deux entrainement et le match de samedi..et demerdes toi avec ça..Esperons que le "sait faire un peu de tout" ne se transforme pas en "fait à peu pres rien de bien..."

Il est urgent de trouver un vrai 5 rebondeur (tanoka beard est libre......rires), intimidateur, gobeur de rebond, adroit de ses mains...pere noel???? D'ici qu'il nous ramene pas encore Nwosu....s'il joue encore...
Laisser le seul Vaty dans cette equipe bancale, derniere de pro A sans personne pour le soulager..ce n'est plus de la formation, c'est un meurtre...de quoi etre ecoeuré à sa place... c'est pour ça que je ne serai pas aussi dur que certains posts precedents avec lui..c'est vraiment pas un cadeau que le club lui fait là
P'tain !!! Voilà une vraie bonne idée !!!

Mais ce ne sera pas lui malheureusement...
c'est qui alors? :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :
Denis a écrit :
green bear a écrit :Comme dit pierre "je sais tout" Seillant c'est un joueur "qui sait faire un peu de tout"...je pense que ce doit etre plutot un 4 pouvant se decaler en 3 pour les besoins de la cause en tout cas bien loin d'un vrai 4 interieur...surement pas le vrai aileir annoncé pour decaler Young en deux...quant à l'avoir vu jouer de la part de notre staff, pas la peine de rever...Mopsus jugera sur piece avec un ou deux entrainement et le match de samedi..et demerdes toi avec ça..Esperons que le "sait faire un peu de tout" ne se transforme pas en "fait à peu pres rien de bien..."

Il est urgent de trouver un vrai 5 rebondeur (tanoka beard est libre......rires), intimidateur, gobeur de rebond, adroit de ses mains...pere noel???? D'ici qu'il nous ramene pas encore Nwosu....s'il joue encore...
Laisser le seul Vaty dans cette equipe bancale, derniere de pro A sans personne pour le soulager..ce n'est plus de la formation, c'est un meurtre...de quoi etre ecoeuré à sa place... c'est pour ça que je ne serai pas aussi dur que certains posts precedents avec lui..c'est vraiment pas un cadeau que le club lui fait là
P'tain !!! Voilà une vraie bonne idée !!!

Mais ce ne sera pas lui malheureusement...
c'est qui alors? :x
Ben Yamar Diene...



:lol: :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Denis a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Denis a écrit :
P'tain !!! Voilà une vraie bonne idée !!!

Mais ce ne sera pas lui malheureusement...
je te parlais d'un joueur de basket

c'est qui alors? :x
Ben Yamar Diene...



:lol: :lol: :lol: :lol:
:x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
PatheticPau
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007 17:13
Localisation : Loin

Message par PatheticPau »

green bear a écrit :malheureusement, on en revient toujours au meme pôint et à la triste realité: faute de grives on mange des merles...nos sommes loin des standards de l'elan bearnais et là je joue les vieux cons aigris...on a que ce que l'on merite en terme de budget. Lorsqu'on se separe de Foirest, pour des raisons obscures d'année de contrat et peut etre parce qu'on avait des doutes sur son physique, on prend Ferchaud, loin d'etre un aigle en Pro A? Honnete shooteur à 3 pts mais C'EST TOUT...et à mon sens n'ayant pas le niveau international requis..c'est juste une doublure d'un club euroleague. Quant à Fein, c'est Pro B tout le monde est d'accord avec quelques matchs honnetes mais insuffisant pour tenir la baraque comme americain dans un club ayant quelques ambitions...au moins si on descend, on pourra lui faire confiance: il connaitra le club et a fait ses preuves dans cette division0...pas la peine d'aller chercher plus loin...
Green Bear, ton discours est nullissime pour plusieurs raisons :
1) "Loin des standards de l'Elan béarnais" : je te rappelle qu'il y a un bail que Pau nedomine plus le basket français, dommage de te le rappeler.
2) Budget : Qui en France actuellement a le budget pour tenir tête aux ténors européens ? Personne !
Déjà vous n'avez pas le plus gros budget en France, alors il faut faire avec, ce qui veut dire équipe moyenne voire faible.
3) Vous ne parlez que de virer, virer et encore virer...encore faudrait-il avoir les moyens de les remplacer, ces joueurs! El les indemnités ? Si tu te fais virer, tu fais quoi ? Tu dis merci et au revoir sans rien demander ? Soyons sérieux...
4) "Pro B division 0" ça n'engage que toi mais fais attention, ça pourrait arriver à Pau (je ne vous le souhaite pas) et je t'assure que ces écrits te reviendraient en pleine poire comme un boomerang.
D'autres grands clubs sont descendus, c'est très dur de remonter après (Limoges par ex.)
D'ailleurs, regarde ce que donne Vichy, ils ont très peu recruté et se comportent pas mal, non ?
Je ne reviens pas trop sur Fein, j'ai vu ce qu'il a donné en Pro B, je pense qu'il peut tenir son rang au-dessus j'en suis convaincu mais vous l'avez condamné avant même son arrivée. Rappelle-toi que tout le monde est fautif si vous en êtes là, pas seulement lui.
:wink: Bon courage à l'EBPO !
Bon
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

green bear a écrit : Laisser le seul Vaty dans cette equipe bancale, derniere de pro A sans personne pour le soulager..ce n'est plus de la formation, c'est un meurtre...de quoi etre ecoeuré à sa place... c'est pour ça que je ne serai pas aussi dur que certains posts precedents avec lui..c'est vraiment pas un cadeau que le club lui fait là
+1

Franchement, quand je vois certains dauber sur Vaty, je trouve ça un peu limite....
Je pense qu'il n'y est pour rien dans l'incompetence chronique des recruteurs de l'elan et à la base son role devait etre au grand max 10 minutes derriere le 5 titulaire (soit une montée en régime raisonnable par rapport à l'année dernière).. on sait ce qu'il en est aujourd'hui, mais faudrait pas oublier cette réalité à la base.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

vevs a écrit :
nico d'issy a écrit :et voilà nouvelle défaite...les rebonds sur la fin ont coûté cher d'après ce que j'ai lu
Et la maladresse...
Rupert : 3/11 :(
Vaty : 1/10 :twisted:

A noter le bon match de Fein que beaucoup critiquent.
Moi, c'est plutôt Ferchaud qui me déçoit énormément cette année. :cry:
:

+1:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

PatheticPau a écrit :4) "Pro B division 0" ça n'engage que toi mais fais attention, ça pourrait arriver à Pau (je ne vous le souhaite pas) et je t'assure que ces écrits te reviendraient en pleine poire comme un boomerang.
modère un peu tes propos quand même...
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

PatheticPau a écrit : 1) "Loin des standards de l'Elan béarnais" : je te rappelle qu'il y a un bail que Pau nedomine plus le basket français, dommage de te le rappeler.
2) Budget : Qui en France actuellement a le budget pour tenir tête aux ténors européens ? Personne !
Déjà vous n'avez pas le plus gros budget en France, alors il faut faire avec, ce qui veut dire équipe moyenne voire faible.
3) Vous ne parlez que de virer, virer et encore virer...encore faudrait-il avoir les moyens de les remplacer, ces joueurs! El les indemnités ? Si tu te fais virer, tu fais quoi ? Tu dis merci et au revoir sans rien demander ? Soyons sérieux...
4) "Pro B division 0" ça n'engage que toi mais fais attention, ça pourrait arriver à Pau (je ne vous le souhaite pas) et je t'assure que ces écrits te reviendraient en pleine poire comme un boomerang.
D'autres grands clubs sont descendus, c'est très dur de remonter après (Limoges par ex.)
D'ailleurs, regarde ce que donne Vichy, ils ont très peu recruté et se comportent pas mal, non ?
Je ne reviens pas trop sur Fein, j'ai vu ce qu'il a donné en Pro B, je pense qu'il peut tenir son rang au-dessus j'en suis convaincu mais vous l'avez condamné avant même son arrivée. Rappelle-toi que tout le monde est fautif si vous en êtes là, pas seulement lui.
:wink: Bon courage à l'EBPO !
Bon
1) Meme si Pau ne domine plus de la tete et des épaules en France, force est de constater que cette année est largement en dessous des standards habituels ! Jusqu'à preuve du contraire, meme en ne dominant plus, on etait quand meme dans les 5 premières équipes du championnat, et ce depuis plus de 20 ans !
2) Concernant Fein, je crois qu'il s'est condamné lui meme.. ou plutot OC l'a condamné en l'amenant dans ses valises et en promettant monts et merveilles à son sujet. Aujourd'hui, si tu suis un peu le basket pro A, tu dois bien te rendre compte qu'il fait à peu pres un match sur 10 (vu qu'il vient de bien jouer contre sofia, c'est pas bon signe pour la Pro A ce we...), et ça malheureusement pour lui (et ça n'a rien de personnel) quand tu es américain et que les gens comptent sur toi pour prendre un peu les matchs à ton compte ou à defaut, apporter la consistance qu'un ferchaud est strictement incapable d'amener, et bien, ce n'est juste pas acceptable.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

Salut Patheticpau,

je n'ai pas le plaisir, ni la chance de te connaitre, je ne sais pas quel club tu supportes et à la limite je ne veux pas le savoir...tu as le droit de dire que mes propos sont nullissimes pourtant je ne retire rien et suis persuadé d'avoir raison...Oui, nous sommes LOIN DES STANDARDS DE L'ELAN BEARNAIS...si un bail veut dire un an pour toi OK..je te rappelle que nous etions dans le top16 de l'euroleague en 2007, vainqueur de la coupe de france, pas de plays-off certes mais cette equipe etait formaté pour le titre..je ne te ferai pas l'offense de remonter chaque saison comme cela.
Fein a le niveau proB..et ni plus ni moins et il n'y a pas de honte à le dire. Amené par Cousin son pote, et accepté par Seillant qui n'a plus l'envie ou la competence pour faire un scooting efficace..il a fait confiance à son coach, il a joué, il a perdu..
quant à la pro B, je n'ai jamais dit que c'etait niveau 0 et c'est effectivement ce qui nous pend au nez à ce rythme mais lorsqu'on annonce en debut de saisonun objectif plays off, je trouverai dommage de se retrouver une division en dessous quand on s'appelle Elan Bearnais Pau-Orthez..ne t'en deplaise.
quant à Limoges tu conviendras que les conditions sont totalement differentes puisqu'il s'etait retrouvé en nationale 1 apres depot de bilan et non descendu sportivement d'une division...pour reconstruire dans ces conditions...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

green bear a écrit :Salut Patheticpau,

je n'ai pas le plaisir, ni la chance de te connaitre, je ne sais pas quel club tu supportes et à la limite je ne veux pas le savoir...tu as le droit de dire que mes propos sont nullissimes pourtant je ne retire rien et suis persuadé d'avoir raison...Oui, nous sommes LOIN DES STANDARDS DE L'ELAN BEARNAIS...si un bail veut dire un an pour toi OK..je te rappelle que nous etions dans le top16 de l'euroleague en 2007, vainqueur de la coupe de france, pas de plays-off certes mais cette equipe etait formaté pour le titre..je ne te ferai pas l'offense de remonter chaque saison comme cela.
Fein a le niveau proB..et ni plus ni moins et il n'y a pas de honte à le dire. Amené par Cousin son pote, et accepté par Seillant qui n'a plus l'envie ou la competence pour faire un scooting efficace..il a fait confiance à son coach, il a joué, il a perdu..
quant à la pro B, je n'ai jamais dit que c'etait niveau 0 et c'est effectivement ce qui nous pend au nez à ce rythme mais lorsqu'on annonce en debut de saisonun objectif plays off, je trouverai dommage de se retrouver une division en dessous quand on s'appelle Elan Bearnais Pau-Orthez..ne t'en deplaise.
quant à Limoges tu conviendras que les conditions sont totalement differentes puisqu'il s'etait retrouvé en nationale 1 apres depot de bilan et non descendu sportivement d'une division...pour reconstruire dans ces conditions...
:bravo:

Bien dit ! :wink:
EVERYBODY LIES
Répondre