l'ailier fort est Antywane Robinson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

alien64 a écrit :
Denis a écrit :Robinson est un vrai 3 mais qui peu aider en 4.

Aider seulement donc il va jouer surtout 3 à l'Elan, du moins, c'est là qu'il sera le plus a son aise à priori.

Donc il est clair qu'il manque un 4 et un 5.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est vrai qu'il manque un vraiment un 5 mais un 4 ça se discute.

En 4 on quand même Rupert qui peut y jouer 30 minutes et Robinson et Raposo se partager les 10 minutes restantes.

A la place d'un 4 on pourrait aussi prendre un combo-guard qui résoudrait nos problèmes de scoring à la mène (et prêter Xane et Fein a Pau Nord Est où ils ont plus leur place qu'en pro-a)
1) Rupert titulaire sur 30 minutes en ProA, c'est vraiment léger, on aura un gros déficit.
2) C'est trop risqué de tourner qu' à 3 intérieurs en cas de blessure. Tu devrais t'en rendre compte avec la blessure de Dials, on va jouer qu'avec Vaty et Rupert samedi!!!
Putain, c'est génial!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

tatayet a écrit : 1) Rupert titulaire sur 30 minutes en ProA, c'est vraiment léger, on aura un gros déficit.
Quand tout va mal, on constate quand même qu'il est un des rares à surnager.
Et je constate aussi qu'il est beaucoup plus rentable quand il joue beaucoup (comme il a 3 ans) que quand il joue peu.
tatayet a écrit : 2) C'est trop risqué de tourner qu' à 3 intérieurs en cas de blessure. Tu devrais t'en rendre compte avec la blessure de Dials, on va jouer qu'avec Vaty et Rupert samedi!!!
Oui enfin il y a quand même ce Robinson qui peut jouer 4 et Raposo et Molas qui peuvent jouer quelques minutes chacun en cas d'hécatombe.
Avec 1 bléssé dans la raquette ça pourra passer, ça coincera seulement si on en a 2 simultanés.
Notre marge de manoeuvre est limitée mais c'est surtout un risque à prendre si on veut aussi résoudre le problème de scoring au poste de meneur.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

oO

Qui, hormis quelques uns sur ce forum, a parlé de "résoudre le problème de scoring à la mène" ???
Je pense qu'il y a d'autres priorités, non ?
tatayet

Message par tatayet »

alien64 a écrit :
tatayet a écrit : 1) Rupert titulaire sur 30 minutes en ProA, c'est vraiment léger, on aura un gros déficit.
Et je constate aussi qu'il est beaucoup plus rentable quand il joue beaucoup (comme il a 3 ans) que quand il joue peu.
tatayet a écrit : 2) C'est trop risqué de tourner qu' à 3 intérieurs en cas de blessure. Tu devrais t'en rendre compte avec la blessure de Dials, on va jouer qu'avec Vaty et Rupert samedi!!!
Oui enfin il y a quand même ce Robinson qui peut jouer 4 et Raposo et Molas qui peuvent jouer quelques minutes chacun en cas d'hécatombe.
Avec 1 bléssé dans la raquette ça pourra passer, ça coincera seulement si on en a 2 simultanés.
Notre marge de manoeuvre est limitée mais c'est surtout un risque à prendre si on veut aussi résoudre le problème de scoring au poste de meneur.
Il y a un moment donné ou il faut que le club soit cohérent et arrette les conneries. La c'est l'état durgence et si on commence à faire jouer un 3 (robinson) au poste 4 et des espoirs qui sont pas encore au niveau, et bien on sortira pas de cette merde.

Faut arréter le discours consistant à dire "oui mais lui peut dépanner la et lui peut dépanner aussi quelques minutes...".

Non vu la situation catastrophique, il nous faut un effectif complet, doublé à chaque poste.

Ce n'est pas en faisant jouer Raposo et Molas qu'on va se sortir de ce merdier!!!Faut rester sérieux!!!
Putain, c'est génial!!!
tatayet

Message par tatayet »

alien64 a écrit :
Robinson est un 3 et est venu pour remplacer young décalé en 2.

En cas de blessé à l'intérieur, on se retrouve avec seulement 2 joueurs. Robinson peut se décaler, mais cela voudra dire que Mendy sera seul au poste 3 (aie) et que young devra se décaler alors que robinson est venu pour mettre Young au poste 2.

Cela veut donc dire, qu'un seul intérieur de blessé induira un sacré bordel pour pouvoir dépanner dessous, et je dis bien dépanner.
Putain, c'est génial!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Avec mon approche, s'il n'y pas de blessés, Raposo et encore plus Molas ne joueront pas (sauf en championnat si l'élan mène de 20 points à 3 minutes de la fin ou en uleb cup où de toute façon on n'a rien a perdre).
tatayet

Message par tatayet »

alien64 a écrit :Avec mon approche, s'il n'y pas de blessés, Raposo et encore plus Molas ne joueront pas (sauf en championnat si l'élan mène de 20 points à 3 minutes de la fin ou en uleb cup où de toute façon on n'a rien a perdre).
Oui mais le risque est trop important pour être pris. D'ailleurs le staff vient de le prendre et maintenant on se retrouve avec les seuls Rupert et Vaty.

Robinson va devoir dépanner, et donc young va devoir jouer 3 etc... et donc au final rien n'aura changé.

Pour ce qui est des 20 points à 3 minutes de la fin, ça n'arrivera jamais cette année! :lol:
Putain, c'est génial!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

tatayet a écrit :Oui mais le risque est trop important pour être pris. D'ailleurs le staff vient de le prendre et maintenant on se retrouve avec les seuls Rupert et Vaty.
Robinson n'est pas un 3 mais un 3/4, un peu comme Varem ou Archibong donc à mon avis il peut jouer indifféremment sur les 2 postes (voir son profil sur eurobasket.com). D'ailleurs il est donné à 2m03.
Et si on recrute un autre 4, on ne pourra pas recruter de meneur et on trainera notre problème au poste 1 jusqu'à la fin de la saison.
D'ailleurs, le staff de l'élan a toujours dis qu'ils cherchait un 3/4, jamais il n'a été question d'un pur 3 et d'un pur 4.
En tout cas il va falloir jouer fin car on ne peut pas se permettre d'avoir 13 pros sous contrat comme l'an dernier (car nos finances sont limitées et nos jokers aussi).

Sinon pour ce soir, on est dans le cas où il y a 2 absents simultanés dans la raquette (Robinson pas encore là et Dials bléssé).
J'espère quand même que ça n'arrivera pas souvent dans la saison. Et de toute façon pour ce soir, même si on arrivait à faire venir les 3 joueurs ça ne suffirait pas pour battre l'équipe de Lukoil qui est assez monstrueuse.
jack

Message par jack »

on ne pourra pas résoudre le scoring à la mene stanic n'est pas un meneur shooteur et ça on le sait depuis le début
cousin ne voulait pas ce genre de joueur(meme si c'est pas lui qui l'a recruté)
c'est aux extérieurs de scorer dans cette configuration
moi je crois beaucoup à heurtel sur de petites séquences de jeu il possède un gros shoot , provoque et est adroit aux lancers
je me répete mais avec stanic qui distile des caviars c'est aux autres de marquer
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

jack a écrit :je me répete mais avec stanic qui distile des caviars c'est aux autres de marquer
+1
Si on a un bon passeur et 1 ou 2 bons exterieurs qui marquent, on peut esperer gagner les 6 / 7 matches qui suffisent pour se sauver, non?
Notre poste 1 est faible, on est d'accord, mais vu nos problemes et nos objectifs actuels, ca ne me semble pas non plus la priorite. Cette annee, on ne joue pas le titre ...

Quant a integrer Molas et Raposo de facon constante dans la rotation, faut pas non plus pousser.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

alien64 a écrit :
tatayet a écrit :Oui mais le risque est trop important pour être pris. D'ailleurs le staff vient de le prendre et maintenant on se retrouve avec les seuls Rupert et Vaty.
Robinson n'est pas un 3 mais un 3/4, un peu comme Varem ou Archibong donc à mon avis il peut jouer indifféremment sur les 2 postes (voir son profil sur eurobasket.com). D'ailleurs il est donné à 2m03.
Et si on recrute un autre 4, on ne pourra pas recruter de meneur et on trainera notre problème au poste 1 jusqu'à la fin de la saison.
D'ailleurs, le staff de l'élan a toujours dis qu'ils cherchait un 3/4, jamais il n'a été question d'un pur 3 et d'un pur 4.
En tout cas il va falloir jouer fin car on ne peut pas se permettre d'avoir 13 pros sous contrat comme l'an dernier (car nos finances sont limitées et nos jokers aussi).

Sinon pour ce soir, on est dans le cas où il y a 2 absents simultanés dans la raquette (Robinson pas encore là et Dials bléssé).
J'espère quand même que ça n'arrivera pas souvent dans la saison. Et de toute façon pour ce soir, même si on arrivait à faire venir les 3 joueurs ça ne suffirait pas pour battre l'équipe de Lukoil qui est assez monstrueuse.
Il culmine 2m00 grand max.

Encore et toujours ses mesures ricaines avec des pumps à talons aiguilles...
EVERYBODY LIES
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Ouais je sais bien que beaucoup ici adorent les meneurs ricains bouffeurs de ballon à outrance (qui forcément marquent des points donc). Je me souviens qu'ici comme dans les travées l'an passé, beaucoup, moi le premier se plaignaient du manque de mouvement en attaque, de shémas de jeu "statiques". Et aujourd'hui, on vient me dire que Miles était un dieu vivant... Enfin bref ... Stanic est 2° meilleur passeur de pro A avec près de 8,5 passes décisives par match en sachant qu'à part le Rup' et Young, il a quand même un sacré paquet de manchots à côté de lui! Et 8ième joueur provoquant le plus de faute ! Maintenant si vous voulez le scoring de Miles et la fluidité de jeu apporté par Stanic, contactez vos amis multi milliardaires et priez fort pour que Steeve Nash ou Jason kidd aient enfie de gouter à ka vie à l'Européenne... Je suis preneur!

Mais pour moi, le problème ne se situe pas au niveau du poste 1. Car D'almeida était déjà aussi mauvais l'an dernier ( et l'an d'avant)

en 2 c'est pas du grand niveau mais si La Ferch' (oops) à la confiance du coach et Young continue sur sa lancée, ça tient quand même la route

Maintenant quand on dit que Robinson est un 3/4 il va pas vraiment couvrir les 2 postes à mon avis, C'est un 3 avec un jeu dos au panier et avec des qualités lui permettant de prendre des rebonds. Mais ça reste un 3 Mendy derrière c'est un peu limite mais j'ai l'impression qu'on va devoir faire avec.

Derrière il reste le Rup' et Vaty soit 2 joueurs pour 4 postes. (Raposo et Molas ne rentrent pas réellement en ligne de compte)

Dans ce cas, Fein ne sert à rien qu'à alourdir la masse salariale

Ou alors... Ou alors je me trompe et mopsus renouvelle et accroît sa confiance en la capacité de Mendy à être le N°1 au poste 3 et considère alors Robinson d'aventage comme un 4. Et il considère que Fein sera tellement peu utilisé qu'il peut faire souffler Mendi 5 ou 6 minutes par match.

Avec cette option, il ne nous manquerait pas 2 mais 1 seul joueur. Mais quoi qu'il arrive, avec ces solution ou n'importe quelle autre, tout se cassera la gueule à la moindre blessure.... Pierrot c'est le moment de nous sortir la caisse noire de derrière les fagots avant de quiter la boutique (ceci n'est pas à prendre au premier degré... quoique...)

Dans l'idéal, il faut un 4 remplaçant (vu son attitude exemplaire sur le terrain, je ne pense pas que Thierry accepterais de retourner sur le banc après ce qu'il a vécu la saison dernière. Et c'est Normal.)
Et un Pivot titulaire

Le pivot devrait pouvoir se trouver mais ensuite, mettez vous à la place du staff: essayez de trouver un 4 qui accepterait de jouer remplaçant dans le club dernier de Pro-A et qui ait un meilleur rapport performance/prix que Raposo... Moi j'y arrive pas
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

+1, très bonne nanalyse
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

C'est vrai , très bonne analyse!

Dans ce cas là autant faire confiance à Raposo en 4 remplançant... et prendre un vrai bon gros pivot, un mec avec de belles mains, qui mettra 2 pts à 75% quand il recevra une balle dans la peinture de la part de Max, qui lui sait faire ça!!! Un mec style M Wright... Il traine pas cette année encore un US comme Mickael ???? Sincèrement, je pense qu'un mec comme ça avec un meneur comme Max... On serait moins dans la m "bip"........
NIKKO

Message par NIKKO »

Enfin n'empêches que le site off est encore aux abonnés absent il est 17 h 04, sur le forum la signature a été signalée aux alentours des 7h du mat et la LNB a relayé à 12 h :

Transfert - ProA: Antywane Robinson nouvel ailier de Pau-Orthez
AFP - 05.12.2007, 12h06

PAU, 5 déc 2007 (AFP) - Pau-Orthez a recruté l'ailier américain Antywane Robinson pour remplacer Curtis Withers, dont le club s'est séparé à l'amiable mi-novembre à la suite du mauvais début de saison du club, dernier ex-aequo de la ProA de basket-ball, a-t-on appris mercredi auprès de l'Elan.

Robinson (23 ans, 2,03 m), présenté comme "un ailier fort capable de pénétrer", avait évolué en début de saison à Bamberg (GER) en Euroligue, et disputait ces dernières semaines la Ligue de développement de la NBA avec Sioux Falls.

L'Elan, qui espère qualifier sa recrue pour la réception de Chalon-sur-Saône samedi en ProA, est par ailleurs à la recherche d'un joker médical pour son pivot américain Terence Dials, blessé aux ischio-jambiers samedi à Strasbourg et qui sera indisponible pour six semaines au moins.

AFP.

Mais toujours rien de la part du club :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre