Salut à tous,
je suis le forum depuis un moment, y ai même parfois participé.
Mais c'est mon boulot qui m'amène à ouvrir le sujet.
Un de mes élèves voudrait tenter le coup de passer pro.
Mais, voilà, il habite, comme moi, en Afrique noire, où la dernière fois qu'on a vu du basket pro, et ben c'était...non oubliez, en fait on en a jamais vu ici.
Il va en France à Noel, à STRASBOURG précisemment (Strasbourgeois si tu me lis, ou Nix qui je crois connait la ville).
Ici, au niveau local, il est parait-il pas mal (je ne l'ai jamais vu jouer), voir bon. C'est un meneur ( j'ai pas dit qu'il allait remplacer Xane...), il est petit de taille.
Donc son rêve c'est de tenter le coup en pro. Un rêve sans doute, mais tant qu'il n'aura pas essayé, il aura sans un gout amer dans la bouche.
D'où mes questions:
1) comment se faire dépister?
2) peut-on contacter le centre de formation pour une entrevue (même si je me doute qu'ils n'ont pas que ça à faire...)
3) Y a-t-il aux alentours de la salle de basket pro de Strasbourg des terrains de "playground" où au moins il pourrait se jauger contre des joueurs amateurs français, dont certains doivent déjà commencer à avoir un très bon niveau.
En vous remerciant
Bitouet
question d'un prof sur l'orientation élèves pour devenir pro
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: question d'un prof sur l'orientation élèves pour devenir
Rapidos avant d'aller bosser : un playground à Nowel à Strasbourg ...bitouet a écrit :Salut à tous,
je suis le forum depuis un moment, y ai même parfois participé.
Mais c'est mon boulot qui m'amène à ouvrir le sujet.
Un de mes élèves voudrait tenter le coup de passer pro.
Mais, voilà, il habite, comme moi, en Afrique noire, où la dernière fois qu'on a vu du basket pro, et ben c'était...non oubliez, en fait on en a jamais vu ici.
Il va en France à Noel, à STRASBOURG précisemment (Strasbourgeois si tu me lis, ou Nix qui je crois connait la ville).
Ici, au niveau local, il est parait-il pas mal (je ne l'ai jamais vu jouer), voir bon. C'est un meneur ( j'ai pas dit qu'il allait remplacer Xane...), il est petit de taille.
Donc son rêve c'est de tenter le coup en pro. Un rêve sans doute, mais tant qu'il n'aura pas essayé, il aura sans un gout amer dans la bouche.
D'où mes questions:
1) comment se faire dépister?
2) peut-on contacter le centre de formation pour une entrevue (même si je me doute qu'ils n'ont pas que ça à faire...)
3) Y a-t-il aux alentours de la salle de basket pro de Strasbourg des terrains de "playground" où au moins il pourrait se jauger contre des joueurs amateurs français, dont certains doivent déjà commencer à avoir un très bon niveau.
En vous remerciant
Bitouet

Nan sérieusement, je ne crois pas qu'il trouvera grand monde sur un playground en décembre à Strasbourg

SNCF will survive
-
- Joueur majeur de l'Elan
Quand j'étais en prépa à Bordeaux, un copain de première (un mec impressionnant : 1m90, 95 kg et pas loin d'un mètre de détente à 17 ans
) avait tout simplement passé un coup de fil au centre de formation de l'Elan. Dans un premier temps, il avait fait une "préselection" aux JSA : un mec de l'Elan étaiot venu voir les joueurs du coin, et ensuite, il était allé à Pau (billet de train payé par le club) pour d'autres essais.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je vais t'envoyer un mp avec les coordonnées du club.
Que je sache, il n'y a pas de playground qui soit scouté par la SIG à Strasbourg. Le dépistage se fait plutôt au moyen de stages d'été...
Mais qu'il essaie de contacter le club, de préférence avec la recommandation d'un formateur de chez lui, et on verra bien.
L'entraîneur du centre de formation est Olivier Weissler, qui jouait arrière du temps de sa splendeur. Le centre commence à s'équiper pas mal, depuis deux ans. Mais ton jeune a quel âge ?
Sinon, tu peux aussi essayer de poser ta question sur le forum de la SIG (l'adresse du site est dans l'annuaire de Fort & Vert). Tu y trouveras des gens qui connaissent mieux le club que moi.
Que je sache, il n'y a pas de playground qui soit scouté par la SIG à Strasbourg. Le dépistage se fait plutôt au moyen de stages d'été...
Mais qu'il essaie de contacter le club, de préférence avec la recommandation d'un formateur de chez lui, et on verra bien.
L'entraîneur du centre de formation est Olivier Weissler, qui jouait arrière du temps de sa splendeur. Le centre commence à s'équiper pas mal, depuis deux ans. Mais ton jeune a quel âge ?
Sinon, tu peux aussi essayer de poser ta question sur le forum de la SIG (l'adresse du site est dans l'annuaire de Fort & Vert). Tu y trouveras des gens qui connaissent mieux le club que moi.