Problème de meneur : peut-être oui. En effet Stanic me paraît suspect.
Peut-être que tout le monde va me sauter dessus parce que il donne de la voie, il gère l'équipe, quand il était pas là c'était la cata (merci D'Almeida), d'accord mais derrière ca y a quoi, hein ? Y a 29 % aux tirs à 2 pts , y a 19 % à 3 pts y a 73 % au LF, 2 int, 3 BP, et 7 passes.
C'est pas que je n'aime pas le joueur que je veux qu'il dégage, c'est pas ca mais bon faut pas déconner non plus il est quand même super , super faible en attaque non ! Sachant que derrière D'Almeida assure quoi, 3 ou 4 pts, ca fait quand même du 9-10 pts à 2 !!!
C'est peut-être la plus faible paire de meneurs qu'on ai eu à l'Elan.
je suis d'accord avec Nikko dans la mesure où, meme si je trouve Stanic très bon, vu qu'il a un grox point faible (le scoring) il faudrait un second meneur capable de compenser, dans l'ideal.
mais franchement, l'équipe a bcp bcp d'autres problemes à regler en priorité (trouver un 3/4, et meme deux ca serait bien, mais faudrait virer Fein, apprendre à bloquer le rebond, defendre...)
C est clair, que l' élan a AUSSI un sérieux problème au poste de meneur,
entre un meneur TRES BON GESTIONNAIRE comme STANIC mais qui n' apporte que très peu en terme de points,
et un 2ème meneur de" niveau PRO B "comme XANE, la qualité est très faible.
si le club veut jouer le jeu de la formation c'est le moment sur le poste 1 donner plus de temps de jeu à heurtel en vue de la saison prochaine
dijon la saison passée faisait jouer ses jeunes en coupe et on voit maintenant le rendement de joueur comme m'baye c'est sur les matches évidemment que l'on progresse le plus
l'elan ne gagnera pas malheureusement la coupe uleb c'est l'occasion d'essayer des choses
legendaire8 a écrit :pourquoi pas par exemple en ULEB Cup qui me parait d'ores et déjà perdue....
franchement, c'est loin d'etre perdu, dire que c'est plus la priorité maintenant qu'on est relegable en pro a, ok, mais dire qu'on est deja eliminé, faut pas pousser hein...
Cette critique du scoring de notre meneur titulaire me rappelle quelque chose ... ah oui, c'était il y a un peu plus d'un an environ ... ah oui, Aaron Miles ...
Nix a écrit :Cette critique du scoring de notre meneur titulaire me rappelle quelque chose ... ah oui, c'était il y a un peu plus d'un an environ ... ah oui, Aaron Miles ...
Aaron Miles? C'est pas le mercenaire qui parlait pas français recruté par le monstre Canadien buveur de sang dont on ne doit pas prononcer le nom?
Si c'est de lui que tu parles, je t'arrêtes tout de suite : une avant dernère place de ProA est préférable à la simple idée de recruter un tel énergumène!
:o
Cela dit, j'aime beaucouip Stanic, moi. L'an dernier, il était à 10 pts. Il ne faut pas oublier qu'il est le playmaker d'un effectif mouvant et démotivé....Donc, bon, attendons de voir si ses choix passes/shoots ne vont pas changer un peu une fois que les nouveaux seront arrivés, et le jeu stabilisé. C'est un joueur intelligent, il saura s'adapter pour optimiser son apport.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nix a écrit :Cette critique du scoring de notre meneur titulaire me rappelle quelque chose ... ah oui, c'était il y a un peu plus d'un an environ ... ah oui, Aaron Miles ...
Aaron Miles? C'est pas le mercenaire qui parlait pas français recruté par le monstre Canadien buveur de sang dont on ne doit pas prononcer le nom?
Si c'est de lui que tu parles, je t'arrêtes tout de suite : une avant dernère place de ProA est préférable à la simple idée de recruter un tel énergumène!
:o
Cela dit, j'aime beaucouip Stanic, moi. L'an dernier, il était à 10 pts. Il ne faut pas oublier qu'il est le playmaker d'un effectif mouvant et démotivé....Donc, bon, attendons de voir si ses choix passes/shoots ne vont pas changer un peu une fois que les nouveaux seront arrivés, et le jeu stabilisé. C'est un joueur intelligent, il saura s'adapter pour optimiser son apport.
d'accord avec toi. Les responsabilités off vont changer (Fein ne joue plus).
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
un lien pour les stats en LIGA ACB ou lon peut voir qu aron n'est pas si nul que ça
Gfive, je t'aime !
Et, n'étant pas exclusif, j'aime aussi beaucoup Stanic. Ca fait depuis son début de saison que je dis dans ce forum combien il apporte à l'équipe, combien il met du jeu là où il y aurait du chaos sans lui. Vraiment un type de meneur que j'aime bien. Je ne pense pas qu'il connaîtra la même progression fulgurante qu'Aaron Miles (qui arrivait tout jeune et ignorant du jeu européen à Pau) - mais en revanche, son expérience pèsera.
Et, n'étant pas exclusif, j'aime aussi beaucoup Stanic. Ca fait depuis son début de saison que je dis dans ce forum combien il apporte à l'équipe, combien il met du jeu là où il y aurait du chaos sans lui. Vraiment un type de meneur que j'aime bien. Je ne pense pas qu'il connaîtra la même progression fulgurante qu'Aaron Miles (qui arrivait tout jeune et ignorant du jeu européen à Pau) - mais en revanche, son expérience pèsera.
:o Promis, j'en dirais pas un mot à ma femme! :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
D'un point de vue personnel, je préfére les meneurs capables d'apporter un écho important en attaque, comme l'a parfaitement réussi Aaron Miles en deuxième partie de saison l'an dernier, qui était aussi un bon défenseur, gestionnaire et passeur... Enfin bref, un véritable leader sportif, capable de tout faire, comme Davis ou McCullough récemment. Stanic on savait a quoi s'attendre en le signant, on dirait que certains ne le découvrent qu'aujourd'hui. Au départ je n'étais pas très chaud pour ce profil, mais il faut quand même se rendre compte qu'au niveau gestion/passe, c'est du très haut niveau ! Il est vraiment très fort dans un domaine bien précis et il m'a convaincu, même si je préfére un profil plus offensif.
Le problème est vraiment ailleurs...
C'est curieux, mais on dit que T.Heurtel est un meneur scoreur (il le prouve d'ailleurs avec les espoirs) et on ne le fait pas jouer, alors que nous avons 2 meneurs qui ne sont que des gestionnaires. Mais à quoi peuvent bien servir les gestionnaires, avec une équipe composées de joueurs médiocres et maladroits. Sauf erreur de ma part, je constate que depuis l'arrivée de Mopsus, il n'a pas mis les pieds sur le parquet. Navrant!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert