Après un départ catastrophique de l'élan qui resta en berne un moment côté adresse la suite fut heureusement différente et il faut avouer que pendant quelques minutes on à presque pu croire au miracle d'un semblant d'équipe...

Une séquence de feu de Young qui à montré vraiment un potentiel intéressant et une très belle présence dans des compartiments essentiels du jeu avec un scoring efficace permettant aux béarnais de tenir Sofia jusqu'à la mi-temps.
Le grand Antic fit mal c'est certain, la pluie de trois points des visiteurs aussi mais dans l'ensemble pour l'élan un des meilleurs matchs de la saison que j'ai pu voir au palais . D'abord parceque l'équipe elle-même à fait montre d'une mobilisation mentale collective plus importante et ensuite parceque cette résistance se traduit à la fin par une presque possible victoire ce qui dans le contexte actuel relève en théorie disons-le du miracle.
Le meneur de Sofia william Deane à bien dynamisé son groupe et avec le danger potentiel incarné par Stoykov par exemple on mesure à quel point malgré les failles nos Palois sortent du match la tête haute vu l'écart final.
Du bon et du moins...notre ludo Vaty à été malheureusemnt hier soir bien trop maladroit sous les paniers et ça coûte cher car si quelques rebonds cruciaux furent bien captés la main tenant le ballon resta tremblante à l'instant de transpercer les filets adverses !
Stanic fit du Stanic, une bonne volonté c'est certain mais une naïveté parfois surprenante à tel point que l'adversaire pu lire de nombreuses fois nos systèmes et "deviner" deux ou trois passes cruciales qui auraient peut-être pu changer le cours du jeu mais avec des si

Heurtel à élevé son niveau de jeu depuis sa première apparition et sa relative curieuse nonchalance en conduite de balle qui je dois l'avouer me trouble toujours un peu ne semble bien qu'apparente. Une circulation de balle intéressante, une passe caviar gonflée mais qui fit mouche et en conclusion un bon passage compte-tenu du contexte et de sa jeunesse. C'est une option crédible pour faire reposer Stanic et au passage notons qu'il monte dans la hiérarchie en devenant apprement deuxième meneur en lieu et place de Xane.
Fein et il faut le dire avec clarté à très bien joué hier. Oui, il à très bien joué je le dis... d'autant plus sincèrement que je ne suis pas fan mais en toute humilité faudrait voir si par hasard je me serais pas tout simplment gouré ! Vista sur un bon panier à trois points et un niveau de jeu bien supérieur à ce qu'il nous montre d'ordinaire. La pression de deviner son nom sur la liste noire ? Bref, il à proposé de la technique avec quelques passes bien senties et des mouvements physiques qui n'étaient pas faciles. Oui je sais comme dit comme ça, ça fait genre il lui on fait une greffe de main bionique pour Sofia mais simplment concluons en affirmant que Fein sur cette partie à peut-être répondu par le basket à ses détracteurs et c'est bon à prendre.
D'almeida justement et c'est un évènement (mais peut-être certains ne seront pas d'acccord

Rupert fut présent avec des prises de risques pas toujours payées et c'est dommage mais un volume physique constant et sur un plan général une implication visible dans le jeu.
Mendy...en passe d'endosser le tee-shirt palois de Pétro...il rentre, il ressort aussitôt. Il est la mais absent de la phase de jeu une sorte d'énigme hier soir alors qu'il avait montré des choses au palais sur sa dernière prestation. Il semble de toute façon avoir le rôle de deuxième joker

Fercheaud fut...transparent une nouvelle fois, perte de confiance évidente et fébrilité dans la prise de risque au shoot. La Ferch' traverse une petit désert depuis le début de saison on doit lui souhaiter de trouver le plus vite possible son oasis afin de se rafraîchir techniquement et mentalement.
Un petit évènement dans la soirée avec le lancement sur le parquet des pousses de l'élan sur une séquence de jeu ou on pensait que le bâteau Béarnais allait tanguer vu le grain annoncé...Raposo puis Molas entraient dans l'arène des "grands" avec tout le culot de la jeunesse

Vu aussi sur un îlot de paix dans la salle notre nouvelle recrue Robinson

Le coaching: évidement je m'interdis d'émettre le moindre jugement n'étant pas technicien mais je me base sur une observation de néophyte et je dois avouer que ça me plaît dans l'attitude. L'échange est collectif et la prise de décision partagée. Paco fait du taf, Henderson la science aussi du coup Mopsus coach en collégiale avec de l'envie et une plus grande ouverture d'esprit ce que j'avais déjà pu entrevoir comme qualité les rares fois ou j'ai pu converser avec lui.
Côté peoples les loges Bergeaud étaient garnies...

Arbitrage: Mouais...Antic le fait bien le coup de la faute mais allez disons que dans l'ensemble l'équilibre global à été respecté puisque à trop vouloir la jouer systématiquement la faute il s'est fait lui aussi avoir par la patrouille.
Alors pour finir bien sur qu'il existe des trous béants en défense, bien entendu que cette maladresse poisseuse sous le cercle pèse de plus en plus, évidement que les résultats s'enchaînent dans une logique comptable implacable, oui le doute est la, il est certain que le changement de coach ne suffira pas à faire un miracle, c'est vrai que peut-être face à Châlon le moral sera à nouveau dans les chaussettes mais bon Dieu de bois pendant quelques minutes hier soir j'ai bien cru voir un boût de mon Elan et lorsque je suis rentré chez moi j'avais un petit quelque chose dans la poche qui en disait finalement long sur mon état d'esprit...j'avais pris la gazette au lieu de ramener le bon de réduction de 10 Euros...